Aller au contenu

Annonce

#76 06-11-2011 21:40:25

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

D'autres causes peuvent déclencher une augmentation du nombre de connexions simultanées à la base de données: des scripts non optimisés (ce n'est pas le cas avec fluxBB) et des requêtes très lourdes, comme par exemple des recherches qui demandent de consulter beaucoup de messages. Depuis la mise à jour vers la version 1.4.7, l'utilisateur doit choisir les forum sur lesquels il veut faire ses recherches: ça permet d'alléger les requêtes comparé au passé où les recherches étaient toutes faites sur l'ensemble du forum.

Highpictv et de Ontheroad33 ont fait le signalement à 11h50 et 12h14, sur le monitoring du serveur on voit que le temps de réponse est passé de 0,04s à plus de 4s par moments, donc 100 fois plus lent.
2_bdd.gif


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#77 06-11-2011 22:55:28

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Et celui la c'est quoi ?

An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: User randonnerforum1 already has more than 'max_user_connections' active connections.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#78 06-11-2011 23:08:48

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

+1 aussi !!

C'est les bordelais qui sont discriminés... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#79 07-11-2011 00:13:14

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Oli_v_ier, j'arrive à faire des recherches sans cocher aucun forum. Les recherches se font alors sur l'intégralité des forums. wink

Hors ligne

#80 07-11-2011 00:59:05

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

BigCactus a écrit :

Oli_v_ier, j'arrive à faire des recherches sans cocher aucun forum. Les recherches se font alors sur l'intégralité des forums. wink

Merci wink . A modifier, donc.
Ca répond peut-être à la question de Highpictv ci-dessus smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#81 16-11-2011 20:11:48

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

est-ce normal que le fil achat en ligne - partageons nos expériences soit archivé ?

Hors ligne

#82 16-11-2011 21:17:56

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je l'ai remis en circulation, dans le trombinoscope.

Hors ligne

#83 16-11-2011 23:57:43

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Puisque ce fil tient lieu de bureau des plaintes (évidemment pour améliorer la qualité de service de RL.org tongue), je tiens à signaler un petit bug très aléatoire mais récurrent et difficile à reproduire sad :
   - il arrive de temps en temps que des images ne soient pas affichées mais uniquement remplacées par leur nom de fichier (même pas l'URL complète)
   - d'autres lecteurs sur le même fil au même moment n'ont pas de soucis
   - les images réapparaissent miraculeusement en fermant et en rechargeant la page
   - çà m'est arrivé aussi bien sur des discussions récentes que sur d'anciens sujets
   - j'ai ce vu de bug ponctuel aussi bien sous Firefox que sous Chrome
   - çà n'est pas lié à mon cache local (même comportement en purgeant le cache ou pas)
   - çà n'est pas lié à l'hébergeur de l'image (car d'autres les voyaient au même moment)

Bug mentionné ici : Le topic de la photo MUL ou nature qu'on a envie de montrer !

J'ai eu le même problème cet AM sur les 3 premières photos ici : 3 jours dans les Ardennes Belges ( GR 57/ GR 571/ Gr 576)

D'avance merci à la hotline big_smile


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#84 17-11-2011 00:43:33

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

D'autres témoignages allant dans le même sens pour éclairer les lanternes des informaticiens du site qui travaillent dans l'ombre ? smile
C'est un bug que je n'ai jamais vu personnellement et chez les modos non plus à priori (jusqu'à présent).

Hors ligne

#85 17-11-2011 00:47:45

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ça m'arrive régulièrement. En draguant l'url de l'image vers un autre onglet, elle s'affiche sans problème. J'utilise Firefox. Et c'est aléatoire, entre 2 affichages voire parfois dans un même sujet j'ai une partie des images affichées et pas les autres.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#86 17-11-2011 00:58:01

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Depuis quand voyez-vous ce bug ?
Depuis 1 ou 2 mois ?
Depuis 6 mois ?

Hors ligne

#87 17-11-2011 01:05:27

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

BigCactus a écrit :

D'autres témoignages allant dans le même sens pour éclairer les lanternes des informaticiens du site qui travaillent dans l'ombre ? smile
C'est un bug que je n'ai jamais vu personnellement et chez les modos non plus à priori (jusqu'à présent).

RL.org s'est aussi mis à la sous-traitance en off-shore chez les indiens ? lol

J'ai encore eu le même souci tout à l'heure sur les 2 premières photos de : [Récit + liste] Au sommet des Posets (3375m)

J'ai l'impression que çà se produit plus souvent dans des discussions avec de nombreuses images en "grand format" (à confirmer par d'autres) : peut-être un problème de dépassement d'une limite liée à la configuration PHP lors de l'interprétation par le moteur FluxBB ?

(Est-ce que vous avez accès à des logs PHP ou FluxBB : dans ce cas je vous signale ici immédiatement la prochaine occurrence du bug avec l'heure précise...)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#88 17-11-2011 01:08:23

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

BigCactus a écrit :

Depuis quand voyez-vous ce bug ?
Depuis 1 ou 2 mois ?
Depuis 6 mois ?

Fréquemment depuis 1 ou 2 mois. Rarement auparavant.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#89 17-11-2011 02:13:17

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Phil67 a écrit :
BigCactus a écrit :

D'autres témoignages allant dans le même sens pour éclairer les lanternes des informaticiens du site qui travaillent dans l'ombre ? smile

RL.org s'est aussi mis à la sous-traitance en off-shore chez les indiens ? lol

-> Askelon, Faydc, Fils, Guybrush84, meo : voici l'équipe des GI (gentils informaticiens) qui bossent bénévolement. Et puis, il y a aussi Oli_v_ier, qui, lui, n'a pas le choix et doit se creuser la tête pour comprendre ce que les GI racontent. big_smile

Hors ligne

#90 19-11-2011 00:22:27

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je crois que je l'avais déjà signalé quelque part, mais je n'avais pas eu de retour. La page du wiki consacrée aux mesures de poids affiche toujours pas mal d'erreurs:

https://www.randonner-leger.org/wiki/poids/index.php a écrit :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.28/randonner/www/wiki/poids/index.php:11) in /homez.28/randonner/www/forum/include/functions.php on line 343

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.28/randonner/www/wiki/poids/index.php:11) in /homez.28/randonner/www/forum/include/functions.php on line 346

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.28/randonner/www/wiki/poids/index.php:11) in /homez.28/randonner/www/forum/include/functions.php on line 343

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.28/randonner/www/wiki/poids/index.php:11) in /homez.28/randonner/www/forum/include/functions.php on line 346

Par ailleurs, lorsque l'on édite une entrée, la catégorie et la marque sont réinitialisées, il faut les repréciser à chaque fois. Ce n'est pas grand-chose, mais il faut faire gaffe.

Enfin, les caractères accentués dans les commentaires disparaissent purement et simplement.  sad

EDIT - D'ailleurs, je crois que cette page mériterait un peu de nettoyage. On a par exemple dans les catégories des entrées du type "0", "1 personne", "Taurus 2", etc, sans parler des doublons pouvant être fusionnés.

Dernière modification par Kam (19-11-2011 22:05:45)

Hors ligne

#91 19-11-2011 20:53:57

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Euh, l'affichage des photos qui se fait pas, c'est pas juste une histoire de connexion (wifi souvent) qui rame? Et du coup le navigateur charge pas les images.

Je me rappele pas d'avoir eu ce probleme sur  RL, mais  ça m'arrive  regulierement sur les forums quand ça rame justement. En tout cas, moi j'ai toujours mis ça sur le dos de la connection.

Hors ligne

#92 21-11-2011 12:39:20

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Rebelote : pour information j'ai eu droit à des erreurs de connexion SQL une 10aine de fois hier après-midi et ce matin. En patientant 1 minute avant un F5 tout repart sans soucis.

An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: User randonnerforum1 already has more than 'max_user_connections' active connections.

An error was encountered
Error: Unable to fetch user information.

=> RL.org victime de son succès ? Surcharge chez l'hébergeur ?

Dernière modification par Phil67 (21-11-2011 12:41:47)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#93 21-11-2011 18:49:39

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je viens de modifier quelques paramètres, on verra ce que ça donne.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#94 21-11-2011 18:57:10

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Plus de possibilité de voir les messages récents sans être connecté ?
Arf, rude...

Dernière modification par You (21-11-2011 18:57:51)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#95 21-11-2011 19:30:00

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

You a écrit :

Plus de possibilité de voir les messages récents sans être connecté ?
Arf, rude...

C'est provisoire: il s'agit de voir si l'utilisation de la fonction recherche cause ces interruptions de service.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#96 21-11-2011 19:33:17

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hi hi hi  tongue  !
J'allais râler, mais j'ai commencé par vérifier qu'il n'y avait pas déjà une explication : j'ai bien fait  wink ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#97 24-11-2011 18:20:31

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

N'empêche que j'espère que ça ne va pas devenir une situation pérenne : c'est gonflant ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#98 24-11-2011 18:34:08

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

En tous cas je n'ai plus eu de plantage SQL depuis cette modification : simple coïncidence ?

Si c'est effectivement la fonction "message récents" qui pénalise la base de données :
   - peut-on déterminer la proportion de requêtes générées par les moteurs de recherche (type Google) ?
   - si oui, peut-on exclure cette fonction uniquement aux moteurs via un fichier "robots.txt" ou "sitemap.xml" ?

Idem pour la fonction "recherche" ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#99 24-11-2011 18:47:31

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Phil67 a écrit :

En tous cas je n'ai plus eu de plantage SQL depuis cette modification : simple coïncidence ?

J'en ai eu 2 ou 3 entre hier et aujourd'hui (je ne peux être plus précis, désolé).

Hors ligne

#100 24-11-2011 19:14:45

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'ai eu une série de plantages hier de 14h à 18h environ

Hors ligne

Pied de page des forums