Aller au contenu

Annonce

#1 29-06-2006 14:56:53

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

[Abri] FLING de chez MSR

a2757e4c2738acd0f42fc9c9a70de6a6a8b302.jpg
J'ai testé cette tente pendant notre sortie M.U.L dans le Chablais, c'est une monoparoi évidemment cela condense un peu mais il y a sur les côtés des ventilations en moustiquaire qui permettent à l'eau de s'évacuer à l'extèrieure.
Elle est assez  grande pour deux (200 x 170 et 100 cm de hauteur )
Poids : 1800 g ,  montage de l'arceau longitudinal facultatif - 241 g
3206e55903a8a2b0ccc3c53273d1629fd7b8b5.jpg

PS : je l'ai payé 249 euros (valeur 279 euros mais - 10 pour cent cause retard catalogue)
au VC;

Dernière modification par Gigi (29-06-2006 15:23:50)

Hors ligne

#2 29-06-2006 17:35:04

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Abri] FLING de chez MSR

Pour avoir vu cette tente dans le Chablais - vu la couleur, on ne peut pas la louper - je pense qu'on peut y dormir à 3  (mais quand même pas Demis Roussos + Carlos + Mikael Moore) en mettant les sacs dehors, et très conformatblement à 2 avec les sacs à l'intérieur.

Hors ligne

#3 29-06-2006 21:52:09

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] FLING de chez MSR

Ce produit n'est vraiment pas fait pour les grands,avec mes 190 cms, c'est vrai quoi il ne pense pas au personne qui ne sont pas de taille "standart", que ce soit dans plusieurs marque et pour quelques produits........


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#4 02-07-2006 15:40:38

éric&van
No tarp, no tent, no pluie
Lieu : Toulon
Inscription : 17-11-2005

Re : [Abri] FLING de chez MSR

Salut Gigi,
intéressante la forme de cette tente, je suis en train de faire des essais de couture pour concevoir un abri tunnel.
J'aurai déjà quelques questions à te poser.

Cette tente, avec l'arceau longitudinal est-elle autoportante ?
Peut-on la monter avec simplement une sardine à chaque angle ?
En fait j'essaie de trouver un système autoportant et qui utilise un minimum de sardines, dans le but de réduire le poids mais surtout de ne plus galérer pour planter les piquets dans la caillasse.

Quelle est l'efficacité de l'auvent, peut-être pourrait-on le concevoir un peu plus couvrant sur les côtés ?

Merci d'avance pour tes réponses, ne t'étonnes pas si ensuite je te demande aussi des photos de détail (de la tente)

Dernière modification par éric&van (03-07-2006 11:56:15)

Hors ligne

#5 04-07-2006 10:51:12

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : [Abri] FLING de chez MSR

éric&van a écrit :

Salut Gigi,
intéressante la forme de cette tente, je suis en train de faire des essais de couture pour concevoir un abri tunnel.
J'aurai déjà quelques questions à te poser.

Cette tente, avec l'arceau longitudinal est-elle autoportante ?
Peut-on la monter avec simplement une sardine à chaque angle ?
En fait j'essaie de trouver un système autoportant et qui utilise un minimum de sardines, dans le but de réduire le poids mais surtout de ne plus galérer pour planter les piquets dans la caillasse.

Quelle est l'efficacité de l'auvent, peut-être pourrait-on le concevoir un peu plus couvrant sur les côtés ?

Merci d'avance pour tes réponses, ne t'étonnes pas si ensuite je te demande aussi des photos de détail (de la tente)

Salut éric&van,
Excuses pour le retard mais le jardin m'occupe beaucoup !
oui, la tente est autoportante avec l'arceau longitudinal
pour les sardines à chaque coin, c'est possible mais les côtés seront moins tendus, il y a de la moustiquaire entre  le fond et les côtés qui sert à évacuer la condensation
peut-être que l'auvent pourrai être un peu plus enveloppant, c'est sur que si tu laisses ton sac et qu'il y a du vent, il sera mouillé.
si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas, je vais essayer de mieux surveiller les messages !

Hors ligne

#6 04-07-2006 13:14:13

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Abri] FLING de chez MSR

odinius a écrit :

Ce produit n'est vraiment pas fait pour les grands,avec mes 190 cms, c'est vrai quoi il ne pense pas au personne qui ne sont pas de taille "standart", que ce soit dans plusieurs marque et pour quelques produits........

Essaie la Zoïd 2 de chez MSR. Je mesure 1,86m et je suis à l'aise dedans. Deux absides me permettent de ranger mes affaires à l'extèrieur. Autour de 180 euros. Tente jugée 2 saisons pour certains et 3 saisons pour d'autres. Pas essayé par temps de pluie. Sorry.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#7 04-07-2006 20:04:41

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] FLING de chez MSR

Merci Ambrose, mais je la possède déja quand je pars avec quelqu'un, sinon une zoid1 en solo.
Concernant la flying c'était juste une remarque.Cela dit en passant pour des personnes de taille correcte cela ne sert à rien d'avoir un palace avec 300 grs de plus.
Il faut de tout pour faire un Monde n'est ce pas?


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums