Aller au contenu

Annonce

#1 20-04-2006 13:57:01

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

PS : modif du 13/05/2006

Voilà la liste mise à jour !

http://dav.labadie.free.fr/Rando/Page_Rando.htm

ça a pas mal évolué!

Message original :

Voilà ma liste, assez MUL à l'origine (j'avais une tente simple toit d'1kg, pas de réchaud, des grosses chaussures, un gros tapis de sol "de base", que j'ai heureusement abandonnés grâce au forum) et elle n'a pas trop changé... Je ne vois pas trop ce qui me reste à faire pour garder le même confort et gagner du poids. Le tarp nécessitera des bâtons...

Il faudrait que je vois le sac 50l de décthlon, et que j'imagine le portage si je le modifie à 750g... Je gagne 1j1/2 de vivres en poids. reste le Poncho, assez lourd mais bien étanche et ventilé...

si vous avez des idées... ou des conseils? Suivant la saison on rajoute une polaire (sur moi) et/ou une veste(440g).

Pour la nourriture je marche au lait écrémé (plus de protéines), pain, semoule, fruits secs , protéines en poudre, banania... là je pars mardi 10j le long du GR34, 1 jour de bouffe d'avance suffira amplement!

7654e915876c5bc32bd24a10f324d806687c32.png

et dans mes poches :

d725dc7e2e9ca5bb74eaf401785a2824987c99.png

et voilà!

PS : modif du 13/05/2006

Voilà la liste mise à jour !

http://dav.labadie.free.fr/Rando/Page_Rando.htm

ça a pas mal évolué!

Dernière modification par Lou Gat (15-05-2006 08:53:59)


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#2 20-04-2006 14:20:07

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Pour le sac de couchage, je n'avais trouvé que ce modèle Lestra... si j'avais connu le site plus tôt, j'aurais dépensé un peu plus de 120€... mais bon le système quick dry a l'air de fort bien marcher.


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#3 20-04-2006 14:51:42

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Tu as déjà dans ton propre message une partie des solutions avec le sac de couchage, le sac à dos et la tente, mais c'est effectivement là qu'il y'a des poids importants à gagner. Mais je trouve que ta liste est bien comme elle en fait à ce niveau de confort, j'ajouterais quand-même un matelas plus confortable pour 10j mais c'est une question de préférence. Pour résumer ce que tu sais déjà plus quelques petites choses:

- Supprimer les habits de rechange, sauf un slip et une paire de chaussettes
- Prendre un sac à dos moins volumineux et plus léger
- Une tarp au lieu d'une tente les bâtons sont pas dans le sac
- Une veste pluie en MP+
- Supprimer le sac à viande
- Tasse en titane
- Simplifier la trousse de toilette
- Le flacon gradué me semble bien lourd
- Et oui, le sac de couchage
- Simplifier le kit de réparation

Pas de:

- désinfectant.
- lunettes
- téléphone portable
- couvre chef

Tu as déjà un couteau, pourquoi aiguiser la cuillère et risquer de te couper? La fourchette n'est pas utile mais là je pinaille. Ta liste est déjà très bien je trouve. L'améliorer notablement implique des dépenses non négligeables.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#4 20-04-2006 16:57:05

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Le drap de soie est quand même bien sympa pour protéger le sac... j'ai décidé de ne pas l'éliminer en faisant le résonnement suivant:
je ne prends pas de quoi me laver (de l'eau c'est très bien), pas de vêtements de rechange, aucun vêtements pour la nuit ===> 150g pour sa sauvegarde, le sac de couchage l'a bien mérité...

Sinon, ce qui m'inquiète dans ta liste, Lou Gat, c'est la boussole/thermomètre de 9g, en général ces mini boussoles sont d'une précision toute relative et très sensible aux masses métaliques...

Le kit de réparation est inutile à mon sens... ou alors comme dit Kai, le simplifier

Ce qui m'étonne c'est 55l itres de sac à dos... est-il remplis...???


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#5 20-04-2006 17:21:48

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Merci pour ces conseils, mias pas de miracle, je dois payer! Mais l'ultra léger n'est pas mon but ultime... mon but c'est le confort dans la longue durée, et le poids est UNE bonne partie.

Le sac à dos doit TOUT contenir amha (j'ai horreur des tapis de sol derière la tête ou le cul roll ), et je ne pense pas caser quatre jours de bouffe dans 40l... Je peux gagner donc facilement 1kg avec un sac léger de +/-800g tu as des idées dans ce volume?

Confort : s'il n'y avait pas les déperditions thermiques, je dormirais directement sur l'herbe... j'ai vécu parfois deux mois sous la tente (chantiers archéologiques 3 saisons), et finalement après plusieurs essais, les plus gros matelas gonflables de la famille ne m'apportaient pas plus de confort, à ce que je ressentais. Je n'ai jamais compris pourquoi certains se plaignent, je dois être maso....

C'est vrai qu'en cette saison je peux ne pas prendre le tee shirt de rechange, il ne sècherait pas bien. La polaire du sac vient en plus de celle que je porte pendant cette saison (pas de veste MP+ sad )

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est pour le sac à viande, ça permet de dormir juste avec quand il fait assez chaud, avec le duvet plus ou moins en couverture. Et je me suis laissé dire qu'il ne faut pas laver un duvet?

La veste en MP+ est une bonne idée... une riche idée... tiens j'en parlerai à l'approche de mon anniversaire wink
la tasse en titane passe après (combien ça pèse, 30g?)
le sac de couchage attendra d'être mort... on va pas booster la croissance, non wink ?

C'est vrai que je peux virer la serviette de toilette. J'ai ce mauvais réflexe de la garder alors que mon gant aura le même effet...

le flacon gradué au couteau est plein wink, 30g vide si je me souviens bien. Il est un peu trop solide.

La cuillère fait aussi dégorgeoir à poissons avec le côté fourchette wink. Elle fait couteau quand j'ai du mal à retrouver l'autre, et cet inox ne s'affute pas assez bien pour être dangereux.

Le kit de répartion me semble indispensable pour quand on part quelques jours... je sais c'est du luxe! Mais ça évite pas mal d'ampoules!

Pas de téléphone portable (même quand je vole en parapente, c'est un choix)
lunettes : 34g (Vtt enrobantes)
bonnet ou chapeau à large bord (un peu comme le tien sur ta photo)
désinfectant (alcool à brûler du réchaud)
lecteur mp3/radioFM 30g pile AAA comme la frontale
Billets, piecettes 20c téléphone (on en trouve encore des cabines à pièces en Normandie), CB , permis de conduire


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#6 20-04-2006 17:31:32

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Salut!

Carn mor Dearg a écrit :

Sinon, ce qui m'inquiète dans ta liste, Lou Gat, c'est la boussole/thermomètre de 9g, en général ces mini boussoles sont d'une précision toute relative et très sensible aux masses métaliques...

Je ne connaissais pas très bien les forêts plates, mais sur deux trois kilomètres je tombe pile poil +-20m. Pourtant j'ai aussi une recta au degré près pour la géologie, avec clinomètre et tout.
En plus il n'y a pas de correction nord magnétique/géographique, et la mienne est calée à +4°W... ça suffit amplement avec une ficelle tour de cou assez longue.
Avant j'utilisais le soleil, ça marche pas trop mal quand il est là (+-20° après avoir consulté les éphémérides).

Carn mor Dearg a écrit :

Le kit de réparation est inutile à mon sens... ou alors comme dit Kai, le simplifier

Non je peux pas m'en passer... c'est psychologique!

Carn mor Dearg a écrit :

Ce qui m'étonne c'est 55l itres de sac à dos... est-il remplis...???

40l-45l... je serre les sangles...


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#7 20-04-2006 17:32:12

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Lou Gat a écrit :

Le sac à dos doit TOUT contenir amha (j'ai horreur des tapis de sol derière la tête ou le cul roll ), et je ne pense pas caser quatre jours de bouffe dans 40l... Je peux gagner donc facilement 1kg avec un sac léger de +/-800g tu as des idées dans ce volume?

le flacon gradué au couteau est plein wink, 30g vide si je me souviens bien. Il est un peu trop solide.

Je penses en effet qu'un 40L avec tout dedans semble un peu juste avec 4 jours d'autonomie, compte tenu de ton matos. Je ne suis pas un partisant de bourrer le sac à mort alors j'aime avoir de la marge. Pour un sac confortable dans lequel tu mets absolument tout, je ne tablerais pas sur quelque chose d'inférieur à 1200gr. Si tu accepte l'idée de devoir ranger tes affaires au milimètre alors tu peu envisager des sacs sans structure mais personnellement, je n'utilise mon Jam sans structure que pour les randos courtes hors hiver.

L'alcool à brûler est généralement considéré comme un consommable, tu peux retirer ce poid de ta liste.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#8 20-04-2006 17:33:48

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

55l de décathlon aussi, c'est peut être moins?

Ce qui m'intéresse c'est être fin et agile pour se faufiller et sauter.


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#9 20-04-2006 17:35:26

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Je suis d'accord pour le drap de soie, c'est ce que je disais plus haut...

Une veste légère et un sursac léger, je préfère ça à un poncho... pas pratique en haute montagne mais chacun ces terrains de prédilections.

Ne pas prendre de change et un minimum pour la toilette c'est un choix... c'est comme les matelas mousse, on s'habitue wink

Pour les sacs à dos, je suis en recherche aussi... www.golite.com de beaux sacs, qui ont l'air bien confort mais quand même cher... ou alors ici https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1514 des Gregory, marque trop peu connue chez nous...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#10 20-04-2006 17:38:45

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Kai a écrit :

Je penses en effet qu'un 40L avec tout dedans semble un peu juste avec 4 jours d'autonomie, compte tenu de ton matos. Je ne suis pas un partisant de bourrer le sac à mort alors j'aime avoir de la marge. Pour un sac confortable dans lequel tu mets absolument tout, je ne tablerais pas sur quelque chose d'inférieur à 1200gr.

On est d'accord sur le  fait de ne pas aimer bourrer, comme ça en plus on retrouve ses petits les yeux fermés.
Je ne suis pas sûr que les vestes en MP+ et le sylnilon aimen être si compressés...

Mais là où tu me mines le moral, c'est un sac à structures à 1200g... le différenciel de poids vaut les 100€ d'un sac?

Dernière modification par Lou Gat (20-04-2006 17:45:42)


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#11 20-04-2006 17:44:57

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Carn mor Dearg a écrit :

Pour les sacs à dos, je suis en recherche aussi... www.golite.com de beaux sacs, qui ont l'air bien confort mais quand même cher... ou alors ici https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1514 des Gregory, marque trop peu connue chez nous...

Il y a des magasins à Paris où je peux débarquer avec mon barda et essayer?


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#12 20-04-2006 18:14:52

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Lou Gat a écrit :
Carn mor Dearg a écrit :

Pour les sacs à dos, je suis en recherche aussi... www.golite.com de beaux sacs, qui ont l'air bien confort mais quand même cher... ou alors ici https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1514 des Gregory, marque trop peu connue chez nous...

Il y a des magasins à Paris où je peux débarquer avec mon barda et essayer?

Chais pas chuis pas parisien... mais je ne crois pas que ce soit distribué sur l'hexagone... sad mais chez golite tu peux renvoyer si ca te plait pas...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#13 20-04-2006 18:52:04

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Lou Gat, j'ai fais remonter un post sur les sacs CRUX made in UK... va voir dans "découverte matos"


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#14 20-04-2006 18:53:31

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Lou Gat a écrit :

On est d'accord sur le  fait de ne pas aimer bourrer, comme ça en plus on retrouve ses petits les yeux fermés.
Je ne suis pas sûr que les vestes en MP+ et le sylnilon aimen être si compressés...

Mais là où tu me mines le moral, c'est un sac à structures à 1200g... le différenciel de poids vaut les 100€ d'un sac?

Le MP+ se froisse tout petit sans le compresser. Le silnylon se plie et s'enroule facilement, il n'a donc pas besoin d'être particulièrement compressé. En fait, n'ayant pas de poches latérales, j'aime avoir les affaires facilement sous la main sans bousculer totalement l'organisation interne de mon sac. La doudoune ou a polaire, j'aime bien pouvoir la sortir rapidement et souvent, idem pour le coupe vent et autre objets qu'on aime bien avoir facilement sous la main.

Pour un sac de 50-55L avec structure, ça va être difficile de descendre en dessous, sans structure alors oui, sans problème, le matelas enroulé à l'intérieure permet de donner un semblant de structure mais la form n'est pas optimale pour le portage en terrain accidenté, pas assez près du corps, manque de maintient général, ça va bien pour des randos plutôt vallonnées (àmon goût). Est-ce que cela en vaut la peine? C'est pas sûre, c'est qu'une question de point de vue. Ta liste est déjà légère, mais passer de 1800 à 1200 c'est tout de même 600gr. Tout seul cela n'a pas une très grande importance, c'est lorsque tout les éléments s'aditionnent que cela le devient. Un 55L à 1800gr c'est pas un sac lourd, c'est déjà du léger, mais pas de l'ultraléger.

Personnellement, j'ai un vieux sac Go Sport de 40L qui pèse 1200gr qui appartient à mon fils et je le prend pour l'été lorsque j'ai besoin de 4j+ d'autonomie. Je cherche depuis longtemps un sac plus léger mais n'ayant pas trouvé la perle rare, je fais avec. J'ai également un Sabre45 très très spacieux et très confortable à proche de 1500gr pour l'hiver pour des sorties en autonomie de plusieurs jours. Pourquoi je m'enm**** à prendre le Go Sport pour gagner 300gr et par dessus tout, il est moins confortable et moche? Je me demande parfois ce qui est vraiment rationnel, mais bon, ce sac il est là alors autant l'utiliser.

J'ai un Jam que j'avais acheté en pensant qu'il serait mon sac unique, mais force est de constater que dès qu'il est chargé avec plusieurs jours d'autonomie, son confort de portage ne me convient pas alors je me retrouve avec ce sac que pour mes sorties de 2 jours, ce n'était pas un bon investissement avec le recul. En hiver il ne convient pas non plus car on a du matos plus lourd a prendre, petits crampons, raquettes, pelle etc. alors si je devais avoir qu'un seul sac, je ne me prendrais pas la tête.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#15 20-04-2006 18:58:06

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Carn mor Dearg a écrit :

Lou Gat, j'ai fais remonter un post sur les sacs CRUX made in UK... va voir dans "découverte matos"

J'ai essayé ce sac et c'est de la bombe, le AK47 offirait un bon compromis. Je ne l'avais pas retenu à cause de ses bretelles ergo qui ne correspondait pas à ma morphologie.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#16 20-04-2006 19:01:15

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

ambrose chapelle a écrit :

Tu as déjà tout dit Kai mais j'ajouterais que partir 10 jrs sans prendre un vrai réchaud à gaz c'est prendre des risques. On avait pas dit : court terme réchaud alcool, moyen terme réchaud gaz ?
Mon conseil donc : un pocket rocket de chez MSR trouvé chez D4 (puisque tu sembles t'approvisionner chez eux pour certains produits) à 24,90 € et une cartouche MSR à vis à environ 3€. Pas beaucoup plus lourd, pas beaucoup plus cher et sécurisant sur 10 jrs. Non ?

Heu... avant je mangeais froid, et faisait un feu tout les 2-4j en moyenne... Ou un resto! Je trouvais ça normal, c'est grave docteur wink? Maintenant grâce à la liste je me suis alourdi de près de 200g mais j'ai du chaud plus souvent, et du désinfectant!

Et puis en bretagne je vais pouvoir faire la tournée des bistrots, ce me semble un peu trop urbanisé sur la carte...


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#17 20-04-2006 19:08:57

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Carn mor Dearg a écrit :

Lou Gat, j'ai fais remonter un post sur les sacs CRUX made in UK... va voir dans "découverte matos"

Très interessant, s'ils ne sont pas fabriqués en chine pour le prix... je peux payer plus cher à cette condition! Mais j'en reviens au parallèle avec les chaussures, il faut essayer amha...


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#18 20-04-2006 19:19:12

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Je suis allé voir chez lightwave, pas distribué en france alors que le concepteur y habite (il y a une adresse de VPC, mais on ne trouve pas leurs produits)... C'est essentiellement fabriqué en chine...

les autres sont un peu plus lourds... Mais où as tu pu les essayer Kaï?

Je suis difficile, non big_smile ?

Dernière modification par Lou Gat (20-04-2006 19:20:10)


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

#19 20-04-2006 19:48:16

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Lou Gat a écrit :

Je suis allé voir chez lightwave, pas distribué en france alors que le concepteur y habite (il y a une adresse de VPC, mais on ne trouve pas leurs produits)... C'est essentiellement fabriqué en chine...

les autres sont un peu plus lourds... Mais où as tu pu les essayer Kaï?

Je suis difficile, non big_smile ?

Je les ai essayé chez Cactus Sports à Carouge (Genève) en Suisse. Ils ont plusieurs modèle AK37, AK47, les modèles LightWave en 42L et 52L en différentes tailles de buste.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#20 13-05-2006 18:43:16

Lou Gat
Emmerdeur non patenté
Lieu : La Barousse
Inscription : 18-03-2006
Site Web

Re : Ma liste 6kg sans bouffe ni eau. Mais comment diminuer ce poids?

Voilà la liste mise à jour !

http://dav.labadie.free.fr/Rando/Page_Rando.htm

ça a pas mal évolué!

Il me reste à faire un mini poncho ne protégeant que le haut du corps et le sac à dos, en tissu "vieux campeur".

le 14 05 2006 C'est fait hier soir, il est super pour 240g, sac, ficelles pour en faire un tarp compris!

Dernière modification par Lou Gat (14-05-2006 13:21:23)


Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan, alors tous en Barousse! (proverbe local)
Le parapentiste est un MUL qui prend du recul.

Hors ligne

Pied de page des forums