Aller au contenu

Annonce

#1 01-07-2007 00:57:34

Swiss Monk
Membre
Inscription : 30-06-2007

[Abri] Améliorer une tente entrée de gamme

Bonjour à tous les MULs de France et de Navarre, je fais un peu de Rando moins que je voudrais et j'ai à venir une rando mixte VTT puis marche sur une dizaine de jours.
  C'est dans les Alpes du Sud et je dépasserai rarement les 2OOO, je compte acheté shelter de Jamet (j'entends deja les mises en gardes^^) ou la raid 2 de coleman fin bref dans ce type leger et pas cher.
  Apres les avoir testé au vieu campeur Lyon le vendeur ma mis en garde sur certains defaut d'étanchéité notamment aux niveaux des coutures au contact du sol.
  Est il possible d'améliorer avec quelques moyens, je pensais au chatterton sur les coutures ou dans ces idee la, l'étanchéité notament de ces tentes.

   Si il ya deja quelquechose quelquepart merci de m'orienter sur le site, j'ai pas trouvé.


Merci


"Un 8000 en hivernal, c'est surmonter l'enfer pour atteindre le paradis"
J.C Lafaille

Hors ligne

#2 01-07-2007 10:28:57

Mr-Pat
Contemplatif pressé
Lieu : Parc du Haut Languedoc
Inscription : 19-03-2007

Re : [Abri] Améliorer une tente entrée de gamme

Salut,

Plusieurs sujets traitent de l'étanchéité des tissus et coutures et notamment celui-ci.
Pour plus d'infos, utilises la fonction "Recherche", tu y trouveras ton bonheur.

A plus,

Pat.


Celui qui déplace la montagne, c’ est celui qui commence à enlever les petites pierres.
Confucius.

Hors ligne

#3 01-07-2007 10:34:14

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] Améliorer une tente entrée de gamme

Si c'est un tissu enduit polyuréthane, il y a un produit nommé "seamsure" (liquide en flacon applicateur) qui marche bien;
D'autres choses comme des bâtonnets de "cire" sont efficaces aussi mais les enductions liquides sont meilleures.
Pour le top, il ya le "seam grip", mais c'est cher, à utiliser sur des points vraiment précis, les angles, les renforts...
Fais un bon test pour voir si ça "fuit", et où.
Ca tombe très bien en ce moment, pour les tests d'étanchéité!  big_smile

Hors ligne

#4 01-07-2007 17:09:27

Swiss Monk
Membre
Inscription : 30-06-2007

Re : [Abri] Améliorer une tente entrée de gamme

Merci pour la rapidité, ca me donne deja suffisament de piste interrressante.
Je m'y mets!


"Un 8000 en hivernal, c'est surmonter l'enfer pour atteindre le paradis"
J.C Lafaille

Hors ligne

Pied de page des forums