Aller au contenu

Annonce

#26 15-03-2012 17:27:56

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli iphone

D'ailleurs, dans mon optique famille... y'aura la possibilité de faire plusieurs sacs ?

Hors ligne

#27 15-03-2012 17:36:15

Sharlyngalz
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 30-03-2010

Re : Appli iphone

Volontaire itou pour les tests !  cool


"Pierre qui roule va plus vite que Jean à pieds ..."
En même temps, Jean, l'est pas pressé !

Hors ligne

#28 15-03-2012 18:07:01

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : Appli iphone

Oui tu pourras ajouter autant de listes que tu le souhaites. Il te suffira juste de bien les nommer pour les différencier.


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#29 20-03-2012 10:24:57

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : Appli iphone

D'ici la fin de semaine je pense proposer l'application aux testeurs volontaires.
Elle n'est pas finalisée et contient encore des bugs, mais je préfère avancer la phase de tests pour ne pas retarder la livraison officielle.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils. Je ne pourrai peut-être pas toutes les prendre en compte dans cette première version faute de temps mais j'essaierai de faire le maximum.

Pour les volontaires il me faudra l'UDID de votre Iphone pour que vous puissiez tester l'appli.
http://www.paperblog.fr/1388521/comment … on-iphone/


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#30 30-03-2012 14:55:59

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli iphone

des news ?  big_smile  lol  big_smile

Hors ligne

#31 06-04-2012 11:19:00

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli iphone

sniff  smile

Hors ligne

#32 28-04-2012 11:03:32

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli iphone

Salut!
je viens juste de terminer la mienne (pour windows) mais j'ai la flemme de faire les clients Android/iPhone.. par contre je pensais faire un stockage en cloud et un système d'échanges et de partage..
Si ton appli est toujours en dev on pourrait peut être s'accorder sur un format d'échange pour les rendre compatibles?

http://www.sherpa-fr.pistoo.net

Hors ligne

#33 28-04-2012 11:05:53

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : Appli iphone

As-tu prévu un export afin de pouvoir publier facilement les listes sur RL ?
Je essayer de tester ton appli ce weekend, cela me semble plutôt intéressant.

Merci

Hors ligne

#34 28-04-2012 12:45:28

ferdericb
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 12-04-2012
Site Web

Re : Appli iphone

Salut!
je suis en train de finaliser l'export, ce sera en CSV et HTML (pour les checklists)
dans tous les cas, le format de stockage actuel, c'est du XML, donc facile à bidouiller!
Une fois que l'export sera fini, je vais m'attaquer aux abonnements et au stockage cloud, de pouvoir "s'abonner" à des listes d'autres utilisateurs avec des critères de filtrages (sur la catégorie, le poids, le volume..) pour pouvoir avoir des suggestions de remplacement de matos..

Hors ligne

#35 29-04-2012 14:57:20

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Appli iphone

Pas mal du tout !!! Je vais tester ça aussi ;-)

Hors ligne

#36 29-04-2012 16:25:13

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Appli iphone

ferdericb a écrit :

Salut!
je viens juste de terminer la mienne (pour windows) mais j'ai la flemme de faire les clients Android/iPhone.. par contre je pensais faire un stockage en cloud et un système d'échanges et de partage..
Si ton appli est toujours en dev on pourrait peut être s'accorder sur un format d'échange pour les rendre compatibles?

http://www.sherpa-fr.pistoo.net

Cette application m'a l'air prometteuse !

Quelques suggestions :
   - je pense qu'elle mériterait un sujet dédié sur RL (à moins que je ne l'ai loupé)
   - quelle est la licence (freeware mais quid des sources pour la pérennité ou les portages) ?
   - la gestion de volume est une excellente idée (souvent ignorée dans les listes) !
   - est-ce qu'elle pourrait fonctionner chez les linuxiens avec un framework équivalent à .NET ?
   - est-elle portable hormis .NET (je ne pollue Windows n'installe que le minimum vital, utilisant de nombreux PC avec 90% d'application portables) ?
   - remplacer "pas dans le sac" par "hors sac" qui sonne mieux wink
   - possibilité d'import depuis XLS ou CSV pour ceux qui ont déjà leur "base de données maison" ?
   - possibilité d'export vers XLS, ou Google Docs ou de génération de JPG automatique (pour RL) ?

A noter qu'en version "cloud" il y existe déjà quelques sites (non testés et apparemment non mentionnés sur RL), p.ex.:
   - www.geargrams.com
   - www.weighmygear.com (avec une base "communautaire" de poids)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#37 29-04-2012 16:30:04

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Appli iphone

Tu l'as loupé wink
Le fil de discussion est ici

Hors ligne

#38 29-04-2012 16:34:48

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Appli iphone

Désolé, vous êtes trop rapides : je me contente de lire et répondre aux "messages récents" dans l'ordre chronologique et je n'avais pas terminé ma collection d'onglets ouverts sur RL lors de la création de la discussion dédiée ! wink

Du coup je vais y copier/coller mon message...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#39 29-04-2012 18:30:30

Doumy
Membre
Inscription : 22-04-2010
Site Web

Re : Appli iphone

Salut !

Je viens juste de voir cette conversation :-)

Si y a besoin d'un coup de main, l'ergonomie des applications mobiles c'est mon métier.
Donc je peux aider pour la partie wireframe/sketch, et pour faire des tests utilisateurs pour récupérer les avis et améliorer l'application au besoin smile


"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale", Pierre Desproges

Hors ligne

#40 04-06-2012 14:04:05

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : Appli iphone

Ouh là! Le notificateur de message m'a oublié (ou c'est moi qui ait merdouillé plutôt), du coup je ne lis vos messages que maintenant.... hmm

L'appli est dans sa phase finale grâce à l'aide de précieuse de ELCAP. Il reste encore des tests de fiabilité à exécuter.
Le jour J approche... enfin si Apple est d'accord. Il est temps qu'elle sorte cette appli car je commence à saturer smile

Doumy, du coup je lis ta proposition trop tard, pourtant l'ergonomie mobile n'est pas mon point fort, ton aide aurait été précieuse!
Si ton offre tient toujours je reviendrai vers toi pour une V1.1
Si tu veux tester la V1.0 tu peux m'envoyer ton udid. Je ne pourrai pas prendre en compte les grosses évolutions que tu soumettras car j'aimerais que la V1 sorte avant l'été, mais j'en tiendrai compte pour la mise à jour. Le but est de faire vivre et évoluer cette appli pour qu'elle colle au plus près de vos besoins.

D'ailleurs, tous les possesseurs d'iphone sont invités à la tester s'ils le souhaitent.

fredericb, en format d'échange, pour l'instant je n'ai prévu que du csv dans le corps d'un mail. Tu pourras donc tout à fait t'en servir pour l'importer dans ton appli.


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#41 04-06-2012 14:23:09

spinacle
Membre
Lieu : Le Touvet (38)
Inscription : 18-08-2011

Re : Appli iphone

Je viens de t'envoyer mon UUID.

Hors ligne

#42 13-07-2012 18:17:31

Nanda
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 09-07-2012

Re : Appli iphone

Je m'accroche à la conversation en cours de route...
Intéressante cette appli !
Si tu as toujours besoin d'un graphiste pour logo, je peux peut être t'aider.

Hors ligne

#43 15-07-2012 10:14:43

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : Appli iphone

Salut,

Effectivement c'est la dernière chosequ'il me reste a faire c'est le logo du widget de l'appli.
J'ai trouvé quelqu'un quelques heures avant toi, mais merci pour l'offre. Si jamais l'inspiration lui manque je n'hésiterai pas à faire appel à toi!
Idem pour la prochaine version et l'amelioration du graphisme de l'appli elle même, car le graphisme est un peu simpliste à mon gout.

A bientôt donc peut être.

J'espere que mon ami aura trouvé un dessin sympa assez rapidement pour que je puisse envoyer mon appli en validation chez Apple pour la mettre sur applestore assez vite.

Thomas.


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

Pied de page des forums