Aller au contenu

Annonce

#276 24-10-2010 22:42:03

ML
The journey never ends...
Lieu : Nancy
Inscription : 12-04-2010

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Voici un petit retour d'expérience sur le Golite Jam2, version 2009.

Suite aux très nombreuses recommandations concernant ce sac, je l'ai choisi pour faire Nancy -> Santiago de Compostela. C'est mon premier sac MUL, jusqu'ici j'utilisais un D4 Forclaz 40.

Au final, après deux mois et demi de portage, mon avis concernant ce sac est mitigé.

LES PLUS :

- Léger, bien sûr !

- Résistant : il a été traité sans ménagement, et pourtant rien de notable à signaler niveau usure.

- Les poches de ceinture, très pratique.

- Le système de fermeture ingénieux.


LES MOINS :

- Le confort global : avec une charge totale (comprenant le poids du sac) comprise entre 8 et 9 kilos, il m'est parfois arrivé d'avoir une sensation d'inconfort au niveau des épaules. Rien de dramatique cependant. J'avais rigidifié le dos en pliant un ArkMat 127, donc pas de souci au niveau du dos  cool La ventilation est suffisante.

- L'imperméabilité : quasi inexistante au niveau des poches de ceinture, ce qui s'est révélé problématique car j'avais choisi d'utiliser un sursac qui ne protégeait pas ces poches.
Pour le reste du sac, il est assez difficile de juger de l'imperméabilité. Il a été complètement trempé à une occasion, mais ce jour-là, il n'y a probablement que des sacs comme le Ortlieb X-Plorer qui s'en serait sorti convenablement  lol

- La modularité : pas vraiment un problème, mais je m'aperçois que je préfère un sac avec plus de poches, l'unique poche zippée n'est pas suffisante pour mon utilisation. Question de goût ;-)


CONCLUSION :

Il s'agit indéniablement d'un produit de bonne qualité, et adopté par de nombreux MULs. Cependant vérifiez bien que sa modularité limitée vous conviendra.


Solvitur ambulando (C'est en marchant que l'on règle le problème)

Hors ligne

#277 15-02-2011 20:09:25

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Bonjour,

Toujours dans ma recherche de sac (parallèle à ma recherche de duvet), je m'intéresse au Jam2 qui me plaît davantage que le Exos (sur le papier...). J'aimerais savoir s'il serait faisable d'y caser une tente Vaude Power Taurus qui pliée forme un cylindre de 53x17 cm? La mettre sur le côté est-il envisageable?

Merci beaucoup

Hors ligne

#278 15-02-2011 20:57:22

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Sur le Jam2 de 2008 (le premier Jam2 du nom, version ne possédant pas de poches sur la ceinture ventrale), les sangles de compressions permettent de plaquer un carton de 17 cm de large au niveau de la sangle de compression du bas et 16cm de large sur la sangle de compression du haut. La hauteur du dos dépasse les 53 cm en taille L.
Donc, oui, la tente peut tenir à la fois dans le sac à dos latéralement ou à l'extérieur du sac, accroché aux sangles de compression. wink
(Pour les versions 2009 et 2010 du Jam, je ne peux pas répondre).

Hors ligne

#279 15-02-2011 21:28:35

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Ah merci BigCactus! Je ne prends pas de décision tant que je n'ai pas tout mon matériel mais du coup, je suis bien tenté de franchir le pas du sac à moins de 1 kg... A voir une fois le matériel rassemblé si c'est réaliste, c'est la tente qui prend le plus de place. Je suis tombé sur le Golite Pinnacle, qui m'a amené au Jam. Je suis surpris du prix par rapport à Osprey par exemple, c'est d'autant plus tentant.

Merci

EDIT : Je m'aperçois que j'aurais dû poster dans le topic de la nouvelle version  hmm

Dernière modification par Anaon (15-02-2011 23:32:16)

Hors ligne

#280 15-10-2016 19:29:54

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Le JAM est de retour !! smile

Sous un autre nom :Backpack Light 50L
Sous une autre marque : MyTrail Co

Pour le reste, c'est semble-t-il le même sac. Juste plus cher.
http://mytrailco.com/collections/packs/ … -light-50l

Pour la petite histoire, le fondateur de MyTrail Co, Demetri Coupounas, était autrefois le boss de Golite.

Hors ligne

#281 15-10-2016 21:09:10

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Et plus lourd, non ?


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#282 15-10-2016 23:21:55

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Ca fait depuis un bail qu'il est de retour, nouvelles poches latérales plus petites que les anciennes entre autres incongruités.

Hors ligne

#283 16-10-2016 08:32:52

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Disons que c'est une évolution du JAM, lequel n'avait jamais progressé vers plus de légèreté.
999 g en L. Dont 155 g d'armature composite. Amovible ?

Ici, par exemple.

Hors ligne

Pied de page des forums