Aller au contenu

Annonce

#1 15-06-2007 12:17:29

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

A propos de sacs étanches

Bonjour,

Après le couteau de Peyo pour batonner des nouilles, j'avais envie de pousser le bouchon (avec quoi il les débouche ses bouteilles, Peyo. J'ai pas vu de tire-bouchon sur son couteau) un peu plus loin.

Alors je pose la devinette suivante: Quel est le sac gratuit qui à égalité de taille et d'étanchéïté pèse 6 fois moins lourd qu'un sac à congélation le plus simple (sans fermeture dite Ziploc)?

Je suis sûr que vous trouverez tous. En tout cas, moi j'en ai une petite réserve.

Patbald quand le chauve sourit

Dernière modification par patbald (15-06-2007 12:18:42)


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#2 15-06-2007 12:21:21

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : A propos de sacs étanches

6 fois moins lourd ?! Euh les sacs plastiques des rayons fruits et légumes ? Mais c'est pas solide hmm


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#3 15-06-2007 12:45:14

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : A propos de sacs étanches

patbald a écrit :

Bonjour,

Après le couteau de Peyo pour batonner des nouilles, j'avais envie de pousser le bouchon (avec quoi il les débouche ses bouteilles, Peyo. J'ai pas vu de tire-bouchon sur son couteau) un peu plus loin.

Alors je pose la devinette suivante: Quel est le sac gratuit qui à égalité de taille et d'étanchéïté pèse 6 fois moins lourd qu'un sac à congélation le plus simple (sans fermeture dite Ziploc)?

Je suis sûr que vous trouverez tous. En tout cas, moi j'en ai une petite réserve.

Patbald quand le chauve sourit

Et oh l'autre ! big_smile

Pour le tire bouchon, pas besoin et cela pour deux raisons wink :

-je reconditionne toutes "mes eaux de feu" dans des bouteille en plastique pour économiser le poids du verre.

-si je prends une bouteille en verre lors d'un passage dans la civilisation, j'ai juste besoin de décacheter la bouteille avec mon couteau et je pousse le bouchon avec mon pouce en y mettant tout mon poids. Le bouchon tombe à l'intérieur et on perd un peu de liquide pendant l'opération (pour éviter que le bouchon ne flotte trop empéchant ainsi la sortie du précieux liquide)


En parlant de précieux liquide... Ton sac étanche ça serait pas un truc qui peut contenir 5 litres d'eau et qui est souvent enduit de ce que l'on appelle un lubrifiant ?
Perso mon matos avec le goût fraise, trés peu pour moi wink

ça peut même servir de gourde (à placer dans une chaussette pour une meilleur résistance)
97190ac8c479c30df3484b060b759a74289f91.jpg
http://www.specialforces.com/store/cata … klace.html

On se croirait chez David smile

Hors ligne

#4 15-06-2007 12:47:47

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : A propos de sacs étanches

Peyo a écrit :
patbald a écrit :

Bonjour,

Après le couteau de Peyo pour batonner des nouilles, j'avais envie de pousser le bouchon (avec quoi il les débouche ses bouteilles, Peyo. J'ai pas vu de tire-bouchon sur son couteau) un peu plus loin.

Alors je pose la devinette suivante: Quel est le sac gratuit qui à égalité de taille et d'étanchéïté pèse 6 fois moins lourd qu'un sac à congélation le plus simple (sans fermeture dite Ziploc)?

Je suis sûr que vous trouverez tous. En tout cas, moi j'en ai une petite réserve.

Patbald quand le chauve sourit

Et oh l'autre ! big_smile

Pour le tire bouchon, pas besoin pour deux raisons:
-je reconditionne toutes "mes eaux de feu" dans des bouteille en plastique pour économiser le poids du verre.
-si je prends une bouteille en verre lors d'un passage dans la civilisation, j'ai juste besoin de décacheter la bouteille avec mon couteau et je pousse le bouchon avec mon pouce en y mettant tout mon poids. Le bouchon tombe à l'intérieur et on perd un peu de liquide pendant l'opération (pour éviter que le bouchon ne flotte trop empéchant ainsi la sortie du précieux liquide)


En parlant de précieux liquide... Ton sac étanche ça serait pas un truc qui peut contenir 5 litres d'eau et qui est souvent enduit de ce que l'on appelle un lubrifiant ?
Perso mon matos avec le goût fraise, trés peu pour moi wink

Bah quoi une petite grenadine bien fraiche (burps) c'est bien ça quand on a chaud après l'effort... hum hum...


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

#5 15-06-2007 13:08:05

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : A propos de sacs étanches

Peyo a écrit :

On se croirait chez David smile

Et oui, on est encore plus mul que vous quand on s'y met.  wink
Enfin, on a du mal à ne pas passer pour des pervers entre nos préservatifs gourde à eau, nos tampons périodiques allume feu ou nos bas résille pour filtrer l'eau.

C'est la gay pride tout les jours chez nous. big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#6 15-06-2007 13:11:21

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : A propos de sacs étanches

Et t'as oublié la vaseline lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#7 15-06-2007 13:20:41

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : A propos de sacs étanches

J'avais un test à ce sujet sur DM mais je n'arrive pas à retrouver le lien. Eric, help!

Bon aller un petite photo (désolé pour la qualité pourrie, mon appareil avait un problème à cette époque...):

1bf4580bfb647f5c71fdf076623d0b403b4229.jpg

On peut faire bouillir de l'eau dedans!

a+

Dernière modification par Guillaume (15-06-2007 13:21:12)

Hors ligne

#8 15-06-2007 13:24:17

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : A propos de sacs étanches

Guillaume a écrit :

J
On peut faire bouillir de l'eau dedans!

a+

Bouillir vraiment
c7d6928788017514f71d00ae20af147b2bc523.gif

Dernière modification par highpictv (15-06-2007 13:24:27)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#9 15-06-2007 14:20:06

Guillaume
MulVIVOR
Inscription : 17-03-2007

Re : A propos de sacs étanches

highpictv a écrit :
Guillaume a écrit :

J
On peut faire bouillir de l'eau dedans!

a+

Bouillir vraiment
http://img486.imageshack.us/img486/6389/jawdrop7rg.gif

Ouaip, affirmatif!

a+

Hors ligne

#10 15-06-2007 16:54:35

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : A propos de sacs étanches

Guillaume a écrit :

J'avais un test à ce sujet sur DM mais je n'arrive pas à retrouver le lien. Eric, help!

Bon aller un petite photo (désolé pour la qualité pourrie, mon appareil avait un problème à cette époque...):

http://img527.imageshack.us/img527/465/ … 032xq7.jpg

On peut faire bouillir de l'eau dedans!

a+

Je viens de regarder l'emballage d'un de ces trucs à la fraise (je préfère rhum/raisins). Il n' y a pas de données sur la résistance à la chaleur et au froid. Pas non plus de contenance maxi.

et en plus j'avais dit; gratuit. Généralement, il faut les payer

L'enjeu est triplé: le gagnant n'avait rien. Maintenant il a trois fois rien

Patbald


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#11 15-06-2007 17:10:18

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : A propos de sacs étanches

Tu peux donner un indice ?. smile

Moi qui suis plutôt des champs que des villes je pensai à une peau de mue d'un boa constrictor ou d'anaconda mais mon petit doigt me dit que c'est pas ça.
Surtout qu'il n'y en a pas en Auvergne. wink

Voyons, voyons une vielle chambre à air sinon ? un ballon de baudruche que tu aurais piqué à un p'tit n'enfant ?, un chewing gum recyclé ? (ça c'est très MUL), un sac plastique de grande surface ?, l'estomac d'une charogne en putréfaction ? 8 mètres d'intestin grêle ? un emballage de matelas ? un rejet de greffe de peau ? (en plus c'est remboursé par la sécu) ....
Moi pour gagner trois fois rien, je suis prêt à tout !. big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#12 15-06-2007 19:49:26

rainbow
Membre
Lieu : paris
Inscription : 19-12-2006

Re : A propos de sacs étanches

hello !!

pas mal les condoms !! c'est vrai c'est SUL !!  !!


un copain du canada m'a conseillé ça :http://www.gerber.com/bf/products/storage/index.html

il s'agit d'un sac pour récupérer le lait maternel et le stocker !! il paraît que c'est super léger et en plus le contenant est refermable et il tiend tout seul debout !! c'est pratique et  pas de pb de lubrifiant !!

qui veut que je lui en ramène un?? je n'en ai pas trouvé en France mais je peux en ramener du canada !!

faites-moi signe !!

Hors ligne

#13 15-06-2007 19:53:58

triptop
Membre
Lieu : Angleterre
Inscription : 24-03-2007

Re : A propos de sacs étanches

le sachet de l'épicerie ?

Hors ligne

#14 15-06-2007 19:54:19

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

Re : A propos de sacs étanches

J'aurais pu vous laisser réfléchir mais le dimanche est fait pour se détendre alors la réponse est:


2e2b98cc1ddf3d2a39ac974c76b1d5a4cb0dfe.jpg




Eh oui, c'est gratuit, étanche( test fait avec du papier toilette enveloppé dans le sac dans une des poches extérieures de mon Dynastar, sous la pluie pendant 3 heures) et en plus y en a qui ont des dessins. Jolis, les sacs pour ramasser les crottes de chien.

Dernière modification par patbald (15-06-2007 19:56:37)


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#15 15-06-2007 20:05:38

rainbow
Membre
Lieu : paris
Inscription : 19-12-2006

Re : A propos de sacs étanches

re !!

........rien à voir avec la conversation précedente mais " A PROPOS DE SACS ETANCHES" est le titre du post auquel je me réfère !!

alors voici un principe de sac étanche similaire à celui utilisé par Ryan Jordan (arctic 1000) : il utilise un harnais ULA ( au prix de 300$ si mes souvenirs sont bons) avec un sac étanche et compressible de Pacific Outdoor Equipment (environ 40$)

pour ceux et celles qui ne peuvent se permettre de trop alléger leur porte monaie il y a le NRS "paragon pack" pour le prix de 49$ yikes))))
ça soulage !!!

le voici sur cette page: http://www.nrsweb.com/shop/product_list.asp?deptid=1630

à priori il peut être utilisé avec un caisson rigide (voir photo) et avec un sac étanche !!  ...................alors ...........faut voir !

le copain qui me prète le kayak cet été en a un !! je testerai et vous tiendrai aux news !!!

..........next time !!

Dernière modification par rainbow (15-06-2007 20:06:44)

Hors ligne

#16 16-06-2007 11:30:06

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : A propos de sacs étanches

patbald a écrit :

J'aurais pu vous laisser réfléchir mais le dimanche est fait pour se détendre [...] Eh oui, c'est gratuit, étanche( test fait avec du papier toilette enveloppé dans le sac dans une des poches extérieures de mon Dynastar, sous la pluie pendant 3 heures).

big_smile
Fallait y penser !
6 fois moins lourd qu'un Ziplock ? Si j'en crois le poids de mes 4-5 ziplock, ça veut dire que ça va me permettre de gagner environ 10 grammes ????? bd7b5dade97093b5a1e337b25f0db19c1a9b96.gif
Mais c'est ENORME !!!! Presque deux piquets en titane ! Le poids de ma brosse à dent que je ne prenais plus ! big_smile

Celà dit, est-ce vraiment étanche ? Comment se comporte l'étanchéité du sac quand on le plonge dans de l'eau. (ce qui est nettement différent d'une simple douche sous la pluie).

Autre question : les sacs font quelle contenance environ ?
(j'imagine que le popo moyen des chiens en ville se rapproche plus des 200mL que des 800mL ? En ville, on croise plus souvent des caniches que des terre-neuve.)

Hors ligne

Pied de page des forums