Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 23-01-2007 17:06:32

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

[Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

Bonjour a vous.
J'ai un peu ( beaucoup même ) a trouver sur le web un sac de couchage en duvert qui ne soit pas de type sarcophage. J'ai vraiment horreur de dormir dans ce type de format. J'ai en effet tendance a "ecarter les pattes" .
Pourriez vous m'orienter vers un modèle ou une marque ?

besoins :
T° confort 5° a 0°
emcombrement : le plus faible possible

Merci de votre aide


pedem praeambulus

Hors ligne

#2 23-01-2007 20:23:18

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

Là une bonne piste:

- http://www.westernmountaineering.com/in … 0Comforter
Avec un liner avec une poche pour y ranger le tapis de sol dessous (cousu)...

Et le top!
- http://www.nunatakusa.com/Sleeping_Bag_ … lanket.htm

Hors ligne

#3 23-01-2007 21:43:02

ibiscus
Mul'at titude
Inscription : 16-04-2006

Re : [Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

Deux autres pistes pour compléter celles de Peyo:

http://nounours.typepad.com/nounours/20 … _la_v.html

ou

http://img512.imageshack.us/img512/7255 … ieu1mj.jpg

lol

Ps: alafolie, tu as du oublié 'de mal' , mais cela reste compréhensible.

Ps2: Et pour ton duvet tu devrais peu être te tourner vers ce que certains magasins appellent 'Forme couverture jumelable'

Hors ligne

#4 24-01-2007 00:17:16

alafolie
Membre
Inscription : 23-01-2007

Re : [Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

Mille merci pour les infos. J'ai jeter un oeil vite fait , coté prix c'est bien trop cher pour moi , mais je vais allez voir sur le site US.

ps : en effet , j'avais oublié le " de mal "

ps1 : Pour le titre , c'est une petit peu fait exprès !!lol


pedem praeambulus

Hors ligne

#5 24-01-2007 12:13:46

Xavier38000
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 09-04-2006

Re : [Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

il me semble en avoir vu sur le site vieux campeur (saison dernière) ou / et sur camif.fr...

Hors ligne

#6 24-01-2007 12:49:50

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

Il y a ça chez http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=43&Ll=1024 et comme ils font sur site et qu'ils sont ouvert à la discussion, tu peux leur demander de remplacer le tissu en coton par un plus léger en synthétique.

Hors ligne

#7 23-02-2007 15:39:34

klaudius
Membre
Inscription : 21-02-2007

Re : [Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

Moi aussi, je souffre dans les sarco-phages ( qui se nourrit de sarcos.....)J'ai une sensation un peu claustro. Sur le site de Westernmountaineering, je suis très seduit par les modèles Sequoia etc..appelés semi-rectangulars. Mais acheter un sac (cher) sans le voir...  Je constate qu'ils sont vendus en Europe, en Angleterre et en Hollande. Alors si prochain voyage à Amsterdam, j'irai les voir. Pas surpris que ces produits interressent les hollandais car ils ont des tailles de geants.adresse: Bever Zuerfsport / Stadhouderskade 4 / AMSTERDAM 1054 ES .  Enfin, il faut savoir qu'un sac plus large est sans doute moins efficace: un plus grand volume d'air à chauffer!!/Klaudius

Hors ligne

#8 25-03-2007 18:19:48

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

Je pense que j'ai trouvé ce qu'il faut : http://www.bigagnes.com/bag_chart.php

le Big agnes Deep Creek, 15°F = -9°c, 2lb 15oz = 975kg, duvet 725 fill goose down, et surtout 55 aux pieds et aux épaules 73.

ça me parrait confortable, assez large et léger !

Par contre je ne comprend pas trop leur systeme de pad "intégré" au sac de couchage... moi j'ai deja un pad big agnes air core pads rectangular 20" x 78" x 2.5" donc si j'ai bien compris il faut que je prenne le modèle Lg du sac de couchage pour pouvoir insérer mon pad sous le sac de couchage ?

Qu'en pensez vous ?


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#9 26-03-2007 02:02:12

Marc
Membre
Inscription : 29-03-2005

Re : [Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

gsans a écrit :

le Big agnes Deep Creek, 2lb 15oz = 975 g
ça me parait (...) léger !

2 livres et 15 onces font 1330 grammes !
19 onces de duvet font un peu moins de 540 grammes d'isolant.
Si l'on suit le calcul proposé dans le Wiki, on trouve une température confort de -2° C.
Pour ce qui est du matelas, je pense comme toi que si tu veux le glisser dans le logement prévu du sac il te faut prendre le sac grand modèle.

Dernière modification par Marc (26-03-2007 02:26:25)

Hors ligne

#10 26-03-2007 04:08:30

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

Marc a écrit :

Si l'on suit le calcul proposé dans le Wiki, on trouve une température confort de -2° C.

Oui mais non...
Le duvet n'étant ici réparti que sur la face supérieure du sac, le calcul n'est pas valable tel quel...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#11 26-03-2007 09:28:53

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

Marc a écrit :
gsans a écrit :

le Big agnes Deep Creek, 2lb 15oz = 975 g
ça me parait (...) léger !

2 livres et 15 onces font 1330 grammes !
19 onces de duvet font un peu moins de 540 grammes d'isolant.
Si l'on suit le calcul proposé dans le Wiki, on trouve une température confort de -2° C.
Pour ce qui est du matelas, je pense comme toi que si tu veux le glisser dans le logement prévu du sac il te faut prendre le sac grand modèle.

Autant pour moi ! bon je vais me rabattre alors sur une autre référence de la marque en plus léger il me semble.... avez vous des idées de marques qui font des sacs de couchages légers (duvet insude) avec forme rectangulaire au pied ?


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#12 26-03-2007 09:29:20

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

Tu peux lui acheter un sarco très large comme le MegaLite de Western Mountaineering ou le MityLite, le Alder MF qui sont assez rectangulaire. WM c'est cher mais c'est vraiment top. Il y'a le Backcountry blanket de Nunatakusa.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#13 26-03-2007 09:50:27

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Couchage] en carré, pas en sarcophage (ex sarco trop petit !)•

Kai a écrit :

Tu peux lui acheter un sarco très large comme le MegaLite de Western Mountaineering ou le MityLite, le Alder MF qui sont assez rectangulaire. WM c'est cher mais c'est vraiment top. Il y'a le Backcountry blanket de Nunatakusa.

Kai

J'ai vu les WM, mais ils sont - larges aux pieds que les Big Agnes (ils font 46" pour 54" pour les big agnes). et la backcountry blanquet ça fait plus couverture qu'autre chose... je regarde toujours


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

Pied de page des forums