Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 10-03-2007 23:59:27

explo-franck
Membre
Inscription : 16-11-2006

Korea Ginseng Tea

Je voulais vous présentez ce produit, car il me semble intéressant pour partir en rando :

Ce thé est fait avec des racines de Ginseng. C'est une boisson naturelle sans agents de conservation ou additifs chimique. On le trouve dans plusieurs pays d'Asie (sous forme de sachets de thé standard), mais il est aussi présenté sous forme de granulé (version Coréenne).
Dans chaque petit sachet, il y a des granulés correspondant à une dose.

Sur le prospectus c'est écrit :  « Stimule l'énergie humaine, Renforcer l'endurance…augmente l'oxygène au cellules en permettant la détoxification et en stimulant la régénération des cellules… » Bref, nos amis Coréens semblent donc vraiment l'apprécier et cela depuis des millénaires.

J'ai commencé à utiliser ce produit car j'en avais marre des sachets de thé usagés qu'il fallait trimballer pendant des jours. Je découpe donc les emballages et je mets les granulés dans une mini-bouteille. Je fais tiédir de l'eau et verse la quantité de granulé correspondante.
Je crois que l'on peut aussi mettre les granulés dans de l'eau froide, mais je n'ai pas essayé. En générale, j'aime bien rajouter un demi-comprimé de vitamine C : cela donne un très bon gout.

La version en granulé semble ne pas être aussi concentré que d'autres versions en sachets. En France, ce produit se trouve facilement dans les épiceries Asiatique, mais la version en granulé est difficile à trouver. D'abord décoder ce qu'il y a marqué sur l'emballage !
Demander au vendeur ou choisir la version vendue dans une petite boîte en bois.

Au même titre que la vitamine C, je crois que le thé au Ginseng a des vertus intéressantes et puis de toutes façons vous devez aller acheter des nouilles Chinoises pour votre prochaine rando donc... à essayer

Hors ligne

Pied de page des forums