Aller au contenu

#1 09-09-2012 19:05:33

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Faciliter les comptes rendus

Bonsoir l'équipe smile
Y aurait-il un moyen de faire tranquillement le compte rendu chez soi, en pdf par exemple, puis en un clic l'insérer sur le site (pas en tant que lien), mais un peu comme une "image".

Hors ligne

#2 09-09-2012 19:31:27

rhafiki
Départ bientôt pour l'Antarctique
Lieu : Isère
Inscription : 20-08-2012
Site Web

Re : Faciliter les comptes rendus

Peut-être peux tu l'héberger quelque part et juste en mettre un lien (ce qui est dommage c'est qu'il ne serait pas lisible directement sur le forum)


Poussière aux pieds vaut mieux que poussière au fesses

Hors ligne

#3 09-09-2012 19:40:40

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Faciliter les comptes rendus

rhafiki a écrit :

Peut-être peux tu l'héberger quelque part et juste en mettre un lien (ce qui est dommage c'est qu'il ne serait pas lisible directement sur le forum)

et surtout que c'est interdit wink

Moi ce que je fais, c'est que je tape mon CR dans un traitement de texte (ce qui permet de passer un coup de correcteur). Pour les images je mets directement les bonnes balises et adresses, et quand c'est bon je copie/colle dans mon nouveau post.
Simple et facile.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 09-09-2012 19:43:26

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Faciliter les comptes rendus

Il te reste alors à insérer les images(? j'ai pas compris ce que tu as dis sur les images), et à refaire aussi la mise en page?.

Hors ligne

#5 09-09-2012 19:50:04

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Faciliter les comptes rendus

Incrédule a écrit :

Il te reste alors à insérer les images(? j'ai pas compris ce que tu as dis sur les images), et à refaire aussi la mise en page?.

Pour les images je tape dans mon texte [img ]adresse de mon image[/img ]
Pour la mise en page sur le forum c'est des plus limité ! Il y a juste gras/italque/souligné/couleur et là aussi il suffit de mettre les bonnes balises pour encadrer les éléments ([b ][i ][red ] ...)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#6 09-09-2012 19:54:51

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Faciliter les comptes rendus

Décidément je suis une bille en informatique. Comment tu fais pour connaitre l'adresse de ton image alors que tu l'as pas encore insérée sur RL? Ou alors tu fais une simulation avec un texte vide?

Hors ligne

#7 09-09-2012 20:00:00

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Faciliter les comptes rendus

Miniature :

[url=https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/4629_NOM_DE_L_IMAGE.JPG][img]https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/thumbs/4629_NOM_DE_L_IMAGE.JPG[/img][/url]

Entière:

[img]https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/4629_NOM_DE_L_IMAGE.JPG[/img]

Le 4629 c'est ton identifiant utilisateur (j'ai mis le bon, c'est bien le tien). Tu peux le trouver en affichant l'URL vers laquelle pointe ton pseudo:
5021_id_pseudo.jpg
ou en regardant la barre d'adresse après avoir cliqué dessus et t'être retrouvé dans ton profil smile


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#8 09-09-2012 20:04:00

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Faciliter les comptes rendus

Pour les images tu as 2 possibilités :

  • Hébergée sur un serveur perso ou autre

  • Hébergée sur RL dans ton album (voir "gérer mes images")

Dans les 2 cas tu as l'adresse de tes images (ex : "https://www.randonner-leger.org/forum/u … 085846.jpg")

Donc tu charges tes images, tu récupères l'adresse et tu la colles dans ton CR entre des balises img.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#9 09-09-2012 20:15:35

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : Faciliter les comptes rendus

Ca m'apprendra!  lol
Merci à vous deux des explications, je vais potasser ça pour le prochain CR.

Hors ligne

#10 09-09-2012 20:46:29

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Faciliter les comptes rendus

Je plussoie cette proposition mais sous une autre forme qu'une conversion PDF vers BBcode techniquement très complexe et sans aucune garantie sur le résultat final.

En fait il y a plusieurs aspects un peu "lourds" pour la rédaction de messages longs avec photos ou structuration et mise en page :
   (1) le téléchargement des photos 1 par 1 plutôt que par lots ou par répertoire (highpictv : l'auto-hébergement te permet de contourner facilement cette lourdeur mais çà n'est pas une solution pérenne pour RL vu le risque de pertes à moyen / long terme)
   (2) l'éditeur BBcode intégré au forum qui n'est pas WYSIWYG et nécessite plusieurs prévisualisations en cas de mise en page complexe
   (3) surtout le gros risque de perte totale d'un long travail de mise en forme en cas de crash du navigateur sans possibilité de sauvegarde intermédiaire

Les solutions possibles ne manquent pas :
   (1) implémenter un système de chargement de photos multiples (techniquement çà ne doit pas être très complexe)
   (2) il existe des éditeurs WYSIWYG en ligne ou hors-ligne permettant de produire du BBcode ou des convertisseurs de HTML vers BBcode si l'on travaille avec un éditeur HTML (*)
   (3) l'idéal serait un système de sauvegarde du brouillon au fil de l'eau à la façon de Google Mail/Docs mais çà nécessite à priori une bonne couche de JavaScript/Ajax qui complexifie l'architecture technique du forum pour un besoin marginal, en revanche une alternative plus simple serait d'avoir chacun une zone "hors forum" (comme pour sa galerie de photos) pour y rédiger ses brouillons, les sauvegarder et pouvoir les reprendre plus tard avant publication définitive


(*) Quelques exemples en vrac pour d'éditeurs BBcode et convertisseurs HTML vers BBcode (je n'ai pas testé ni cherché très longtemps) :
   - SCEditor : éditeur WYSIWYG BBcode et HTML en ligne et pouvant être intégré au forum : http://www.samclarke.com/2011/07/sceditor/
   - Éditeur WYSIWYG BBcode hors ligne pouvant être installé sur son PC : http://www.shajul.net/software/wysiwyg-bbcode-editor/
   - Éditeur / convertisseur HTML / BBcode : http://www.ecardmax.com/hoteditor/
   - ... Google > html bbcode converter ...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#11 09-09-2012 20:53:50

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Faciliter les comptes rendus

Salut Incredule smile

Perso, je n'arrive pas à insérer les images avec le bouton dédié, soit à cause de mon système (Mac OS X), soit à cause de mon navigateur (Safari), je ne sais pas et je n'ai pas cherché.

Je fais donc directement un copié-collé de l'adresse de mes images sur mon album RL ("voir mon album","en diaporama") sans retaper les balises qui encadrent déjà l'adresse en regard de "image" (pas "Miniature").

Tu peux donc effectivement tout taper sur un traitement de texte, y compris les adresses de tes photos que tu auras préalablement chargées, via "gérer mes images"


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#12 09-09-2012 23:33:04

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Faciliter les comptes rendus

Phil67 a écrit :

Je plussoie cette proposition mais sous une autre forme qu'une conversion PDF vers BBcode techniquement très complexe et sans aucune garantie sur le résultat final.

En fait il y a plusieurs aspects un peu "lourds" pour la rédaction de messages longs avec photos ou structuration et mise en page :
   (1) le téléchargement des photos 1 par 1 plutôt que par lots ou par répertoire (highpictv : l'auto-hébergement te permet de contourner facilement cette lourdeur mais çà n'est pas une solution pérenne pour RL vu le risque de pertes à moyen / long terme)
   (2) l'éditeur BBcode intégré au forum qui n'est pas WYSIWYG et nécessite plusieurs prévisualisations en cas de mise en page complexe
   (3) surtout le gros risque de perte totale d'un long travail de mise en forme en cas de crash du navigateur sans possibilité de sauvegarde intermédiaire

1) La téléchargement par batch de photos pourrait avoir pour conséquence une sur-abondance d'images, pas toujours sélectionnées, pas toujours de très bonne qualité ... ce qui diminuerait du coup l’intérêt du forum hmm . Je trouve que le système actuel a, malgré ça lenteur, le mérite d’éviter cet écueil.

2) L'absence de WYSIWIG ne me gêne pas étant donné que les seuls ajouts sur mes CR sont les images (copier/coller a partir de RL) et éventuellement les liens. Je suis donc d'accord pour dire que le WYSIWIG serait un progrès mais j'ai peur que ce soit dur et long a mettre en place.

3) Déjà le crash du navigateur n'est pas un accident fréquent (en tous cas pas sur mon ordi smile ) et puis, en plus, on peut toujours utiliser un traitement de texte pour éviter d'avoir a gérer ce cas rare.

w.

PS: je ne vois pas trop d'exemple de "mise en page complexe" sur le forum. Quelques liens pour m'aider ? wink


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#13 10-09-2012 00:33:05

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Faciliter les comptes rendus

wax a écrit :

1) La téléchargement par batch de photos pourrait avoir pour conséquence une sur-abondance d'images, pas toujours sélectionnées, pas toujours de très bonne qualité ... ce qui diminuerait du coup l’intérêt du forum hmm . Je trouve que le système actuel a, malgré ça lenteur, le mérite d’éviter cet écueil.

Effectivement, tourné sous cette forme l'argument est imparable ! lol


2) L'absence de WYSIWIG ne me gêne pas étant donné que les seuls ajouts sur mes CR sont les images (copier/coller a partir de RL) et éventuellement les liens. Je suis donc d'accord pour dire que le WYSIWIG serait un progrès mais j'ai peur que ce soit dur et long a mettre en place.

Il y a des solutions presque "clés en mains" intégrables au forum (voir p.ex. SCEditor basé sur jQuery, mais il y en a d'autres).


3) Déjà le crash du navigateur n'est pas un accident fréquent (en tous cas pas sur mon ordi smile ) et puis, en plus, on peut toujours utiliser un traitement de texte pour éviter d'avoir a gérer ce cas rare.

Firefox ou Chrome ont quelques fois du mal avec plus de 100 onglets simultanés big_smile alors que le reste de la configuration est garanti 100% stable. (Oui il y a des gens qui "ont besoin" d'autant d'onglets à la fois sans fermer la session de la semaine. roll)

Le traitement de texte ne sert que pour du texte non formaté car il ne génère pas de BBcode : vive les balises manuelles, les smileys ;rolleyes; manuels, les URL "propres" manuelles, les multi-quotes manuels, les images manuelles (avec un nom 1234_dsc01234.jpg), les listes à puces manuelles... C'est une solution digne de l'âge de pierre d'Internet ! wink
(D'où l'intérêt d'un éditeur de BBcode hors-ligne que je vais peut-être installer sur ma machine pour palier les défauts du système actuel.)


je ne vois pas trop d'exemple de "mise en page complexe" sur le forum. Quelques liens pour m'aider ? wink

Rien que pour répondre je viens de faire 3 balisages manuels <quote> </quote>. Les photos ne sont qu'un cas particulier : l'éditeur de message actuel supporte 17 types de balises BBcode et 12 smileys, sans oublier les galères dès qu'on essaye d'aligner verticalement du texte (en dehors d'une zone de <code>) avec l'espacement qui varie à chaque fois entre l'édition et l'aperçu final...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#14 10-09-2012 07:20:07

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Faciliter les comptes rendus

Phil67 a écrit :

3) Déjà le crash du navigateur n'est pas un accident fréquent (en tous cas pas sur mon ordi smile ) et puis, en plus, on peut toujours utiliser un traitement de texte pour éviter d'avoir a gérer ce cas rare.

Firefox ou Chrome ont quelques fois du mal avec plus de 100 onglets simultanés big_smile alors que le reste de la configuration est garanti 100% stable. (Oui il y a des gens qui "ont besoin" d'autant d'onglets à la fois sans fermer la session de la semaine. roll)

J'en suis... effectivement avec FF le plantage guette, mais RAS sous Chrome...

Pour moi aussi ça serait too much un WYSIWYG pour 3 photos hmm Il n'y a qu'à regarder la complexité du message moyen sur le forum, un notepad suffit amplement à préparer son message et parer un éventuel crash. Les messages avec des puces, des quotes et des images doivent représenter une part vraiment minime de la masse de messages. Pas la peine d'alourdir le forum amha wink

Hors ligne

#15 10-09-2012 07:55:52

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Faciliter les comptes rendus

Phil67 a écrit :

je ne vois pas trop d'exemple de "mise en page complexe" sur le forum. Quelques liens pour m'aider ? wink

Rien que pour répondre je viens de faire 3 balisages manuels <quote> </quote>. Les photos ne sont qu'un cas particulier : l'éditeur de message actuel supporte 17 types de balises BBcode et 12 smileys, sans oublier les galères dès qu'on essaye d'aligner verticalement du texte (en dehors d'une zone de <code>) avec l'espacement qui varie à chaque fois entre l'édition et l'aperçu final...

Faire du balisage manuel, je ne trouve pas ça problématique (moi j'écris encore l'html et le php a la main lol) et puis pour ceux qui veulent il y a les boutons d'intégration. Par contre il manque franchement un moyen d'aligner du texte facilement (tabulation)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#16 10-09-2012 09:16:40

randoignon
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-09-2012

Re : Faciliter les comptes rendus

highpictv a écrit :

Faire du balisage manuel, je ne trouve pas ça problématique (moi j'écris encore l'html et le php a la main lol) et puis pour ceux qui veulent il y a les boutons d'intégration. Par contre il manque franchement un moyen d'aligner du texte facilement (tabulation)

Il existe en bbcode la balise "tab" qui permet d'indenter du texte mais elle n'est pas présente/activée pour le moment sur ce forum.

En édition, ça donne :

Texte
[tab=1/]décallé d''une tabulation
[tab=3/]decalé de trois tabulations

Dernière modification par randoignon (10-09-2012 09:16:54)


Les pauvres fous, ils ne savaient pas que c'était impossible.
Alors ils l'ont fait.
--
Participez au concours photo des mul ! big_smile

Hors ligne

#17 10-09-2012 09:23:36

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Faciliter les comptes rendus

randoignon a écrit :
highpictv a écrit :

Faire du balisage manuel, je ne trouve pas ça problématique (moi j'écris encore l'html et le php a la main lol) et puis pour ceux qui veulent il y a les boutons d'intégration. Par contre il manque franchement un moyen d'aligner du texte facilement (tabulation)

Il existe en bbcode la balise "tab" qui permet d'indenter du texte mais elle n'est pas présente/activée pour le moment sur ce forum.

En édition, ça donne :

Texte
[tab=1/]décallé d''une tabulation
[tab=3/]decalé de trois tabulations

On va demander ça tout de suite aux informaticiens !!!


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#18 10-09-2012 09:32:44

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Faciliter les comptes rendus

SpySNL a écrit :

J'en suis...

Ouf, je me sens moins seul ! big_smile

effectivement avec FF le plantage guette, mais RAS sous Chrome...

On a le choix entre un FF qui plante au moins 1 fois par semaine mais reste léger en ressources et un mastodonte vorace plus stable mais apte à mettre en état de mort clinique n'importe quelle machine de 2 à 4 Go avec sa consommation de mémoire gargantuesque !

Sinon FF en version 15 a sacrément progressé : avec l'extension BarTab en version officieuse 4.0 j'ai tenu plus de 3 jours avec plus de 850 onglets simultanés, mais je n'ai pas poussé les tests plus loin wink


Pour moi aussi ça serait too much un WYSIWYG pour 3 photos hmm Il n'y a qu'à regarder la complexité du message moyen sur le forum, un notepad suffit amplement à préparer son message et parer un éventuel crash. Les messages avec des puces, des quotes et des images doivent représenter une part vraiment minime de la masse de messages. Pas la peine d'alourdir le forum amha wink

Poule et œuf ?
WYSIWYG => plus intuitif => usage plus fréquent des formatages avancés ?


highpictv a écrit :

Faire du balisage manuel, je ne trouve pas ça problématique (moi j'écris encore l'html et le php a la main lol) et puis pour ceux qui veulent il y a les boutons d'intégration. Par contre il manque franchement un moyen d'aligner du texte facilement (tabulation)

Bien que faisant également partie des dinosaures d'Internet et ayant une 10aine d'années de programmation à mon passif, je déteste m'encombrer l'esprit et les doigts à faire ce qu'une machine fera sans rechigner : tu dois être une espèce en voie de disparition. wink

L'époque des textes formatés à coups de balises est révolue (sauf LaTeX... et encore...) grâce à des solutions beaucoup plus "humaines" comme Textile, Markdown, reStructuredText, etc. et des outils de conversion comme PanDoc.
Vu qu'il existe de bons éditeurs pour ces dialectes il faudrait que j'essaye de trouver un convertisseur vers BBcode plutôt qu'HTML.

Et justement les "boutons d'intégration" ne peuvent s'utiliser que pour le formatage final qui prends du temps et ne peut se faire que dans le navigateur sans possibilité de sauvegarde et à la merci d'un crash ou CTRL-W ou F5 intempestifs (hors méthode barbare de copier/coller toutes les 5 minutes vers un bloc-notes). De plus certains boutons d'intégration sont buggés : p.ex. en sélectionnant plusieurs lignes pour les transformer en liste le texte est tronqué et perdu à partir du premier guillemet ouvrant (").

Clairement il s'agit d'un usage et de cas marginaux sauf pour l'alignement vertical du texte : çà serait déjà pas mal (même à coups de "\t") car c'est également ingérable avec un éditeur externe.

Mes autres demandes ne faisant pas l'unanimité wink, il ne me reste plus qu'à tester les éditeurs off-line ou à bricoler un système de balisages BBcode semi-manuel via des macros AutoHotkey portables utilisables même sous Google Mail/Docs pour ne pas se soucier des sauvegardes et changements de machine ou de comptes (en plus d'être boulimique des onglets, je change fréquemment de machines, de systèmes d'exploitation et de comptes : il va falloir que je me soigne roll)...


PS: ce message contient déjà trop de balisage manuel à mon goût ! lol


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#19 10-09-2012 10:16:02

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Faciliter les comptes rendus

Phil67 a écrit :
SpySNL a écrit :

J'en suis...

Ouf, je me sens moins seul ! big_smile

effectivement avec FF le plantage guette, mais RAS sous Chrome...

On a le choix entre un FF qui plante au moins 1 fois par semaine mais reste léger en ressources et un mastodonte vorace plus stable mais apte à mettre en état de mort clinique n'importe quelle machine de 2 à 4 Go avec sa consommation de mémoire gargantuesque !

C'est quoi un plantage de navigateur ???
(heureux sous OSX avec safari) lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#20 11-09-2012 13:59:28

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : Faciliter les comptes rendus

Pour avoir trainé un temps sur des forums en "WYSIWYG", comme customxp.net je crois (éditeur WYSIWYG avec du bbcode caché derrière), je trouve ça inutilement lourd par rapport aux balises, dès qu'on veut faire quelques bricoles en manuel (insérer une image avec un lien, comme une miniature mais en manuel) est faut basculer en mode code puis revenir en mode aperçu, c'est lourd et ça fout parfois le bordel au bout de quelques alternances code<>aperçu.

Il me semble que le copier-coller depuis Word (ou autre éditeur avec mise en forme) fonctionnait avec leur éditeur, seulement pour la mise en forme. Pas pour les images, gérer un copier-coller des images compatible avec word ou similaire serait trop compliqué, il faudrait gérer l'hébergement automatiquement.

Enfin, y'a pire, l'ancienne version du forum pignonfixe.com était sous Vanilla, avec un éditeur moitié WYSIWYG en html, une barre d'édition pas compatible avec tous les navigateurs, une galère à prendre en main même en connaissant les bases des balises html.


Pour quelqu'un qui ne connait pas le code et n'a pas envie de le connaitre, un éditeur WYSIWYG c'est une bonne chose parce que ça lui permet de tout faire sans s'encombrer la tête. Mais ça m'énervait de ne pas avoir la possibilité de désactiver cet éditeur trop lourd, ceux qui sont habitués aux balises préfèreront parfois (souvent ?) comme moi la version "low tech" où c'est moins convivial mais on fait ce qu'on veut. Donc si vous y allez messieurs les admins, ça peut ajouter de la convivialité au forum, mais laissez-le désactivable pour les "geeks à l'ancienne" wink


Apprendre les balises n'est pas bien compliqué avec les boutons d'édition, pour la plupart des balises il suffit de cliquer sur le bouton et de regarder ce que ça donne en code, une fois qu'on a compris qu'en général une balise ouvre et une ferme, le reste est simple.


Sinon pour le problème de sauvegarde, il m'arrive souvent de taper des messages sur éditeur de texte, sur mon android (thinkfree office) comme sur mon pc (notepad++). Taper les balises est très chiant sur le clavier d'un smartphone, mais sur un clavier normal ça va même si les crochets sont pénibles à choper. Mais le gros avantage des balises est justement que le premier éditeur de texte venu fait l'affaire, on peut faire toute la mise en forme sur un bloc-notes quelconque.

Hors ligne

#21 12-09-2012 19:30:44

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Faciliter les comptes rendus

Personnellement, lorsque je tape un texte long (pas confiance en mon ordi), je le fais grâce à l'interface du forum, mais j'ai un éditeur de texte ouvert à côté et je copie et sauvegarde le message après chaque paragraphe. Ca ne prend pas de temps (4 raccourcis: CTRL+A/C/V/S), et ça permet de conserver la prévisualisation. Rien de bien compliqué au final. Et si jamais mon ordi plante alors que je ne l'avais pas fait, je me dis que ce que j'avais à dire n'était pas si important au final. smile

Hors ligne

#22 13-09-2012 19:54:45

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Faciliter les comptes rendus

J'ai le souvenir d'un rapide sondage assez informel (ou peut-être un questionnaire) qu'avait initié BigCactus à propos des comptes rendus de randos. Ça dit quelque chose à quelqu'un?

Dernière modification par velox (13-09-2012 19:55:23)

Hors ligne

#23 13-09-2012 20:11:06

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Faciliter les comptes rendus


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#24 13-09-2012 21:49:52

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Faciliter les comptes rendus

Merci flf wink

Hors ligne

Pied de page des forums