Aller au contenu

Annonce

#26 20-08-2014 00:10:48

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : T'es encore "allé jouer dehors"

"Et bardaff c'est l'embardée" comme disait mon compatriote Manu Thoreau.

Moi c'est l'inverse j'essai d'emmener ma filleule ou mon entourage mais durdur...seul je vous dit seul. big_smile

Hors ligne

#27 21-08-2014 03:21:56

patopersil
Membre
Inscription : 09-01-2007
Site Web

Re : T'es encore "allé jouer dehors"

Je me suis beaucoup amusé dehors après en avoir trop manqué dans ma jeunesse et aussi je me suis vu emprunter une voie différente de mes amis qui ont fondé une famille avec tout l'environnement matériel que cela suppose. J'ai continué à m'amuser dehors et un jour j'ai eu 40 ans. Pour les enfants de la famille je suis un tonton bizarre, les plus âgés pensent que je suis fauché.  big_smile

Je continue à jouer dehors!

Hors ligne

#28 21-08-2014 08:37:56

patou
Membre
Inscription : 11-05-2014

Re : T'es encore "allé jouer dehors"

mais j'ai souvent remarqué que les citadins étaient plus enclins à s'amuser à passer du bon temps avec des amis.

Pas d'accord. À  mon avis, il n'y a aucun  rapport. Les campagnards  et autres paysans s'amusent tout aussi bien et avec leurs potes aussi ( si si la plupart en ont je confirme).

Jouer dehors ... ou même  dedans d'ailleurs,  c'est plutôt une question  de personnalité. C'est  s'amuser simplement avec et pour 2 fois rien, sans à priori, ni esprit de compétition . Bref, c'est  être léger. cool

Dernière modification par patou (21-08-2014 08:43:16)


Mul part ailleurs

Hors ligne

#29 21-08-2014 12:33:11

LucB
Membre
Lieu : Belgique - Liège
Inscription : 15-06-2009
Site Web

Re : T'es encore "allé jouer dehors"

A 45 ans, triple ponté,  j'adore toujours:

* marcher en équilibre sur la bordure des trottoirs (dans le moins pire des cas). Avec ou sans témoin, je m'en fou. Je m'amuse.
* m'asseoir par terre même à la maison
* tailler des petits bouts de bois avec mon copain Victor (Victor Inox, tu connais dis? lol )
* prendre les chemins de traverse à pied ou à vélo que ce soit en randonnée ou en déplacement "sérieux" juste pour le plaisir de passer ailleurs
* regarder vivre les canards, poules d'eau et autres foulques logeant sur les diverses rivières autours de mon habitation
* m'arrêter au parc, en route pour le boulot, pour regarder le paon faire la roue ou observer écureuils et lapins vaquer à  leur occupation
* quitter le boulot à midi, enfourcher mon vélo et rouler 5 minutes, pour aller manger mes tartines le long d'une rivière dans un endroit calme et vert puis rêvasser devant les bateaux de plaisance ou faire une petite sieste bercé par le clapotis de l'eau
* je vis et travaille en ville mais je me démerde pour être dehors le plus possible même si c'est au milieu d'un parc
* faire des avions en papier et pousser mes collègues à faire de concours de distance. Sont toujours gênés au début et puis ils s'amusent comme des gamins.
* en fait faire des avions en papier peut me prendre n'importe où en n'importe quelle circonstance, ça doit être un toc
* et j'en passe

Je suis un adulte citadin mais je refuse de laisser s'endormir le gamin qui est en moi. Je revendique le droit à rester un gamin. Comme un gamin, toutes les occasions sont bonnes pour explorer, rêver, découvrir et apprendre.
Et schtroumpf na!

Dernière modification par LucB (21-08-2014 12:34:11)


Luc

Hors ligne

#30 17-09-2014 23:00:54

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : T'es encore "allé jouer dehors"

Salut Incrédule, je reviens là dessus. smile

faire son retour annuel sur le forum qui va enrichir son CV de RL.

Tu penses vraiment que c'est ma motivation ou tu blaguais? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#31 18-09-2014 04:33:54

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : T'es encore "allé jouer dehors"

Ouaip, "jouer dehors" en résumé c'est ça, j'ai moi aussi un côté gamin big_smile . Avec les éléments : l'eau (kayak, voile, nage, plongée, coasteering, etc), l'air (frisbee -> aerobie pro 2_smiley_happy_crazy.gif , voile, parapente, slackline), la terre (rando, escalade, coasteering, slackline, course à pied, etc).
J'ai beaucoup de mal à pratiquer une activité physique en milieu clos (salle ou chez moi) ou semi-clos (tennis, etc) et à suivre des programmes d'entrainement. Au début c'est rigolo, mais je me lasse très vite. Sans doute parce que j'ai la chance d'avoir beaucoup de choix pour jouer dehors tout près de chez moi.
Ces activités ne sont qu'une partie de ma vie (avec ma famille, mes amis et mon travail), comme les autres elles sont indispensables à mon équilibre.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#32 18-09-2014 10:15:43

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : T'es encore "allé jouer dehors"

Intéressante réflexion flf!

Et oui, on aime "jouer". Et si cela peut rassurer, avec le temps cela ne disparait pas obligatoirement. Le corps vieillit mais l'esprit pas vraiment. Bien que l'on arrive assez facilement à faire semblant (boulot, impôt, prêt, responsabilités....). En fait si comme moi on est souvent avec des "djeuns", on se rend compte que l'âge c'est surtout dans l'oeil de l'autre.

smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#33 18-09-2014 13:05:41

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : T'es encore "allé jouer dehors"

Vieux souvenir d' "Ecole Normale":
Jean CHATEAU ... "Un enfant qui ne joue pas, c'est un adulte qui ne saura pas penser. ...
« Un enfant qui ne sait pas jouer est un adulte qui ne saura pas penser. »

On peut remplacer "enfant" par "adulte", puisqu'on est tous en formation permanente jusqu'à un âge avancé! wink


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

Pied de page des forums