Aller au contenu

Annonce

#1 06-05-2006 19:45:13

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Pensez aux non initiés: liens vers le lexique

Nous avons la chance d'avoir maintenant un lexique, pensez à remplacer les mots tels que tarp, mul, etc par un lien vers la page du lexique correspondant pour rendre les pages plus accessibles aux non-initiés.
Exemple:
Pour le mot tarp, on copie colle [[definition_tarp|tarp]] à la place.

Astuce: en utilisant la fonction "chercher/remplacer" dans le bloc note ou word on accélère grandement l'opération big_smile

Note: les liens ne fonctionnent pas dans les titre H1, H2, etc.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#2 06-05-2006 21:35:27

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Pensez aux non initiés: liens vers le lexique

Je précise en peu ce que je voulais dire dans l'astuce: le bloc note est un petit programme de windows qu'on peut trouver dans les accessoires (Demarrer / Accessoires / Bloc note), en fait quasiment tous les logiciels de traitement de texte ont la fonction "Rechercher/remplacer" qui permet de rechercher un mot (ou plusieurs) et de le remplacer automatiquement par autre chose.

Appliquer à ce que je disais, le principe est simple: lorqu'on veut remplacer le jargon MUL d'une page du wiki qu'on est en train d'éditer par des liens vers les définitions du lexique, il suffit de copier le texte dans le bloc note (ou autre) choisir "Remplacer" dans le menu "Edition" et remplir les champs "Rechercher" et "Remplacer par :"
Exemple:
Rechercher: tarp
Remplacer par: [[definition-tarp|tarp]]

Le programme va automatiquement rechercher tous les mots "tarp" et les remplacer par [[definition-tarp|tarp]] ce qui dans la syntaxe wiki crée un lien vers la définition.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums