Aller au contenu

Annonce

#476 09-12-2014 21:18:04

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Les Walden d'arklight sont encore produits?

Hors ligne

#477 09-12-2014 21:43:37

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Wiki sélection Matos / le best-of


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#478 10-12-2014 01:11:46

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

mad le sur sac karrimor a disparu du wiki, peut on savoir pourquoi?


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#479 10-12-2014 01:56:33

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Oui.

Parce qu'il avait été ajouté à l'arrache, sans même en référer sur ce sujet.

EDIT - Je dirais même que cet ajout illustre parfaitement le problème de cette page. Tu l'as ajouté avec cette révision, soit le 21/09/2014.

Dans le même temps (douze jours plus tôt), le 09-09-2014, tu écrivais:

ollé ollé a écrit :
bohwaz a écrit :

Est-ce que des gens ont eu l'occasion de tester l'imperméabilité et la respirabilité sur plusieurs jours/semaines une fois que c'est un peu sale, avec de la boue et tout le toutim ?

smile
1/ Ben non pas encore testé roll
2/ je nettoie mon materiel  cool

Bref, voilà... Désolé si je fais le barbare de temps en temps quand je nettoie cette page, mais il y a du passif. Et tant qu'on ne sera décidé quant au nouveau format (vu que le format actuel ne marche pas), ou tant qu'il n'y aura pas un nouveau sondage...

Dernière modification par Kam (10-12-2014 02:10:40)

Hors ligne

#480 10-12-2014 09:59:13

ayoken
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 24-05-2014

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

dolgan a écrit :

Les Walden d'arklight sont encore produits?

J'ai posé la question par mail , retour des Walden en janvier.

Hors ligne

#481 10-12-2014 10:06:40

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Sursac Karrimor utilisé par au moins 12 personnes qui sont intervenues sur le sujet dédié, pesé et repesé, nombreux commentaires, et article toujours produit.. A mon avis, il a sa sa place dans la "sélection matos".


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#482 10-12-2014 10:32:44

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

You a écrit :

Sursac Karrimor utilisé par au moins 12 personnes qui sont intervenues sur le sujet dédié, pesé et repesé, nombreux commentaires, et article toujours produit.. A mon avis, il a sa sa place dans la "sélection matos".

Yep... en tous cas au moins autant que d'autres y étant mentionné tout en étant probablement moins répandus sur RL.org sachant qu'on a eu plus de retours dans l'intervalle...

Je l'ai donc rétabli en 2 minutes depuis les archives (uniquement pour ce sursac, pas pour les autres modifications supprimées depuis).
(Mode opératoire : cliquer sur "anciennes révisions", consulter les anciennes versions jusqu'à retrouver l'information supprimée, afficher la source, copier/coller la section correspondante dans la page actuelle.)

Il faudrait soumettre ici les propositions de rajout... mais c'est rapidement dissuasif pour inciter à la contribution : si on a un peu de temps disponible pour le wiki dans l'instant... c'est pas forcément pour passer par un processus de soumission sur le forum puis d'attendre quelques jours avant d'éventuels retours (ou non) pour le modifier.

Inversement, il faudrait peut-être soumettre les propositions de suppression du wiki : plus rapide à faire à l'improviste et plus de conséquences sur le travail des autres.


Bref... le statut de cette page n'est effectivement pas très clair : faudrait-il y associer une page "purgatoire" avec les candidats à l'entrée dans la page officielle et ceux en sortie (plus simple ensuite pour les ajouts ou suppressions par copier / coller en quelques secondes) ?

Elle mériterait a minima d'être rebaptisée, p.ex. : Une sélection du matériel le plus apprécié fréquemment utilisé par les MUL


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#483 10-12-2014 11:46:17

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Ouais enfin la plupart des utilisateurs n'a pas utilisé ce sursac sous la pluie donc difficile de dire que c'est un best of... hmm Et personne ou presque ne l'a utilisé plus de 30 nuits.

Je ne veux pas dire qu'il n'aura jamais sa place dans la sélection mais faut peut-être attendre un peu, tu ne crois pas ollé ollé ? La démarche était un peu brutale je te l'accorde mais ne te fâches pas pour ça. La page est en reconstruction.

Concernant cette page, pour effectuer un sondage, j'imagine un truc à la Facebook. Les possesseurs mettent un "j'aime" s'ils pensent que le matos cité mérite de figurer dans le best of. Les 5 premiers qui ont le plus de points sont alors présentés sur la page. Rapide et efficace à mon avis.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#484 10-12-2014 11:52:20

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Ontheroad33 a écrit :

Ouais enfin la plupart des utilisateurs n'a pas utilisé ce sursac sous la pluie donc difficile de dire que c'est un best of... hmm Et personne ou presque ne l'a utilisé plus de 30 nuits.

Quid des autres sursacs (nombre d'utilisateurs, nombre de retours de terrains, nombre de nuits et météo) :
   - Arklight Xbivy
   - Terra Nova Moonlight
   - BPL Vapor Quantum Bivy
   - MLD SuperLight Bivy
   - RAB Survival Zone Lite (ex ultrabivi)
   - RAB Survival Zone
   - Snugpak bivvy bag


Idem pour de nombreux autres équipements et c'est toute l’ambiguïté de cette page : comment déterminer sa représentativité réelle du terrain ?

Dernière modification par Phil67 (10-12-2014 11:57:23)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#485 10-12-2014 13:12:20

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Je pense qu'il faut quand même relativiser l'intérêt de cette page...

À qui elle est destinée ? Le public c'est les débutants, à moins que je ne me trompe, personne avec un peu d'expérience ne vient chercher ses idées de matos sur cette page. On vient la consulter si on est un débutant, qu'on a aucune idée de ce qui se fait, comme je l'ai fait moi-même au début.

En fait je la trouve plus nuisible qu'autre chose, car elle détourne du travail qui devrait consister, en tant que débutant, à éplucher les récits+liste. Le contenu est en plus totalement décalé par rapport à ce que les gens utilisent, mais même si le contenu était vraiment représentatif le fait de montrer plein d’objets sur une page n'apporte rien à la réflexion....


Ça n'engage que moi (les gens on l'air de vachement y tenir à cette page... pourquoi ? pour le plaisir de montrer son matos, ou pour être constructif ?  wink ) mais je pense que quand je me suis ré-équipé de pratiquement zéro, j'aurais fait de bien meilleurs choix si cette page avait pas été là.

Dernière modification par Le porc (10-12-2014 13:18:37)

Hors ligne

#486 10-12-2014 13:36:33

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Admettons. T'as passé des heures sur RL à tes débuts. Tu apprends qu'il existe autre chose qu'un sac de couchage classique. Tu te dis le quilt c'est peut-être une bonne idée. Tu continues à chercher et tu te dis que pour ta rando dans les Pyrénées de cet été, t'auras besoin de 300 g de duvet. Ça tombe bien mon anniversaire est en mai. Ensuite tu fais quoi ?

15 marques différentes, plein d'avis différents répartis un peu partout sur le forum. Tu vas sur la page best of, tu check les caractéristiques et ton budget et tu prends celui qui te convient non ?

Elle ne m'apportera pas grand chose cette page mais en tant que débutant je trouve que c'est une sacrée aide. Et puis si ça ne convient pas, tu revends ton matos sur le forum et ainsi de suite.


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#487 10-12-2014 15:32:07

Le porc
vieille sacoche
Lieu : le sol
Inscription : 15-01-2013

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Ontheroad33 a écrit :

Admettons. T'as passé des heures sur RL à tes débuts. Tu apprends qu'il existe autre chose qu'un sac de couchage classique. Tu te dis le quilt c'est peut-être une bonne idée. Tu continues à chercher et tu te dis que pour ta rando dans les Pyrénées de cet été, t'auras besoin de 300 g de duvet. Ça tombe bien mon anniversaire est en mai. Ensuite tu fais quoi ?

15 marques différentes, plein d'avis différents répartis un peu partout sur le forum. Tu vas sur la page best of, tu check les caractéristiques et ton budget et tu prends celui qui te convient non ?

Bah oui et non, enfin c'est sûr ça fonctionne mais pour moi c'est arrêter la réflexion en cours de route.
Pour reprendre ton exemple, si tu sais que tu veux un quilt avec 300g de duvet, tu établis une liste de fabricants/fournisseurs et tu te retrouves avec tes 15 quilts à comparer. Ça peut paraître chiant mais c'est là que ça devient intéressant. Pour réduire le choix tu vas te poser des questions que tu te posais pas au début : je veux quoi comme tissu, cuin, construction, etc... alors qu'aller en chercher un dans un "best-of" certes, ça marche, mais tu te coupes d'une partie de la réflexion, ça t'incite pas à aller plus loin dans ta compréhension du matos.

Hors ligne

#488 10-12-2014 16:06:26

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

oli_v_ier a écrit :
xROMUx a écrit :

C'est une bonne idée de faire ça, mais faire ça est aussi une mauvaise idée dans le sens où les gens vont de plus en plus copier ce modèle de performance, donc de plus en plus de gens avec le même matériel

Vrai aussi, mais bon on y peut rien, les plus novices chercheront toujours des repères et les plus expérimentés continueront à dénicher de nouvelles perles.
Et puis il y aura toujours les plus bricoleurs ou les moins aisés financièrement ou les très exigeants wink qui préfèreront fabriquer leur matos big_smile .

En page 1.

Hors ligne

#489 10-12-2014 16:13:18

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Le porc a écrit :

Bah oui et non, enfin c'est sûr ça fonctionne mais pour moi c'est arrêter la réflexion en cours de route.
Pour reprendre ton exemple, si tu sais que tu veux un quilt avec 300g de duvet, tu établis une liste de fabricants/fournisseurs et tu te retrouves avec tes 15 quilts à comparer. Ça peut paraître chiant mais c'est là que ça devient intéressant.

Comment font les gens qui ne sont pas geeks et veulent juste un "truc qui fonctionne correctement sans se prendre la tête pendant des heures" (parce qu'il ont d'autres centres d'intérêts / priorités / contraintes) ? wink


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#490 10-12-2014 17:17:24

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Modération :
Après avoir vu un poisson voler dans un sens et une enclume dans l'autre, j'ai fait un peu de nettoyage afin de retrouver un fil de discussions ouvert au dialogue et courtois. Merci.  big_smile

Hors ligne

#491 10-12-2014 17:24:09

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Ce serait sans doute intéressant de créer une nouvelle page, toute neuve, chaque année. Ou alors, de créer un chapitre supplémentaire chaque année. Ainsi, à partir du moment où du matériel arrive sur cette page et est sélectionné comme étant intéressant (= best of), ce matériel reste à l'affiche indéfiniment. Si ce matériel n'est plus produit, rien n'empêche de rajouter cette information dans le wiki.

Ça permettrait de voir comment le matériel évolue années après années. Nan ?
smile

Edition : précisions.

Dernière modification par BigCactus (10-12-2014 17:29:04)

Hors ligne

#492 10-12-2014 17:36:34

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Ca pourrait être intéressant, même il reste toujours le problème que l'on a depuis 20 pages: comment on le crée, ce best of? Un nouveau sondage? Est-ce qu'il y aura des motivés pour le faire tous les ans?

Si oui, go.

Hors ligne

#493 10-12-2014 17:59:28

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Ou alors, une équipe motivée fais un best-of par an (on reprend un peu l’idée de la revue de presse, mais limitée au matos). Comme forcément la sélection sera subjective et sujette à controverse, autant que ce soit une équipe de dictateurs qui fasse ça : plus de rapidité, plus d’efficacité, et moins de débats stériles avec des enclumes et des poissons qui volent.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#494 10-12-2014 19:41:32

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Shanx a écrit :

autant que ce soit une équipe de dictateurs qui fasse ça

Ouais!!!! big_smile


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

#495 10-12-2014 20:26:20

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

merci ayoken.

il me reste deux sections à épurer des "plus fabriqués". voilà c'est fait.

J'ai (avec kam en soutien technique discret. merci) ajouté à chaque section une note contenant un lien vers les archives (qui pourront aussi servir à archiver des produits "pas au niveau") de cette section et vers le wiki bricolage.

JE suis d'avis de virer les bricolages (toutenmesh et abri olivier) de cette page. Ils sont HS selon moi. Quel est VOTRE avis?

Il reste encore pas mal de ménage à faire.

Dernière modification par dolgan (10-12-2014 21:26:01)

Hors ligne

#496 10-12-2014 21:19:47

ThiX
Ermite sociable
Lieu : Far East (Lorraine)
Inscription : 24-07-2012

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Bonjour  smile

laisser quelques bricolages phares comme l'abri Olivier ou le p3rs dans cette page aurait un intérêt à mon sens : élargir l'horizon.

En admettant que la majorité des personnes qui consultent cette page sont à la recherche de solutions toutes faites, de produits manufacturés, la suggestion que l'on peut aussi bricoler soit même son matériel me semble être une bonne chose.


En éMULation
Trombi

Hors ligne

#497 10-12-2014 21:39:37

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Les deux peuvent se justifier à mon avis... C'est vrai qu'il y a déjà une page bricolage, maintenant, ça s'appelle aussi "best of matos", sans préciser l'origine du matos en question, du si le P3RS est le réchaud le plus utilisé par exemple (j'en sais rien), pourquoi ne pas le mettre?

Bref, sans avis sur la question. wink

Hors ligne

#498 10-12-2014 21:57:19

aderin
Membre
Inscription : 16-11-2014

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

Hello !

Pourquoi pas échelonner les choix de sélection dans le wiki en fonction du budget également ?

Parce qu'entre qqn qui aura un budget de 250€ et qqn avec un budget de 2000€ pour s'équiper, ce ne sont pas les mêmes produits qui deviennent accessibles.

Certains sites proposent des "Meilleur rapport qualité prix", "Meilleur choix" etc... Pourquoi pas un système de ce type ?

Hors ligne

#499 10-12-2014 22:25:13

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

aderin a écrit :

Hello !

Pourquoi pas échelonner les choix de sélection dans le wiki en fonction du budget également ?

[...]

Certains sites proposent des "Meilleur rapport qualité prix", "Meilleur choix" etc... Pourquoi pas un système de ce type ?

Pour au moins deux raisons : ça demande beaucoup de travail, et le modèle collaboratif rend les choses difficiles (beaucoup de débats dans le vent).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#500 10-12-2014 23:02:34

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Wiki sélection Matos / le best-of

dolgan a écrit :

Quel est VOTRE avis ?

Puisqu'il faut absolument faire tomber des têtes autant y aller carrément et abolir tous les privilèges sur des critères égalitaires !


Quel est l'avis du Comité Directeur Dictateur de Salut Public :

1. Sacs à dos
Denq ToutanmeshSemble condamné !
ZPacks Zero Dyneema/CubenCombien d'utilisateurs ? Combien de retours sur la durée ?
Gossamer Gear MariposaClassique pouvant échapper au couperet.
Camp X3 600 / Trail ProEnclume > 20g/l !
O.M.M Villain 45+10RL MSCEnclume > 20g/l !
Cilao Izi 33/44/55Enclume > 20g/l ! Combien d'utilisateurs ?
Osprey Exos 46/58Enclume > 20g/l !
Osprey Talon 33/44Enclume > 20g/l !

Quid des Kinpu San, MLD et autres sacs en DXG, VX et co ?
Pas de D4 UL nouvelle version ?


2. Abris fermés
Six Moon Design GatewoodClassique pouvant échapper au couperet.
Tarptent Contrail.
Tarptent Double Rainbow.
Tarptent Squall 2.
Tarptent MomentRL est sponsorisé par TarpTent ?
Abri Oli_v_ierSemble condamné !


3. Tarps
Arklight Design - X-Tarp 2.5*3mClassique pouvant échapper au couperet, mais combien d'utilisateurs ?
D4 - Tarp 2.9*2.85mClassique pouvant échapper au couperet.
GossamerGear - SpinnTwinnPlus produit ?
Mountain Laurel Designs TrailStarClassique pouvant échapper au couperet.
Zpacks - Hexamid Solo TarpCombien d'utilisateurs ? Quels retours de terrain ?


4. Sac de couchage en duvet
Triple Zero Ansabère 400/600/800Pas d'avis.
Triple Zero Petit AstazouPas d'avis.
Valandré MiragePas d'avis.
Valandré LafayettePas d'avis.
Western Mountaineering TamarackCombien d'utilisateurs et de retours ?
Yeti (Warmth) BoulderPas d'avis.
Cumulus Panyam 450/600Pas d'avis.

Sous-représentation de CSC / Cumulus ?


5. Sacs de couchage synthétiques
Millet Baïkal 750Combien d'utilisateurs et de retours ?
Snugpak Jungle BagEnclume à ~17°C confort EN !
Décathlon S 5 ultralightClassique pouvant échapper au couperet.
The North Face Cat's MeowClassique pouvant échapper au couperet.

Pourquoi aucun Mountain Hardwear de la famille des *Lamina comparables au TNF CM ?


6. Quilts / Topbags / Pieds d'éléphant
Triple Zéro 230/330Pas d'avis.
Arklight Walden 250/400Pas d'avis.
Mountain Laurel Design 30 (synthétique)Combien d'utilisateurs et de retours ?
Triple Zéro 300/440/580 (Pied d'éléphant duvet)Pas d'avis.
Enlightned ProdigyCombien d'utilisateurs et de retours ?

Pas d'Orri en Apex ou de CSC en duvet ?


7. Sursacs
Arklight XbivyCombien d'utilisateurs et de retours ?
Terra Nova MoonlightCombien d'utilisateurs et de retours ?
BPL Vapor Quantum BivyCombien d'utilisateurs et de retours ? Même pas de sujet dédié sur RL !
MLD SuperLight BivyCombien d'utilisateurs et de retours ?
RAB Survival Zone LiteCombien d'utilisateurs et de retours ?
RAB Survival ZoneCombien d'utilisateurs et de retours ?
Snugpak bivvy bagCombien d'utilisateurs et de retours ?

Bref... Vu que le Karrimor manque d'utilisateurs et de retours il ne doit pas rester grand-chose en appliquant les mêmes critères aux autres !


8. Réchauds
Support esbitQuasiment unique dans sa catégorie.
P3RSSemble condamné !
Optimus Crux LitePourquoi ce modèle alors qu'on fait maintenant plus léger et moins cher.
Coleman F1 LitePourquoi ce modèle alors qu'on fait maintenant plus léger et moins cher.
FourDog Bushcooker Titane LT 1/2/3Pas d'avis.
Primus ExpressStovePourquoi ce modèle alors qu'on fait maintenant plus léger et moins cher.
MSR Pocket RocketPourquoi ce modèle alors qu'on fait maintenant plus léger et moins cher.
Evernew Ti DX Stand StovePas d'avis.
MSR SuperflyPourquoi ce modèle alors qu'on fait maintenant plus léger et moins cher.
F!re ProfiPas d'avis.
Bushbuddy & QVistPas d'avis.
primus express spiderPourquoi ce modèle alors qu'on fait maintenant plus léger et moins cher.

Soit on vire le P3RS, soit on rajoute les TopNotch et Cat Stove plus simples à mettre en oeuvre et tout aussi performants.
Idem pour l'Ikea Wood Stove.
Il ne devrait logiquement rester aucun réchaud à alcool à moins de rajouter une enclume comme le Trangria ou des artisans vendant de canettes alu trouées et embouties à plus de 30€ FP inclus depuis les USA ! lol


9. Matelas
Thinlight de GossamerCombien d'utilisateurs et de retours ?
ArkMat 127 de Arklight-DesignClassique pouvant échapper au couperet.
NeoAir™ XLite™ de Therm-A-RestClassique pouvant échapper au couperet.
Prolite de Therm-A-RestClassique pouvant échapper au couperet.
Clearview de Big AgnesCombien d'utilisateurs et de retours ?
Ridge-Rest SOLite de Therm-A-RestClassique pouvant échapper au couperet.
Prolite Plus de Therm-A-RestClassique pouvant échapper au couperet.
Insulated Air Core de Big AgnesCombien d'utilisateurs et de retours ?
Ridge-Rest Solar de Therm-A-RestClassique pouvant échapper au couperet.

Pas de ZLite, pas d'Exped ?


10. Popotes
MSR Titan Kettle (0,85L)Pourquoi cette popote et pas une autre ?
CAO Alu : Micro Maxi Alu (0,9L)Alu non anodisé + pas de sujet sur RL.
Evernew Pasta Pot (0,7 ou 1L)Pourquoi cette popote et pas une autre ?
Snow Peak Trek 900 Titan (0,9L)Pourquoi cette popote et pas une autre ?
Back Packing Light 1100Pourquoi cette popote et pas une autre ? Combien d'utilisateurs et de retours ? Pas de sujet sur RL !

Pas de bols ou boîtes en inox ou de MSR Titan Bowl ?


Pas de vêtements ? On n'est pas sortis de l'auberge ! lol


En appliquant les mêmes critères à tout le monde il ne va plus rester grand chose...


Inversement, pourquoi avoir envoyé à l'échafaud :
   - Cumulus XLite 200
   - quilt-couette alos de orri (synthétique)
   - Karrimor X-Lite Bivi Bag
   - Monatauk - GNAT
   - Snow Peak Bol Titane 650 ml
   - Tibetan Titanium 900 Mug (0,9L)


(Les barbus parlent aux barbus : pas mécontent de ne pas avoir perdu la main avec AWK ! wink)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

Pied de page des forums