Aller au contenu

Annonce

#51 03-09-2012 13:39:56

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Récit + liste] AlpiMul - Du Cuben à 4000m

[HS/on]

xROMUx a écrit :

Je crois que je vais arrêter la rando, car en fin de compte pas assez d'occasion... , moi qui est censé faire une formation de moniteur de rando et par la suite un AeM...ben, je me sens minable, je passe plus de temps devant mon pc, que dans la nature, tellement ici c'est déprimant.
Si quelqu'un à une solution...? XD

Si t'arretes la rando, je me charge personnellement de venir te tirer les oreilles jusqu'en Belgique! wink
Je suis quasi dans le meme cas (concours) mais faut garder la peche! peu d'occasions, ça ne veut pas dire pas du tout. Tu es mobile pour ton boulot? Tu peux te faire muter? Si tu peux te rapprocher des Vosges ou des Alpes, sait-on jamais... (c'est facile à dire, je sais bien, j'aimerais juste que tu gardes la motivation).
Hurry up!!! tu voudrais pas me rendre toute triste quand meme...  roll

à très bientot, mon petit Belge préféré tongue

[HS/off]


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#52 03-09-2012 22:51:48

Eniotna
Membre
Inscription : 10-08-2007

Re : [Récit + liste] AlpiMul - Du Cuben à 4000m

Magique ! merci pour le récit et les photos.

Ca fait un bien fou de revenir sur RL après un long moment pour lire des choses pareils.

Hors ligne

#53 04-09-2012 00:17:08

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] AlpiMul - Du Cuben à 4000m

fredlafouine a écrit :

Couteau 67 gr? Retour sur ton couchage Zpacks?

Pour le couteau, il a l'avantage d'avoir un clip qui me permet de ne pas l'avoir dans la poche, donc rien qui gène, c'est plus agréable je trouve. Apres bha c'est un couteau, ça coupe, c'est lourd et c'est pas forcément utile en rando...

Le SDC est pas mal mais comme c'est un custom le retour ne va pas être trop utile. Il est bien cousu et le duvet a l'air de qualité. La coupe est un peu large (wide) pour moi alors que la coupe en dessous est trop étroite et la footbox n'en est pas vraiment une. Il est cependant trop garni pour du 3 saisons (370g de plume).

HS

xROMUx a écrit :

je me rends compte que je ne suis pas du tout un montagnard, ni même un randonneur...j'suis un baladeur du dimanche...

Permets moi d'en douter wink

xROMUx a écrit :

je crois cette année que c'est la pire année sortie depuis 3ans (sachant que j'ai commencé la rando montagne il y a 4ans/4ans et demiseulement).

Et bien c'est parfait, tu n'aura pas de mal à faire mieux l'année prochaine tongue

xROMUx a écrit :

Je crois que je vais arrêter la rando, car en fin de compte pas assez d'occasion (...) tellement ici c'est déprimant.

Pas mieux que ce qu'a déjà répondu SonicFlood et concernant la fin de la quote, je crois t'avoir vu accompagné de quelqu'un qui n'avait pas du tout l'air déprimant au CDB...

/HS

Hors ligne

#54 04-09-2012 02:23:19

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] AlpiMul - Du Cuben à 4000m

Salut les potos,

Merci Sonicflood et JJ, je crois que ça va mieux aujourd'hui.J'ai des projets de formations qui vont me prendre du temps donc je vais moins penser.La montagne me manque c'est un fait.> Sonicflood : Oui pour ton concours, mais comment tu fais, comment font les gens pour étudier comme des fou comme ça (4comm dans la même phrase yeah!), sinon moi de mon coté j'ai pas de job (9mois déjà) mais je vais débuter une formation professionnelle(2ans), et j'aimerais continuer la formation en rando + 2 autres(sur 2ans également; j'aurais juste un problème...elles sont toutes les samedi, j'vais devoir choisir, dommage). Du coup je ne suis ni "mutable", ni "exportable étant donné que je ne suis pas seul (seul c'est plus facile de partir). Mais merci pour ces conseils. Et toi, bon courage, et x les doigts! (je vais quand même tenter une sortie Vosges soit fin septembre, soit Toussaint, je verrais selon mes stages et tout).> JJ: Oui j'étais bien accompagné heureusement elle est là ;-). Mais j'avoue en montagne, seul j'm'éclate plus niveau sportif, et comme cette année je n'ai pas pu me défouler en montagne j'suis frustré. Mais ça vas aller.J'me reprends un peu en main...(je vais d’ailleurs changer la couleur de mon ancien message pour le rendre plus discret et moins déprimant..j'dois l'être parfois, même mes frères me le disent XD).

Allé oui l'an prochain j'espère sortir plus, et peut-être faire une belle sortie comme ça. En tout cas pour une initiation alpi, c'est trop la classe direct des 4000. Toutes mes tentative d'initiation ont échouées...temps pourri.
J'suis tellement heureux en montagne...parait que je ne suis pas le même??!!


A propos de ta liste matos, tes sacs, c'était quoi encore parce que sur tes listes ta tendance à ne pas mettre grand chose...t'es MUL même pour ça tongue.
Et l'abris c'est fait maison, c'est ça?
Pour ce qui est dormir sur un z, ça c'est bien passé, tu n'aurai spas osé prendre un autogonflant ou un gonflable? (trop risqué avec la caillasse)?

Hors ligne

#55 04-09-2012 10:12:50

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Récit + liste] AlpiMul - Du Cuben à 4000m

L'abri c'est un MLD Patrol en Cuben, il l'avait au CdB  wink

Si t'arrêtes la rando tu vas encore plus déprimer, alors faut garder ce petit bout de ciel bleu dans un coin et le sortir quand c'est possible  wink

Hors ligne

#56 11-01-2013 17:57:55

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] AlpiMul - Du Cuben à 4000m

Les discussions récentes me font repenser à ce petit bricolage que j'avais mis en place au sommet du Dôme. Comment récupérer de l'eau facilement avec sa pelle et sa gamelle smile
4572_pelle_popotte.jpg
Il suffit de bourrer la pelle de neige (sans tasser) qui va ensuite tranquillement fondre et tomber dans la popote. En une demi journée, le système a fourni un peu plus d'un demi litre d'eau.
On peut bien sur faire la même chose avec toute surface imper, mais normalement la pelle reste la plus simple à mettre en place.

Dernière modification par jeanjacques (11-01-2013 17:58:49)

Hors ligne

Pied de page des forums