Aller au contenu

Annonce

#1 23-05-2007 14:51:36

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

[Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Edition BigCactus : J'ai modifié le titre pour le rendre plus clair.  Titre initial : "Tentes 2 places et Sacs de couchage légers?"


Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et donc assez novice pour tout ce qui concerne le matériel léger, d'où ma demande de conseil suivante :
Mon amie et moi partons cet été 3 semaines à Madagascar avec nos sac à dos et même si nous n'allons pas porter nos sac-à-dos tout le temps (dans pas mal d'endroit on fera des randonnées à la journée seulement en revenant au lieu de bivouac le soir), nous souhaiterions quand même emmener une tente légère et des sacs de couchage relativement légers aussi (et si possible pas trop volumineux...). Le problème c'est que nous allons avoir des températures très différentes là-bas entre la première partie de notre parours où nous serons en plaine avec des températures autour de 20 à 25°C (et environ 15°c la nuit je pense) mais dans la deuxème partie de notre itinéraire, nous allons faire un trek de 3 jours dans le massif de l'andringitra (2400m) avec des températures pouvant être légèrement négative la nuit... d'où le dilemne pour le sac de couchage!
Enfin bref si vous avez des conseils à nous donner sur le matériel que l'on peut acheter, ça nous aiderai beaucoup sachant que nous ne faisons pas si souvent de la randonnée dans l'année et que du coup on a pas non plus envie de dépenser de grosses sommes pour cela (pas plus de 300€ pour le tout, oui je sais ça fait pas beaucoup...)
Merci d'avance en tout cas smile

Hors ligne

#2 23-05-2007 15:55:45

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

poupoune a écrit :

Enfin bref si vous avez des conseils à nous donner sur le matériel que l'on peut acheter, ça nous aiderai beaucoup

Le meilleur des conseils : fais une recherche sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Hors ligne

#3 23-05-2007 16:05:58

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

J'ai reconnais que j'ai choisi un peu la facilité wink mais après quand même avoir regardé un peu les autres messages mais je me rendais compte que les prix que dépensaient les autres personnes étaient plsu élevés que ceux que je voulais mettre mais je vais encore regarder pour voir si j'en trouve pas d'autres qui sont dans mes prix !

Hors ligne

#4 23-05-2007 23:12:49

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Bon après avoir un peu plus chercher sur le forum, j'ai quelques pistes en ce qui concerne les tentes. Pour l'instant, j'hésite entre les suivantes qui sont dans les prix que nous souhaitons mettre :
- Dolomite (Jamet) -> mais il parait qu'il y a des pb de condensation et qu'elle est petite aussi sachant qu'on fait tous les deux 1m80 et qu'on aura des sacs de 50L.
- Rhodes (Jamet) -> p-e moins bonne que la précédente?
- Minima 2 (Camp)
- D4 Ultralight Pro 2P -> p-e un peu petite pour 2 personnes d'1m80 et aussi pb de piquets?
Il y a aussi la Raid 2 (Monolite) mais j'en ai pas entendu le plus grand bien...
Laquelle me conseilleriez vous le plus? Est-ce que vous en connaissaez d'autres?
Merci d'avance!

Hors ligne

#5 24-05-2007 10:39:13

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Pour la tente , tu es pret a mettre combien??
Tu as regarde dans les articles en vente??


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#6 24-05-2007 10:58:30

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Maximum 150€, on ne l'utilisera pas si souvent que ça, surement 2 ou 3 semaines l'été et lors des quelques we isolés.
Sinon j'ai bien regardé dans le forum Vente/Achat mais soit c'est hors budget, soit c'est déjà vendu...

Dernière modification par poupoune (24-05-2007 11:04:22)

Hors ligne

#7 24-05-2007 12:05:58

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

il y a la rigel X2 de Coleman (120 e)

Hors ligne

#8 24-05-2007 13:43:17

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Je viens de regarder un peu partout et j'ai cru voir qu'elle était surement un peu petite pour deux personnes d'1m80 + leurs sacs... celle-ci n'a pas de pb de condensation par rapport à la raid?
Quand je dis que je souhaite qu'elle soit légère, ça signifie plus 2kg que 1kg donc si vous en connaissez des peu plus lourdes vous pouvez me les conseiller wink
Sinon personne ne connait la minima 2?

Hors ligne

#9 24-05-2007 14:16:12

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Va jeter un oeil sur la Ferrino lightent 2 - modèle 2007 - en vente chez Intersport autour de 125€
http://www.ferrino.it/en/homepage/produ … ENT_2_1069

Un peu plus cher, un peu plus spacieux (et un peu plus lourd) ce nouveau modèle  d'entrée de gamme Marmot:
http://www.sports2nature.com/P188,marmo … ht.2p.html

Hors ligne

#10 24-05-2007 14:48:23

lg
Membre
Inscription : 15-03-2006

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

poupoune a écrit :

- Dolomite (Jamet) -> mais il parait qu'il y a des pb de condensation et qu'elle est petite aussi sachant qu'on fait tous les deux 1m80 et qu'on aura des sacs de 50L.

Bonjour, nous avons fait la bétise d'acheter cette tente, pour la condensation je n'ai rien à signaler, par contre 

nous sommes un peu plus petit que vous et c'est déjà très juste et sans les sacs biensûr ! Et le montage

est loin d'être aisé..

Ps : pour le poids c'est 2,6 kg.

Dernière modification par lg (24-05-2007 15:02:43)

Hors ligne

#11 24-05-2007 15:14:31

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

la rigel X2 semble convenir. le pb de la raid était la condensation, mais une ventilation supplémentairesur la rigel semble arranger cela.

Hors ligne

#12 24-05-2007 20:07:38

micou
Membre
Inscription : 24-05-2007

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

bjr tt le monde premier message dans ce forum sympa et riche en astuces et conseils
jai un sac de couchage freetime microlight 750 je sais pa du tout juska kelle température on peut allé avec juska présent je faisais des randos d'un jour dans les pyrénées du style vignemale ou piméné voire moins difficile mais jaimerais passer la vitesse supérieure en terme de durée avec pourkoi pas la hrp pr lan prochain dc jcommence trankilement a me renseigner

Hors ligne

#13 24-05-2007 20:27:43

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

micou a écrit :

bjr tt le monde premier message dans ce forum sympa et riche en astuces et conseils
jai un sac de couchage freetime microlight 750 je sais pa du tout juska kelle température on peut allé avec juska présent je faisais des randos d'un jour dans les pyrénées du style vignemale ou piméné voire moins difficile mais jaimerais passer la vitesse supérieure en terme de durée avec pourkoi pas la hrp pr lan prochain dc jcommence trankilement a me renseigner

O bin jsé pa, jconnè pa se sak le fritaïme 750 dézolé

Je suis dans ma période ch*eur big_smile  wink ...  Merci d'écrire en français, du mieux que vous pouvez smile

P.S.: Bienvenu parmi nous tongue


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#14 27-05-2007 15:57:30

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Qqn a-t-il des renseignements sur la marmot Twilight 2P? qu'est-ce qu'elle vaut par rapport à une msr zoid 2?

Hors ligne

#15 30-05-2007 10:36:26

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

C'est bon j'ai trouvé une tente MSR zoid 2 en occasion grâce à ce forum smile
Il me reste plus que les sacs de couchage, là-dessus j'ai pas trop avancé... surtout qu'on ne voudrait pas dépassé les 75€, ce qui veut dire que ça va être difficile en Neuf...
Sachant qu'on aimerait bien trouvé 2 sacs de couchage assez légers pour une température confort de 5°C pour des personnes d'1m80 et que nous ne les utiliserons pas si souvent que ça ( Maximum 20 nuits dans l'année! ), voici les choses qu'on a vu

- S5 ultralight de décathlon pas superlight par contre... -> 50€ au vieux campeur
- Baikal 100 de Millet -> 79€ au  vieux campeur pour une température confort 7°C
- Snota de Helsport -> 94€ (un peu cher pour nous) pour une température de 6°C

Si vous avez des conseils ou d'autres suggestions, je suis preneur smile
Merci d'avance!

Hors ligne

#16 30-05-2007 11:00:33

aleuh
Flâneur MUL
Lieu : Narbonne
Inscription : 27-05-2005

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

poupoune a écrit :

- S5 ultralight de décathlon pas superlight par contre... -> 50€ au vieux campeur

Tain', ils ont réussi à leur refourguer yikes lol

Hors ligne

#17 30-05-2007 11:24:07

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Oups big_smile
Bien sûr c'est chez D4 wink
D'ailleurs j'ai une petite question sur D4, est-ce que vous savez s'ils peuvent commander des produits qui ne sont pas exposés. J'explique le pourquoi de la chose, on m'a offert des bons D4 et j'aimerais les utiliser pour acheter mes sacs de couchage mais j'ai pas super méga envie d'acheter leur marque mais plutot une autre (genre millet) hors ils ne semblent faire que la marque quechua...

Hors ligne

#18 30-05-2007 14:54:11

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Pour la commande chez Décathlon je ne sais pas si ça se fait encore mais il y a une dizaine d'années j'avais commandé avec bonheur une planche de Bodyboard australienne (Manta pro modèle Eppo pour ceux qui connaissent ) alors qu'elle était difficilement trouvable en France.
Peut-être que les choses ont changé...

Hors ligne

#19 30-05-2007 15:29:13

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" alors je demanderai car le Baikal 100 de Millet (d'ailleurs vous en pensez quoi de ce sac de couchage?) me tente plus que le S10 et j'aimerais bien utiliser mes bons décathlon smile

Hors ligne

#20 30-05-2007 18:27:27

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Je pense que  c'est possible, a voir dans quel D4 tu comptes le faire.
On va dire que par chez moi je suis entoure de magasin D4.
Il y en a tous les 30 kilometres , et plus sur la metopole Lilloise.
Je parviens a faire des commandes directes fournisseur sur un gros magasin, pas sur un petit ou une fois je me suis fait quasiment jete.
De toute facon, s'ils arrivent a avoir du Millet, pas de problemes.  A+.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#21 30-05-2007 18:34:23

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Oui c'est clair que pour du Millet ça devrait aller. C'est pas trop intimiste comme marque.

Hors ligne

#22 30-05-2007 20:06:15

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Et sinon vous en pensez quoi des millets baikal? quelqu'un les a testé?
Le 750 est quand même bcp plus léger et moins volumineux mais j'ai qqes doutes sur le fait qu'il y ait seulement 2°C de différence avec le 1000 qui fait le double en volume alors que les deux sont du synthétiques...

Hors ligne

#23 30-05-2007 20:09:13

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

poupoune a écrit :

Et sinon vous en pensez quoi des millets baikal? quelqu'un les a testé?

Toi, tu cherches vraiment les ennuis lol wink

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3469

De rien...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#24 30-05-2007 20:16:11

poupoune
Membre
Inscription : 23-05-2007

Re : [Questions multiples] Tente biplace, sacs de couchage 0°C. 300E max

Carn mor Dearg a écrit :
poupoune a écrit :

Et sinon vous en pensez quoi des millets baikal? quelqu'un les a testé?

Toi, tu cherches vraiment les ennuis lol wink

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3469

De rien...

Le pire c'est que j'avais déjà vu ce post là, j'aurais du formuler autrement en demandant si qqn savait ce que le 1000 apportait de plus en dehors des 2°C supplémentaires mais je vais poser la question directement dans ce post là!
Désolé du dérangement en tout cas yikes wink

Dernière modification par poupoune (30-05-2007 20:16:30)

Hors ligne

Pied de page des forums