Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 08-07-2010 14:06:13

JOZ
Invité

Re : [Questions multiples] Mulet en re-conversation cherche conseils...

Parce que la poignée du baton est trop grosse pour passer dans la glissière de la tente (3cm de diamètre alors que l'arceau d'origine fait 0.5cm). Donc je peux pas "glisser" le bâton par le côté "poignée". Et de l'autre côté, c'est la rondelle qui bloque.
(C'est clair avec le bâton et la tente sous les yeux, mais c'est vrai que là, sans image, ça peut paraître obscur)

#27 08-07-2010 14:30:03

solo41
*
Inscription : 16-05-2010

Re : [Questions multiples] Mulet en re-conversation cherche conseils...

salut Joz
tu es bien sûr que tes bâtons ne se démontent pas? Sur tous ceux que j'ai vus à ce jour la pointe est munie de cannelures qui permettent de la dévisser et donner ainsi accès à la rondelle qui se dévisse également et qu'on peut donc remplacer ou supprimer aisément.
Si ce n'est pas le cas, cela signifie que tout est moulé ensemble "monobloc" et donc tu ne peux rien modifier sans destruction irréversible ...:/

Hors ligne

#28 08-07-2010 14:33:12

JOZ
Invité

Re : [Questions multiples] Mulet en re-conversation cherche conseils...

En fait, la rondelle est indépendante de l'embout, car je peut la tourner sur elle-même.
Vais réessayer ce soir du coup...peut être que je manque de force pour dévisser l'embout ! sad

#29 26-08-2010 15:13:49

JOZ
Invité

Re : [Questions multiples] Mulet en re-conversation cherche conseils...

Bonjour à tous.

Après quelques semaines de vacances bien mérité en mer, je vais partir la semaine prochaine sur terre pour ma petite virée d'une semaine.

Dernière question à élucider :

J'ai suivi vos conseils et abandonner les bidons D4 1L et j'ai gardé des bouteilles d'eau gazeuse cet été.
Problème, je voulais mettre des embouts tuyau-pipette sur ces bouteilles, mais les seuls tuyaux que j'ai trouvé sont soit adaptable sur les bidons D4, soit sur des bouteilles de flotte plate classique.
Sur les bouteilles d'eau gazeuse (Quezac, Hepar...), le diamètre est différent !

QUESTION : Où trouvez des tuyaux adaptables à des bouteilles d'eau gazeuse ? ou quelle option choisir ?



J'en profite pour remercier encore tout le monde, la T2 D4 monté en Tarp, ma nouvelle paire de bâton, l'allègement du sac...MERCI

#30 26-08-2010 16:31:12

LeNovice
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 28-08-2008

Re : [Questions multiples] Mulet en re-conversation cherche conseils...

Essaye les bouteilles de Coca, ce ne sont pas les plus légères mais indestructibles. De plus, celles d'un litre sont "micropur compatible" smile


devise de la MUL fanatique : "rien c'est déjà trop"  tongue
devise d'Audiard (je crois)  : "la brute qui marche va beaucoup plus loin que le sage qui réfléchit." wink

Hors ligne

#31 26-08-2010 17:02:27

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Questions multiples] Mulet en re-conversation cherche conseils...

JOZ a écrit :

QUESTION : Où trouvez des tuyaux adaptables à des bouteilles d'eau gazeuse ? ou quelle option choisir ?

La marque convertube propose plein d'adaptateurs et acessoires du genre. Moi j'ai renoncé et fini par construire mon système moi même sur base de ce site: http://www.andersj.se/

Photos de mon montage dès que je termine mon site "post HRP".


Z

Hors ligne

#32 30-08-2010 20:39:09

JOZ
Invité

Re : [Questions multiples] Mulet en re-conversation cherche conseils...

Et tout simplement opté pour le Convertube ! 11€ et c'est good !

voilà, le sac est près, je vais peser ça sous peu et faire les courses... et en route !

merci à tous pour vos conseils big_smile

Pied de page des forums