Aller au contenu

Annonce

#26 07-05-2012 23:05:28

plachoun
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 15-02-2011

Re : Page "Comment bien monter son hamac"

On pourrait aussi ajouter dans "Liens commerciaux pour acheter son hamac:Sites anglophones" le site de Jacks 'R' Better, non ?

Hors ligne

#27 08-05-2012 14:42:12

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : Page "Comment bien monter son hamac"

Pour ajouter ma pierre à ce déterrage : il y aura dans le prochain numéro de "Carnets d'Aventure" un dossier sur les hamacs où votre serviteur commet un encart et où il écrit en outre une chronique évoquant les bivouacs hamac big_smile ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#28 24-10-2012 09:55:03

ARVELLA
Membre
Inscription : 05-09-2005

Re : Page "Comment bien monter son hamac"

Bonjour,
Pour info :
J'ai commandé il y a 3 jours un hamac chez http://www.trek-aventures.com/index_pro … ?scateg=32 mais n'ayant pas eu de mail de retour je viens de passer un coup de téléphone ... et ben personne au bout du fil ...  chuis pas prés d' l' monter mon hamac... snif...
Arvella' attendre et voir

Bon... les mystères de l'informatique automatisée et de la communication en général étant insondables j'ai enfin eu de l'info... mon hamac est parti par la poste lundi et reçu à l’instant et donc www.trek-aventures.com est toujours la bonne adresse pour commander son hamac... J'avais déjà acheté  chez eux 2  hamacs en 150 de large... y'a des années...  là j'essaye du 2 m de large... histoire de pouvoir m'envelopper...
La qualité des hamacs en toile de parachute est vraiment extra sur le plan confort et les années d'utilisation assez soutenue ne leur font guère d'effets... quand on est soigneux...
Arvella' ha ha

Dernière modification par ARVELLA (24-10-2012 10:59:44)


Bof...

Hors ligne

#29 19-12-2012 18:42:04

maryse145
Membre
Lieu : Roubaix
Inscription : 19-12-2012
Site Web

Re : Page "Comment bien monter son hamac"

Je vais me lancer aussi dans la randonnée, donc à la recherche d'une bonne solution viable pour dormir à la belle étoile sans me casser la bobinette,
Celui là a l'air génial et pas trop cher, avec la moustiquaire, mais le souci de la suspension reste le même, j'ai l'impression que hennesy hammock reste
une réference en matière de poids/résistance.

Hors ligne

#30 10-03-2013 13:39:48

xeysuha
L'gamin
Inscription : 12-02-2013

Re : Page "Comment bien monter son hamac"

Une petite précision sur les longueurs de cordelettes nécessaire pour le montage "3.Tarp" serais vraiment extra !


J'avais fait des super schémas pour calculer ses distances (Pythagore, Talès, etc ...) mais en vrais milieux naturel (c'est à dire pas à la plage  big_smile ) mes 1m de corde se sont révélée un peut court (avais prévus 10% de marge par rapport à un terrain plat)




Petite question : est il vraiment nécessaire de fixé "tout" les points d'accroche de mon Tarp, y compris le point situé au milieu ? (en rose moche sur mon chef-oeuvre)

7543_hamac.png

j'ai essayer avec et sans, et mise à par que ça touche un peut mon hamac je vois pas de différence smile (gain de temps pour l’installation, et d'un peu de poids)



autre chose : j'ai fixé mon tarp comme sur le schémas, c'est a dire qu'il n'y a pas de cordelette entre les deux points d'accroche  principaux (ceux tout en haut) c'est donc le tarp qui porte une partie des tensions du montage, c'est grave ?:/

A aussi : on parlais de distances .... quel est la marge recommandée entre le hamac (zone habitable) et la fin du tarp ? ( ex: hamac trop grand reviens à dormir à la belle étoile)

Hors ligne

#31 10-03-2013 14:54:27

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : Page "Comment bien monter son hamac"

Une toile qui touche ton hamac et/ou ton sac de couchage, c'est un point qui va collecter toute la condensation, et te mouiller... Pas terrible donc, et ça vaut le coup d'écarter la toile au max wink

Hors ligne

#32 10-03-2013 16:10:47

xeysuha
L'gamin
Inscription : 12-02-2013

Re : Page "Comment bien monter son hamac"

Après 5 bonne minute de réflexion je me dit que c'est pas faux big_smile

Je vais attendre d'avoir des mesures avant d'acheter/découper de la corde  smile

Hors ligne

#33 22-08-2013 00:39:40

mattnm66
Membre
Lieu : St Jean de Fos
Inscription : 23-03-2011
Site Web

Re : Page "Comment bien monter son hamac"

Pour ma part (et ma faible contribution) je pratique le hamac au sol :

matelas zlite parterre, le hamac par dessus et la moustiquaire tendu avec les bâtons. En cas de pluie un tarp par dessus mais je n'ai pas eu à tester encore. Je garde le hamac suspendu pour la sieste.

Hors ligne

Pied de page des forums