Aller au contenu

#1526 10-09-2013 03:04:30

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Colline a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée; je voulais savoir si on pouvait (et si oui, comment) insérer un tableau Excel (ma liste de rando dont je veux faire le compte rendu) dans un fil?

Merci pour la réponse. smile

La méthode la plus simple (je crois) est de faire une capture d’écran de ton tableau et de l’insérer en tant qu’image.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1527 10-09-2013 03:29:41

Colline
Membre
Lieu : Venansault
Inscription : 15-05-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Et quand le tableau est plus grand que l'écran? sad

Je l'ai aussi en PDF et en Word (mode de compatibilité).


"L'homme fait des provisions pour un an et il ne sait pas s'il vivra jusqu'au soir." Tolstoï

Hors ligne

#1528 10-09-2013 07:20:12

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut,

Et quand le tableau est plus grand que l'écran? sad

Et bien c'est que tu dois encore travailler ta liste  wink

Sinon, deux captures d'écran? Ou bien au format texte, si c'est lisible...

Hors ligne

#1529 10-09-2013 09:02:07

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Tu ne peux pas directement, mais tu peux insérer une image de ton tableau excel.

EDIT : Je n'avais pas vu les réponses sur cette nouvelle page

Dernière modification par Guybrush84 (10-09-2013 09:02:56)

Hors ligne

#1530 10-09-2013 09:16:27

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut Colline. smile

Oui en plusieurs imprime/écrans ça marche bien.
La dernière fois, j'ai rédigé mon récit sur un netbook (écran de 10 pouces).
J'ai posté ma liste en 3 morceaux,clic, ça le fait. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#1531 10-09-2013 09:33:32

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Colline a écrit :

Je l'ai aussi en PDF

avec pas mal de logiciels (adobe, gimp, ...) on peut faire fichier/enregistrer sous/ et choisir le format. tu choisis jpeg et tu enregistres.


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#1532 10-09-2013 10:09:12

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Encore plus rapide et plus pratique pour les citations sur le forum : un copier / coller en mode texte entre des balises [code ]...[/code ] (icône entre la bulle de BD et la liste à points).

Pour que le résultat soit formaté proprement, le plus simple est de rajouter une colonne supplémentaire dans le tableur avec une formule du type :
   =TEXTE(<col_poids>;"0000")&"    "&<col_categorie>&" : "&<col_item>
Soit p.ex. =TEXTE(C:C;"0000")&"    "&A:A&" : "&B:B avec respectivement les catégories en colonne A, les items en colonne B et les poids en colonne C.

Il suffit alors de sélectionner la colonne formatée et de copier / coller le tout :

9999    Bivouac : Enclume
0999    Vêtements : Veste GTX 5 couches
0099    Cuisine : Coutal

Dernière modification par Phil67 (10-09-2013 10:11:57)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#1533 10-09-2013 11:42:52

Colline
Membre
Lieu : Venansault
Inscription : 15-05-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Celeph a écrit :

Salut,

Et bien c'est que tu dois encore travailler ta liste  wink

big_smile big_smile big_smile

En fait, j'ai essayé d'être la plus précise possible, j'ai également détaillé la bouffe et j'ai rajouté 3 colonnes critiques de retour d'expérience (à garder, à modifier, à supprimer), du coup, ça prend de la place! smile
Mais je suis d'accord avec toi quand même! smile

Merci à tous pour vos réponses! Avec tout ça je vais bien trouver une solution qui me convienne! smile


"L'homme fait des provisions pour un an et il ne sait pas s'il vivra jusqu'au soir." Tolstoï

Hors ligne

#1534 10-09-2013 13:36:20

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Colline a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée; je voulais savoir si on pouvait (et si oui, comment) insérer un tableau Excel (ma liste de rando dont je veux faire le compte rendu) dans un fil?

Merci pour la réponse. smile

1 selectionne la zone que tu veux copier
2 clic droit + copier
3 tu ouvres paint
4 edition -> coller
5 tu enregistre ton image en format jpg par exemple.

voilà, c'est plus propre qu'une capture d'écran

Hors ligne

#1535 10-09-2013 14:02:36

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

dolgan a écrit :

1 selectionne la zone que tu veux copier
2 clic droit + copier
3 tu ouvres paint
4 edition -> coller
5 tu enregistre ton image en format jpg par exemple.

voilà, c'est plus propre qu'une capture d'écran

Excellent ! Je ne connaissais pas, et ça marche aussi avec Gimp.

Copier tableau excel (ou calc)
Coller dans Gimp ou Paint

Merci !

Dernière modification par oli_v_ier (10-09-2013 14:03:54)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1536 10-09-2013 16:59:24

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

dolgan a écrit :

1 selectionne la zone que tu veux copier
2 clic droit + copier
3 tu ouvres paint
4 edition -> coller
5 tu enregistre ton image en format jpg par exemple.

voilà, c'est plus propre qu'une capture d'écran

LibreOffice vers Gimp, ca marche parfaitement.
Je ne connaissais pas non plus. Top !! Pas mieux !!

Sinon, j'ai moi aussi une question à la con.
Je suis en train de parcourir différentes discussion à a recherche d'un sac de couchage et je lis souvent "testé à -X°"
Ma question con : comment vous faites pour savoir que la température nocturne est tombé à -5, -10... ou que sais-je ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1537 10-09-2013 17:04:50

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Opitux a écrit :

Ma question con : comment vous faites pour savoir que la température nocturne est tombé à -5, -10... ou que sais-je ?

On peut se baser sur la météo, même si c’est pas précis ça donne un ordre d’idée. Sinon, je sais qu’il existe des thermomètres qui mémorisent la température la plus basse atteinte. Il y a peut-être d’autres possibilités, mais je ne les connais pas; d’autres membres seront probablement plus à même de te renseigner.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1538 10-09-2013 17:09:46

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Comme c'est très rare pour moi de dormir d'un trait du début de la nuit à la fin, en particulier en bivouac, et en particulier quand il fait froid : je jette un coup d'œil à la montre-thermomètre de temps en temps, tout simplement smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#1539 10-09-2013 17:23:09

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

La température aux premières lueurs du jour correspond sauf erreur de ma part aux températures  nocturnes les plus basses. Donc si on se réveille avec le lever du soleil cela donne une bonne idée des températures rencontrées.


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#1540 10-09-2013 17:30:15

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Kikoo Opitux wink

Opitux a écrit :

Je suis en train de parcourir différentes discussion à a recherche d'un sac de couchage et je lis souvent "testé à -X°"
Ma question con : comment vous faites pour savoir que la température nocturne est tombé à -5, -10... ou que sais-je ?

En fait il y a souvent assez peu de variation durant la nuit : la température que tu as au couché (pour ma part la nuit est en général bien installée) et au lever (aux premières lueurs du jour, voire bien avant en hiver) te donne une bonne indication. J'utilise la plus basse de ces 2 températures pour mes retours.

eraz

Hors ligne

#1541 10-09-2013 17:39:49

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Les températures peuvent quand même bien varier dans une même nuit.  Si un front chaud ou un front froid passe, ça fait une grosse différence rapidement. En montagne, ça peut être encore plus flagrant, notamment à cause de l'effet de foehn.

Parois je me couche en caillant, et je finis avec la couette sur les jambes seulement smile


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#1542 10-09-2013 18:10:10

Colline
Membre
Lieu : Venansault
Inscription : 15-05-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

A y est!!! tongue

Ca

dolgan a écrit :

1 selectionne la zone que tu veux copier
2 clic droit + copier
3 tu ouvres paint
4 edition -> coller
5 tu enregistre ton image en format jpg par exemple.

voilà, c'est plus propre qu'une capture d'écran

+ le fait d'additionner plusieurs imprime/écran, comme me l'a indiqué Fredlafouine, ça marche! smile

Merci à tous!!! Je ne suis pas très douée en informatique (pourtant j'aime bien ça, mais je suis née 20 ans trop tard... sad ), alors j'espère que ma galère en aidera d'autres aussi peu doués! lol lol lol


"L'homme fait des provisions pour un an et il ne sait pas s'il vivra jusqu'au soir." Tolstoï

Hors ligne

#1543 10-09-2013 18:24:41

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

[HS]

Colline a écrit :

(pourtant j'aime bien ça, mais je suis née 20 ans trop tard... sad )

Tsss tsss... tordons le cou aux idées reçues : la grande majorité des "digital natives" ne connait pas mieux l'informatique que la génération précédente (ils osent plus et savent mieux appliquer des procédures qu'ils ne comprennent pas vraiment tels des singes savants).

=> Les enfants ne savent pas se servir d’un ordinateur et vous devriez vous en inquiéter.

[/HS]

Dernière modification par Phil67 (10-09-2013 18:25:09)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#1544 11-09-2013 08:45:59

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ok, merci pour la montre et les températures au levé.
C'était pas prévu dans ma liste smile
Je verrai si je trouve un petit thermomètre pas trop lourd pour me faire une idée

Phil67 a écrit :

[HS]

Colline a écrit :

(pourtant j'aime bien ça, mais je suis née 20 ans trop tard... sad )

Tsss tsss... tordons le cou aux idées reçues : la grande majorité des "digital natives" ne connait pas mieux l'informatique que la génération précédente (ils osent plus et savent mieux appliquer des procédures qu'ils ne comprennent pas vraiment tels des singes savants).
=> Les enfants ne savent pas se servir d’un ordinateur et vous devriez vous en inquiéter.
[/HS]

Un autre lien intéressant sur le sujet et la compréhension du monde qui nous entoure : Code is law, de Lawrence Lessig
Je ferme moi aussi le HS, dsl


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1545 19-09-2013 10:10:14

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

Je cherche à acheter un kit TEAR-AID type A. A part commander sur des sites hors de France, je ne trouve pas.
savez vous ?


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#1546 19-09-2013 11:09:41

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ce sont ces kits qui sont fournis avec les Neoair par exemple?
Je sais ou trouver les lingettes à l'isopropanol, mais pas les patches eux-mêmes.

Hors ligne

#1547 19-09-2013 12:07:23

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

velox a écrit :

Ce sont ces kits qui sont fournis avec les Neoair par exemple?
Je sais ou trouver les lingettes à l'isopropanol, mais pas les patches eux-mêmes.

Ce patch a été évoqué une fois ou deux, comme ici :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 16#p240816

Il sert à réparer d'"éventuels" accrocs sur les nylons légers (tente, tapis de sol, duvet, SAD,...).
Je ne crois pas que ce soit le même produit que le kit Neoair.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#1548 19-09-2013 12:11:44

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 77#p172177 (avec un plus une vraie bonne piste dedans wink)

Dernière modification par velox (19-09-2013 12:15:24)

Hors ligne

#1549 19-09-2013 13:15:04

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

velox a écrit :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 77#p172177 (avec un plus une vraie bonne piste dedans wink)

Merci Velox. Et puisque je travaille près de la Mare Nostrum, je vais aussi aller voir les marchands de planches à voile pour leur poser la question.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#1550 25-09-2013 11:18:21

Brydou
Membre
Inscription : 14-12-2012

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

Je ne retrouve plus le sujet où l'on peut parler de nos expérience avec une boutique / marque, bonne ou mauvaise. Si quelqu'un voit de quel sujet je parle.

Merci!


.() ()
(^.^)
.(")")

Hors ligne

Pied de page des forums