Aller au contenu

Annonce

#1 10-07-2006 18:39:10

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Tests multiples : Veste Storm de Millet et tente Zoid2 de MSR

Je reviens juste de mon week end de trois jours  sur la cote d'Opale que j'ai passé en charmante compagnie d'ailleurs....
J'ai pu tester la veste Storm de chez Millet( le modele de couleur orange), vest de type fond de sac 320 grs en XXL, menbrane Dryedge.
Premiere fin de journée agréable sous un beau soleil.
Hier matin temps magnifique on apercevaient nettement les cotes Anglaises. Apres un petit casse croute, on redémarre, le ciel se couvre et 1 heure plus tard pluie assez fine je vous l'accorde mais un vent de 50 à 60 km/h.
j'enfile la veste, ouvre à moitié les ventilations(pour ne pas etre mouillé)et malgré une température de 20° cette veste respire bien, tres bon coupe-vent et au niveau de l'imperméabilité rien a redire, c'est tout son interet.
Donc tres bon produit que je recommande vu son prix actuel chez D4 de l'ordre de 59€.
Nous avons dormi 2 nuits sous tente une Zoid2  de chez Msr , modèle est marque que beaucoup connaissent.
La première nuit aucun soucis temp mini de 15° et légère brise. nos sac de couchage D4(des S10 ultralight, enfin pas si light que ca 900 et 810 grs, mais pour 29€) étaient largement suffisant meme ma compagne n'a pas eu froid pourtant frileuse.....
La deuxieme nuit, nous montons la tente dans un camping au pied du cap blanc nez. Pourquoi un camping et bien pour regarder le match, mais quel match!!!!!!!!!Bon mis a part ca le vent soufflait toujours aussi fort, et cela ne nous a pas s'implifier le montage. Installation des haubans et bonne direction au vent , ca tient sans probleme, les grosses tentes de camping étaient secouées de tout les cotés. Apres  le triste match, snifff, le vent avait bien chuté et nous avons pas subient les memes rafales de l'apres midi et du début de soirée.
Au matin un petit coup de packtowl sur l'intérieur et l'extérieur du double toit, c' était juste pour enlever les traces de rosée, pour tout ranger et rentrer, c'est deja fini.
C'est vraiment trop court mais je recommence bientot.....


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums