Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#176 11-04-2014 19:34:11

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Ontheroad33 a écrit :

A quand un camp de base où on invite des mulets pour les tolérer ? lol

J'imagine déjà les soirées de discussions sur la tolérance à coups de VZ58 contre Skorpion...

Évidemment il n'y a rien de personnel ! wink
41521331f2a57267b43225c146ec5601bd6d18

(Plus que 24 messages : on va y arriver aux 200 ! roll)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#177 11-04-2014 20:23:21

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

A la première  (et dernière ) rencontre avec les survivors, Eraz a discuté a coup de lance pierre lol

9754a580d2360cff88b5d5f4400b4479ab19b9.JPG


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#178 11-04-2014 20:46:41

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Ouch - ceux qui ont un pied de chaque côté de la rivière (les croisements dont nombreux et les batards "MULVivors" légion) ne sont pas obligés de s'auto-lapider j'espère !
J'imagine le tableau : Ith, Magic Manu, FB, JJ, Kam, Mad,... euh, un monde fou en fait, y compris les deux tauliers, en train de s'auto-balancer à la tête un coup une pierre ponce, un coup un plomb de frondeur baléare.

Totalement schizo à la Fight Club. "La première règle du forum : on ne parle pas du forum"


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#179 11-04-2014 22:13:07

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

You a écrit :

Ouch - ceux qui ont un pied de chaque côté de la rivière (les croisements dont nombreux et les batards "MULVivors" légion) ne sont pas obligés de s'auto-lapider j'espère !
J'imagine le tableau : Ith, Magic Manu, FB, JJ, Kam, Mad,... euh, un monde fou en fait, y compris les deux tauliers, en train de s'auto-balancer à la tête un coup une pierre ponce, un coup un plomb de frondeur baléare.

Totalement schizo à la Fight Club. "La première règle du forum : on ne parle pas du forum"

lol lol lol lol


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#180 12-04-2014 09:48:46

daniel42
Mulet repenti
Inscription : 28-04-2011

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Ma vision de la tolérance : elle s'arrête quand on établit des catégories entre les individus. Et sauf à décréter qu'on devient MUL à moins de XX kg de charge, on est toujours le MUL de quelqu'un et le MULET de quelqu'un d'autre (ça marche aussi avec jeune/vieux, riche/pauvre, noir/blanc, de gauche/de droite, whatever ...).
Donc oui aux conseils et à la discussion, non aux jugements péremptoires et suffisants.

Hors ligne

#181 12-04-2014 22:21:29

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Bilbox a écrit :

Skorpion= 1,28 kg... MUL ?

Pour une arme automatique : oui.

Hors ligne

#182 12-04-2014 22:26:01

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

antoinepierre a écrit :
Bilbox a écrit :

Skorpion= 1,28 kg... MUL ?

Pour une arme automatique : oui.

Argh, à ce moment un Glock18C full auto, 620g? roll

Hors ligne

#183 12-04-2014 22:32:00

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Excellent ce truc : http://www.youtube.com/watch?v=FYqbplb_1CU   big_smile   big_smile

Hors ligne

#184 12-04-2014 22:36:46

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

antoinepierre a écrit :

Excellent ce truc : http://www.youtube.com/watch?v=FYqbplb_1CU   big_smile   big_smile


ou https://www.youtube.com/watch?v=yUUlIJB-toY pour le 18 (chargeur plus léger)

Sacré ricains. Ca doit simplifier les discus sur la tolérance.

Hors ligne

#185 12-04-2014 22:39:26

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

http://www.youtube.com/watch?v=lUzbJJcZAHo  On dirait le sergent instructeur de full metal jacket, mon idole !

Hors ligne

#186 13-04-2014 11:50:23

6pattes
Membre
Lieu : 77
Inscription : 18-12-2012

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Concernant le terme MULET l'on pourrait le remplacer par : non-MUL , politiquement correct comme non-voyant, ou mal-comprenant  smile


Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux  smile

Hors ligne

#187 13-04-2014 11:57:17

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

ou "personne à mobilité réduite".    lol


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#188 13-04-2014 12:03:12

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

6pattes a écrit :

Concernant le terme MULET l'on pourrait le remplacer par : non-MUL , politiquement correct comme non-voyant, ou mal-comprenant  smile

ou sherpa,  voire Sirdar lol ... je propose:  "personne à forte tolérance pondérale"

Dernière modification par Bilbox (13-04-2014 21:00:53)

Hors ligne

#189 13-04-2014 12:52:25

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Ou, pour hétérosexuel, "non merci", quand je passe prendre un verre dans un bar gay...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#190 13-04-2014 21:11:22

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

waldganger a écrit :

ou "personne à mobilité réduite".    lol

salut, c'est pas pour chercher la petite bête mais tu dirais comment toi ? c'est vrai que dans le langage parlé ça fait très lourd, pour autant je pense pas que ce soit langue de bois. il existe tellement de handicaps différents que ranger sans distinction un invalide, un autiste ou un déficient mental sous la seule désignation "handicapé" me semble tout à fait inapproprié.
on pourrait d'ailleurs arguer du fait qu'il n'y a pas de handicaps mais des différences. mais c'est encore un autre débat.

Hors ligne

#191 13-04-2014 22:11:54

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Les personnes à mobilité réduite sont définies par le décret du 9 février 2006 qui reprend la directive 2001/85/CE du Parlement et du Conseil européen du 20 novembre 2001. Cette définition inclut l’ensemble des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, de manière provisoire ou permanente. Telles que, par exemple, personnes souffrant de handicaps sensoriels et intellectuels, personnes en fauteuil roulant, personnes handicapées des membres, personnes de petite taille, personnes âgées, femmes enceintes, personnes transportant des bagages lourds et personnes avec enfants (y compris enfants en poussette) ».

wink

Dernière modification par profil supprimé 13 (13-04-2014 22:18:45)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#192 15-06-2014 23:57:48

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Petite relance du sujet :

kinpu san a écrit :

La randonnée légère ou ultra légère et la tolérance sont elles compatibles selon vous ?

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=26341

Damsmad a écrit :

Sur ce je cesserai donc de commenter ou développer sur "mes principes complètement bidons" et "irrationnels" et j'irai voir ailleurs ma foi, ou mieux je garderai mes "principes totalement à l'ouest" et mon "escroquerie intellectuelle" pour moi, qui n'ont certes pas leur place ici, on l'aura compris. Navré d'avoir mis quelques bonnes gens en colère et perturbé la quiétude de ce forum en voulant partager des infos.


Il paraîtrait que RL est un forum ouvert aux idées non-conformistes, à l'expérimentation et aux détournements ? hmm


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#193 16-06-2014 07:20:15

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Phil67 a écrit :
Damsmad a écrit :

Sur ce je cesserai donc de commenter ou développer sur "mes principes complètement bidons" et "irrationnels" et j'irai voir ailleurs ma foi, ou mieux je garderai mes "principes totalement à l'ouest" et mon "escroquerie intellectuelle" pour moi, qui n'ont certes pas leur place ici, on l'aura compris. Navré d'avoir mis quelques bonnes gens en colère et perturbé la quiétude de ce forum en voulant partager des infos.


Il paraîtrait que RL est un forum ouvert aux idées non-conformistes, à l'expérimentation et aux détournements ? hmm

Oui, j'ai même fait acheter 2 tonnes de pierres avec les sous de l'asso pour lyncher les hérétiques  roll

Vous êtes épuisants ...

Quand je vois le temps perdu a débattre a fond perdu alors qu'il y a 4000€ qui dorment dans les caisses de l'asso et qu'il n'y en a pas un qui utilise un dixième de ce temps pour imaginer utiliser ce fric pour faire quelque chose de bénéfique pour notre communauté, ça me déprime !


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#194 16-06-2014 14:30:05

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Un peu d'accord avec Phil sad

HP, Vous envisagiez pas un atelier bricolage?? smile

Qques mètres de silnylon à faire bosser lol â

Dernière modification par Bilbox (16-06-2014 19:55:37)

Hors ligne

#195 16-06-2014 19:38:37

Bourrichon3
ex-tête de mule
Inscription : 14-04-2014

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

4000 ?

Déjà vous pourriez distribuer des tracts "un sac trop lourd est un sac bourré d'angoisse", "j'emporte tout l'essentiel et rien d'inutile", "réfléchissez à l'adéquation homme-matériel-contexte", etc. dans les refuges ou chez le vieux randonneur,

ce qui aiderait un peu à limiter les accidents (même bénins) en montagne et ferai économiser quelques sous à la sécu.

Ensuite proposer des "cours" chez D4 sur quoi mettre dans un sac,

Ou d'autres choses intéressantes. Même pas obligé de parler du forum.

Ce sont des idées comme ça, je ne suis pas membre. Je dis ça parce que quelqu'un a parlé de 4000€ qui s'ennuient.


Puisse mon "chemin des mulets" rappeler à chacun quelques humbles souvenirs !
Bourrichon1

Hors ligne

#196 16-06-2014 19:50:21

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

highpictv a écrit :

Vous êtes épuisants ...
Quand je vois le temps perdu a débattre a fond perdu alors qu'il y a 4000€ qui dorment dans les caisses de l'asso et qu'il n'y en a pas un qui utilise un dixième de ce temps pour imaginer utiliser ce fric pour faire quelque chose de bénéfique pour notre communauté, ça me déprime !

smile bonjour
Fonder, pour les membres de l'association,  une coopérative d'achat   cool


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#197 16-06-2014 22:26:50

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Je découvre le sujet un peu après tout le monde (trois enfants ça prend du temps).
RL est une communauté où la tolérance est très présente.
Tous les avis sont les bienvenus et sont souvent, en plus d'être pertinents, pleins de bon sens et de bienveillance ("penses à ton dos...", "tes genoux te remercieront...", etc...).
On remarque que la pratique de la randonnée légère n'a cessée d'évoluer depuis l'existence de ce site.
Certes cela prend beaucoup de temps d'essayer de tout lire. Certes on n'est pas obligé d'être d'accord avec tous les conseils des "ultras" du forum. Mais l'essentiel c'est d'échanger. Après tout si on était tous pareils...on rigolerait moins.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#198 16-06-2014 22:32:03

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Et si les gens préfèrent débattre depuis leur PC que d'organiser des trucs ? C'est leur droit non ? Il pourrait y avoir 1 million d'euros dans les caisses que ça ne changerait pas grand chose...


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#199 16-06-2014 22:48:41

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

Ontheroad33 a écrit :

Et si les gens préfèrent débattre depuis leur PC que d'organiser des trucs ? C'est leur droit non ? Il pourrait y avoir 1 million d'euros dans les caisses que ça ne changerait pas grand chose...


Si on organisait des joutes vivantes, des dîners avec des mecs qui incarnent les positions classiques des débats MUL-dernièrement les crudivores par exemple; perso j'invite Mike Tyson, devenu végétalien: un poids lourd qui mange léger! Pis on met qui vous voulez pour débattre smile


L'autre jour à la cantine, il y a un gros qui s'est levé, il lui a mis une praline dans la gueule, il lui a piqué son assiette, puis y a dit euh... il lui a dit : "Quand y en a pour deux, y en a pour moi ! ".
Mon pote il s'est levé, il lui a dit : " Qu'est-ce que tu fais comme sport toi ? "
L'autre lui a dit : " J'fais haltérophilie, pourquoi ? " Bon alors mon pote s'est rassis. Lui, il fait ping-pong hein... ouais. C'est bien aussi, mais enfin pour manger à la cantine, c'est pas facile ! Hein

Dernière modification par Bilbox (16-06-2014 22:50:05)

Hors ligne

#200 16-06-2014 22:52:07

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Randonnée légère ou ultra légère et tolérance.

lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

Pied de page des forums