Aller au contenu

Annonce

#1 14-05-2014 15:35:52

Soda
David Solomon +-
Lieu : Prov. de Liege +-
Inscription : 08-11-2013

[Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Salut a tous,

J'aurais voulu savoir si ce réchaud http://www.campz.fr/372140.html
était le même que ce réchaud http://www.arklight-design.com/eifel-ou … 2x13516191

Alors j'ai vu que c'était le même poids (a 1gr. près) par contre c'est pas la même puissance (200 watts de diff.)

Mais franchement quand on les compare, on dirais des jumeaux, vous savez me dire quoi, vous les avez testé??

Je recherche un réchaud gaz et plus je cherche sur le net, plus je me perd.
Y a tellement de marques, modèles, poids, puissances, ect... que je ne sais plus du tout vers lequel stopper mon choix!

Alors si en plus maintenant ils changent de marques, laissent a peu près le même nom, mais gardent le même design, là franchement je suis noyé.

Si vous savez me dire quoi, ce(s) modèle(s) me plais(ent) vraiment, et j'aurais voulu avoir des retours si possible.

Merci.

++

Soda. cool


...Laisse le flingue prends les Cannoli...

Hors ligne

#2 14-05-2014 16:09:06

kibish
Membre
Inscription : 03-04-2013

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Bonjour,

Effectivement ils semblent identiques.

Pour ajouter à la confusion sur le choix j'ai celui ci le Eifel Outdoor - Titanium Stove / 4 grammes plus lourd / 9 euros moins cher mais plus puissant 3500w également chez arklight

Hors ligne

#3 14-05-2014 16:16:58

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Il ressemble aussi bigrement au Fire Maple 300T , qu'on peut trouver à moins de 30€ livré.

Et au Kraku de Alpkit.
Et ... smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4 14-05-2014 16:25:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 14-05-2014 17:02:26

Soda
David Solomon +-
Lieu : Prov. de Liege +-
Inscription : 08-11-2013

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Rolalalalala   mad

C'est pire qu'avant, là je suis complètement perdu... roll

Les 4 se valent-ils? au niveaux rendements, fiabilité et résistance ou d'autres modèles sont-ils mieux, dans cette même (laaaarge) gamme de prix?


...Laisse le flingue prends les Cannoli...

Hors ligne

#6 14-05-2014 17:17:38

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Allez, permettez-moi d'en rajouter une couche :

Lequel de ces réchauds produit le plus de CO lors d'une chauffe normale?

Celui qui donnerait la bonne réponse pour "le moins de CO", c'est bien aussi, ce serait même mieux !

J'ai bien dit CO, hein, monoxyde de carbone, le gaz qui accumule le poison dans l'organisme, le gaz qui tue.

Celui-là même qui fait que tous les constructeurs décommandent vivement l'utilisation d'un réchaud en espace fermé ...


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#7 14-05-2014 17:53:53

alaricus
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-04-2013

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

En même temps, en randonnée as-tu besoin de faire attention à la quantité de monoxyde de carbone relargué par la combustion de ton réchaud?
Car si tu es en exterieur ou en tente (il y a toujours des ouvertures en avec l'extérieur).

En revanche, c'est vrai que ça peut avoir son importance pour une utilisation en refuge. Par contre, question ouverte dont je n'ai pas la réponse,  est-ce qu'une seule bouteille de gaz (de 250ml par exemple) produirait assez de CO lors d'une combustion classique pour que cela devienne dangereux?


Mon but n'est pas d'enseigner, je ne suis ni un scientifique ni un professeur. Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime.

Hors ligne

#8 14-05-2014 18:00:17

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Soda a écrit :

C'est pire qu'avant, là je suis complètement perdu... roll

Les 4 se valent-ils?

Ah... Bon... lol Alors je vais être plus clair : pour moi il s'agit du même produit fabriqué en Chine et revendu sous le nom de différentes marques smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#9 14-05-2014 18:38:16

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Soda a écrit :

J'aurais voulu savoir si ce réchaud http://www.campz.fr/372140.html
était le même que ce réchaud http://www.arklight-design.com/eifel-ou … 2x13516191
Alors j'ai vu que c'était le même poids (a 1gr. près) par contre c'est pas la même puissance (200 watts de diff.)

Un détail; les puissances sont très approximatives.
FireMapple qui semble être le fabricant indique des puissances différentes selon les sites.

Il vaut 40 $ port compris à partir de la chine, Chine pas HK.
40 $ = 29 €, pour rappel.

Dernière modification par antoinepierre (14-05-2014 18:43:09)

Hors ligne

#10 14-05-2014 18:48:32

Anaximandre
Membre
Inscription : 21-02-2014

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

oli_v_ier a écrit :

...pour moi il s'agit du même produit fabriqué en Chine et revendu sous le nom de différentes marques smile

Un cas d’école parfait, comme tu l'as souligné. Les marques ne sont ici que le positionnement marketing d'un produit chinois importé.


I haven't been everywhere, but it's on my list. - Susan Sontag.

Hors ligne

#11 14-05-2014 19:03:50

Soda
David Solomon +-
Lieu : Prov. de Liege +-
Inscription : 08-11-2013

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Ben m**** alors, je croyais qu'outdoor eifel était allemand d'après Arklight??

Quel mic-mac pour 45 grammes lol

Soit, avec tout ça, je sais toujours pas ce qu'il vaut, mais je crois que si je me laisserais bien tenter par l'un d'entre eux, quel qui soit vu que apparement...

...c'est tous les même a part l'estampille.

Autre chose, presque tout les réchauds on un sorte de pommeau de douche, là d'où sortent les flammes, ici c'est 6 gros trous, y a-t-il une différence quelconque avec les modèles qui ont un "pommeau"?
En gros il y auras 6 grosses flammes au lieu de pleins de petites, c'est ça?   Ou je me plante là??

La puissance de chauffe est quand même bonne pour faire bouillir ma flotte?

PS: au fait merci a tous pour vos réactions même si pour la plupart ça n'a fait que de me noyer un peux plus  lol  lol  lol

Dernière modification par Soda (14-05-2014 19:06:42)


...Laisse le flingue prends les Cannoli...

Hors ligne

#12 14-05-2014 19:43:07

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Soda a écrit :

Ben m**** alors, je croyais qu'outdoor eifel était allemand d'après Arklight??

Arklight dit : "Les allemands d'Eifel Outdoor continuent à innover en proposant cette année un nouveau réchaud en titane, le Lithium. "

L'entreprise peut très bien être allemande, mais je ne vois pas grand chose d'innovant, sauf si c'est eux les concepteurs du réchaud. Ce dont je doute vu qu'ils vendent les même réchauds que Fire Maple (renommés en Lithium, Titanium, Palladium, etc), alors que ce dernier possède une gamme bien plus complète.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#13 14-05-2014 19:54:45

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Soda a écrit :

Ben m**** alors, je croyais qu'outdoor eifel était allemand d'après Arklight??

1/ Un bidule Allemand inspire beaucoup plus confiance que le même bidule made in China.
2/ Un bidule qualifié "d'innovant" vaut plus cher qu'un bidule standard.

commerçant 1 a écrit :

Les allemands d'Eifel Outdoor continuent à innover en proposant cette année un nouveau réchaud en titane, le Lithium.

commerçant 2 a écrit :

Réchaud en Titane fabriqué en Chine, trouvable chez de nombreux distributeurs.

Où as-tu envie d'acheter ?

Dernière modification par antoinepierre (14-05-2014 19:58:43)

Hors ligne

#14 14-05-2014 20:54:19

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Le modèle Fire maple que je possède marche très bien, j'en suis satisfait. Le poids est de 44g. Je n'ai pas regardé les flammes...


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#15 15-05-2014 11:15:49

Soda
David Solomon +-
Lieu : Prov. de Liege +-
Inscription : 08-11-2013

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

oli_v_ier oui c'est sur rien ne les empêchent de faire sous traiter leur matos en plus, bien vu.

antoinepierre m'en fou un peu de où j'achète, tant que ça met pas des années a arriver et que la qualité est au rdv, pour moi c'est kif-kif.

Ralf7500113 meeeerci de ta réponse, je crois que je vais arrêter mon choix sur ce modèle et que je vais faire confiance aux trous "en amandes" et voir ce que ça donne.

Toute manière je prévois pas de haute gastronomie au milieux de la verte.

Si vous ne deviez en choisir qu'un parmi la fouletitude de réchauds gaz qui existent, toutes marques et tout modèles confondus vous prendriez lequel?
(c'est encore plus simple de poser cette question là a vrai dire)

Encore merci a tutti pour vos avis, réactions, et réponse (et questions  big_smile )

++

Soda. cool


...Laisse le flingue prends les Cannoli...

Hors ligne

#16 15-05-2014 11:42:38

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Si vous ne deviez en choisir qu'un parmi la fouletitude de réchauds gaz qui existent, toutes marques et tout modèles confondus vous prendriez lequel?
(c'est encore plus simple de poser cette question là a vrai dire)

Celui qui produit le moins de CO en usage courant.
J'en connaissais deux, j'en utilise un.

Celui que j'utilise est un peu "camelote".
UL / "stupid light" quoi ...

Il a été distribué par AD, voici une paire d'années, mais Peyo ne le propose plus au catalogue d'AD, probablement suite à trop de problèmes de "tenue" et/ou de garantie.

L'autre, celui pour lequel je suis prêt à payer/porter le double, pèse un peu plus lourd et surtout il est plus stable :  c'est un "quatre branches ..."

À ma connaissance, pas distribué en Europe, hélas ... sad

Faut être abonné à "j'ai la mémoire qui flanche sad " pour avoir accès aux tests et rapports complets sur BPL.


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#17 26-05-2014 16:11:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Réactif le Peyo wink .

oli_v_ier a écrit :

Arklight dit : "Les allemands d'Eifel Outdoor continuent à innover en proposant cette année un nouveau réchaud en titane, le Lithium. "

L'entreprise peut très bien être allemande, mais je ne vois pas grand chose d'innovant, sauf si c'est eux les concepteurs du réchaud. Ce dont je doute vu qu'ils vendent les même réchauds que Fire Maple (renommés en Lithium, Titanium, Palladium, etc), alors que ce dernier possède une gamme bien plus complète.

Tiens, l'Eifel Outdoor Lithium a disparu du catalogue, le lien arklight-design.com/eifel-outdoor-lithium-titane donné par Soda mène maintenant au Fire Maple FMS300T (Hornet).

Arklight a écrit :

NB : Fire Maple est un constructeur asiatique de réchauds qui propose ses produits à d'autres marques afin qu'elles y apposent leur logo. Nous avons décidé de vous proposer les produits Fire Maple afin de vous faire bénéficier du meilleur prix sans perdre aucunement en qualité.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#18 02-06-2014 13:52:56

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Réchaud] Vango VS Eifel Outdoor

Salut,

Marrant tout ça, car, de toute façon, à part acheter des produits chez un "cottage" un fabriquant "local", comme le par exemple (exemple je précise) Orri, Kinpusan, faut pas rêver, une énorme partie de ce que nous consommons vient de chine, que ça soit au niveau de l'assemblage pour faire le produit fini ou au niveau de la fabrication des matériaux.
Rien d'étonnant à ce que des marques reprennent à leur effigie un produit fini. On a eu le même cas avec bien d'autre produits, et comme l'a dit Oli_v_ier, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Donc autant prendre le moins cher ou se démerder pour avoir autre chose. Un réchaud bois par exemple, ou alcool.

Perso j'ai un primus à 75g, pas le meilleur, pas le plus léger, mais bon, je fais avec.

Hors ligne

Pied de page des forums