Aller au contenu

Annonce

#1801 06-02-2014 22:46:42

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

De mon côté : après quoi, 30 jours effectifs sur le terrain? Le Cuben Hybride de mon sac KS commence à montrer des signes de faiblesse au niveau des points de frottements (bas du sac).

Cuben pur pour un sac à dos : de la merde en boîte (résistance à l'abrasion pitoyable).


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#1802 07-02-2014 11:45:26

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

vu le prix  hmm  ...


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#1803 24-02-2014 18:40:20

Joris
Ornithorynque venimeux
Lieu : Fief Normand, sinon ailleurs!
Inscription : 05-08-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

J'aurais aimé connaitre une technique, une machine, un truc en somme, qui permet de calculer la qualité d'une batterie. Je suis une vraie buse en électronique/électricité.

Je m'explique : J'ai 4 batteries identiques pour mon portable Nokia 101, habituellement j'utilise chacune d'elle les unes après les autres, avantages de les abîmer le moins possible. Seulement voila, elles ont toutes des âges différents et leur qualité est très différente, j'aimerais connaitre laquelle est la plus performante, et laquelle est la moins. Ca me permettrait d'en emmener plutôt que 2 performantes quand je veux m'alléger, ou bien tout simplement à quoi m'attendre en mettant telle ou telle nouvelle.
J'avais pensé à les mettre pleine et de calculer le temps qu'elle se vide en lançant une playlist ou bien quelque chose qui utilise de l'énergie, mais je suis sûr que y'a un moyen plus simple.

Merci!

Bon lundi  smile

Dernière modification par Joris (24-02-2014 18:47:57)


Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le notre et de passer outre, en grand Seigneur
Cesare Pavese

Hors ligne

#1804 24-02-2014 19:13:09

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Joris a écrit :

J'avais pensé à les mettre pleine et de calculer le temps qu'elle se vide en lançant une playlist ou bien quelque chose qui utilise de l'énergie, mais je suis sûr que y'a un moyen plus simple.

Il n'y a malheureusement pas de "formule magique" pour estimer l'usure d'une batterie.

Une batterie type Li-Ion va vieillir inévitablement avec le temps même sans l'utiliser. On pourrait donc se baser sur sa date de fabrication (et non d'achat : elles vieillissent même en rayons sous blisters), sauf qu'une batterie stockée à basse température vieillit moins vite.

L'usure d'une batterie va donc dépendre : de son âge, des conditions de stockage, de la température d'usage habituelle (elles vieillissent plus vite avec la chaleur), des cycles de charge / décharge (plus ou moins "propres" en fin de charge), etc...

Toute évaluation "théorique" sera donc totalement pifométrique et moins fiable qu'une mesure concrète.

Pour estimer la capacité d'une batterie de portable (calibrage) une technique consiste justement à effectuer un cycle de décharge / recharge intégral :
   - charger à 100%
   - laisser reposer quelques heures sur le chargeur
   - passer en mode batterie et la décharger à 100% jusqu'à l'extinction physique (en bloquant les mises en veilles automatiques)
   - laisser reposer
   - recharger à fond avec la machine éteinte
   - laisser reposer
   - allumer la machine, noter la capacité à 100% et comparer la capacité officielle constructeur pour obtenir le pourcentage d'usure


À ta place je ferais donc le test type playlist ou lampe de poche et tant qu'à faire au frais (frigo ?) pour solliciter la batterie un peu plus...

Dernière modification par Phil67 (24-02-2014 19:13:54)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#1805 24-02-2014 20:40:14

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

- laisser reposer
   - recharger à fond avec la machine éteinte
   - laisser reposer
   - allumer la machine, noter la capacité à 100% et comparer la capacité officielle constructeur pour obtenir le pourcentage d'usure

a partir de là, j'ai décroché.  lol 

ça serait pas plus simple de juste calculer le temps que le tel mets avant de s'éteindre en partant d'une batterie chargée? c'est pas fiable?

Hors ligne

#1806 24-02-2014 22:45:40

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

dolgan a écrit :

- laisser reposer
   - recharger à fond avec la machine éteinte
   - laisser reposer
   - allumer la machine, noter la capacité à 100% et comparer la capacité officielle constructeur pour obtenir le pourcentage d'usure

a partir de là, j'ai décroché.  lol 

ça serait pas plus simple de juste calculer le temps que le tel mets avant de s'éteindre en partant d'une batterie chargée? c'est pas fiable?

On ne se complique pas la vie pour rien : des procédures plus simples et rapides seraient évidemment adoptées si elles étaient vraiment précises.

C'est un protocole de calibrage et de mesure d'usure destiné aux batteries de portables, tablette ou smartphones : la charge système et donc l'autonomie ne sont pas uniformes d'une session à l'autre. Il est donc impossible de comparer 2 durées de décharge pour 2 batteries différentes ou pour une même batterie.

(1) On charge à fond et on la laisse se reposer pour que la température interne se stabilise après le chargement.
(2) On la décharge quasiment à fond d'une traite en usage normal ou intensif : capacité restante = capacité utile minimale = niveau 0% pour l'OS (on ne vide jamais une batterie totalement à 0). On la laisse encore reposer pour se refroidir.
(3) On la recharge en une passe et à fond : capacité finale = capacité utile maximale = niveau 100% pour l'OS (47,6Wh sur ce PC)

La capacité officielle de la batterie neuve est connue (62,2Wh sur ce PC) : usure de la batterie en % = (capacité constructeur - capacité utile maximale) / capacité constructeur (soit 23,5% d'usure ici, ce qui est tout à fait correct pour une batterie produite il y a 4 ans).

En travaillant sur la capacité au lieu du temps le résultat est plus précis et indépendant de tout protocole de test. Certains BIOS, OS et outils de gestion d'énergie s'auto-calibrent ainsi pour estimer plus précisément l'autonomie et durée de charge.


Quelques explications : http://batterycare.net/en/guide.html
Procédure de calibrage (tous les équivalents de 30 cycles complets de recharge, 60 demi-charges...) : http://batterycare.net/en/guide.html#descTot

Dernière modification par Phil67 (24-02-2014 22:46:56)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#1807 25-02-2014 02:35:53

Joris
Ornithorynque venimeux
Lieu : Fief Normand, sinon ailleurs!
Inscription : 05-08-2013
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci pour tes réponses! ça m'éclaire beaucoup.

Il me semblait que justement, en partant de la valeur de base du constructeur, et une valeur qu'on peut calculer avec un ******mètre (je ne connais plus ni le nom de l'unité, encore moins la machine) on pouvait voir la différence. En gros, n' a t'il pas, une valeur éléctrique qu'on peut calculer avec un appareil dans une batterie, qui suit la qualité de celle ci, au fur et à mesure du temps et de l'usure?


Le charme de voyager, c'est d'effleurer d'innombrables et riches décors et de savoir que chacun pourrait être le notre et de passer outre, en grand Seigneur
Cesare Pavese

Hors ligne

#1808 26-02-2014 19:26:56

Dryou
Membre
Lieu : Afrique du Sud
Inscription : 17-04-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Question qui doit sûrement être toute bête...

J'ai réalisé un quilt en double couche Apex 100. Mais voilà je me suis un peu foiré et mes 2 couches ne se superposent pas super bien (une est un peu plus longue que l'autre). Du coup, j'ai des espèces de bulles/tunnel d'air entre mes 2 couches d'apex.

J'arrive un peu à gommer les aspérités en aplanissant à la main et en déplaçant ces bulles d'air sur les rebords. Mais est-ce que ça pourrait compromettre les performances de mon quilt? Surtout que je bouge beaucoup dans la nuit.

Autrement dit, les 2 couches d'apex doivent-elles se chevaucher parfaitement pour assurer leur isolation??


Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre - Rabbi Nahman de Braslav

Hors ligne

#1809 26-02-2014 22:12:55

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Kikoo Dryou wink

Dryou a écrit :

Autrement dit, les 2 couches d'apex doivent-elles se chevaucher parfaitement pour assurer leur isolation??

En fait c'est l'air qui sert d'isolant. Je pense qu'un peu d'air en plus ne fera aucun mal, surtout entre 2 couches d'apex smile.

eraz

Hors ligne

#1810 27-02-2014 13:15:43

Arnaud
Membre
Inscription : 08-12-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

je consulte actuellement CSC pour un SDC custom sur une base Cumulus Xlite.

J'ai validé certains points avec Antoine par rapport à mon cahier des charges (charge plume 400g, cloisons trapézoïdales, largeur aux épaules 145cm).

Il me reste 2 points pour lesquels je fais appel à votre expérience:


1- répartition plumes dessus/dessous: 60% / 40 %   ou  70% / 30% ?

2- et surtout zip ou pas zip: sachant que je surchauffe vite des pieds il me faut un moyen de les sortir, donc soit le zip, ou alors pas de zip, mais un système d'ouverture uniquement au niveau des pieds, genre cordelette/tanka comme sur les couettes : ça existe? quelqu'un a testé ?

Hors ligne

#1811 27-02-2014 21:10:56

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

smile Salut,

Les utilisateurs de quilt te diront que le duvet du dessous, compressé, ne sert pas à grand chose... Donc la réponse serait le moins possible en dessous. Le problème s'agissant d'un sac ce sont les côtés...

Sur un quilt, il n'y a a priori pas de différence de grammage entre le dessus et les rabats de côté qui passent en outre légèrement sous le matelas pour éliminer les risque de ponts froids... Idem pour les topbags...

Donc si tu peux te faire garantir que la répartition se fait entre le dessus, les côtés et une bordure légère du dessous et le vrai dessous (une bande étroite comme le tissus d'un top bag... Tu peux descendre en grammage pour le dessous, sinon AMHA non... Tu aurais des ponts froids sur les côtés... Sans intérêts et moins protecteur même qu'un quilt... roll

Pour la fermeture éclair : un système à double curseur devrait te permettre de n'ouvrir que le bas... wink


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#1812 27-02-2014 21:49:49

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

J'ai eu un Ansabère 400, sur lequel j'avais demandé de basculer 30% du duvet contenu dans le dos sur le dessus. Je n'ai jamais pu comparer avec un A400 "normal", mais j'ai toujours été très satisfait de ce SDC. Testé par 0°C en sursac, en caleçon et polaire. Je dors sur le dos, et j'ai l'habitude de tourner dans mon SDC, pas avec lui. Ce qui est un point important je pense. Mes 2 cents..


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#1813 28-02-2014 12:16:16

Arnaud
Membre
Inscription : 08-12-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

à Cernunos et Ralph: merci pour vos réponses  smile

je n'avais pas précisé que je dormais parfois sur le dos, parfois sur l'un ou l'autre côté, avec changements fréquents dans la nuit...

Et sur un matelas gonflable Thermarest Neoair Xlite pleine longueur.

Ce qui m'a fait éliminer les quilts, par crainte que mon flanc ne fasse pas la jonction entre les bords du quilt.

J'ai prévu le SDC assez large pour espérer arriver me retourner dedans, et donc laisser dessous la partie voulue (la moins garnie s'il fait froid, la plus garnie s'il fait tempéré).

Effectivement s'il y a trop de différence entre dessus/dessous, je risque 2 bandes plus froides au dessus du matelas quand je serais sur le côté...

Concernant zip ou pas zip, sur le Cumulus Xlite c'est un double sens donc on peut ouvrir juste aux pieds, mais l'idée (saugrenue?) était de prendre sans zip (gain poids, pont thermique), mais d'avoir juste une ouverture refermable aux pieds, genre ce qui se fait avec les couettes.

Un SDC qui serait un tube ouvert aux extrémités en somme.

- suffisant pour aérer par températures clémentes ?
- pas trop de pont thermique aux pieds par températures froides ?
- gain effectif de poids par rapport au zip ?

Des idées  big_smile ?

edit: orthographe

Dernière modification par Arnaud (28-02-2014 12:41:36)

Hors ligne

#1814 28-02-2014 12:23:04

JMGP
Membre
Inscription : 17-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut la compagnie!
Voulant profiter d'une promo sur amazon US j'ai découvert avec effroi que pour une SaD j'avais 50€ de FdP...
Y a-t-il à votre connaissance un membre de RL qui serait aux USA en ce moment avec qui je pourrais éventuellement m'arranger?

Hors ligne

#1815 28-02-2014 14:55:08

alaricus
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-04-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Arnaud a écrit :

Un SDC qui serait un tube ouvert aux extrémités en somme.

- suffisant pour aérer par températures clémentes ?
- pas trop de pont thermique aux pieds par températures froides ?
- gain effectif de poids par rapport au zip ?

L'idée pourrait être intéressante. smile
Je surchauffe vite des pieds également donc cette solution pourrait être pertinente (en plus ça permettrait de "l'enfiler" en une doudoune sur le bivouac). Donc gain du poids de la doudoune (plus facile a faire tenir qu'une couette en mode doudoune).
Après, je n'ai pas eu non plus l'occasion de tester un système de couchage se fermant par un élastique et déterminer la perte thermique que cela engendrait pour des températures entre 5 et -5°c et le gain de poids.

Je suivrai la discussion (et ton proto? tongue ) avec grand intérêt.

Dernière modification par alaricus (28-02-2014 14:56:22)


Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.

Hors ligne

#1816 28-02-2014 17:15:16

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Une idée, comme ça : au lieu d'un élastique, en mettre deux : un au niveau du tissus interieur, et un au niveau du tissus exterieur.
Ca te permet d'éviter le courant d'air un fourrant un Tshirt ou une paire de chaussettes dans la "poche" ainsi formée : ça assure la continuité du garnissage.

Par contre, ça fait faire deux ourelets supplémentaires, et surtout une conception de footbox différente de leur standard, je ne sais pas si cumulus fera ça ... (le surpoids devrait être minime, voir même un gain car tu retires le garnissage du fond de la footbox)

mon explication est un peu fouillis ...


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#1817 28-02-2014 17:36:09

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Et pourquoi pas juste deux tours de cordelette et un noeud ? S'il est fait à l'intérieur du "tube", le surplus devrait mécaniquement créer une surépaisseur au fond du sac, et ainsi boucher plus facilement toute éventuelle "fuite d'air" sans perte d'isolation.



Un beau schéma bien pourri pour expliquer ça: en rouge, le lien (cordelette, paracorde, n'importe, juste un truc amovible à mettre en cas de besoin)

1. Méthode classique, le surplus est à l'extérieur du SdC
--------------------
                            \
                             \    /
                              \|/
                              /|\
                             /    \
                           /
-------------------

2. Méthode "courant d'air-proof" : le surplus est à l'intérieur.
--------------------
                            \
                          \  \
                           \|/
                           /|\
                          /  /
                            /
--------------------

EDIT : ok, super simple, mais gain de poids nul, et ça ne répond pas à la question de base. Désolé big_smile

Dernière modification par You (28-02-2014 17:48:21)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#1818 28-02-2014 19:46:38

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

smile Salut,

Ben si, ça répond très bien à la question, on gagne le poids de la fermeture (40 à 45 g chez Cumulus), mais on perd en polyvalence (au chaud, le mode couette, c'est bien)...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#1819 28-02-2014 19:51:49

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Sinon, technique de la "patate" d'isolant maintenue par une petite ficelle.
Exemple chez MLD


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#1820 28-02-2014 20:11:17

Arnaud
Membre
Inscription : 08-12-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ouais, pour fermer au froid il y a des solutions.

Eloi disait aussi  dans le fil des couettes CSC que "Le cordon est tout au bord de la couette. quand on serre, il n'y a pas d'ouverture résiduelle, grâce au gonflant du duvet"

Donc de ce point de vue ce serait comme une couette, et les utilisateurs de couettes ne se plaignent pas, je crois, de point froid à ce niveau.

Le problème serait effectivement plus au chaud, on peut ouvrir et sortir les pieds en bas, retrousser le haut du sac, mais on reste dedans quand même, même en jouant avec le garnissage différentiel  hmm

Hors ligne

#1821 28-02-2014 20:54:41

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Au début, je pensais avoir chaud aux pieds très/trop vite. C'est pour ça que dans un 1ier temps je me suis orienté vers les quilts afin de pouvoir sortir une jambe sans difficulté, comme à la maison quoi. Régulation par le bas.

Et puis j'ai pris l'habitude de m'endormir avec le SDC juste sur les pieds (pied d'éléphant ou quilt). Au fur et à mesure de la nuit je le remonte doucement le long du corps, à la limite d'avoir froid, jusqu'à finir emmitouflé bien au chaud. Finis les problèmes d'humidité en bas du sac.

En fait, depuis mon enfance j'avais simplement pris l'habitude de réguler ma chaleur corporelle par le bas.
Finalement, il me semble aujourd'hui tout aussi simple de réguler par le haut. A la maison, désormais je jongle avec les 2 sans réfléchir.

wink

---------------------------------------------------

Modération
Je passe vite-fait (via smart-phone), pas le temps d'approfondir.
Il me semble que cette discussion mérite un sujet à part entière (s'il n'existe pas déjà).
Merci de cliquer sur le bouton "signaler", pour me dire quels numéros de messages seraient à déplacer, et si elle existe vers quelle discussion fusionner les messages. Merci! smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#1822 28-02-2014 21:09:54

Arnaud
Membre
Inscription : 08-12-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

OK je t'ai envoyé un message

Hors ligne

#1823 02-03-2014 15:29:38

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour à tous, premier post d'un lecteur assidu...

Donc : je suis en train d'essayer de me constituer un "kit" de randonneur léger débutant avec des éléments pas cher et facilement remplaçables en cas de progression et d'évolution. Dans ce cadre la doudoune Décathlon Doondoon Ultralight Wed'Ze me semble appropriée. Mais aujourd'hui en trainant sur internet je suis tombé sur cette promo Cdiscount pour une doudoune Anapold : même composition du remplissage (90 % duvet / 10 % plume), même poid (250gr) et même type de coupe mais prix 50% moins cher (29,99€). Vu qu'il me semble que quelques membres de ce forum sont des "doudounologues" avertis et connaissent bien les produits décathlon, j'ai quelques questions :
- peut-on raisonnablement penser que les deux modèles sortent des mêmes usines chinoises ?
- pensez-vous que la qualité est probablement équivalente ou y'a-t-il de fortes chances pour que la différence de prix se justifie (coupe, qualité des tissus, etc.) ?

Dernière modification par Anaximandre (02-03-2014 16:20:52)


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#1824 02-03-2014 18:33:14

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut Anaximandre et bienvenue smile

Anaximandre a écrit :

- peut-on raisonnablement penser que les deux modèles sortent des mêmes usines chinoises ?

Peut-être quelques centaines ou milliers de km mais c'est sans doute en Asie. Mais ça t'apporte quoi comme information ?

Anaximandre a écrit :

- pensez-vous que la qualité est probablement équivalente ou y'a-t-il de fortes chances pour que la différence de prix se justifie (coupe, qualité des tissus, etc.) ?

Difficile à dire car on n'a pas beaucoup d'infos. Par contre, les doudounes Wedze sont faites pour les sports de glisse donc je suppose que le tissu est coupe-vent. Pas forcément le cas pour l'autre. Ca reste une supposition.

Je ne connais pas ta taille mais il y a aussi une promo sur la Doudoune Homme Inuit Down XLIGHT QUECHUA en ce moment. Je viens d'en acheter une pour voyager. La coupe est bonne et le tissu relativement coupe-vent.

Tu peux utiliser les retours aussi si ça ne va pas... A toi de voir si le prix est le plus important...


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#1825 02-03-2014 19:12:05

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Ontheroad33 a écrit :

Peut-être quelques centaines ou milliers de km mais c'est sans doute en Asie. Mais ça t'apporte quoi comme information ?

Ce que je me demandais c'est est-ce que Décathlon fait fabriquer en France (ou en Europe) ou est-ce que les deux doudounes sont fabriquées en Chine (ou autre pays asiatique)  ? Manifestement elles sont toutes les deux fabriquées hors CEE.

Ontheroad33 a écrit :

Difficile à dire car on n'a pas beaucoup d'infos. Par contre, les doudounes Wedze sont faites pour les sports de glisse donc je suppose que le tissu est coupe-vent. Pas forcément le cas pour l'autre. Çà reste une supposition.

Il faudrait voir, effectivement. Je crois que dans le doute je vais prendre la Wed'Ze Ultralight, mais par curiosité j'aurais bien aimé pouvoir comparer les deux...

Ontheroad33 a écrit :

Je ne connais pas ta taille mais il y a aussi une promo sur la Doudoune Homme Inuit Down XLIGHT QUECHUA en ce moment. Je viens d'en acheter une pour voyager. La coupe est bonne et le tissu relativement coupe-vent.Tu peux utiliser les retours aussi si ça ne va pas... A toi de voir si le prix est le plus important...

Merci pour l'information, j'avais vu cette promo (ici même) : l'absence de capuche et les couleurs ne sont pas trop à mon goût.


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

Pied de page des forums