Aller au contenu

Annonce

#1 21-07-2010 09:40:19

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

[Couchage] Bivouac nord Suède

Salut à tous,

Je pars en Suède, au nord du cercle polaire, début août. Jusque là j'utilisais un vieux Valandré Classic 500 comme sac de couchage, avec drap de soie, et j'ai eu frais avec une seule nuit avec l'an dernier à la même latitude, sur un plateau venté, peut-être en dessous de 0°C d'après une météo récupérée à l'arrivée.

Cette année j'aimerai partir avec mon Walden 250, toujours le drap de soie, sachant que j'ai une doudoune synthétique à capuche Haglofs, un ML thermique et que je compte prendre un caleçon laine + angora pour faire face aux nuits froides. Les nuits seront sous abri mono paroi fermé.

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par chouxrave (21-07-2010 16:10:41)

Hors ligne

#2 22-07-2010 15:53:12

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Couchage] Bivouac nord Suède

Kikoo chouxrave wink

A mon avis c'est tranquille : j'ai passé 2 semaines en Norvège dans les Lofoten il y a 2 ans avec une protection très light pour moi et un sac Mirage Valandré pour Alice (Skadi) : RAS.

Pas de nuits en négatif, bien que quelques nuits en-dessous de 5°C. Mais nous étions sur des îles, donc avec une amplitude thermique moindre qu'à l'intérieur des terres.
Mais avec un Walden 250 + doudoune et vêtements thermiques, tu es paré pour toutes les possibilités à mon avis.

Profites-bien de tes vacances smile

eraz

Hors ligne

#3 22-07-2010 16:05:23

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Couchage] Bivouac nord Suède

Salut Eraz,

Merci pour ta réponse ; je désespérais d'avoir un avis avisé, tout le monde étant barré en vacances on dirait.

On en reparle à mon retour et bonnes vacances si ce n'est déjà fait.

Hors ligne

#4 22-07-2010 18:53:22

Tjaktja
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 28-02-2009

Re : [Couchage] Bivouac nord Suède

J'ai fait la partie du kungsleden entre Saltolutokta et Kvikkjokk en Juin  avec un Walden 250 et je n'ai pas eu de problème pour dormir. La nuit la plus fraiche il a fait 3 °C.
Je pense que les températures sont plus fraiches vers Abisko que vers Kvikkjokk mais dans tous les cas le wadlen 250 devrait suffire.


fred

Hors ligne

#5 22-07-2010 19:04:07

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : [Couchage] Bivouac nord Suède

Merci pour ton info Tajktja,

Nous prévoyons de faire une boucle de 10 jours au départ d'Abisko en descendant au sud par la Norvège avant de remonter vers Abisko en traversant le massif de Kebnekaise vers l'est et la vallée de Vista.

Hors ligne

#6 22-07-2010 19:10:53

Tjaktja
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 28-02-2009

Re : [Couchage] Bivouac nord Suède

Bonne rando !!
A peine revenu je rêve déjà de repartir là haut, il y a tellement d'itinéraires possibles dans ces parcs nationaux. Cette année j'ai eu la chance d'avoir eu du beau temps pendant mes 6 jours de rando. Je regrette juste de ne pas avoir prévu d'y rester plus longtemps ...


fred

Hors ligne

Pied de page des forums