Aller au contenu

#1 06-07-2006 10:51:30

Memet
Invité

Une randonnée en Indonésie

Bonjour à tous
Je suis menbre d'un club de randonnée sur la région parisienne et nous sommes partis avec le club en Indonésie cette année. Nous avons fais une randonnée extraordinaire qui se fait sur la Caldeira du Bromo, Java Est près de Surabaya. La caldeira est le reste d'un supra-volcan d'une altitude de 5000 mètres qui a du exploser, il y a 200 000 ans. Aujourd'hui, les seules traces de sa présence sont des remparts d'une circonférence de plusieurs kilomètres. A l'intérieur de cette Caldeira se trouvent plusieurs volcans dont le fameux Bromo qui est rentré en éruption en Juin 2004. Vous pouvez faire plusieurs excursions dans toute la région traversant un parc national et sa faune sauvage, mais aussi de fabuleuses cultures en terrasse qui donne un panache de couleurs à toutes les heures de la journées. Proche de la Caldeira, se trouve le Semeru, volcan de 3000 mètres qui est actif. Il manifeste son activité par des projections de pierres et de cendres environs toutes les 25 minutes. Nous l'avons approché en toute sécurité accompagnée d'un guide locale indonésien, bien sur. Je vous transmets les coordonnées de l'agence qui nous a proposé ce séjour. Une équipe franco-indonésienne très sympa et vraiment à notre écoute. Je vous ai transmis une photo de notre excursion.

Salut les marcheurs

http://www.azimuth-travel.com
mathieu@azimuth-travel.com (c'est la personne qui c'est occupé de nous)

Pied de page des forums