Aller au contenu

#1 02-09-2015 11:04:29

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

[Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Comme promis à Sonic et Ralf pour leur gentillesse, quelques photos smile Je trouve qu' il n' y a pas assez de substance pour un récit, donc je partage quelques photos dans mon thrombi Bon finalement dans récit !

Avec Samol, on est donc parti le weekend dernier se promener sur le cirque de Troumouse.
Samol passe vendredi soir et on file vers la montagne. Au programme, l' arête orientale en deux jours avec bivouac sur la crête, et six 3000.

Après une nuit à la belle dans le cirque, on démarre.
Le cirque est impossible à prendre en photo en entier, j' ai l' impression qu' il fait plus d' un demi cercle. Impressionnant, mais pas très joli à mon gout, très austère, quasiment pas d' eau.
7623_dsc_0312_02-09-15.jpg

On doit monter en face :
7623_dsc_0313_02-09-15.jpg

On cherche un peu le chemin ...
7623_20150829_090330_02-09-15.jpg

Coté est du cirque, où l' on finira la balade :
7623_20150829_092247_02-09-15.jpg

Après avoir monté un peu, il faut grimper le "passet"
7623_20150829_094332_02-09-15.jpg
7623_20150829_094337_02-09-15.jpg

Arrivé au col de la munia, on a la vue sur le mont perdu, toute la journée !
7623_20150829_104216_02-09-15.jpg
7623_dsc_0277_02-09-15.jpg
7623_dsc_0281_02-09-15.jpg
7623_20150829_130510_02-09-15.jpg

Vers le bas du cirque
7623_20150829_130514_02-09-15.jpg

Le Serre Mourene,
7623_20150829_130536_02-09-15.jpg
7623_20150829_130553_02-09-15.jpg
7623_20150829_131907_02-09-15.jpg

Après la pause du midi sur la munia (pas désagréable), c' est reparti !
7623_dsc_0286_02-09-15.jpg
7623_dsc_0287_02-09-15.jpg

Côté est du serre troumene, c' est un peu moins facile pour moi qui n' aime pas la désescalade
7623_20150829_144907_02-09-15.jpg

On vient du fond, et c' est le sommet au deuxieme plan qu' il a fallu descendre:
7623_20150829_152324_02-09-15.jpg

Magnifique vue en bas du cirque de baroude et son refuge brulé sad
7623_20150829_153337_02-09-15.jpg

On continue, samuel aime vraiment passer sur le sommet de l' arête. Ca tombe bien je prends vraiment plaisir ici.
7623_dsc_0302_02-09-15.jpg
7623_dsc_0308_02-09-15.jpg

Le chemin parcouru :
7623_dsc_0309_02-09-15.jpg

La promenade se poursuit en dessous de l' arête, et est longue, très longue... puis on arrive à la vire dont on avait entendu parlé. C' est en effet très exposé,
en dessous c' est la falaise. C' est pour moi la partie la moins évidente du parcours. On devait pas avoir la tête à prendre des photos, mais plutôt à se concentrer, surtout avec une journée dans les pattes.
7623_dsc_0311_02-09-15.jpg

Ensuite, on descend par un passage improbable vu d' en bas, très long, et on rejoint la voiture de nuit après un repas dans le cirque.
Le parcours n' est pas suffisamment long pour être fait en deux jours. On est crevé, on bivouaque un peu à l'écart du parking avec la pleine lune qui est un vrai projecteur !

Dernière modification par anthony50 (06-09-2015 22:32:42)

Hors ligne

#2 02-09-2015 18:01:14

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Merci Anthony,

C'était une première pour moi en tant que leader sur du PD+. Je suis bien content de ne pas t'avoir fait trop de frayeurs pour ta première sortie encordée.
On a été précautionneux sur les passages délicats et on a pris notre temps sur la crête, c'est un bon entrainement pour de futures aventures ! smile

Petite correction : Je me suis trompé dans les comptes, on n'a fait "que" 5 3000 (Munia, Petite Munia, Serre Mourène, Pic Troumousse et Pic Heid).

Dernière modification par samol (02-09-2015 18:06:03)

Hors ligne

#3 03-09-2015 07:04:20

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Très beau...  zêtes mignons avec vos deux casques DDE smile

Hors ligne

#4 03-09-2015 07:17:57

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Ça donne bien envie tout ça.

anthony50, tu avais déjà de l'expérience sur ce type de terrain ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#5 03-09-2015 07:18:17

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Bilbox a écrit :

Très beau...  zêtes mignons avec vos deux casques DDE smile

Playmobils ou DDE ? big_smile

Hors ligne

#6 03-09-2015 07:18:25

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

La vache, j'ai eu le vertige rien qu'en regardant les photos!  mad

Hors ligne

#7 03-09-2015 07:25:59

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Pareil ! Y'a vraiment des dingos !  big_smile

Hors ligne

#8 03-09-2015 10:46:16

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Une petite liste pour la forme, c' est quand même dans le titre de cette section du forum. On a juste laissé nos abris dans la voiture avant de partir, et j' ai pas pris mes batons. Le matos alpi m' a été prêté (Merci !) je vais investir.

Portage 310
Sac cuben filet tendu268
sea to summit ultra sil nano 8 L24
sea to summit ultra sil nano 4 L18
 
Couchage/abri1058
Cumulus x lite 300 xl532
neo air x lite large476
Oreiller exped50
 
Vetements 727
t shirt mérinos 200 icebreaker238
Doudoune antza295
Montane minimus smock154
Chaussettes woolpower 20040
 
 
Hygiène  30
micropure1
PQ20
Brosse à dent10
 
 
Cuisine202
Opinel n628
Cuillère vargo titane pliante18
popotte98
Briquet10
Réchaud48
 
Accessoires/autres 85
Lampe frontale stoots78
Boules quies0
Pansement0
Kit réparation TAR , duc tape7
 
Total2412
 

Shanx a écrit :

anthony50, tu avais déjà de l'expérience sur ce type de terrain ?

J' avais juste fait une autre sortie avec Samuel sur des crêtes (du pouey trenous, sacrée balade) trois semaines avant. Avant j' avais jamais pratiqué ce genre de terrain. J' ai bien fait quelques sommets, mont perdu, vignemale ... mais ça n' a rien à voir ! Par contre Samuel me connaissait avec deux sorties "jour de l' an" avant de me proposer ces sorties, et c' est à mon avis indispensable. Je ne pourrai jamais amener ma copine là dedans par exemple, elle serait tétanisée.

La première sortie, j' étais très angoissé, en fait tout allait bien et quand on s' est pointé devant la crête, c' était impressionnant donc j' ai stressé et ça m' a fait avancer très doucement, avec un pas incertain. La peur de l' inconnu aussi. En fait c' est toujours plus impressionnant de loin, et faut pas se bloquer. Là je suis parti serein et ça a été nikel,alors que le niveau d' alpi était plus difficile.

En fait c' est très accessible, mais faut se faire initier. Ca devient vite un jeu de parcourir les crêtes et on y prend gout, c' est très amusant. J' ai très envie de refaire ce genre de sortie, et je comprends pourquoi dans l' évolution de leur pratique, certains ne font plus que ça.
En plus, on est pas emmerdé par le monde big_smile

Une petite photo de la crête qui m' a fait angoisser à la première sortie : c'était une très belle sortie !
La crête à parcourir avec les sommets au premier et second plan à grimper, et au fond à droite le majestueux vignemale !

7623_dsc_0022_03-09-15.jpg

Enfin j' espère que ça vous a plu, on voit pas beaucoup de rando alpi sur le forum, et je me suis dit que même si c' était court, ça changerait des dizaines de récits de HRP.

Dernière modification par anthony50 (03-09-2015 21:10:01)

Hors ligne

#9 03-09-2015 10:53:26

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

anthony50 a écrit :

En fait c' est très accessible, mais faut se faire initier. Ca devient vite un jeu de parcourir les crêtes et on y prend gout, c' est très amusant. J' ai très envie de refaire ce genre de sortie, et je comprends pourquoi dans l' évolution de leur pratique, certains ne font plus que ça.
En plus, on est pas emmerdé par le monde big_smile

Justement, je voudrais m'y mettre, d'où ma question. wink
Pour “me faire initier (ça fait un peu secte, dit comme ça tongue), je pense passer par le CAF. À voir…

Enfin j' espère que ça vous a plu, on voit pas beaucoup de rando alpi sur le forum, et je me suis dit que même si c' était court, ça changerait des dizaines de récits de HRP.

Si on publie un récit de HRA, ça passe ? big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#10 03-09-2015 11:12:56

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Shanx a écrit :

Justement, je voudrais m'y mettre, d'où ma question. wink
Pour “me faire initier (ça fait un peu secte, dit comme ça tongue), je pense passer par le CAF. À voir…

Je me doute ! Je pense que tu vas adorer !
Oui c' est que je disais à Samol, si je ne connaissais aucun MUL, pas d' autres choix que le CAF je pense.
Mais peut être qu' il y a du monde sur RL, poste pour voir. C' est quand même difficile de trouver des muls avec qui sortir, même pour des randos classiques. Peut être qu' ils sont trop occupés à savoir si il y a un fossé ou pas...

Shanx a écrit :

Si on publie un récit de HRA, ça passe ? big_smile

Il y a une lettre qui change c' est déjà ça  tongue

Hors ligne

#11 03-09-2015 11:13:33

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Chouette balade. smile

Ce qui m'emmerde sur ce genre d'itinéraire, c'est devoir porter/penser/utiliser/gérer le matos nécessaire. J'arrive pas à passer outre, ça me gâche le plaisir de progression... Mais vraiment sympa à lire. smile

Pour revenir sur la liste, à chaud hein, a priori il y a beaucoup à gratter :
-Sad cuben : 268 g pour un si gros volume? C'est complètement disproportionné surtout avec un tel matériaux.
-sac étanche de 4 L : normalement tout devrait passer dans le 8L.
-cumulus 300 XL : très surpris, pourquoi un tel poids? Même en XL, il devrait frôler les 500 g. T'as un zip intégral?
-neoair large : t'as essayé + petit? En gardant les genoux dessus, en haut les épaules, la tête sur les grôles + le reste de matos, ça passe bien je trouve.
-oreiller : cf ci-dessus : avec ton sac, tes grôles + tout ce qui traine... T'as testé?
-doudoune antza : avec poches? Tu t'en sers? T'as gardé le zip de réglage arrière de la capuche? Pour moi primordial sur une veste de pluie, par contre sur ma antza il ne sert à rien. Elastique de serrage aux hanches, à quoi sert-elle?
-minimus smock : rien à retirer qui ne te sert que 5% du temps voir jamais?
-Tshirt de rechange : là j'avoue simplement de pas comprendre l'utilité.
-chaussettes (de nuit j'imagine?) : tu peux trouver des modèles fins et très bas, qui ne serrent pas trop, parfait pour avoir un petit cocon de chaleur et ne pas salir le SDC. Poids divisé par 2 par rapport à tes woolpower.
-PQ 20 g, quand je me torche je ne suis pas spécialement avare, pourtant avec 10 g j'ai largement de quoi voir venir.
-opinel n°6 : passe au n°2!
-cuillère de 18 g, tu peux pas raccourcir un peu le manche? Ca devrait peser moins de 10 g normalement une cuillère.
-réchaud, c'est quoi exactement? T's essayé les réchaud à alcool? Mon topnotch pèse 6 g.
-lampe stoots 78 g, pour ce genre de balade une petite lampe de moins de 10 g (voir rien du tout), t'as envisagé?

Tout le matos alpi était porté par le collègue? tongue


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#12 03-09-2015 11:47:35

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

fredlafouine a écrit :

Chouette balade. smile

Ce qui m'emmerde sur ce genre d'itinéraire, c'est devoir porter/penser/utiliser/gérer le matos nécessaire. J'arrive pas à passer outre, ça me gâche le plaisir de progression... Mais vraiment sympa à lire. smile

Pour revenir sur la liste, à chaud hein, a priori il y a beaucoup à gratter :
-Sad cuben : 268 g pour un si gros volume? C'est complètement disproportionné surtout avec un tel matériaux.
C' est un des sac de Bruno, avec armature et filet tendu. ET poches latérales et frontale. Ca explique le poids, cohérent avec les zpacks.
-sac étanche de 4 L : normalement tout devrait passer dans le 8L.C' est pour les affaires de rechanges et oui c' est trop grand.
-cumulus 300 XL : je très surpris, pourquoi un tel poids? Même en XL il devrait frôler les 500 g. T'as un zip intégral? Oui, c' est cohérent avec la taille standard du coup.
-neoair large : t'as essayé + petit? En gardant les genoux dessus, en haut les épaules, la tête sur les grôles + le reste de matos, ça passe bien je trouve.J'ai essayé. Sur le néo air XL j' ai pas les bras qui tombent du matelas, j' ai rien qui dépasse, je dors comme un bébé. Comme dit samol c' est un paquebot. Mais alors je fais des nuits... mieux qu' à la maison ! Souvent au matin on me dit "tu as de la chance tu as dormi comme un loir"
-oreiller : cf ci-dessus : avec ton sac, tes grôles + tout ce qui traine... T'as testé?
-doudoune antza : avec poches? Tu t'en sers? T'as gardé le zip de réglage arrière de la capuche? Pour moi primordial sur une veste de pluie, par contre sur ma antza il ne sert à rien. Elastique de serrage aux hanches, à quoi sert-elle?J' ai retiré le tanka, et je me demandais comment couper l' élastique à sa base .... ?
-minimus smock : rien à retirer qui ne te sert que 5% du temps voir jamais? JE ne vois pas...
-Tshirt de rechange : là j'avoue simplement de pas comprendre l'utilité.
-chaussettes (de nuit j'imagine?) : tu peux trouver des modèles fins et très bas, qui ne serrent pas trop, parfait pour avoir un petit cocon de chaleur et ne pas salir le SDC. Poids divisé par 2 par rapport à tes woolpower.
-PQ 20 g, quand je me torche je ne suis pas spécialement avare, pourtant avec 10 g j'ai largement de quoi voir venir.
-opinel n°6 : passe au n°2!
-cuillère de 18 g, tu peux pas raccourcir un peu le manche? Ca devrait peser moins de 10 g normalement une cuillère.
-réchaud, c'est quoi exactement? T's essayé les réchaud à alcool? Mon topnotch pèse 6 g.réchaud à gaz fms 117 je crois. J' ai essayé l' alcool, ça me saoule vite.
-lampe stoots 78 g, pour ce genre de balade une petite lampe de moins de 10 g (voir rien du tout), t'as envisagé? on me l' a offerte, il faut bien que je l' emmène, c' est mon joujou du moment

Tout le matos alpi était porté par le collègue? tongue

Pour le matos Samol portait la corde quand on l' utilisait pas car il était plus à l' aise. On se filait les sangles selon qui était devant.

Je suis passé par la liste à moins de 2 kg, et j' en suis revenu. Aujourd' hui pour quelques centaines de grammes en plus, j' ai un couchage ultra confort pour moi et des vetements de rechange. J' ai trouvé mon équilibre entre confort et légereté. Au vu de mes 84 kg, je ne sens pas vraiment ce surpoids de matos, par contre je suis 100 fois mieux au bivouac.
Pour le reste ça n' a pas été pesé spécialement pour cette rando, je sais pas vraiment combien j' avais de PQ, l' opinel et la cuillère sont plus petits que ça, mais au fond peu importe, je me prends plus trop la tête, je fais mon sac à l' arrache sans réfléchir.
Après avoir vu samol emporter fruits et légumes dans son sac qui reste léger et compact, je fais la même et quel plaisir !
Je ne pèse plus la bouffe depuis longtemps non plus. Juste le packtage total de bouffe à la fin, c' est souvent cohérent à la théorie.

Hors ligne

#13 03-09-2015 11:58:09

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Merci pour ta réponse argumentée, ça permet de mieux comprendre. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#14 03-09-2015 12:14:29

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Merci pour ce retour Anthony50, belle balade, j'espère me joindre à vous la prochaine fois! Certaines photos permettent de rendre compte du gaz qu'il y a par endroits.


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#15 03-09-2015 12:17:12

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

anthony50 a écrit :

C' est quand même difficile de trouver des muls avec qui sortir, même pour des randos classiques. Peut être qu' ils sont trop occupés à savoir si il y a un fossé ou pas...

lol

Merci du récit.

J'ai eu un trèèès léger avant-gout de ce type de sortie avec Nif dans les Pyrénées. J'ai adoré... mais j'étais quand même content de revenir sur le plancher des vaches, les jambes toutes flageolantes. Ma pratique évoluera peut-être dans ce sens aussi.
La photo "Samuel aime vraiment passer sur le sommet de l' arête.", je n'aurais pas osé prendre de photo, ni même me lâcher d'une seule main.  tongue


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#16 03-09-2015 12:26:30

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Merci pour ce retour!
Pas trop de texte, les images parlent d'elles-mêmes.

Vous deviez bien vous sentir seuls au monde...


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#17 03-09-2015 12:40:44

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Il y avait quand même du monde, c'est un grand classique des Pyrénées.
(On aurait bien aimé que les petites espagnolEs nous suivent plus longtemps wink)

Par contre la crête du gerretet dont parle Anthony c'était vraiment isolé !

Hors ligne

#18 03-09-2015 12:43:21

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Vous portiez quoi comme chaussures?


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#19 03-09-2015 13:00:12

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

.

samol a écrit :

. . . (On aurait bien aimé que les petites espagnolEs nous suivent plus longtemps wink) . . .

Pourquoi ne pas avoir mis les photos les plus intéressantes ?

wink


OK, je sors lol

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#20 03-09-2015 13:03:31

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

boitagateau a écrit :

.

samol a écrit :

. . . (On aurait bien aimé que les petites espagnolEs nous suivent plus longtemps wink) . . .

Pourquoi ne pas avoir mis les photos les plus intéressantes ?

wink


OK, je sors lol

.

Ah non, encore des photos qui donnent le vertige ? lol  tongue

Hors ligne

#21 03-09-2015 13:23:37

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

anthony50 a écrit :

J' ai essayé l' alcool, ça me saoule vite.

big_smile


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#22 03-09-2015 13:54:26

Papal
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 12-11-2014

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Le ratio rire/texte de ce fil est fort élevé.

Sinon, la même qu'incrédule. Je ne suis déjà pas à l'aise quand je dois changer une ampoule, alors si j'avais du vous suivre, FLF aurait râlé sur ma liste à cause des slips de rechange.

Cela dit, je vous envie !


Voyager, c'est aussi savoir s’arrêter.

Hors ligne

#23 03-09-2015 14:10:24

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Salut les kikis,

Ze suis zalouse! tongue
J'aurais vraiment aimé être de la partie, ce sont des terrains de jeu que j'aime bcp malgré un vertige très prononcé: des crêtes, des vires (ça me fait penser au passage d'orteg) et de la caillasse wink
Si en plus ya une corde, jte l'fais un doigt au c*l  et l'autre à la bouche (le tout, c'est de ne pas inverser les doigts après...) lol

On r'met ça? Je pense que Nif serait bien partant aussi ^^

sonic. qui aime se faire des frayeurs


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#24 03-09-2015 16:05:40

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

Joli  wink

J'avais étudié cette crête pour un parcours en solo et je n'ai pas encore essayé. C'est principalement le Serre Mourène qui m'inquiète un peu. Vous en pensez quoi, en solo (sans corde ...), en faisant le parcours dans l'autre sens pour remonter la partie plus abrupte du Serre Mourène (que vous avez descendue, donc) ?

Hors ligne

#25 03-09-2015 17:20:06

powknee
Membre
Lieu : sud ouest
Inscription : 08-02-2010

Re : [Récit + liste] Arête orientale du cirque de Troumouse avec Samol

salut
une bien belle rando aérienne  wink
j’étais dans le coin le 28 aout ,pour faire la Munia mais coté espagnol le ciel m'a empêché d'y grimper dessus  la cime était dans un plafond bien bas sad
vous avez eu plus de chance wink et que le décor est grandiose une fois la haut 
un  aperçu de la rando
https://www.youtube.com/watch?v=HLfRFYdjQv8


Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas

Hors ligne

Pied de page des forums