Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#26 16-12-2010 21:39:40

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Vêtements] Coupe-vent + sac de couchage = Doudoune à capuche

Oui mais avec la couture ,on perd la modularité


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#27 16-12-2010 22:00:04

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Vêtements] Coupe-vent + sac de couchage = Doudoune à capuche

Salut,

De plus, si j'ai bien compris, Fred ne cherche pas à recycler son quilt mais à se faire une doudoune coupe vent pour le bivouac sur le principe du multiple usage.

Ainsi :

- le coupe vent sert, de coupe vent la journée.
- le quilt, de quilt la nuit.
- le quilt dans le coupe vent, de doudoune au bivouac....

@+

[edit]correction s/kilt/quilt/[/edit]

Dernière modification par aenima (17-12-2010 10:09:21)

Hors ligne

#28 16-12-2010 22:09:27

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Coupe-vent + sac de couchage = Doudoune à capuche

C'est ça. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#29 16-12-2010 22:33:18

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Vêtements] Coupe-vent + sac de couchage = Doudoune à capuche

Eddie1964 a écrit :

Oui mais avec la couture ,on perd la modularité

Tu as raison sauf pour les bivouacs hivernaux pour lesquels ce type de vêtement sert au moment des pauses et pour la soirée. La journée on peut marcher avec un sous vêtement technique et une fourrure polaire, ça suffit la plupart du temps. Pour l'alpi comme pour la rando en conditions plus clémentes la modularité me parait importante histoire d'affronter plus d'imprévus...


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#30 17-12-2010 19:26:11

zap70
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : [Vêtements] Coupe-vent + sac de couchage = Doudoune à capuche

En tous cas, j'aime beaucoup l'idée.  Il faudrait que je tente avec mon quilt maisonfait.
On peut avoir des photos de l'intérieur?

Hors ligne

#31 18-12-2010 00:32:10

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Vêtements] Coupe-vent + sac de couchage = Doudoune à capuche

Temps froid et sec : ok : pas de risque de mouiller le duvet, dernier refuge... On peut se balader dehors comme ça.
Par contre, temps froid avec pluie: personnellement j'ai tendance à sur-protéger mon duvet sensible à l'humidité => dans l'abri dans un sac étanche!


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#32 18-12-2010 11:35:32

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Vêtements] Coupe-vent + sac de couchage = Doudoune à capuche

denq a écrit :

Temps froid et sec : ok : pas de risque de mouiller le duvet, dernier refuge... On peut se balader dehors comme ça.
Par contre, temps froid avec pluie: personnellement j'ai tendance à sur-protéger mon duvet sensible à l'humidité => dans l'abri dans un sac étanche!

Sous la pluie,il faut par exemple un poncho en plus car sac+coupe vent=doudoune non imperméable.Pour moi c'est un rain cut D4.
Pour rappel,un bon coupe -vent est déperlant mais pas imperméable.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

Pied de page des forums