Aller au contenu

Annonce

#1 01-04-2013 09:42:20

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

[Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Après le savon, le dentifrice. cool

Si vous avez un Lush pas loin de chez vous, ils ont un dentifrice vendu en petite boite carton d'un contenant de 12 g pour 40 pastilles, soit 0,3 g la pastille.
Il a vite pris la place de mon mini dentifrice en tube.

Une alternative au mini-tube pas désagréable: il faut juste écraser le comprimé avec les dents et se brosser avec la brosse à dent mouillée. J'ai bien aimé le goût de l'atomic, mais la non-présence de pâte peut en dérouter plus d'un.
Goût plus prononcé après le brossage qu'un dentifrice normal. Reste à tester en situation...

Mais bon, ça permet d'emmener que ce que l'on a besoin: une pastille par jour me suffit, vu qu'une demie pastille par brossage est correcte en quantité. Donc 0,3g par jour. smile
Certes c'est un peu cher pour le quotidien avec 3€75 les 40 pastilles, mais tellement pratique dans le sac, juste dans un morceau d'aluminium.
Par contre, ça n'aime pas l'humidité...

Plusieurs goûts sont proposés:

- Dirty: menthe verte
- Ultra Bright: agrumes, poivre noir et sel marin
- Breath of God: épices
- Aquatic: citron vert, jasmin, feuilles de thé
- Dans tes dents: girofle, gingembre et café

6755_atomic.jpg


D'autres ont testé?

Hors ligne

#2 01-04-2013 14:18:26

Tolosa
Membre
Inscription : 19-06-2012

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

c'est clair que je vais tester !
merci de la trouvaille  wink

Hors ligne

#3 01-04-2013 15:11:48

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

une bonne trouvaille en effet, j'essaierais.

Hors ligne

#4 01-04-2013 15:17:18

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Y’a un Lush près de chez moi, je vais pouvoir tester ça. smile

Par contre, ça ne fait pas trop de “mousse” ? Ce qui m’embête le plus quand je me brosse les dents en bivouac, ce sont les rejets…


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#5 01-04-2013 16:29:53

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Non, justement, moins de mousse qu'un dentifrice classique.

C'est même qualifié d'éthifrice; les ingrédients qui les composent sont naturels : huiles essentielles, épices, etc... mélangés à une base douce de bicarbonate de soude et de crème de tarte .

Atomic, bénéficie même de la certification Fair Trade (commerce équitable)

Voir le site Consoglobe.com pour en savoir plus.

Hors ligne

#6 01-04-2013 18:08:05

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Je passe pour garder trace.Merci


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#7 01-04-2013 19:29:49

Bluxte
Membre
Inscription : 12-09-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Ca a l'air prometteur! Je vais essayer d'y penser pour la prochaine fois.

Hors ligne

#8 01-04-2013 21:20:22

Decro
Membre
Inscription : 28-10-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Je connais pas du tout Lush, il y a un équivalent belge?

Hors ligne

#9 01-04-2013 21:55:30

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

oui : Lush smile


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#10 01-04-2013 21:55:31

Nimajneb
Membre
Inscription : 22-03-2013

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Ca a l'air super intéressent en effet ! Il faudrait que je test. Même si l’absence de pâte doit en effet être un peu déroutant.

Je ne connaissais pas Lush non plus.
Ils ont un site web sur lequel on peut commander a priori.

Hors ligne

#11 02-04-2013 04:05:21

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Les parfums proposes ne choquent que moi ? Se laver les dents le matin au poivre, ca ca reveille ! lol

Pourquoi ne pas faire simple genre juste menthe ou eventuellement quelques aromes fruites... hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#12 02-04-2013 07:43:25

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

OTR, il n'y a pas que le poivre noir moulu (=gris) insipide Eco+ dans la vie.
Un bon poivre est fruité (normal pour un fruit!) et frais en bouche. Alors pourquoi pas? wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#13 02-04-2013 10:07:06

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Sortir un boudin d'un tube de dentifrice et le laisser sécher, puis le couper en rondelles/pastilles, les mettre dans un mini zip lock ou papier alu cela devrait le faire non?
0,20 euros les 50 morceaux?


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#14 02-04-2013 10:19:01

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

kinpu san a écrit :

Sortir un boudin d'un tube de dentifrice et le laisser sécher, puis le couper en rondelles/pastilles, les mettre dans un mini zip lock ou papier alu cela devrait le faire non?
0,20 euros les 50 morceaux?

J'ai une tentative de denti-boudin en cours chez moi depuis 5 jours, à base de elmex (mon dentifrice habituel). Le boudin s'est complètement étalé en flaque, et je m'estime bien heureux qu'il n'ait pas dégouliné sur l'étagère où il sèche wink

Donc ça ne marche pas avec tous les dentifrices. La dernière fois j'en avais fait sécher au four puis réduit en poudre avec du bicarbonate dans un ziplock, ça avait bien fait l'affaire sur le terrain. Mais les pastilles doivent être + faciles à manipuler.

Dernière modification par kstt (02-04-2013 10:19:42)


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#15 02-04-2013 10:32:31

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Il ne faut pas le faire avec du dentifrice qui contient du gel, et il faut faire sécher au-dessus d'un radiateur.

Lien

Phil67 a écrit :

D'ici là tu as le temps de tester la technique des "toothpaste dots" maison qui fonctionne mieux avec un dentifrice basique blanc sans "gel" qu'on laisse sécher quelques jours au-dessus d'un radiateur :
   http://www.itstactical.com/gearcom/load … ckpacking/
   http://hrxxlight.com/?p=1343
   http://books.google.fr/books?id=6Ef1pz8 … te&f=false


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#16 02-04-2013 11:43:19

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Excellente l'idée du séchage, il faut que je teste cela. wink

Ou comment certains messages font que l'on se sent moins seule dans ses délires. J'en ris encore! lol

Hors ligne

#17 02-04-2013 11:56:03

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Je pars lundi prochain,pensez vous que je peux faire sécher du dentifrice sur un radiateur avant cette date ou est ce trop court?

Hors ligne

#18 02-04-2013 12:01:27

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Mais oui, au besoin fait aussi un boudin plus fin... wink
édit: ou directement des petits pâtés...

Dernière modification par kinpu san (02-04-2013 15:16:25)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#19 02-04-2013 12:10:00

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Je vais faire des petites pastilles plates,on verra.Merci

Dernière modification par moka (02-04-2013 12:10:16)

Hors ligne

#20 02-04-2013 12:14:00

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

moka a écrit :

Je pars lundi prochain,pensez vous que je peux faire sécher du dentifrice sur un radiateur avant cette date ou est ce trop court?

Si dans l'intervalle tu as prévu de faire une tarte, un gâteau, ou plus généralement un plat au four il suffit de préparer d'avance son dentifrice sur un petit morceau d'alu ou de plat passant au four : le déposer quelques minutes pendant le préchauffage du four (pas trop longtemps) et le laisser après la cuisson pendant que le four refroidit en quelques heures (en évitant de le cuire à haute température wink).

Le plus gros du séchage sera fait et au pire le peu d'humidité restante n’empêchera pas de manipuler ses "boulettes" de dentifrice (p.ex. roulées dans du bicarbonate).

Des petits "points" de dentifrice vont sécher plus vite qu'un boudin que sera ensuite redécoupé en tranches.

Astuce encore utilisée la semaine dernière (idem pour le séchage du gros sel ayant servi à sécher un magret de canard) pour du dentifrice utilisé ce week-end...


En revanche je me méfie un peu de la conservation à long terme (p.ex. au delà d'1 mois) : quid de l'hygiène hors du tube de dentifrice protecteur ?

Dernière modification par Phil67 (02-04-2013 12:14:59)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#21 02-04-2013 12:20:32

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

Phil67 a écrit :

En revanche je me méfie un peu de la conservation à long terme (p.ex. au delà d'1 mois) : quid de l'hygiène hors du tube de dentifrice protecteur ?

Je ne vois pas quel nutriment pourrait servir de base de développement pour des bactéries là dedans ... donc à mon avis, aucun problème.  Je ne me suis jamais posé la question d'ailleurs, et j'utilise de la poudre qui a plusieurs mois ... et je suis encore là ! CQFD, selon la méthode du docteur Lulu  wink


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#22 02-04-2013 12:27:24

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

kstt a écrit :
Phil67 a écrit :

En revanche je me méfie un peu de la conservation à long terme (p.ex. au delà d'1 mois) : quid de l'hygiène hors du tube de dentifrice protecteur ?

Je ne vois pas quel nutriment pourrait servir de base de développement pour des bactéries là dedans ... donc à mon avis, aucun problème.  Je ne me suis jamais posé la question d'ailleurs, et j'utilise de la poudre qui a plusieurs mois ... et je suis encore là ! CQFD, selon la méthode du docteur Lulu  wink

Si tu est toujours là et avec toutes tes dents c'est bon signe ! big_smile

En revanche attention tout de même sur le terrain avec des mains franchement pas nettes : on ne touche pas le dentifrice classique avec les doigts contrairement aux boulettes et pastilles (maison ou Lush)...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#23 22-04-2013 21:50:15

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

testé et adopté, ça mousse comme il faut et les pastilles prennent peu de place.

merci pour le tuyau.

Hors ligne

#24 22-04-2013 21:59:24

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

c'est plus pratique que le dentifrice en poudre reconditionné dans une boite de boule quies ? hmm


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#25 22-04-2013 22:12:19

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Hygiène] Dentifrice en pastilles: 0,3g chez Lush

jamais essayé le dentifrice en poudre mais une pastille par jour et par brossage, le tout stocké dans un petit cellophane, ça me parait pas moins pratique. puis t'as pas à évaluer quelle quantité de poudre tu auras besoin pour une semaine.

Hors ligne

Pied de page des forums