Aller au contenu

Annonce

#26 05-01-2012 11:40:45

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Réchaud] MSR Micro Rocket

Pour en revenir au Micro Rocket, il sera vendu plus cher que le PR, qui ne disparait pas du catalogue (39,90$ pour le PR, 59,90 pour le MR)

Dernière modification par velox (05-01-2012 11:44:58)

Hors ligne

#27 05-01-2012 12:56:29

oz67
Membre
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-04-2011
Site Web

Re : [Réchaud] MSR Micro Rocket

C'est pas un peu du vol ? je vois pas ce qui justifie un tel écart, le Pocket est un peu grand c'est sur mais la c'est une inflation de 50% pour gagner quoi ? 2cm de longueur et quelques grammes.
Au final le prix s'aligne avec la concurrence. Dommage, moi je garde mon pocket, l'un des meilleurs rapport poids/qualité/prix je pense (même si les "extrémistes" le trouveront lourd et gros wink  )


Les Vosges, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

#28 05-01-2012 21:23:42

hikin_jim
Membre
Lieu : Los Angeles, Etats-Unis
Inscription : 03-01-2012
Site Web

Re : [Réchaud] MSR Micro Rocket

Le prix de la nouvelle MicroRocket est bien sûr de préoccupation. Est-ce que MicroRocket nouvelle valeur de 50% de plus que l'PocketRocket original? Ce sera une décision très individualiste.

J'ai utilisé les deux. Je préfère de loin l'MicroRocket.

HJ

Hors ligne

#29 06-01-2012 10:44:28

beud
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 29-09-2011

Re : [Réchaud] MSR Micro Rocket

Moi j'aime beaucoup le pocket rocket, il me satisfait pleinement et comme l'a dit oz67 c'est sans doute l'un des meilleurs rapport poids/qualité/prix.
Pas question pour moi de changer.

Hors ligne

#30 07-01-2012 08:11:42

hikin_jim
Membre
Lieu : Los Angeles, Etats-Unis
Inscription : 03-01-2012
Site Web

Re : [Réchaud] MSR Micro Rocket

Si quelqu'un est intéressé dans le réchaud MSR MicroRocket nouvelle, j'ai été le tester, juste pour voir ce qu'il va et ne va pas.

L'omelette   
L'omelette-dessus a été préparée sur une MicroRocket MSR ce matin. J'ai un rapport complet sur mon blog:  MSR MicroRocket - Rapport de cuisine . Jetez un oeil si vous voulez.

HJ

Dernière modification par hikin_jim (07-01-2012 08:17:57)

Hors ligne

#31 09-01-2012 04:49:30

hikin_jim
Membre
Lieu : Los Angeles, Etats-Unis
Inscription : 03-01-2012
Site Web

Re : [Réchaud] MSR Micro Rocket

Iksarfighter a écrit :

Toujours incompatible Camping Gaz ?

Il ya deux types de cartouches de gaz modernes pour la randonnée (voir cartouches de gaz Backpacking 101 pour de plus amples informations).

Généralement, les réchauds conçus pour un type de cartouche ne fonctionne qu'avec ce type de cartouche. Par exemple, Camping Gaz réchauds en général que le travail avec des bidons de Gaz Camping. Il ya quelques exceptions. Malheureusement, ces exceptions ne sont pas très léger.

Cependant, il ya un réchaud relativement léger qui va utiliser Camping Gaz soit ou bidons filetée. Je vous présente le SuperGnat.

le SuperGnat

HJ
Comme toujours, je m'excuse de mon écriture en français. Je compte sur Google Translator
(As always, I apologize for my writing in French.  I rely on Google Translator)

Dernière modification par hikin_jim (09-01-2012 06:26:44)

Hors ligne

#32 09-01-2012 11:32:24

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Réchaud] MSR Micro Rocket

Haha  lol Excellent !!!
TY for the tip !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#33 24-09-2012 22:57:33

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Réchaud] MSR Micro Rocket

Il me fallait un réchaud à gaz pour les randonnées hivernales. J’ai acheté le Micro Rocket parce qu’il est très compact, et d’un poids correct. Et accessoirement parce que je n’avais pas atteint le montant minimal pour avoir les frais de port gratuit lors de l’achat d’un autre article.
Je l’ai essayé pour faire un petit litre de thé dans une popote Evernew Titanium Pot 900.
Le réchaud est fourni dans un étui rigide, avec un allumeur piézo-électrique. Le piézo marche très bien mais fait double emploi avec le briquet que je pense emmener de toute façon car il est plus polyvalent (avez-vous déjà allumé un feu de camp avec un piézo ?)

Hors ligne

#34 17-11-2012 21:46:58

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : [Réchaud] MSR Micro Rocket

@Eloi,

Quel est ton retour sur le Micro-Rocket après quelques mois d'utilisation ?
Il faut que j'achète un réchaud pour cet hiver, et le Micro me tente bien.

Hors ligne

#35 18-11-2012 15:18:44

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Réchaud] MSR Micro Rocket

@ Spinacle,

Quelques mois d'utilisation, c'est beaucoup dire. Je l'ai utilisé lors de 6 nuits en rando, dont deux en bivouac.
Je trouve qu'il marche très bien, au moins aussi bien que le Pocket-rocket. Le piezzo livré avec marche très bien aussi.
S'il y avait un truc à lui reprocher, c'est qu'il faut un peu plus de temps pour le replier qu'un pocket rocket.

Eloi

Hors ligne

#36 21-05-2015 06:06:35

stlaurent
Membre
Inscription : 09-02-2012

Re : [Réchaud] MSR Micro Rocket

Eloi a écrit :

@ Spinacle,

Quelques mois d'utilisation, c'est beaucoup dire. Je l'ai utilisé lors de 6 nuits en rando, dont deux en bivouac.
Je trouve qu'il marche très bien, au moins aussi bien que le Pocket-rocket. Le piezzo livré avec marche très bien aussi.
S'il y avait un truc à lui reprocher, c'est qu'il faut un peu plus de temps pour le replier qu'un pocket rocket.

Eloi

Salut, est-il aussi stable que le PR ? est-il robuste ? j'hésite entre les deux, le poids est important certes mais pour ce genre de matériel je privilégie la durée de vie, j'ai vu que les branches se replient différemment, cela peut-il avoir une incidence sur la solidité du MR ?

Dernière modification par stlaurent (21-05-2015 06:11:26)

Hors ligne

#37 21-05-2015 08:37:57

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Réchaud] MSR Micro Rocket

stlaurent a écrit :
Eloi a écrit :

@ Spinacle,

Quelques mois d'utilisation, c'est beaucoup dire. Je l'ai utilisé lors de 6 nuits en rando, dont deux en bivouac.
Je trouve qu'il marche très bien, au moins aussi bien que le Pocket-rocket. Le piezzo livré avec marche très bien aussi.
S'il y avait un truc à lui reprocher, c'est qu'il faut un peu plus de temps pour le replier qu'un pocket rocket.

Eloi

Salut, est-il aussi stable que le PR ? est-il robuste ? j'hésite entre les deux, le poids est important certes mais pour ce genre de matériel je privilégie la durée de vie, j'ai vu que les branches se replient différemment, cela peut-il avoir une incidence sur la solidité du MR ?

Je n'ai jamais utilisé de Pocket Rocket, donc difficile de comparer. Le micro-Rocket est très stable. Il n'y a pas de jeu dans les 2 articulations de chaque support, ce qui fait qu'une fois déployé il forme un ensemble rigide. J'y pose une popote de 900mL, donc 1kg avec l'eau : rien ne bouge.

Le petit reproche que je lui ferais, en plus du temps de pliage-dépliage (mais c'est le prix à payer pour avoir un réchaud si compact), c'est qu'il a tendance à perdre son "pare-vent" (l'espèce d'étoile à trois branche montée sur la fraise). De plus cette petite pièce peut rouiller. Je l'ai constaté alors que j'emballais le réchaud dans une feuille d'essuie-tout qui était plus humide chaque jour d'une rando de 7 jours. A la fin de la rando cette petite pièce était un peu piquée par la rouille.

Je n'ai pas beaucoup utilisé mn micro-rocket. Peut-être 30 ou 40 fois. La raison : en été la plupart du temps je préfère prendre un réchaud à alcool et un réchaud à bois, et pour l'hiver j'ai maintenant un réchaud à cartouche déportée (optimus Vega). Le micro-rocket, je l'utilise surtout en rando en vélo maintenant. Là, je suis moins regardant sur le poids et le volume emporté, et lors de nuits en terrain de camping je préfère le gaz.

Hors ligne

Pied de page des forums