Aller au contenu

#1 11-11-2006 22:11:45

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Repli stratégique_Les bâtons de rando en guise de béquilles

Lors de notre sortie au Bisaurin, la première journée fût un peu longue pour mon genou gauche sad.
Marcher en travers de la pente toujours sur le même côté avec le peu d'entrainement que j'avais m'a sérieusement échauffé un des ligaments du genou (peut être aussi pas assez bu...)
J'avais des trails et dans le pierrier, si à la montée il n'y a aucun problème, à la descente c'est usant, entrainé ça doit aller nettement mieux, sinon préférer les grosses.

J'avais mal uniquement à la descente en début de flexion, j'ai terminé la descente du 1er jour en me servant de mes batons comme béquilles afin de limiter le nb de flexion et m'économiser.
Cette maneuvre m'a permis de faire la deuxième journée mais malheureusement pas la troisième hmm.

Ce qu'il faut en retenir c'est que c'est super efficace, aprés le pas d'Aspe j'ai fait le restant de la descente en posant le pied que trés légèrement, même en zone accidentée ça marche trés bien.

Depuis la douleur s'estompe doucement... smile

Dernière modification par Flo (11-11-2006 22:12:54)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#2 12-11-2006 04:32:23

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Repli stratégique_Les bâtons de rando en guise de béquilles

J'ai emporté les batons lors de ma première rando en solo... Je les avais pris pa sécurité pour me déplacer en cas de bobo...  Déplacement en cas de blessures etc... Ce n'est pas arrivé mais bon...
Depuis, je les ai adopté!!!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 12-11-2006 09:51:48

flo72
Semi-MUL et parfois Mulet
Lieu : Genève
Inscription : 21-10-2006

Re : Repli stratégique_Les bâtons de rando en guise de béquilles

Flo a écrit :

Depuis la douleur s'estompe doucement... smile

Bon rétablissement, et il est vrais que le choix des chaussures est primordial.

Je porte toujours des chaussures hautes, car j'ai une cheville qui est faible.


Parfois il est bon d'être mulet pour partager notre passion de la nature avec les plus jeunes.

Hors ligne

#4 12-11-2006 15:14:14

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Repli stratégique_Les bâtons de rando en guise de béquilles

flo72 a écrit :
Flo a écrit :

Depuis la douleur s'estompe doucement... smile

Bon rétablissement, et il est vrais que le choix des chaussures est primordial.

Je porte toujours des chaussures hautes, car j'ai une cheville qui est faible.

Je pense qu'avec 10 kg de moins ...:lol: lol lol ça irait mieux aussi...quoique...je viens juste de lire "Arctic,Ultra Light, Ryan Jordan"...c'est des calories en stock big_smile.

Ce qui est marrant c'est que sur cette sortie j'avais pris peu de nourriture 2 lioph, 8 biscuits, 1 saucisse, 150g de Musli et 2 barres de céréales, ce que je peux vous c'est que c'est bien inférieur à ce dont j'ai besoin mais il faisait relativement chaud (prévu à la météo), je n'ai pas eu trop faim par contre j'ai perdu 1.5kg en 2.5 jours...

Dernière modification par Flo (12-11-2006 22:18:54)


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#5 13-11-2006 00:15:46

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Site Web

Re : Repli stratégique_Les bâtons de rando en guise de béquilles

Tout d'abord bon rétablissement !
En suite, les symptomes que tu décris j'ai eu les mêmes sur chaque genou... Je suis allé voir un podologue (sur conseil du médecin traitant : tendinites internes et externes) qui m'a fait des cales... euh des semelles de compétition... Semblerait que j'étais de guingoil sur mes cannes... Bref maintenant je crapahute et même galope sans trop de souci. Parait aussi que si on fait pas gaffe ça peut devenir chronique... permanent... et adieu les randos. Parait aussi que le chocolat et la tomate ne sont pas idéaux pour les tendons... Mais là je crois qu'il me taquinait le sadique...
Je ne sais pas si ce message peut t'aider...

a+
FAb

Dernière modification par faydc (13-11-2006 01:02:41)

Hors ligne

Pied de page des forums