Aller au contenu

#1 12-09-2013 13:26:59

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

[Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Bonjour smile

Quand j'avais fait un CR sur Réallon, on m'avait parlé du Cirque de Morgon, je l'avais noté pour un futur bivouac.
Entre temps j'ai appris à faire une trace visugpx tongue
http://www.visugpx.com/?i=1378888267


Itinéraire :
J1 : Départ Abbaye de Boscodon – Source de Naton / 20 km – 1065+
J2 : Source de Naton – Cirque de Morgon / 21km – 1020+
J3 : Cirque – Abbaye de Boscodon / 20km –
Le coin est moins balisé qu'il n'y paraît sur la carte. J'ai souvent dû faire du hors-sentier ce qui n'est pas négatif mais à savoir.

Liste avec nourriture
3889_parpaillon_new.jpg
3889_parpaillon_2.jpg

« Parpaillon », déjà rien que le nom ça donne envie, ça fait penser à « Ohé moussaillons ! ». Donc me voilà partie à bord de ma chaloupe à 2 bâtons pour une virée au-dessus de la petite mer Serre-Ponçon.
3889_dsc04868_copier.jpg
Abbaye de Boscodon du XIIè siécle, elle se visite, ça sera pour une prochaine.


Tout commence par le cri d’un oiseau noir au bec rouge flamboyant, c'est peut-être un crave à bec rouge ? Ne le cherchez pas dans la photo, il n'y est pas.
3889_dsc04717_copier.jpg

Je rejoins la Grande Rocade, piste de ski de fond l’hiver. Un vieux mélèze de 600 ans se tient à l’étroit dans un kiosque, il était là dès le début du 15è siècle !
3889_dsc04705_copier.jpg

J’aime bien la montagne, c’est comme les poupées russes, à peine est-on dans une vallée qu’en apparaît une autre. Ici la vallée qui va vers la forêt de Meale et du Pouzenc.
3889_dsc04714_copier.jpg

En septembre on s’attend plus à voir des champignons que des fleurs : ceux là font un peu les 2, ça pourrait être des pézizes orangées ?3889_dsc04716_copier.jpg

Je quitte la Grande Rocade pour me diriger vers la Fontaine de l’Abbé, pas évidente à trouver.
La cabane de Siguret est habitée par un berger féroce si l’on en croit la pancarte. sad
3889_dsc04723_copier.jpg

Au fond, avec quelques restes de névés, on aperçoit le Pouzenc 2898m. (J’ai pas mal cherché à inclure dans mon itinéraire 1 ou 2 ascensions mais il faudrait plutôt partir du bas de la station des Orres.)

Je m’éloigne du berger féroce en montant hors sentier sur la crête du Lauzet. Le point 2451 est squatté par un paquet de moutons qui le coiffe à la manière d’un bonnet 100% pure laine. big_smile  Merci les gars, grâce à vous je pourrai chercher l’itinéraire vers la source de Naton 1 heure de plus.
Le passage en crête est très beau et très sauvage.
3889_dsc04726_copier.jpg

Je prends le temps de regarder ces vesses de loup en bonne santé.
3889_dsc04730_copier.jpg

Des nuages sombres changent l’atmosphère.
3889_dsc04732_copier.jpg
Après une traversée à flanc et la rencontre de 2 bergers et de leurs ouailles et d'un chevreuil...
3889_dsc04735_copier.jpg

... j’écume la pente pour trouver la source. L’heure avançant, j'abandonne et je me résous à filer droit dans la pente vers le torrent de l’Infernet, j’ai envie de monter mon abri avant la nuit et d'avoir de l'eau et en plus je suis fatiguée. roll
3889_dsc04739_copier.jpg
J'aurais préféré un endroit plus joli... neutral on devient exigeant.

Le lendemain, départ 8h45, je repère le lieu et prends la direction du vallon des Olettes. L’endroit est très sauvage du coup les marmottes annoncent mon arrivée.
3889_dsc04744_copier.jpg

Pas de problème d’eau et une cabane sympa en équilibre. wink
3889_dsc04750_copier.jpg

Hors sentier je rejoins la Tête de la Gypière, belle montée, hein! big_smile
3889_dsc04758_copier.jpg

Pas loin le Pouzenc, pas si élégant que ça !
3889_dsc04771_copier.jpg
Autour de son sommet volent près d’une dizaine de rapaces, peut-être des faucons pèlerins ? (je corrige: des vautours fauves)
3889_dsc04776_copier.jpg

Une fois au col des Olettes j'amorce la descente. Au fond on voit l’Aupillon 2916m.
3889_dsc04779_copier.jpg
3889_dsc04788_copier.jpg

Au sommet, vue panoramique sur le lac de Serre-Ponçon, versant Ubaye.
3889_dsc04766_copier.jpg

Je descends côté Ubaye hors sentier à nouveau ou bien multi-sentiers si on compte ceux des vaches et moutons ! Je perdrai bien 1 heure à trouver mon passage vers la Gourette. mad Pour la 1ère fois je me suis dit que si j’avais eu un GPS j’aurais au moins pu savoir où j’étais exactement.
3889_dsc04795_copier.jpg

Le trajet jusqu’ au col de la Rousse va me sembler vraiment long mais magnifiquement sauvage.
3889_dsc04802_copier.jpg
Je passe 3 vallons. Le dernier, le vallon de la Blache, est lui occupé par des moutons qui ratissent la montagne au-dessus de la Cabane de l’Aiguille. J’adore les moutons mais dommage que le manteau végétal ça ne leur cause pas des masses ! lol
3889_dsc04805_copier.jpg

Il est déjà 19h, je remplis mes poches d’eau dans le ruisseau de la Blache. Le bivouac ne sera pas au Cirque de Morgon. sad
Le soleil rase l’horizon et « profile les ombres sur les buissons », c’est avec la bicyclette d’Yves Montand (ben oui chui pas jeune) que j’arrive au col de la Rousse.
Juste le temps d’installer mon bivouac et de dîner avec les dernières chandelles du soir. Je domine toute la vallée d’Embrun à l’abri du vent en contre-bas du col. cool

Le lendemain, 7h30, branle-bas de combat, la marmotte opine du bonnet pendant que le paysage s’éveille doucement.
3889_dsc04810_copier.jpg
3889_dsc04814_copier.jpg

Départ 8h30 avec tout de même une envie grandissante de découvrir le cirque de Morgon. J’ai pris des infos pour faire le tour du cirque par les crêtes jusqu’au Pic de Morgon.
La scène est grandiose, je n’imaginais pas le cirque aussi vaste. De petits passages d’escalade très simples, 2 chamois surpris de me voir là, la vue est plongeante sur le lac de Serre-Ponçon, la crête file au loin, j’adore. tongue
3889_dsc04826_copier.jpg
3889_dsc04829_copier.jpg
3889_dsc04835_copier.jpg
3889_dsc04837_copier.jpg

C’est après le sommet de Tête Vieille que je tombe sur un passage très vertical et mes infos s’arrêtent avant hmm . Après des essais prudents, je décide de faire demi-tour et trouve un échappatoire long et pentu dans la caillasse.
Mais mon « bon tant pis » n’a pas eu le dernier mot, car finalement je bifurque et remonte sur la crête un peu plus loin ! smile
Grenat, gris, jaune, violet et vert : il y a de la couleur au cirque de Morgon!

Je rejoins ensuite un itinéraire de crête qui part du lac quasi tari de Morgon et monte au Pic. Je rencontre là les 1ers randonneurs depuis 2 jours.
Je déjeune au sommet pour profiter de la vue panoramique sur le lac.
On peut réviser ses connaissances sur les massifs big_smile
3889_dsc04859_copier.jpg

Le pont de Savines Le Lac
3889_dsc04858_copier.jpg

La descente est fréquentée et rejoint une cabane de berger.
3889_dsc04861_copier.jpg

Le cirque offre de jolis coins pour le bivouac.
3889_dsc04840_copier.jpg
Il ne faut pas craindre les mouches : ici elles sont en nombre et se multiplient dès que vous vous arrêtez, c’est une forme de convivialité !
La dernière partie de mon circuit est assez pénible, mais je n’avais plus trop le choix, ayant accumulé du retard, pour arriver à une heure raisonnable à ma voiture. (Prévoir le sentier des Pyramides sûrement plus joli pour le retour à l’Abbaye)
Un clin d'oeil aux sauterelles qui ont accompagné joyeusement mes pas pendant ces 3 jours.
3889_dsc04866_copier.jpg

Merci de votre coup d'oeil smile
Myrtille

Dernière modification par Myrtille88 (14-09-2013 16:47:12)

Hors ligne

#2 12-09-2013 13:38:47

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Merci pour ce récit! Les photos sont sympas, j'aime bien celle de la marmotte...Belle météo en plus!


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#3 12-09-2013 14:06:04

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

J'aime bien ça sur RL, j'arrive, je clique sur "messages récents" et hop, je vois [Récit + liste] auteur Myrtille... je me dis bon ben elle a été faire un petit tour et va nous le raconter joliment, peu après, récit avalé d'une traite, c'est beau, c'est bien comme d'hab, pas déçu c'est vraiment une valeur sûre ! smile

Merci Myrtille !  smile

La silhouette de ce que tu pense être un faucon pèlerin me fait penser à un vautour fauve mais je peux me tromper.

@+ cool


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#4 12-09-2013 14:28:35

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Kikoo Myrtille88 wink

Merci pour le retour et ce sont bien des pézizes orangées wink.

J'aime bien ta liste également, simple et efficace. Une interrogation à propos de tes chaussettes mini à 17g : c'est quoi comme chaussette et tu randonnes avec?

eraz

Hors ligne

#5 12-09-2013 18:35:26

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Un très joli tour (et une belle météo)!
Le Pouzenc se fait aussi par là ou tu es passée même si il offre une bavante plus importante que par les Muretiers; l’ascension sommitale est la même et le sommet vaut le détour.
+1 pour le vautour fauve.
Merci pour le retour.
Seb

Edit: "fiole+ whisky" : je vois qu'on a les même goûts. Des fois on varie avec du rhum arrangé maison. Légers oui, mais quand même wink

Dernière modification par fiveseb (12-09-2013 18:41:45)

Hors ligne

#6 12-09-2013 19:34:42

Colline
Membre
Lieu : Venansault
Inscription : 15-05-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Merci pour le voyage! smile
C'est beau et sympa!


"L'homme fait des provisions pour un an et il ne sait pas s'il vivra jusqu'au soir." Tolstoï

Hors ligne

#7 12-09-2013 20:07:11

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

bonsoir,

merci à vous smile  smile pour vos messages sympas


fiveseb a écrit :

Le Pouzenc se fait aussi par là ou tu es passée même si il offre une bavante plus importante que par les Muretiers; l’ascension sommitale est la même et le sommet vaut le détour.

ah zut! roll ai rien vu en cherchant sur le net, donc ça passe par la cabane de siguret?

@eraz
oups, hmm c'est un reste de ma liste gta, donc pas utilisés là, (ce sont des soquettes en coton prévus pour mon retour en train)

ok pour vautour fauve , j'ai lu en effet qu'il y avait des vautours dans le coin, ai toujours du mal à les différencier, bravo!

Myrtille

Hors ligne

#8 12-09-2013 22:14:29

TO
Invité

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

merci du partage
jolie boucle , je note
c'est amusant de constater qu'il y a tant d'espaces naturels et déserts à parcourir juste au dessus des routes bondées que nous avons parcouru des dizaines de fois..... wink
je suis également adepte du wisky, transporté dans une bouteille de bière 33 cl en alu et fermant à vis, et dégustée  après avoir mis le matériel sous le tarp, moment de pure détente....
a+
TO

#9 13-09-2013 17:45:19

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

ok pour vautour fauve , j'ai lu en effet qu'il y avait des vautours dans le coin, ai toujours du mal à les différencier, bravo!

Myrtille

Très joli coin,que je ne connais pas,au niveau randonnée
Je pense aussi que ce sont des vautours que tu as vus,le faucon pelerin est assez petit environ 1kg pour 1 m d'envergure,pour 8 kgs et +de 2,50m d'envergure pour le vautour.
Pour les champignons d'accord avec Eraz,c'est comestible,certains les mangent crues avec du kirsch,tu pourrais essayer avec du whisky,sauf si c'est du bon,ce serait dommage de le gacher lol
J'ai vu dans ta liste que tu avais changé ton duvet Warmth pour un quilt Cumulus
Quelles sont tes impressions sur ce quilt?

lamarmotte


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#10 13-09-2013 17:53:17

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Myrtille a écrit :

ah zut! roll ai rien vu en cherchant sur le net, donc ça passe par la cabane de siguret?

Par la cabane de Siguret je ne sais pas mais au dessus de la source de Naton, il y a une petite sente qui finit dans l’infâme pierrier sous le col reliant le Pouzenc à la Montagnette (col de l'Auta je crois, immense cairn à vue). Le final (très raide) nécéssite de mettre les mains (de mémoire car je l'ai toujours fait par les Muretiers mais ai observé des personnes arrivant par ce côté). L’arrête sommitale, un poil aérienne, est plutôt raide elle aussi mais très belle et on y trouve quelques brins de génépi bleu (quand on a de la chance).

Seb

Dernière modification par fiveseb (13-09-2013 17:54:46)

Hors ligne

#11 13-09-2013 18:53:16

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

TO a écrit :

bouteille de bière 33 cl en alu et fermant à vis

33 cl pour combien de jours? 3? lol

@ fiveseb
j'ai pesté car n'ai pas trouvé la source de Naton, mais je note ton passage wink et les brins de génepi

@ lamarmotte63
la taille, ok, un indice que je vais essayer de me rappeler pour reconnaître les faucons, surtout que j'ai eu l'occasion de voir de près plein de vautours dans le Verdon
les champignons me donnent mal au ventre, préfère le whisky big_smile j'aime bien le whisky tourbé comme le Lagavullin tongue

alors pour le Quilt Cumulus je suis ravie, j'ai laissé juste 2 elastiques pour le tenir à mon thermarest prolite et ai été étonnée de la tenue de l'ensemble, nickel!
il est rempli à 400g, je ne me sens pas à l'étroit, super doux et chaud, je le ferme en haut autour du cou si je veux un max de chaleur, et pas de problème pour en sortir
(j'ai gardé le Pure Warmth que j'aime bien aussi pour les périodes plus froides)
juste un petit truc, mais qui moi ne me gêne pas, quand il y a de l'humidité il dégage une odeur pas très agréable de vieux poulailler lol enfin ça me fait penser à cette odeur.

Myrtille

Hors ligne

#12 13-09-2013 19:11:53

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Eh voilà, je m'absente 48h et tu en profites pour faire un joli retour, comme d'hab smile

Encore un CR qui va me servir.

22g whisky + fiole, je m'y fais pas! lol

les chaussettes: j'ai acheté des sockettes de femmes, en 20D: pas encore testé mais pour le bivouac et le dodo, ça doit le faire (5g la paire lol ).

vautours, oui je pense aussi: j'en ai vu un groupe important (une vingtaine), en remontant le vallon du Bérard cet été pour grimper au Grand Bérard.

6219_grand_barard.jpg

Bien rester sur la droite, la roche se délite, à gauche.

Merci pour ce retour smile


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#13 13-09-2013 20:51:02

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Myrtille a écrit :

j'aime bien le whisky tourbé comme le Lagavullin

Léger HS: alors essaie le Connemara. (pour se rappeler les randos dans les tourbières, il n'y a pas mieux) wink

Hors ligne

#14 13-09-2013 22:13:23

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Myrtille88 a écrit :

j'aime bien le whisky tourbé comme le Lagavullin

Bonjour Myrtille
Sérieux ! tu emmènes du Lagavulin en rando ?
J'aime bien les compte-rendu que tu nous sors, tous ces petits coins un peu oubliés du 04 (@Domweb et sa moto) que tu fréquentes et qui me donne envie, mais là tu me scot(ches) !


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#15 14-09-2013 12:16:48

jeremy974
Membre
Inscription : 02-09-2013

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Bonjour Myrtille,

C'est un coin qui à l'air très sauvage, en tout cas belles photos..notamment celles du lac. Très belle liste!

Hors ligne

#16 14-09-2013 12:23:32

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Salut Myrtille,

Belle rando et un coin qui m'intéresse tongue

mais j'ai l'impression que ton lien VisuGPx n'aboutit plus; peut-être ne l'as-tu pas enregistré?

Sympa la cabane en "équilibre", elle est ouverte?

Merci pour le retour smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#17 14-09-2013 17:02:27

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

hello!

@Dom,
je compte sur toi pour un supplément de whisky à la cabane de Boules big_smile

fiveseb a écrit :

essaie le Connemara.

tu vois j'avais oublié! ça me revient: tu sors d'abord un pied puis après l'autre et ainsi de suite yikes  mais j'adore l'Irlande quand même

@N_75
ravie que tu apprécies mes CR, à bientôt dans le coin alors?
pour le Lagavulin c'est en rando qu'il est le meilleur tongue

merci jeremy974 et florencia,
pour la cabane, zut suis pas allée voir si c'était ouvert hmm
par contre panique à bord, mon 1er lien visugpx ne fonctionne déjà plus mad j' ai pourtant enregistré, en "privé", peut-être est-ce la raison?
j'ai donc copié à nouveau le lien, qui a d'ailleurs changé(?)... mais ça marche smile

Myrtille

Hors ligne

#18 14-09-2013 19:36:11

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Pas de malentendu, il s'agit bien de ça:
6179_talachargement.jpg
Rien de tel pour profiter des dernières lueurs du jour.
(Et comme c'est un concentré de bonheur, c'est léger)

Pour revenir au sujet, l'alternative au sentier des Pyramides est le sentier de Charance (puis sentier des Dames je crois jusqu'à labbaye) qui est moins fréquenté.
(plusieurs dizaines de personnes pique-niquent au sommet du Morgon du 15 Juillet au 15 Août, un des plus beau bèlvédère sur le lac avec Les Aiguilles de Chabrières ou le mont Guillaume (AMHA))

Seb

Hors ligne

#19 14-09-2013 23:19:27

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

zorey a écrit :

J'aime bien ça sur RL, j'arrive, je clique sur "messages récents" et hop, je vois [Récit + liste] auteur Myrtille... je me dis bon ben elle a été faire un petit tour et va nous le raconter joliment, peu après, récit avalé d'une traite, c'est beau, c'est bien comme d'hab, pas déçu c'est vraiment une valeur sûre ! smile

Merci Myrtille !  smile

Pas mieux. A chaque fois c'est une petite bulle d'air frais. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#20 15-09-2013 10:56:47

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

@ fiveseb
oui malentendu big_smile , je ne connais pas Connemara, viens de voir qu'il a été créé en 1995

Le Connemara se révèle positivement étonnant : lancé en 1995 par la distillerie Cooley, ce Single malt fut le premier Irish tourbé. Ainsi 75% de l'orge maltée employée est tourbée.

suis vraiment pressée de goûter tongue

@fredlafouine
"bulle d'air frais" c'est sympa smile , pour parler d'air, j'adore l'air glacé que l'on respire en haute-montagne et je lui trouve d'ailleurs un vrai parfum unique

Hors ligne

#21 15-09-2013 11:57:02

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Sympa comme ballade, j'adore cette région. Pour les moutons, vue l'érosion ce serait bien de limiter le pâturage, effectivement! smile


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#22 18-09-2013 18:09:09

locololo
Membre
Inscription : 17-03-2011

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Bonsoir à toutes et tous,

Effectivement RL est un grand bol d'air frais et pure dans ma grisaille parisienne .
Mais aïe !! aussi le couteau dans la plaie quand j'y retrouvre un lieu connu et découvert récemment et qui m'a enchanté même s'il est très touristique.
La région du lac de Serre Ponçon est une belle région pour les activités natures de toutes sortes

Que les vents vous portent !

Hors ligne

#23 18-09-2013 21:07:56

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

J'espère que tu pourras bientôt nous rende visite locololo smile  ça n'est pas si loin!

Myrtille

Hors ligne

#24 18-09-2013 23:16:19

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Hello Myrtille
Un bel endroit. Merci pour la trace dans visugpx mais... mad ça me fait un 1281ème projet maintenant !
J'aime ceux qui aiment le Whisky et le Whiskey (bien qu'en rando je sois plutôt sobre). J'espère qu'on trinquera un jour.
Jond.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#25 12-04-2015 18:08:53

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] 3 jours de septembre dans le Parpaillon Est d'Embrun

Salut Myrtille smile

j'avais donc ce projet en tête, moi aussi et je viens de regarder plusieurs CR sur internet, les photos du lac donnent bien envie !

Je vais donc probablement y aller dans le prolongement du notre future sortie au Chiran (j'ai pris une semaine de vacances cool ).

Alors, question: je peux allonger un peu cette boucle, je disposerai de 4 ou 5 nuits, as-tu des suggestions? avais-tu étudié des boucles plus longues?

Bise, à bientôt (je t'amènerai le Klymit, faudra se retrouver au départ, le 8 mai).


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums