Aller au contenu

Annonce

#1 13-02-2014 19:49:26

1138
Membre
Inscription : 13-02-2014

[Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je parcoure ce forum et j'y trouve beaucoup d'informations intéressantes, surtout pour quelqu'un comme moi ayant la fâcheuse habitude de (trop) charger ses sacs et de ne pas réfléchir à ce que j'emporte... Je prépare une rando de 10 jours avec ma copine dans les Balkans (Albanie, Monténégro et Kosovo) pour la fin juillet et j'ai décidé qu'il était plus que temps de réfléchir sérieusement à ce que je pouvais faire pour améliorer mon portage. Je précise que je ne suis pas vraiment dans une démarche MUL mais d'avantage dans l'optimisation générale de mon bagage pour le rendre plus léger et plus polyvalent (et il y a du chemin à faire, croyez moi...)

En posant les problèmes à plat je me suis rendu compte qu'un des points que je pourrais vraiment améliorer réside dans le portage du matériel photo/vidéo. Je ne me vois pas faire une croix dessus ni remplacer mon reflex et mes optiques par un modèle tout en un (autant prendre des photos avec mon téléphone à ce moment là), ce qui fait que mes dernières sorties se sont fait avec un sac photo où j'essayais tant bien que mal de caser le nécessaire à la marche dans le peu d'espace qui restait. Suite logique: non seulement le sac est inadapté à une longue marche, mais en plus saisir l'appareil en lui même me demande de poser le sac à terre, d'atteindre la poche intérieure, et d'en sortir tout le fatras qui l'entourait, opération à faire dans le sens inverse une fois la photo prise, bien entendu... Bref, niveau spontanéité ce n'est pas vraiment ça et je me suis retenu de prendre beaucoup de photos uniquement par flemme de répéter la même action 20 fois par jour...

Du coup, après quelques recherches je suis tombé sur le système d'Aarn qui me semble plutôt pas mal, et notamment sur ce modèle :

288e2d5d08ccbb73179cca299c2f32de89d682.00_jpg_srz

L'idée d'avoir toujours accès à mon appareil me plaît pas mal, et le fait que je peux ainsi équilibrer le poids du sac à l'arrière et soulager mes épaules est un énorme plus. Les autres alternatives (Raidlight ou Ribz) ne me conviennent pas tout à fait, j'ai peur d'avoir trop chaud dans un environnement sec comme l'Albanie et de ne pas avoir une vision du sol suffisante, mais en même temps vu le prix du système je préférerais ne pas me planter...

D'où mes questions :

1. Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé ce système ? Est ce que c'est suffisamment sécurisé pour du matériel photo (imperméabilité, rigidité de l'ensemble) ? Et surtout, est ce que ça gêne la marche ? Je ne compte pas faire de l'escalade mais je n'ai pas non plus envie d'avoir quelque chose qui me gêne au bout de 3 km...

2. Est ce qu'il vaut mieux que je parte sur un ensemble sac + sacoches entièrement Aarn ou est ce plus intelligent de chercher un sac chez un autre fabricant ? A première vue ce modèle là me tente bien http://www.aarnpacks.com/#!effortless-rhythm/c209n mais j'ai la forte impression qu'il n'est pas dispo dans les magasins là où j'habite (Paris), et je suis quand même assez réticent à dépenser autant d'argent dans un sac sans pouvoir l'essayer. J'aimerais surtout être sûr que ces sacs conviennent à des dos plutôt grands (je mesure 1m90) et si le fameux système de balance Avant/Arrière marche vraiment, de ce que j'ai pu lire sur les différents modèles de la marque ça a l'air d'être le cas mais les tests portent en général sur des sacs relativement petits comme le Marathon Magic, pas sur des volumes plus importants...

Donc en bref si vous avez des retours sur ce genre d'équipement ou des alternatives à me proposer je suis preneur ! Merci à tous d'avance  smile

Hors ligne

#2 13-02-2014 21:01:46

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

petite parenthèse, paypal rembourse les frais de retour vers les marchands en ligne (jusqu'à trois) jusqu'au 28 février à la seule condition que tu ne dépasse pas le délai de rétractation du vendeur. ça peut te permettre de tester un système qui n'est pas en magasin. google pour plus d'info.

Hors ligne

#3 13-02-2014 22:52:04

1138
Membre
Inscription : 13-02-2014

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Intéressant, c'est trop court comme délai pour que je puisse en profiter malheureusement (grosse période de travail qui arrive et qui me tiendra occupé jusqu'à avril au bas mot, donc pas de temps pour tester le matériel et me faire une idée)... Je ne suis pas trop pressé de toute façon, je comptais réserver cet achat pour la fin après avoir réglé tous les autres détails et estimé le volume total de ce qu'il nous faut prendre. Mais je suis curieux du principe, j'ai l'impression que porter son matériel photo sur l'avant est plus pratique mais en même temps la seule vidéo de démonstration que j'ai vu jusqu'à présent ne me donnait pas vraiment d'indications sur la solidité générale. J'ai fait une chute sur le dos aux Picos de Europa l'été dernier à cause d'un rocher un peu trop glissant et mon sac Lowepro a parfaitement tenu le choc, du coup je me méfie un peu des enveloppes un peu trop souple que j'ai pu voir ailleurs. Je suis assez tenté de me faire une protection un peu homemade en reprenant des éléments sur d'autres sacs photo mais vu mes compétences en bricolage j'ai peur du résultat...

Hors ligne

#4 13-02-2014 23:22:13

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Bonjour,

Ca tombe bien car justement j'utilise ce système.
Pour ma part j'en suis absolument fan : confort de portage qui n'a vraiment rien à voir avec les bricolages foireux que j'utilisais avant (fourre tout accroché sur la sangle ventrale du sac).
Je les utilise avec un sac faetherlite freedom et non ça ne me gêne pas pour marcher, même longtemps.
Question rembourrage : c'est moins épais clairement qu'un vrai sac à dos photo, mais c'est quand même assez bien protégé je pense (d'ailleurs initialement j'utilisais les sacoches toutes simples d'origine que j'avais garnies de papier bulle et je n'ai jamais rien abîmé). L'intérêt des poches photos est (au-delà du rembourrage plus constant) un meilleur compartimentage et un volume plus grand il me semble.
Pour le confort de portage c'est donc bien mieux qu'un bricolage foireux ; pour autant bien sûr il ne faut pas rêver : la répartition du poids ne fait pas miraculeusement oublier le poids global du sac.
J'en suis d'ailleurs tellement convaincu que j'en ai un 2ème pour les balades à la journée (marathon magics 33) ; là les poches sont plus petites donc tu ne peux y mettre beaucoup plus qu'un petit reflex APSC ; en revanche ce sac offre une liberté géniale pour les épaules. C'est ce que je traîne en via ferrata par exemple.

Une idée du volume (avec les balance pockets classiques ; celles photo sont un peu plus grosses) :

022cf6a1609feb4f7f4882af87881325049602.jpg


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#5 14-02-2014 01:02:58

1138
Membre
Inscription : 13-02-2014

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Merci pour ton retour smile
Je me posais justement la question de l'encombrement de l'ensemble qui me paraissait très volumineux et je me demandais si basculer vers des modèles plus petits ne serait pas plus judicieux, mais tant qu'à faire je préfère privilégier la sécurité de mes optiques et occuper la place restante avec une bouteille d'eau ou de la nourriture.
Et pour ce qui est de l’étanchéité ? Il y a peu de chance que je tombe sur du vrai mauvais temps là où je vais cet été mais l'idée d'aller marcher dans des régions un peu plus nordiques me tente de plus en plus... J'ai vu que c'était livré avec des housses pour protéger les optiques mais est ce que tu penses que les poches en elle-même peuvent supporter un climat un peu plus soutenu, du style neige ou forte humidité ambiante ? Mon Lowepro a supporté pas mal de trombes d'eau, mais j'ai toujours bénéficié d'un sursac, et même comme ça j'ai remarqué que l'eau avait tendance à s’infiltrer par les fermetures éclair. Je me dis qu'avec les balances pocket je vais devoir prévoir deux petits sacs poubelles pour les recouvrir ou alors opter pour un poncho qui protégerait aussi le sac arrière, mais je préfère réserver ça pour les pluies passagères. Est ce que ça pourra aussi passer le cap des environnements véritablement humides ?

Hors ligne

#6 14-02-2014 09:11:52

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Bonjour

Sea to Summit  fait des sacs étanches ,de petits litrage   par exemple  16 grammes pour un sac de capacités 2 litres .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#7 14-02-2014 09:57:15

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

En fait je dirais que ça ressemble tout simplement à des petits sacs étanches, avec un velcro pour fixer à la poche.

2f224ae5dc8629c8ab5d3468c1e188fa966527.jpg

c7b5a0215b7c7cc0de104b520357d43e2107f1.jpg

Après, ce que ça vaut sous des trombes d'eau : je ne peux pas te répondre n'ayant jamais testé !


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#8 15-02-2014 15:22:29

1138
Membre
Inscription : 13-02-2014

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Merci pour vos réponses, je me laisse encore un peu de temps pour voir si je peux les tester quelque part mais j'ai l'impression que c'est globalement la solution qui correspond le mieux à ce que je cherche. Il ne me reste plus qu'à essayer de les trouver en promotion ou en occase quelque part, le prix restant un peu excessif pour mon budget...

Hors ligne

#9 15-02-2014 19:43:31

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

C'est clair que le prix est LE gros défaut de ces sacs...
J'avais eu la chance de les trouver soldés à moitié prix dans une grande surface de montagne à Saint Martin d'Heres il y a un peu plus d'un an mais j'ai eu l'occasion d'y repasser il y a peu et ils ne les font plus.
Le Vieux Campeur devait aussi les faire il y a 2-3 ans mais je crois qu'ils ont arrêté également.


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#10 15-02-2014 20:46:38

Bolton
Membre
Inscription : 02-07-2012

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Pourquoi ne pas considérer un sac type Lowepro Toploader + harnais ventral?

Avantages: C'est plus léger, solide, l'accès à l'appareil est très rapide et il est bien protégé.

Inconvénients: cela reste beaucoup trop lourd, cela gêne la vision vers le bas (mais pas tant que ça car le sac n'est pas très large), dès qu'il faut faire quelques pas d'escalade cela devient vite très gênant car on tape dedans avec les genoux. EDIT: et surtout on ne peut pas se coller à la parois

Dernière modification par Bolton (15-02-2014 20:56:54)

Hors ligne

#11 16-02-2014 00:41:08

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Bonsoir

En France le distributeur c'est   aventure_nordique .
Personnellement  j'ai eu  en 2009 un sac peak aspiration de chez  Aarn  avec ces fameuses  poches, je ne suis pas convaincu  hmm   
difficile de les remplir symétriquement en poids
sentiment de gene à la marche pour moi
en plus le tissu du dos du sac  semblable à du mesh de gros calibre m'a fusillé  2 chemises de randos , le sac bouge beaucoup en rythme avec les mouvements des bras , ce n'est pas gênant en soi  mais cela crée des micro frottements .
De plus vu comment sont construites ces poches de devant elles ne sont pleinement fonctionnelles au niveau du report de poids qu'avec un sac de la même marque ( elles reposent par le biais d'une armature sur la ceinture ventrale )

Dernière modification par Magne2 (17-02-2014 00:11:23)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#12 16-02-2014 17:15:21

Tichodrome
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 24-09-2007
Site Web

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Complètement d'accord avec le fait d'avoir toujours son appareil accessible en rando.

A moins que j'ai manqué qque chose, je n'ai pas vu de liste de matériel à emporter. Juste un reflex et zoom standard ou des objectifs / flash / accessoires supplémentaires ?

Et quelle était la spécificité des poches Aarn ? Elles n'ont pas l'air spécialement légères "daypack/standard/min: 802/ 754/ 640 gm", et pas bien compris la taille de ce qu'on pouvait y mettre ni comment on les porte quand on n'a pas de sac à dos (ça arrive, même en trek...)

Y'a pléthore de sacs portables en ventral dans plein de marques... Effectivement chez Lowepro, mais des sacs qui m'ont toujours semblé lourds et volumineux, même si la protection a l'air optimale.

Mon dernier achat est un sac Kata Access 14 PL : http://www.kata-bags.fr/access-14-pl-et … cess-petit
J'y mets un reflex de taille conséquente (Nikon D200 et zoom 16-85 mm), des jumelles 10x25 mm, un gps ou téléphone et un carnet + stylo pour moins de 600 g. Pratique à accrocher en ventral au sac à dos par 2 grosses boucles. Bien fini et solide ce qui ne gâche rien.

Hors ligne

#13 16-02-2014 21:04:43

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Bon comme quoi mes impressions sont à l'opposé de celles de Magne (enfin sauf sur le fait que les poches avant n'ont rien de magique pour le poids ; pour ma part c'est avant tout le côté pratique que j'aime).
Pour le reste il y a sans doute des solutions différentes qui peuvent convenir ; mais clairement pour ma part après avoir essayé pas mal de choses pendant longtemps, c'est la solution aarn que je trouve la plus confortable (et de loin).


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#14 17-02-2014 19:11:31

1138
Membre
Inscription : 13-02-2014

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

@Bolton : A la base je m'orientais plutôt sur un sac ventral, c'est en faisant des recherches que je suis tombé sur le système d'aarn. Pour ma part je ne compte pas m'engager sur des chemins demandant de la véritable escalade donc je n'ai pas de soucis par rapport à ça, au pire je me dis que je peux toujours les remettre dans le sac si celui-ci n'est pas trop chargé ou les fixer à l'extérieur, en espérant que ça ne secoue pas trop... Par contre, c'est vrai que je préfère voir mes pieds lorsque je marche, et je pense qu'un sac ventral doit te gêner aussi à la longue niveau transpiration. C'est une solution que je garde en tête, surtout si je peux convertir le sac ventral en dorsal pour des visites ou pour des petites marches.

@Magne2 : ça par contre c'est plus inquiétant. Je m'orientais à première vue vers un sac à dos aarn mais je n'excluais pas de prendre une autre marque, surtout que je n'ai pas trouvé de magasin où je pourrais essayer les deux... Juste par curiosité, est ce que le peak aspiration est confortable ? Et est-il adapté pour des dos un peu grands ? Pour l'instant je pars un peu à l'aveuglette sur cette marque, mais j'ai le temps pour croiser les avis et me faire mon opinion là dessus.

@Tichodrome : Mon matériel est constitué d'un Canon 7D, avec un 17-55, un 70-200, plus un 100 macro ou un 10-20 selon la nature du terrain que je vais trouver. Ensuite je prends 3 ou 4 batteries, des filtres, cartes SD, un pied... Des choses que je peux mettre dans le sac sans problème. Pour le côté léger c'est effectivement un peu lourd mais si c'est pour gagner en sécurité pour la protection du matériel ça ne me dérange pas, mais là aussi sans l'avoir testé je ne peux pas m'avancer sur la finition. Au final les prix ayant l'air (plus ou moins) comparables entre des sacs ventraux et les balance pocket et vu que Magne2 semble dire qu'elles ne sont pas vraiment adaptables sur un autre sac, la question est plus de savoir si la solution d'aarn vaut le coup ou pas. Si oui, je prends un sac à dos plus les balance pocket, avec le risque que ça ne me convienne pas... Si non je reste sur un solution classique sac à dos + ventral, avec les quelques réserves que j'ai exprimé plus haut. Il n'y a pas de solution miracle, je sais...

Hors ligne

#15 17-02-2014 20:46:26

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Bonjour à vous
Je connais les sacs Aarn, mais vu que le début de la conversation portait sur les appareils photos, et que je n'en n'emmène jamais, je m'étais abstenu de répondre.
Je possède un Natural Exhilaration avec les Balance Pockets simples (donc pas photo !)
Ce qui m'a poussé vers cette marque c'est que j'ai un rivet Pop et un fil de fer qui me tiennent une épaule, et que l'autre épaule est jalouse, et me fait une crise pour avoir la même chose. De plus, avec des lombaires qui ont déjà bien ramassé, j'ai longtemps réfléchi avant d'investir.

Car pour moi, le gros défaut des ces sacs sont le prix. Une fois qu'on l'a accepté, reste le poids à des années lumière d'un sac au standard MUL (je n'aurais d'ailleurs jamais pensé qu'on puisse causer de ces sacs ici !).
Mais, ces deux points s'expliquent par une conception unique, donc un prix adapté à un produit sans concurrence, et un peu complexe ce qui justifie le poids et à nouveau le prix.

Le système de coulissage des sangles d'épaules est un réel bonheur, même pour le dos, car il conserve toute la mobilité du "balancement d'épaules" (le sac à dos ne forme pas un corset), ce qui est vraiment appréciable au bout de plusieurs heures de marche.
Je n'ai pas porté les Balance Pockets de nombreuses fois, mais le report de charges vers l'avant est réel, et je ne note aucun problème pour voir mes pieds (je ne pratique pas l'escalade). Elles ne provoquent pas de transpiration.
C'est une fermeture par enroulement, avec un velcro qui permet de fixer le sac étanche. Ce velcro est énervant car il accroche tout ce qui passe...mais c'est un détail.
Les Balance Pockets peuvent se clipser entre elles pour former un sac à dos. A mon goût, c'est un peu le gadget, mais le système utilise des sangles que l'on n'est pas obligé d'emporter.
Je le redis, ça fait bizarre de causer de ce sac ici !

Je rajoute, que se sac est assez fin, ce qui fait que le poids reste près du centre de gravité. De plus le fond présente un profil arrondi, qui fait qu'il ne peut pas être chargé tout en bas, et tout en arrière (pas facile à expliquer mais c'est à mon avis pour l'ergonomie), et de là pas facile à maintenir debout (détail).

Dernière modification par N_75 (17-02-2014 21:25:04)


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#16 17-02-2014 21:55:02

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Je confirme les sacs Aarn  sont certes confortables , costauds donc lourd , mais les poches sont faites pour être sur des sacs Aarn .
Le système des bretelles est innovant mais en contrepartie POUR MOI le dos frotte et abime les chemises .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#17 17-02-2014 22:37:34

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

1138 : la question va peut-être se régler simplement car à voir ce que tu trimballes, je ne suis pas du tout certain qu'un 7D et un tromblon comme le 70 200 rentre dans les balance pockets photo. Ce sera très juste à mon avis...
Autrement il y a les balance photo "pro" je crois, mais c'est plus gros, plus lourd et plus cher...
(pour ma part j'utilise un reflex APSC plutôt d'entrée de gamme avec des objectifs standards, le plus gros est du type 70-300 ; et là c'est parfait).


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#18 18-02-2014 01:18:12

1138
Membre
Inscription : 13-02-2014

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Je parlais justement du modèle pro, les regular me semblait un peu justes, même si plus pratiques... Pour le prix c'est 20 € de différence, ce qui m'amène à dire qu'il n'y a pas l'air d'avoir d'énormes écarts entre les deux modèles si ce n'est la taille.

Sur leur photo ça a l'air de rentrer
8d7dfe_8e659099693b4171a0e27f19e7234f19.jpg_srz_p_163_150_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

En tous cas si je peux enlever les compartiments internes pour laisser le 70-200 monté. Je pourrais il est vrai laisser le 17-55 sur le boitier et changer d'objectif à la volée, mais c'est une optique que j'utilise plus pour les paysages, qui ne risquent pas de s'enfuir en courant ou de disparaître d'un coup d'ailes, eux...  smile

@N_75: Merci pour ces détails. Comme je l'ai dis au début je suis moins dans une démarche MUL pure que dans l'optimisation, et comme je n'ai découvert ce forum que récemment j'ai peu de référence par rapport à ce que doit être le poids idéal d'un sac (mais la partie wiki du site m'a beaucoup éclairé). Pour l'instant j'ai le sentiment que perdre un kg pour gagner du confort est un choix que je peux faire, comme investir dans un bon sac si celui-ci peut soulager mon dos et m'éviter des blessures futures. Mais bon, leurs sacs sont chers, d'apparence assez compliqués à configurer et pour l'instant je n'arrive pas à savoir sur leur site si ils sont adaptés à ma taille, donc toutes les options sont ouvertes...

Dernière modification par 1138 (18-02-2014 01:18:55)

Hors ligne

#19 18-02-2014 12:18:42

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Tichodrome a écrit :

Elles n'ont pas l'air spécialement légères "daypack/standard/min: 802/ 754/ 640 gm"

Ah effectivement, à ce poids là on peut avoir un truc comme mon OffTrail qui me semble sensiblement plus pratique et confortable, même pour grimpoiller un peu (NB OffTrail2 plutôt pour 7D+70-200/4, le 2.8 est hors concours).


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

En ligne

#20 18-02-2014 19:31:37

N_75
happyculteur et hamacoeur
Lieu : loin des livres !
Inscription : 29-11-2012

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

1138 a écrit :

  je n'arrive pas à savoir sur leur site si ils sont adaptés à ma taille

Je viens de regarder le mien...il y a 8 positions de réglage du dos échelonnées sur presque 20 cm + le modèle qui se faisait en 2 tailles différentes.
A l'époque j'avais lu sur le site Aarn une méthode pour mesurer son dos, en fonction de la position de ses os (? j'ai oublié), et de là un barème pour choisir la taille du sac.
J'étais entre les deux tailles, et j'avais choisi la plus grande afin d'être certain de pouvoir reposer le sac sur les hanches. Les bretelles sont donc accrochées sur l'avant-dernier "cran", voir l'antépénultième, car ça m'arrive de varier.


"Il faut se méfier des gens qui vendent des outils, mais qui ne s'en servent jamais" (Pagnol)
"C'est curieux chez les intellos ce besoin de faire des phrases" (Audiart)

Hors ligne

#21 18-02-2014 23:12:20

1138
Membre
Inscription : 13-02-2014

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

@N_75: merci, j'avais lu un témoignage (que je en retrouve plus) disant que leurs sacs taillaient un peu petit, mais bon je pense que ça devrait être bon, je ne fais pas une taille hors norme non plus.

@NikoJorj: ça a l'air plutôt pas mal le OffTrail, j'ai l'impression que les poches sur le côté peuvent se détacher donc ça pourrait vraiment une solution intéressante... Je n'avais pas vraiment considéré les sacs en ceinture vu que je me disais que ça allait me gêner en marchant, mais si tu dis que ça passe je pense que j'irais le tester. De plus ça a l'air beaucoup moins cher, ce qui n'est pas rien.

Hors ligne

#22 19-02-2014 13:30:53

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

1138 a écrit :

@NikoJorj: ça a l'air plutôt pas mal le OffTrail, j'ai l'impression que les poches sur le côté peuvent se détacher

Oui elles se détachent, mais sur l'Offtrail1 il n'y a pas d'autre poche donc c'est pratique d'en garder au moins une pour les batteries de rechange et autres babioles (moi j'ai besoin des deux poches pour 2 objos supplémentaires, donc j'ai cousu une poche supplémentaire sur le rabat pour ça).
Pour ton matosse l'Offtrail2 (plus lourd!) est quand même plus adapté, perso avec 500D+55-250 l'OffTrail1 est un peu juste (mais ça passe), et il y a une ou deux petites poches supplémentaires.

Dernière modification par NikoJorj (19-02-2014 13:31:36)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

En ligne

#23 30-04-2014 16:51:56

clairenet
Membre
Inscription : 23-07-2013

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Je réponds un peu tard à cette discussion ^^.

Pour ma part j'utilise un aarn magic mountain 44L (32L dans le sac à dos et 2*6L dans les poches avant).
(ancienne version remplacée par un 50L je crois).

Côté photo j'utilise les deux configurations suivantes :
- 100d + 18-55 STM + 50 1.8 II + 55-250 STM + pied + batteries + filtres : total ~1.6kg
- 6d + 18 ZE + 40 2.8 + 200 2.8 II + TC 1.4 + pied + batteries + filtres : total ~4kg (pas taper ^^)

J'ai toujours eu de la place en rab dans les balance pocket.
La doublure étanche me rassure bien pour protéger le matos quand le temps est à la pluie, je ne sais pas si les balance pocket photo intègrent cette protection.
De mon côté je place les objectifs dans des housses en néoprène. Le 6d couplé au 40mm est enroulé dans du papier bulle et le 100d est dans un étui en néoprène pour hybride.

Je suis vraiment fan de cette solution de portage (si on fait abstraction du prix évidemment...).

Mon sac n'est pas trop lourd (1.3kg avec les doublures étanches).
Le confort de portage est bluffant ! Le poids reste présent dans les jambes et les cuisses mais le confort dorsale est vraiment appréciable. De plus n'ayant naturellement pas un très bon équilibre, cette configuration est vraiment chouette.

Un autre aspect positif est de tout avoir sous la main, y compris des éléments un peu gros.

Par contre ce type de sac nécessite un apprentissage au niveau du remplissage. Pour moi la configuration idéale correspond à 2/3 du poids dans le dos et 1/3 dans les poches avant. Si celles-si sont trop chargées l'équilibre n'est pas très confortable. Je pense que la répartition doit varier selon chacun.

Au final le seul défaut (pour moi) de ce sac est qu'il est un peu grand. Un 28L+8L aurait été parfait pour moi.
Du coup je comprime moins mon duvet et ma doudoune smile

edit : je confirme par contre que les balance pocket ne sont compatible qu'avec les sacs aarn, sinon tu n'as pas l'effet de harnais qui décharge les épaules.

Dernière modification par clairenet (30-04-2014 16:54:31)

Hors ligne

#24 30-05-2014 00:36:59

Honu
Membre
Inscription : 04-02-2014

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

-- Ne souhaite plus partcipier

Dernière modification par Honu (04-08-2014 12:59:00)

Hors ligne

#25 30-05-2014 00:59:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Photo] Aarn Balance Pockets Photo Pro

Honu a écrit :

je ne vois pas bien le système de sangle sur ce sac, il s'attache sur les deux bretelles du sac a dos ... je suppose.

Le système est complexe, bien plus élaboré qu'une simple accroche sur les bretelles qui a le défaut de tirer sur les épaules.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums