Aller au contenu

Annonce

#26 22-01-2011 23:42:59

Beaufortain
Banni pour auto-promotion dissimulée
Inscription : 06-06-2009

Re : [Matelas] Big Agnes Insulated Air core

meg2 a écrit :

très confortable et isolé (coeff R = 4) : le SynMat Basic de Exped.. Boutiques en ligne proposant ces matelas : Fliegfix, Unterwegs, Rucksack.de, outdoorfair.de,  et surement d'autres sites allemands, autrichiens ou suisses.

Pas besoin d'aller si loin roll en France c'est vendu chez [url=http://www.aventure_nordique.com/synmat-basic-75-exped-matelas-gonflable.html?___store=fr&___from_store=fr]aventure_nordique[/url] et Arklight et peu d'être d'autre aussi...
Le SynMat Basic est donné pour maxi -11C°, utilisation 3 saisons.

Hors ligne

#27 23-01-2011 00:52:37

meg2
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 15-02-2009
Site Web

Re : [Matelas] Big Agnes Insulated Air core

Beaufortain a écrit :

Pas besoin d'aller si loin roll en France c'est vendu chez [url=http://www.aventure_nordique.com/synmat-basic-75-exped-matelas-gonflable.html?___store=fr&___from_store=fr]aventure_nordique[/url] et Arklight et peu d'être d'autre aussi...

très juste, merci pour l'info. Venant de Suisse, je n'avais pas spécialement cherché de sites français, mais il y en a aussi!

Dernière modification par meg2 (23-01-2011 00:55:11)

Hors ligne

#28 30-06-2012 09:41:01

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Matelas] Big Agnes Insulated Air core

Voila après 5 ans d'utilisation intensive (a chacune de mes sorties), été comme hiver, sur herbe comme sur cailloux, mes air insulated sont morts. Depuis un ans ils étaient devenus poreux et perdaient doucement leur air mais maintenant c'est fini : ils ne tiennent plus 10 minutes.

5 ans pour moi, ma délicatesse et les terrains sur lesquels je les pose, c'est juste énorme. Je pensais vraiment les tuer en 2-3 ans.

Je n'ai jamais eu froid avec, même sur la neige, mais j'avais constaté que l'isolant semblait avoir bougé dans les boudin.
J'ai donc profité de leurs décès pour en autopsier un.

Voici le résultat :

104_img_20120630_085846.jpg

104_img_20120630_090018.jpg

104_img_20120630_090034.jpg

104_img_20120630_090931.jpg

L'isolant semble être légèrement collé au tissu sur un seul coté. Sur les bords du matelas, il n'a pas bougé mais sur les 4 boudins centraux c'est la cata !!
Au final cela ne m'a jamais gêné mais ce n'est quand même pas normal.

Après je craignais de découvrir un nid à moisissures. Ce n'est pas du tout le cas malgré les litres de vapeur d'eau envoyés a l'intérieur. L'isolant est en parfait état et aucune odeur.

J'ai recommandé les mêmes, j'espère qu'ils ont résolu ce "problème" en mettant un peu plus de colle.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#29 30-06-2012 10:16:46

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Matelas] Big Agnes Insulated Air core

highpictv a écrit :

J'ai recommandé les mêmes, j'espère qu'ils ont résolu ce "problème" en mettant un peu plus de colle.

N'hésite pas à leur envoyer ce retour. Ça ne coute rien et ça peut leur permettre d'améliorer la tenue dans le temps de leurs produits.


Lentement mais surement...

Hors ligne

#30 30-06-2012 10:22:19

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Matelas] Big Agnes Insulated Air core

Nayana a écrit :
highpictv a écrit :

J'ai recommandé les mêmes, j'espère qu'ils ont résolu ce "problème" en mettant un peu plus de colle.

N'hésite pas à leur envoyer ce retour. Ça ne coute rien et ça peut leur permettre d'améliorer la tenue dans le temps de leurs produits.

J'en ai fait part a mon revendeur en France wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#31 30-06-2012 12:14:58

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Matelas] Big Agnes Insulated Air core

Intéressant... smile

Et dis-moi, tu les roulais toujours dans le même sens je suppose (pour chasser l'air vers la valve) ? ça pourrait expliquer pourquoi les bondes sont décollées toutes du même côté... (ouais je sais ça change rien au final mais ça fait longtemps que j'ai plus posté, alors je me laisser aller lol )

Hors ligne

#32 30-06-2012 12:25:19

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Matelas] Big Agnes Insulated Air core

Oui mais non, elles sont toutes ramassées en bas du matelas donc a l'opposé de la valve.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums