Aller au contenu

Annonce

#1 12-06-2013 19:57:58

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

[Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Bonjour tout le monde,

je viens solliciter vos avis par rapport à la ma liste prévisionnelle pour mes randos de cet été. La première se déroulera sur une partie du GR10 dont l’altitude des bivouacs se situera entre 300 et 1800m d'altitude, et la seconde sera au Puy-de-Dôme entre 1000 et 1700m d'altitude pour les bivouacs.

Ce sont deux randos de 6 à 8 jours chacune, en quasi-totale autonomie (ravitaillement en eau et nourriture si possible).

J'ai déjà pas mal farfouillé dans le forum depuis deux mois, et j'ai appris beaucoup de choses et déjà grandement allégé mon sac (au moins sur le papier)! Je remercie au passage tous ceux qui contribuent au forum!

Voici donc la liste matérielle provisoire (je n'ai pas fini celle de la nourriture) qui sera la même pour les deux randos, sachant que je n'ai pas vérifié les poids pour la plupart des articles :

(je m'excuse d'avance de préciser les marques, je n'y adhère pas trop, mais tout le monde y verra plus clair de cette façon)

7745_liste_1.png
7745_liste_2.png

Tous les articles qui n'ont pas de prix en face n'ont pas été achetés (oui il en manque encore beaucoup, mais ça me laisse de la marge pour modifier la liste)

Certains poids sont à vue de nez : Pharmacie ou papier + crayon, mais je ne dois pas être loin du compte.

Il manque:

-  Récipient pour faire cuir
-  Boussole (je compte prendre le 1er prix et bien sûr le plus léger possible)
-  Brosse à dent (je compte prendre une normale raccourcie de moitié)
-  Dentifrice (dentifrice en poudre si j'en trouve pas trop cher)
-  J'utiliserai un morceau de CD en guise miroir, ou du scotch-miroir, j'ai vu que certains en parlaient
-  Trois bouteilles d'1L en plastique pour transporter l'eau (je bois beaucoup)
-  La carte: peut-être des photocopies
-  Une feuille de papier aluminium pour protéger le réchaud et ainsi économiser le gaz
-  Des épices/herbes en petite quantité dans des petits ziploc, pour donner un peu de goût aux pâtes chinoises  smile
-  Quelques sacs plastiques en guise de poubelles
-  Crème solaire
-  Savon (un bout de savon d'Alep sûrement)
-  Papier toilette
-  Et le plus important : les chaussures! Je n'ai pas encore réussi à me décider entre montantes, basses, gore-tex, mesh, ...

Quelques précisions :

-  Je ne préfère pas passer au Tarp, ce serait des frais en plus et beaucoup de choses à prévoir, et je ne suis pas sûr que ma copine serait d'accord
-  Je peux modifier la liste mais mon budget reste assez limité, donc il faut tout de même que les prix restent dans ceux correspondant aux produits de la liste
-  Je ne souhaite pas passer au P3RS car on sera plusieurs et pour faire bouillir l'eau ça n'irait pas

Voilà je pense avoir fait le tour, j'attends vos avis avec impatience!

Vu le temps que j'ai passé à établir cette liste j'espère qu'elle n'est pas bonne à jeter  big_smile

Merci d'avance pour vos réponses!

Hors ligne

#2 12-06-2013 20:11:23

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Zut j'ai oublié de préciser, vos allez trouver que j'ai beaucoup de vestes et surpantalons, et vous aurez raison  lol  Je n'ai tout simplement pas trouvé plus léger, moins cher, et aussi polyvalent que : une couche thermique, une couche contre le vent, et une couche contre la pluie. Pourtant j'ai cherché, mais les prix s'envolent très vite et le poids aussi...

Hors ligne

#3 12-06-2013 20:16:11

Bolton
Membre
Inscription : 02-07-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Salut,

Les choses qui me sautent au yeux:

- Deux sur-pantalons?
- Deux vestes?
- Chèche? (lourd, quelle utilité?)
- L'oreiller c'est du luxe mais pourquoi pas. Tu peux aussi mettre des vêtements dans le SAD et dormir la tête dessus.
- Ta pharmacie est très lourde mais si c'est un choix pourquoi pas.
- Le bol titane il peut pas servir pour faire cuire?

EDIT : Il y quand même probablement mieux à faire sur le système des couches, une veste contre la pluie fait aussi office de windstopper normalement.

Dernière modification par Bolton (12-06-2013 20:20:51)

Hors ligne

#4 12-06-2013 20:36:57

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Pour le dentifrice en poudre, tu prends ton tube, tu fais couler une jolie petite crotte dans une soucoupe, tu laisses sécher puis tu réduis en poudre avec un pilon ou le manche d'un couteau.  Tu verses tout cela dans ton petit récipient à l'aide d'une feuille pliée.

Récipient: J'utilise des emballages stick de café ou cappuccino, plié puis fermé par un petit trombone.  J'utilise cela aussi pour mes épices.


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#5 12-06-2013 20:46:53

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

A ta place je virerai :
- les deux surpantalons. Garde le collant ou un pantalon classique.
- le coupe vent.
- le chech
- l'oreiller
- la pharmacie. sauf les micropures.
- le papier crayon

1025 g que je ne prendrai pas personnellement.
Par contre personnellement je me prends des souvetements de rechanges.

Hors ligne

#6 12-06-2013 21:10:32

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Bolton a écrit :

- Chèche? (lourd, quelle utilité?)
- L'oreiller c'est du luxe mais pourquoi pas. Tu peux aussi mettre des vêtements dans le SAD et dormir la tête dessus.
- Ta pharmacie est très lourde mais si c'est un choix pourquoi pas.
- Le bol titane il peut pas servir pour faire cuire?

EDIT : Il y quand même probablement mieux à faire sur le système des couches, une veste contre la pluie fait aussi office de windstopper normalement.

Le chech est très multifonctions, je m'en sert comme écharpe, serviette pour s'essuyer, également pour essuyer la condensation de la mono-paroi, ça peut aussi servir en cas de blessure, ou encore pour pré-filtrer de l'eau (bien que là ce ne sera pas nécessaire je pense)

L'oreiller oui c'est mon petit plaisir de 80g, peut-être qu'il va virer, mais je suis tellement mieux avec... Une nuit sans oreiller ça va, 15 jours, même avec une boule de vêtements à la place, je ne sais pas ce que ça donnerait... Au pire je verrai bien  lol

Pour la pharmacie le poids je l'ai mis un peu au hasard vu que je ne sais pas quel désinfectant je vais prendre, mais c'est au moins 200g pour en avoir un minimum non?

Le bol en titane pour une personne ça irait pour faire cuir, mais à plusieurs je ne pense pas que 650ml suffiront

Pour les vestes et surpantalons, tu as une idée pour ce prix et ce poids? Oui la coupe-pluie peut servir de coupe-vent, mais c'est la rain-cut de D4 à 8€, pas du tout respirante, j'ai peur de finir trempé dessous après quelques heures de marche, c'est ce qui est arrivé à ceux qui ont essayé d'après les témoignages sur RL

Bousey a écrit :

Pour le dentifrice en poudre, tu prends ton tube, tu fais couler une jolie petite crotte dans une soucoupe, tu laisses sécher puis tu réduis en poudre avec un pilon ou le manche d'un couteau.  Tu verses tout cela dans ton petit récipient à l'aide d'une feuille pliée.

J'ai essayé il y a quelques semaines, j'avais vu ça sur le forum, ça n'a vraiment pas fonctionné, j'ai eu un vieux truc coulant hmm Peut-être que ça fonctionnerait mieux avec un dentifrice à base d'argile verte?

Bousey a écrit :

Récipient: J'utilise des emballages stick de café ou cappuccino, plié puis fermé par un petit trombone.  J'utilise cela aussi pour mes épices.

Merci pour la technique, ça a l'air pas mal, je pèserai voir si je gagne par rapport au ziploc

anthony50 a écrit :

A ta place je virerai :
- les deux surpantalons. Garde le collant ou un pantalon classique.
- le coupe vent.
- le chech
- l'oreiller
- la pharmacie. sauf les micropures.
- le papier crayon

1025 g que je ne prendrai pas personnellement.
Par contre personnellement je me prends des souvetements de rechanges.

Si je vire les deux pantalons et qu'il pleut, j'aurai les jambes trempées, ma veste rain-cut s'arrête au niveau des hanches

tu pars sans pharmacie toi? Je pensais déjà avoir viré le plus gros par rapport à celle du wiki  hmm  Par contre les ibuprofene impossible de ne pas en prendre, je suis migraineux et ça ne pèse vraiment rien

Le papier et le crayon c'est pour me faire un carnet de route, à chaque retour j'ai toujours regretté de ne pas le faire, donc ce coup-ci je m'y mets  smile

Pour les sous-vêtements de rechange j'ai prévu une paire de chaussette dans le sac, je laverai la paire sale tous les jours, avec deux paires qui tournent ça devrait le faire. Et pour le caleçon/slip/boxer, je n'en prends pas puisque le short de bain fera office de short de marche, et il y a un slip intégré, que je laverai tous les jours en me lavant! Enfin ça je n'ai pas essayé. Les retours sur RL sont assez positifs, pas d'irritation, mais j'essaierai quand même avant, je ne voudrais pas avoir les bijoux de famille en feu dès le deuxième jour  big_smile

En Auvergne et dans les Pyrénées vous pensez qu'on peut se laver (se mettre dans l'eau au moins) tous les jours? En Auvergne (Puy-de-Dôme : autour du Puy de Sancy, du Mont Dore,...) il y a l'air d'avoir des lacs et des rivières partout, c'est jouable non? Et dans les Pyrénées (début de GR10 probablement) on peut se tremper facilement?

Hors ligne

#7 12-06-2013 21:16:41

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Pour la recette du dentifrice en poudre, il faut bien laissé sécher !


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#8 12-06-2013 21:18:30

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

anthony50 a écrit :

A ta place je virerai :
.

Salut les MULs wink

Non attendez sérieux avant de lui dire de virer tel ou tel chose essayons de comprendre ses besoins non ?
Moi si je dois me mettre à virer il ne va plus rester grand chose qui me conviennent et il va finir à poil...   tongue
A peine au dessus de 6 kg pour un début c'est pas si mal non ? Un peu d'indulgence...Combien ici on sortie une 1ére liste sous cette barre ? Moi ok LOL... tongue
Il reste encore du travail mais c'est sa connaissance et ses besoins qui le ferons descendre le faire avancer...et nos conseils...
Alors voyons avec Nic016...

Amitiés...

to-ny

Dernière modification par to-ny (12-06-2013 21:26:54)


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#9 12-06-2013 21:26:42

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Je cite
"highpictv a écrit :
J'ai un ami accompagnateur rando qui lors d'un stage sur la sécurité a entendu un médecin secouriste en montagne expliquer la chose suivante :
- Si vous avez mal à la tête, un rhume, la chiasse ... : rien de grave, ça peut attendre le temps de redescendre au prochain village
- Si vous vous êtes fait très mal ou gravement malade : vous ne pourrez rien faire sans assistance médicale, le seul moyen est d'appeler les secours.
Conclusion: la pharmacie en rando est INUTILE !!!
Oui c'est très extrême mais je commence sérieusement à penser la même chose
Pour la HRP, ce raisonnement s'applique parfaitement, pour les gros problèmes aucun matos ne remplacera une formation au 1er secours (je suis formé PSE 1 et 2) et l'appel au secours adapté, pour le reste une trousse à pharmacie minimaliste suffit amplement"

Cela viens du recit de la hrp de fred et seb. Je suis du même avis donc pas de pharmacie. (ceci dit j'aurai du duc tape pour faire pansements et de l'alcool).
Pour la pluie; quand tu vois que eux ont fait la hrp sans pantalon de pluie; tu te dis que c'est pas indispensable. Si il pleut ben tu sera mouillé c'est tout; d'autant plus que c'est l'été; et tu sera pas en haute montagne. Le principal c'est de mettre un coup de serviette avant de rentrer dans ton duvet. Et comme en plus t'aura du synthé...
En plus si ça se trouve t'aura la flemme de retirer tes chaussures et tout le tralala et tu le mettra pas smile

Hors ligne

#10 12-06-2013 21:28:58

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Perso, je trouve que le coupe vent, à la montagne est super, surtout le helium D4, pas lourd, un vrai plus en dynamique. Le dentifrice en poudre, c'est pas chère, ça dure longtemps, j'ai ai trouvé chez biocoop, il y en a surement dans n'importe quelle boutique bio. wink Je l'ai reconditionné, la boite est grosse. (un oeuf Kinder peut faire l'affaire).
Au sujet du pantalon imper, si la météo annoncée n'est pas terrible, si elle annonce de la pluie, je pense que c'est pas mal de l'avoir. Mais le pantalon coupe vent, est surement inutile, c'est en haut qu'on a froid à cause du vent. Je n'ai pas vu de gant et de bonnet. Tu peux en trouver pour quelques grammes, les moins chères chez D4 (forclaz20 : gants + bonnet 36g). En effet, le soir, il peut faire pas chaud...

Au sujet du titane, attention, il conduit mal la chaleur, si tu veux simplement faire chauffer de l'eau, c'est super, si tu veux cuire des aliments, c'est compliqué... Il y a un topic à ce sujet.

Sinon, je la trouve pas mal ta liste ! bravo ! smile

Ps :  l'oreiller : je ne peux pas m'en passer, mais j'utilise mes vetements non utilisés dans leur sac étanche, ça le fait bien ! wink

Dernière modification par rochelaise (12-06-2013 21:31:41)


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#11 12-06-2013 21:33:27

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Si tu as un pantalon transformable en bermuda, tu enlèves les manches de pantalon et tu mets ta jupe de pluie (35 g).

Dernière modification par Bousey (12-06-2013 21:35:04)


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#12 12-06-2013 21:34:07

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Il y a un truc qui attire mon attention, tu n'a qu'une polaire Forclaz 20 comme couche thermique ? C'est à mon humble avis bien trop peu. Une petite doudoune, ou, au pire une seconde polaire n'est pas du luxe. Je ne sais pas où tu veux aller, ni quand... Il y a des hypothermie l'été à la montagne...


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#13 12-06-2013 21:35:17

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

anthony50 a écrit :

Je cite
"highpictv a écrit :
J'ai un ami accompagnateur rando qui lors d'un stage sur la sécurité a entendu un médecin secouriste en montagne expliquer la chose suivante :
- Si vous avez mal à la tête, un rhume, la chiasse ... : rien de grave, ça peut attendre le temps de redescendre au prochain village

Entièrement d'accord avec le sujet surtout en France métropolitaine mais un minimum qui peuvent soulager les cas cités (surtout la "chiasse" hein tongue  ) en attendant ne sont pas un luxe c'est pour la raison qu'aujourd'hui ma pharmacie est devenu dérisoire par rapport à mes débuts....

Amitiés...

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#14 12-06-2013 21:35:46

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

to-ny a écrit :

Non attendez sérieux avant de lui dire de virer tel ou tel chose essayons de comprendre ses besoins non ?
to-ny

J'ai précisé personnellement, ce qui veut dire pour moi, mes besoin, mes envies smile
Après à lui de juger si oui effectivement c'était en trop ou bien si il préfère garder cet objet.

Contrairement à toi to-ny je ne me considère pas responsable (référence aux dernier débat sur ta liste bien sur) si quelqu'un est en manque de confort ou même en danger parce qu'il a virer des items sans réfléchir smile

Dernière modification par anthony50 (12-06-2013 21:36:33)

Hors ligne

#15 12-06-2013 21:39:53

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

rochelaise a écrit :

Il y a un truc qui attire mon attention, tu n'a qu'une polaire Forclaz 20 comme couche thermique ? C'est à mon humble avis bien trop peu. Une petite doudoune, ou, au pire une seconde polaire n'est pas du luxe. Je ne sais pas où tu veux aller, ni quand... Il y a des hypothermie l'été à la montagne...

+1
Après je sais que je suis frileux, surtout du haut. Mes jambes se fichent du froid.

Hors ligne

#16 12-06-2013 21:41:56

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

to-ny a écrit :
anthony50 a écrit :

Je cite
"highpictv a écrit :
J'ai un ami accompagnateur rando qui lors d'un stage sur la sécurité a entendu un médecin secouriste en montagne expliquer la chose suivante :
- Si vous avez mal à la tête, un rhume, la chiasse ... : rien de grave, ça peut attendre le temps de redescendre au prochain village

Entièrement d'accord avec le sujet surtout en France métropolitaine mais un minimum qui peuvent soulager les cas cités (surtout la "chiasse" hein tongue  ) en attendant ne sont pas un luxe c'est pour la raison qu'aujourd'hui ma pharmacie est devenu dérisoire par rapport à mes débuts....

rochelaise a écrit :

Il y a un truc qui attire mon attention, tu n'a qu'une polaire Forclaz 20 comme couche thermique ? C'est à mon humble avis bien trop peu. Une petite doudoune, ou, au pire une seconde polaire n'est pas du luxe. Je ne sais pas où tu veux aller, ni quand... Il y a des hypothermie l'été à la montagne...

C'est on va dire le seul sujet que j'aborderais sur la liste...C'est short si tu veux partir en montagne même si tu n'es pas frileux...En été tu peux rencontrer des gelées et de la neige même en été....Je te laisse imaginer les températures.... wink

Amitiés...

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#17 12-06-2013 21:46:42

Bolton
Membre
Inscription : 02-07-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

anthony50 a écrit :

Contrairement à toi to-ny je ne me considère pas responsable (référence aux dernier débat sur ta liste bien sur) si quelqu'un est en manque de confort ou même en danger parce qu'il a virer des items sans réfléchir smile

Sauf que tu ne lui donnes même pas les éléments pour réfléchir.

Hors ligne

#18 12-06-2013 21:49:29

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Bon décidemment ce soir j'ai décidé de me citer....deux fois quand même  lol lol
to-ny faut arrêter là hein.... tongue T'es pas narcissique que je sache hein...
Désolé....Oups les modos...

Amitiés...

to-ny

Dernière modification par to-ny (12-06-2013 21:53:13)


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#19 12-06-2013 21:56:55

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Bolton a écrit :

Sauf que tu ne lui donnes même pas les éléments pour réfléchir.

smile Allons; pas besoin d'être une flèche pour comprendre que je lui propose de s'allèger quitte à avoir les jambes mouillées, que la rain cut peut faire coupe vent même si c'est moins respirant, que l'oreiller on peux s'en passer, qu'une trousse à pharmacie est plus propice à soigné nos bobos non vitaux qu' à nous sauver la vie, que le papier crayon ... bon je vais peut être arrêter la, je vais pas expliquer comment je fais pour ne pas écrire...

Hors ligne

#20 12-06-2013 22:00:55

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

anthony50 a écrit :
to-ny a écrit :

Non attendez sérieux avant de lui dire de virer tel ou tel chose essayons de comprendre ses besoins non ?
to-ny

J'ai précisé personnellement, ce qui veut dire pour moi, mes besoin, mes envies smile

Oui ok les tiens no soucis...autant que tu en veux wink Mais en l'occurrence là il s'agit de ses besoins à lui on est d'accord tu comprends la différence ?

Dernière modification par to-ny (12-06-2013 22:06:23)


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#21 12-06-2013 22:04:01

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

C'est ça qui est constructif sur ce forum. Tout le monde n'est pas d'accord. Un coupe vent respirant, c'est vraiment bien selon moi. Quand on arrive à un col en plein vent glacial parce que c'est haut, on est bien content de l'avoir.  Couplée à une polaire (Forlacz 20) ça fait un système pas mal du tout.
3/4 doliprane, ça soulage, et du coup, on passe un meilleur moment. Mais c'est simplement mon point de vue, en toute modestie.


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#22 12-06-2013 22:07:45

Bousey
Membre
Inscription : 09-09-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Salut, smile

Rochelaise, si tu n'avais qu'une polaire à prendre, tu prendrais quoi ?

Dernière modification par Bousey (12-06-2013 22:08:44)


En deux temps, trois mouvements, avec trois fois rien !

Hors ligne

#23 12-06-2013 22:12:10

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

Perso, j'ai une forclaz 20 pas chère + une doudoune Mc Kinley :https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=15418

La doudoune à l'avantage d'être légère et compacte.


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

#24 12-06-2013 22:18:10

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

rochelaise a écrit :

Tout le monde n'est pas d'accord. Un coupe vent respirant, c'est vraiment bien selon moi. Quand on arrive à un col en plein vent glacial parce que c'est haut, on est bien content de l'avoir.

Arrivé au col, je passe tout simplement ma veste imper-respi. (ou pauv' kway raincut suivant circonstances).
Le principal intérêt de la veste coupe-vent, c'est la gestion de la respirabilité pendant l'effort. Donc arrivé au col (après l'effort), elle n'a plus aucun avantage par rapport à une veste imper-respi (=coupe-vent + coupe-pluie et moins respirante). smile

J'utilise une veste coupe-vent en hiver tous les matins pour aller courir, mais jamais en rando où ma priorité est d'alléger mon sac (et dans lequel je porte de toute façon une couche imper-respi).

wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#25 12-06-2013 22:20:40

rochelaise
Membre
Lieu : la rochelle
Inscription : 18-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Auvergne et Pyrénées en été

oui, je suis d'accord. Mon coupe vent ne m'a pas quitté à Belle ile par exemple. Mais je n'ai pas de veste imper respi (trop chère) et dans une rain cut, je meurt de chaud, je transpire. En dynamique, c'est quand même bien, le miens fait 90g.


La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Misha Defonseca

Hors ligne

Pied de page des forums