Aller au contenu

#1 28-04-2006 15:41:51

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Sac Vaude Ultra Hiker 20 l

Bonjour,

Quelqu'un dispose-t-il d'infos sur ce joli sac avec dos filet tendu donné pour 530 g ? Il me drague depuis hier.

6bf5115f9494ac5e53b7c868b7a57f09dc4535.jpg
Sac Ultra Hiker - Cliquez pour agrandir

Sans doute moins sophistiqué qu'un Atmos de chez Osprey mais moins cher et plus léger.

59f6de457d74bb6e82b6a2b80557ea6aaf535d.jpg
Dos Airflow

Dernière modification par meo (28-04-2006 15:44:29)

Hors ligne

#2 28-04-2006 15:52:02

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Sac Vaude Ultra Hiker 20 l

Alors je n'ai pas ce sac mais j'ai un vaude hyper air 14+3 qui posséde le même syteme de dos à filet tendu. Je le trouve trés agéable a porter. Un peu petit pour moi, puisqu'il appartient à ma femme, mais il reste tout de même comfortable.
Aprés dans 17 l (20 pour l'Ultra Hiker) on met pas grand chose et il n'y a pas de sangle a l'exterieur.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 28-04-2006 16:19:01

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac Vaude Ultra Hiker 20 l

Pas d'infos sur ce modèle précis...
Effectivement le dos filet de vaude est confort (testé sur wizzard air 24+4)
Pour le reste cette  "gamme" chez vaude à l'air appréciée... peyo possède un roc ultralight 25 (pas le même dos, mais même matériaux) et je lorgne sur le cross u/l 35, plébicité par Jérôme... et BPL!

Dernière modification par Carn mor Dearg (28-04-2006 16:20:27)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 28-04-2006 16:20:11

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : Sac Vaude Ultra Hiker 20 l

highpictv a écrit :

Aprés dans 17 l (20 pour l'Ultra Hiker) on met pas grand chose et il n'y a pas de sangle a l'exterieur.

Le Cross 35 l dont on parle par ailleurs me semble un peu grand d'après la photo suivante :

da3ad49c88cae483f1b813e2446f9388232749.jpg
Sac Cross 35 l - © Backpacking Light

Et puis j'en ai un peu assez de me retrouver avec le dos trempé à chaque sortie estivale. Mon équipement est restreint. En plaçant la poche à eau dans une des poches filet latérales, le tapis de sol sous l'élastique principal, la veste sous le rabat, il me reste à caser un minuscule sac de couchage, une polaire et ma Zozo. Je ne compte pas le volume occupé par les custards, pork pies, barres aux céréales et autres portions de Vache Picon. Ils font rarement long feu. A voir si les arceaux tiennent dans le sac...

Dernière modification par meo (28-04-2006 16:22:19)

Hors ligne

#5 28-04-2006 16:31:52

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Sac Vaude Ultra Hiker 20 l

meo a écrit :

Le Cross 35 l dont on parle par ailleurs me semble un peu grand d'après la photo suivante :

http://cyril.nocton.neuf.fr/plume/img/s … ght_35.jpg

Ouarf, c'est le gars qui est petit et il porte le sac très haut sur les hanches? De plus, c'est un sac très étroit et il est donc forcément allongé et il semble bourré à mort avec la matelas dedans. 20L c'est vraiment très peu, on met pas grand chose là dedans. Il faut vraiment être XUL à mort pour une si faible contenance.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#6 28-04-2006 17:43:42

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Sac Vaude Ultra Hiker 20 l

meo a écrit :

Le Cross 35 l dont on parle par ailleurs me semble un peu grand d'après la photo suivante :

http://cyril.nocton.neuf.fr/plume/img/s … ght_35.jpg

Ben voila , cette photo elle est parfaite , elle represente excatement le sac sur le dos, il est vraiment comme ça , en plus je pense que le gars est grand et le sac se porte haut , le dos est court et la ceinture trop haute...Seulement en voyant cette photo ce sac je l'achète pas( je l'ai déjà essayé).Carn ça devrait te donner une idée juste ne voyant cette photo , part contre pour le volume il fait un bon 35litres a mon avis,ça reste un tres bon sac de tres bonne qualitée,bien stable sur le dos, dommage qu'il ne soit pas un poil plus long et un poil plus etroit a la base.
(cette photo représente le modèle de l'année dernière)


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#7 28-04-2006 18:23:48

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Sac Vaude Ultra Hiker 20 l

Jérôme a écrit :

Seulement en voyant cette photo ce sac je l'achète pas( je l'ai déjà essayé).Carn ça devrait te donner une idée juste ne voyant cette photo

La couleur est vraiment atroce wink genre supporter de l'équipe national des Pays-Bas...

Les deux portes piolets ne servent à rien, je ne vois pas d'attache plus haut sur le sac... (quoi que je distingue de quoi passé deux chtite sangles, non??)

Pas de poche pour le systême d'hydratation, ni a fortiori de passage pipette...

Dernière modification par Carn mor Dearg (28-04-2006 19:04:10)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#8 28-04-2006 21:30:57

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Sac Vaude Ultra Hiker 20 l

Carn mor Dearg a écrit :
Jérôme a écrit :

Seulement en voyant cette photo ce sac je l'achète pas( je l'ai déjà essayé).Carn ça devrait te donner une idée juste ne voyant cette photo

La couleur est vraiment atroce wink genre supporter de l'équipe national des Pays-Bas...

Les deux portes piolets ne servent à rien, je ne vois pas d'attache plus haut sur le sac... (quoi que je distingue de quoi passé deux chtite sangles, non??)

Pas de poche pour le systême d'hydratation, ni a fortiori de passage pipette...

La couleur a changé , tu la chez expe.fr ensuite tu peux mettre 2 piolets , je crois si je me souvient le dernier modele(gris vert) a poche pour poche hydratation et passage pipette( comme l'ancien).

Carn mor Dearg a écrit :

genre supporter de l'équipe national des Pays-Bas......

Tu va pas le croire mais le jour ou ils ont gagné le championnat je me trouvé a Amsterdam c'était énorme et complètement par hasard smile

Dernière modification par Jérôme (29-04-2006 10:23:10)


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#9 13-05-2006 09:43:13

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Sac Vaude Ultra Hiker 20 l

Quelqu'un peut il me confirmer que les Ultra Hiker et ultralight de chez Vaude sont bien des sacs a filet tendu. Je ne trouve l'info nul part sad
(il faudrait pas que j'ecrive des co ... ies dans le wiki hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums