Aller au contenu

#1 15-06-2010 08:10:28

Alaric
Membre
Inscription : 10-08-2007

Modifier son matelas NeoAir de thermarest

Ce matlas est très light et pour la plupard nul besoin de le retoucher. Mais si comme moi vous souhaitiez une taille large pour avoir 63 cm et ainsi mieux dormir, vous vous retrouvez alors avec un longueur énorme de 1.96cm.

En discutant sur le post où l'on parle de ce matelas :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=7826&p=5

SpySNL m'a donné un lien qui montre une vidéo d'un américain qui nous explique la méthode pour modifier ce matelas. Méthode que je me suis empréssé de réalisé.

http://www.youtube.com/watch?v=kumSl-cbLlY

J'ai donc pu tester celle-ci pour la valider et vous dire que ça fonctionne, car maintenant mon matelas fait 164cm de long pour 63cm de large ce qui est parfait pour mon gabarit.

Le tissus à la base est thermo-soudé à haute fréquence, ici nous nous servons d'un fer à repasser ce qui fait très bien l'affaire.
Sur la photo on prend un bande de soudure assez fine au final, la mienne fait 2cm, j'ai préféré augmenter la bande pour augmenter la solidité de la soudure.

a4a9689fbf01c08bf7c70758f16204752583ca.jpg

Je ne suis pas trop resté droit lorsque j'ai passé le fer, mais le but premier était que cela tienne bien.

L'opération terminé j'ai gonflé mon matelas et comme j'étais un peu nazze de ma journée de boulot, j'ai donc pu le tester en faisant un petite sieste dessus pendant plus d'une heure.
Le matelas n'a pas bronché, la soudure tient très bien, même en se jettant dessus ou en augmentant la pression en pliant le matelas.

Une opération simple et rapide qui peut vous permettre comme moi de gagner en confort tout en retrouvant le poid originale de ce matelas pour avoir au final moins de 500g (je n'ai pas pu le peser maisvu la taille je dirai qu'il fait dans les 450g)

Dernière modification par Alaric (16-06-2010 16:57:33)

Hors ligne

#2 18-06-2010 19:52:06

Alaric
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : Modifier son matelas NeoAir de thermarest

Testé ce week-end, la soudure n'a pas bougé et pourtant dieu sait que je bouge pas mal en dormant donc le matelas est bien sollicité !!!

Dernière modification par Alaric (21-06-2010 17:51:33)

Hors ligne

Pied de page des forums