Aller au contenu

Annonce

#1 06-12-2006 17:08:56

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Messages disparus???

Salut à tous,
Je viens de me connecter au forum à l'instant et constate que deux messages postés hier au moins ont disparus!
Dans le sujet d' Ambrose sur l'idée d'un mag sur la Randonnée Légère, David Manise et moi-même avions posté des réponses qui ne s'y trouve plus...
Je me demande si d'autres messages n'ont pas disparus!

Mystère...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#2 06-12-2006 17:32:03

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Messages disparus???

L'histoire semble compliquée.

Ce matin, à 8H30 environ, tous les nouveaux messages depuis la réouverture du forum de dimanche soir avaient disparu.
Ce qui a surement mis en rogne Oli_v_ier pour la journée. wink
Et ce matin, à 11H40 (je crois), le site a été complètement inexistant pendant environ 2 minutes. Et on tombait sur une page faisant la promo du nouvel hébergeur. (j'ai une capture d'écran, je la mettrais si vous voulez).
Et à partir de 11H45 (grosso modo), on a retrouvé un forum tel qu'il était hier soir.

Est-ce Kai qui avait fait heureusement une sauvegarde hier soir et qui a pu la remettre en place ?
Est-ce Oli_v_ier ?
Est-ce l'hébergeur qui avait fait une heureuse sauvegarde hier soir ?

hmm
Voilà la belle image du site, ce matin :
d3fd38be4d40c2c5963a48b3bb54ab6b41608c.jpg

Dernière modification par BigCactus (06-12-2006 19:45:49)

Hors ligne

#3 06-12-2006 23:10:14

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Messages disparus???

Pffff, quel n'importe quoi... Et toujours aucune info venant de seconde.fr ... hmm

Merci Bigcactus d'avoir fait la petite récap' : pendant ma nuit et au boulot, j'ai raté une bonne partie de l'histoire.
Quand je me suis couché hier soir (à 3h...), tous les messages de lundi et mardi avaient effectivement disparus: le site avait été remis dans l'état où il était pendant le weekend. Les boules. J'avais posté un message assez virulant à leur encontre  (ainsi qu'un mail... très virulent, lui ! wink ), peut-être que certains ce matin ont eu le temps de le lire...
Là je vois que l'essentiel des messages de lundi et mardi sont revenus, ni Kai ni mon pote n'ont réinstallé de sauvegarde, seconde.fr a donc dû aller sur l'ancien serveur récupérer une sauvegarde du site plus récente (suite au coup de gueule ?).

Bref, grosse frayeur, quelques messages ont quand même été perdus, j'en suis navré, Ambrose, tu pourrais reposter ton idée sur le magasine MUL, stp ? Si d'autres messages ou discussions manquent, n'hésitez pas à les reposter aussi bien sûr.

Je suis donc désolé du dérangement, pensais avoir tout fait pour éviter celà mais ça n'a pas suffit.
Si des webmasters me lisent: évitez les hébergeurs qui ne sont pas propriétaires de leurs serveurs (au cas où vous ne le sauriez pas encore).

Changer d'hébergeur ? -> https://www.randonner-leger.org/forum/v … 551#p28551


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 06-12-2006 23:44:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Messages disparus???

oli_v_ier a écrit :

Et toujours aucune info venant de seconde.fr ... hmm

Ah si, la voilà arrivée :

Seconde hébegement a écrit :

Nous avons bien repris votre dernière base de données et normalement tout devrait fonctionner car aujourd'hui il y a eu une installation spécialement pour vous vers midi de la base de données datant d'hier soir.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 07-12-2006 19:58:17

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Messages disparus???

oli_v_ier a écrit :

J'avais posté un message assez virulant à leur encontre  (ainsi qu'un mail... très virulent, lui ! wink ), peut-être que certains ce matin ont eu le temps de le lire...

Ouais, je l'avais vu et j'avais même fait une grosse réponse qui, pour résumer, disait qu'ils étaient incompétents et surtout malhonnêtes. Leur unique boulot est d'assurer une bonne communication vis à vis de leurs clients, ce qu'ils ne font même pas.
Bref...

Hors ligne

Pied de page des forums