Aller au contenu

Annonce

#1 26-07-2010 11:58:29

tiano85
Membre
Inscription : 24-06-2010

[Abri] Tarp Decathlon 2

Bonjour !

Excusez mon intrusion rapide sur le forum mais je suis à la recherche d'une Tarp pour mes vacances prochaines, et je voulais solliciter l'avis de personnes averties comme les membres de ce forum.

l'utilisation que j'en ferais sera un abri simple ou une utilisation pour hamac.

j'ai trouvé sur le site de Decathlon le modèle suivant, certes pas super léger (bache seule 1kg), mais vraiment pas cher (24,90€)
http://www.decathlon.fr/tarp-kaki-id_tarp_2363223.html

qu'en pensez vous ??
(qualité des matériaux, dimensions appropriées, etc...)

Merci d'avance pour vos conseils !!


tiano85


Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.

Hors ligne

#2 26-07-2010 12:13:54

Paulauro
Membre
Inscription : 23-07-2010

Re : [Abri] Tarp Decathlon 2

Bonjour,

J'ai ce tarp, dont je me sers occasionnellement pour des virées "root" ...

Solide, bien foutu, un peu chiche au niveau du nombre de points d'attache/amarrage.
Mais on peut toujour installer des points d'attache façon Oli_v_ier ...

Hors ligne

#3 26-07-2010 12:32:06

plutonux
Membre
Lieu : Belgistanais exilé à Compiègne
Inscription : 21-06-2010

Re : [Abri] Tarp Decathlon 2

Je l'ai employé une semaine pour augmenter la taille de l'abside de ma tente (pour le coup je m'en foutais du poids, stationnement au même endroit pour un stage donc autant améliorer le confort). Ça a bien tenu au vent, par contre il s'est formé des petites poches d'eau (j'ai pas su tendre au max à cause de la tente) qui ont fini par percer sinon aucun problème, j'envisage même de l'employer à l'occasion comme tarp histoire que je fasse mon baptême MUL tongue
Ah oui, et c'est vrai que ça manque de 2-3 points d'attache mais pour palier au problème tu recoupes les sangles d'un sac à dos et tu les couds aux endroits idoines.
A+

Hors ligne

#4 26-07-2010 12:37:04

Askelon
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2008
Site Web

Re : [Abri] Tarp Decathlon 2

Je pense qu'avec une simple bâche bleue achetée dans n'importe quelle grand surface, tu économiseras environ 300gr et 20€ wink Ma bâche Leclerc 3x2m pèse 690gr et m'a couté dans les 4€ grand max il me semble.

Hors ligne

#5 26-07-2010 12:49:59

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Hors ligne

#6 26-07-2010 16:31:45

tiano85
Membre
Inscription : 24-06-2010

Re : [Abri] Tarp Decathlon 2

j'avais pas vu ce post, désolé...

les avis semblent favorables donc je pense partir là-dessus pr mes débuts en tant que tarpiste !

seul hic : les dimensions semblent trop importantes d'après les différents avis
du coup, entre autres, problèmes de prise au vent et transport de poids inutile...

quelles sont selon vous les dimensions appropriées pr une bâche de tarp ??

je suis tombé là dessus en naviguant à droite à gauche sur le net :
http://www.trek-aventures.com/index_produit.asp?num=73

qu'en pensez vous ??

c'est pas un peu juste 2,30 x 2,30m pour mettre un hamac en dessous, meme en prenant la diagonale ??


Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac.

Hors ligne

#7 26-07-2010 17:44:17

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Abri] Tarp Decathlon 2

Pour un hamac, a priori faut quand même un tarp un peu grand... Mais certains en utilisent souvent ici, ils te diront ça précisement.

Le tarp d4 fait environ 700gr avec 3 ou 4 haubans. Y'a moyen d'utiliser de la corde + fine d'ailleurs, et les sardines que j'utilise sont des ultralight de D4 ( les oranges vendues avec les tentes ultralight, elles se vendent aussi a part ).
Pour commencer, a moins d'un orage très violent, un grand tarp te permettras de te passer de sursac, donc c'est très sécurisant, ensuite avec un sursac tu peux a priori utiliser des tarps beaucoup plus petit, mais moi j'en suis pas encore la ( achat futur ).


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

Pied de page des forums