Aller au contenu

#1 28-09-2006 18:19:17

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Outil pour carnet de voyage

Bonjour à tous, alors un petit truc que je viens de découvrir et qui me paraît intéressant pour la réalisation de mini carnet de voyage et pour pleins d'autres utilisations aussi.
C' est parce que je me suis rendu compte que beaucoup, ici, transposaient leurs pensées, idées,observations de cette façon, que je vous donne ce lien.
Certains remplace même leurs PDA par ce ptit bricolage!

Le lien: http://www.pocketmod.com/

excusez si le sujet a déjà été abordé!

Hors ligne

#2 28-09-2006 18:52:01

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : Outil pour carnet de voyage

Je ne crois pas que le sujet est déjà été abordé. En tout cas ça semble assez intéressant. Pour ma part je le faisait avec des feuilles A4 avec exactement les mêmes pliages: bien pratique et surtout hyper léger et en plus on peut choisir le grammage du papier...

Je l'utilise principalement pour prendre des notes sur le terrain des améliorations que je peux faire en terme de poids et de confords sur mon matos.

Enjoy

Hors ligne

#3 29-09-2006 19:21:16

éric&van
No tarp, no tent, no pluie
Lieu : Toulon
Inscription : 17-11-2005

Re : Outil pour carnet de voyage

Mais c'est pas MUL du tout les pages sont en double, donc 2 fois plus lourd !

En fait c'est Génial !

Bonne marche à tous,
et n'oubliez pas de prendre des notes pour nous raconter vos randos.

Hors ligne

#4 29-09-2006 19:38:45

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : Outil pour carnet de voyage

éric&van a écrit :

Mais c'est pas MUL du tout les pages sont en double, donc 2 fois plus lourd !

En fait c'est Génial !

Bonne marche à tous,
et n'oubliez pas de prendre des notes pour nous raconter vos randos.

Il fallait demander!!, et en y réfléchissant un instant voila le ptit pocketmod façon MUL.

Il suffit d' imprimer l' autre face du A4 dans le sens adéquat et de plier comme prévu pour la réalisation du pocket, et là, comme par magie, on se retrouve avec un double pocketmod en un. En plus c'est très simple de passer d' un coté à l' autre et de plus, on a la front page de la face opposé qui se retrouve, au pliage, à chaque fois, dans le même sens que la face en cours et surtout se situe juste derrière elle, soit hyper pratique pour la consultation, en imaginant par exemple un mini sommaire sur la front page A ou B ou A seulement pour les deux.

... et à ce moment, on est 2 fois moins lourd...

Que demande le MUL.... wink


@+

Dernière modification par ibiscus (29-09-2006 19:40:11)

Hors ligne

Pied de page des forums