Aller au contenu

Annonce

#1 13-07-2010 00:02:54

augustin
Membre
Inscription : 12-07-2010

[Questions multiples] Complément d'infos sur le JOHN MUIR TRAIL

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je parcours avec beaucoup d'attention ce site qui est pour moi une vrai mine d'informations mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de poster un sujet. Aujourd'hui une vrai occasion se présente alors je me lance.


En septembre, je prévois de faire le John Muir Trail et j'aurais besoin de vos précieux conseils!
J'ai déjà lu certain de vos posts dont ceux de French bob qui sont vraiment très intéressant mais malgrès tout j'ai encore quelques interrogations.

Tout d'abord, est il possible/ raisonnable de réaliser le trail en utilisant un tarp? Ca fait déjà un petit bout de temps que je suis passé à cette pratique mais je ne l'utilise que dans les alpes où les insectes ne sont pas dérangeants. J'aime vraiment ce mode d'abris mais j'ai tout de même quelques craintes quand aux tics par exemple ou à la météo que je ne connais pas.

J'ai cru aussi comprendre que les moustiques étaient plutôt gênant dans cette partie de la Sierra. Est il nécessaire de prévoir une moustiquaire de tête?

Ensuite au niveau des bear cannister, je sais que l'on peut en louer sur place mais est il plus judicieux d'en acheter un avant le trail de façon à prévoir plus facilement le chargement du sac et aussi d'en avoir un plus léger.

Toujours par rapport à la nourriture, je me pose des questions sur la manière de procéder pour l'envoie des colis postaux pour le ravitaillement. Faut il gérer ça depuis la France ou directement sur place? Est - ce compliqué/ cher?
D'ailleurs pour ceux qui l'aurait déjà fait, auriez vous des conseils à donner quand à la nourriture idéale, voire à bannir?
J'ai déjà ma petite idée la dessus mais je suis preneur de toutes infos smile

Au niveau de l'eau je pensais prendre des micropures mais en regardant la liste de French bob, j'ai vu qu'il utilisait un petit filtre à eau Acquamira et non des pastilles purifiantes... qu'est ce que vous me conseillerez?

Ensuite, à propos des permis, j'ai eu beau me prendre 3 mois à l'avance, le départ depuis little yosemite était déjà complet donc j'ai du réserver une entrée de trail à lyell canyon ce qui me fait manquer le yosemite qui est pour moi la meilleur partie.
Le truc c'est qu'il y a 40% du quota des entrées de trails qui sont délivrées le jour même, premier arrivé, premier servi.
Auriez-vous donc un conseil pour être sur d'en décrocher un pour le départ du yosemite?

Pour finir, j'ai vu pas mal de bouquins sur le JMT mais je ne sais pas lequel choisir. Faut il les commander à l'avance ou les acheter sur place? et faut il des cartes de rando en annexe ou le sentier est suffisamment bien balisé?


Voila, j'ai tout dit, je suis désolé de vous bombarder de questions mais j'essaye de bien ficeler mon périple pour avoir le moins possible de mauvaises surprises smile

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrez.

Amicalement,

Augustin


"None of Nature's landscapes are ugly so long as they are wild" JOHN MUIR

Hors ligne

Pied de page des forums