Aller au contenu

Annonce

#76 02-09-2015 23:05:41

techlab
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 02-08-2010

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut à tous,
Très beau coin, je vote pour smile

Hors ligne

#77 03-09-2015 09:33:28

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Techlab + Guybrush => CSE canal historique est dans la place  big_smile
Je vote pour of course !!


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#78 03-09-2015 13:39:13

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Hello!
Si ça se passe un week-end d'une semaine impaire, il se peut fort bien que je descende marcher avec vous. Les photos postées par Dom, les côtelettes party vantés par Cazor et Opitux, ainsi que les retours des précédentes sorties me poussent à faire le déplacement... à voir, donc.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#79 03-09-2015 16:02:36

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

ça me tenterait bien moi aussi.  smile

C'est loin mais si je peux co-voiturer avec Seraph' et que la date du week-end tombe dans mes dispo ...
J'ai encore quelques jours à poser d'ici la fin de l'année.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#80 03-09-2015 16:32:33

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Si jamais y'a un covoiturage depuis Grenoble, ça me tente. Ça me permettrait de revoir Dom, et de faire connaissance avec les autres. smile

(en ce moment j'suis vraiment trop pauvre pour envisager les transports en commun sad )


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

En ligne

#81 03-09-2015 16:35:55

Denis_0009
Denis
Lieu : Port-Camargue
Inscription : 09-12-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

C'est tentant smile
Comme Seb je serai plutôt partant pour début octobre.
Je suis affûté comme une biscotte mais si c'est pour en chier en bonne compagnie big_smile
Un covoiturage avec Cazor serait un plus s'il est chaud, ou Séraph' s'il passe dans les parages.
A suivre...


L'homme le plus riche est celui qui possède le temps de marcher. Proverbe arabe

Hors ligne

#82 03-09-2015 17:25:18

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Allez hop, j'ouvre le fil de discussion dédié à ce projet  smile .

Merci d'y poursuivre la discussion, et de ne plus poster dans la boîte à sortie du CSE.

Dernière modification par domweb (03-09-2015 19:46:16)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#83 04-09-2015 08:45:09

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Comme évoqué sur la discussion lancée par dom pour un WE en Ubaye, et puisqu'on s'oriente plutôt vers la fin du mois ou début octobre, je vous propose le WE du 17/18 octobre une sortie sur dans ma belle région sur les hauteurs de Vence, histoire de laisser à Guybrush le plaisir de nous rejoindre  tongue

Je n'ai pas encore d'itinéraire en tête, mais le coin est vraiment sympa.
2 cht'ites photos histoire de vous mettre l'eau à la bouche...

Un coin bivouac avec vue sur la côte
7462_2015-05-15_195319_04-09-15.jpg

Et les gorges du loup
7462_2015-05-16_120916_04-09-15.jpg

Ça vous tente ?


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#84 04-09-2015 08:51:32

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Attention, au col, il parait que les pierres remontent au lieu de descendre et que les martiens ne sont jamais loin...  lol
Blague à part, cela a peut être déjà été dit, mais il est dorénavant interdit de bivouaquer au col et dans ses environs proches, et c'est surveillé de près.

Ceci dit, même réponse pour les 2 sorties : je ne saurai qu'au dernier moment si je suis dispo ou pas.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#85 04-09-2015 09:14:31

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Galou83 a écrit :

Blague à part, cela a peut être déjà été dit, mais il est dorénavant interdit de bivouaquer au col et dans ses environs proches, et c'est surveillé de près.

Camper oui, mais bivouaquer ? Je ne trouve rien quant-à une récente interdiction ?
Tu aurais une source ?

Sinon, avec un peu de chance, on aura aussi droit au brame du Cerf  smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#86 04-09-2015 10:02:17

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Juste du "vécu", cette année, de la part de connaissances (plusieurs cas ne se connaissant pas) qui ont voulu y passer la nuit et se sont fait déloger au nom du classement en zone Natura 2000.

Je trouve évidemment des infos sur le fait que c'est en zone Natura 2000,
http://www.basecommunale.paca.developpe … 100136.pdf
http://www.casa-infos.fr/sites/files/do … ra2000.pdf

mais rien d'explicite sur l'interdiction d'y bivouaquer hormis que les gestionnaires locaux doivent en préciser la réglementation dans les chartes...

Ceci dit, certains "surveillants" du coin en ont tellement marre d'être envahis de chasseurs d'ovnis qu'ils sont bien capables d'avoir fait du zèle en jouant sur les mots : dégradation de la flore, ce n'est pas un lieu "prévu pour", etc.

Je continue à chercher et leur demande des infos complémentaires en parallèle.

En conclusion, au moins en l'état : personnellement, je tenterais, mais en préférant m'éloigner un peu du col lui-même... et surtout de la zone des adeptes de la chasse aux martiens...


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#87 04-09-2015 10:09:12

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Galou83 a écrit :

En conclusion, au moins en l'état : personnellement, je tenterais, mais en préférant m'éloigner un peu du col lui-même... et surtout de la zone des adeptes de la chasse aux martiens...

Je vais aussi chercher des infos. Mais je n'avais pas l'intention de bivouaquer au col. C'était plus pour situer. En général, je me pose sur le parking de St Barnabé.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#88 04-09-2015 12:18:22

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

On peut faire confiance à Opitux, il y a des coins assez isolés dans ces sortes de Causses au dessus de Vence, pour ne pas réitérer notre mésaventure du Mont Ventoux.
Par contre dans le 06 les parcs naturels départementaux compliquent la vie du "bivouaqueur". A cet endroit il y en a un, qui est très morcelé. la réglementation est ici : https://www.departement06.fr/documents/ … snoves.pdf
Ceci dit, je ne pourrai pas être là, grand projet rando prévu en octobre.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#89 04-09-2015 13:30:58

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Et le plan (macroscopique) du dit parc : https://www.departement06.fr/les-parcs/ … -2080.html
ça explique tout : le col est en frontière et dans le doc indiqué par JJondalar, le bivouac est effectivement interdit.

Dernière modification par Galou83 (04-09-2015 13:31:54)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#90 04-09-2015 14:31:22

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

je regarderai ca plus tard, mais j'ai rarement vu une carte aussi mal foutue  lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#91 05-09-2015 08:53:25

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour à tous
Bonne idée opitux, normalement je suis dispo à cette date.

Hors ligne

#92 05-09-2015 13:40:13

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Dans l'idée, je prévois un bivouac vendredi soir et rando samedi/dimanche si il y a du monde intéressés.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#93 07-09-2015 22:01:54

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Avant que JJondalar ne nous donne le fin mot de l'histoire, j'avais demandé des précisions sur la règlementation en zone Natura 2000 autour du col de Vence.
Voici la réponse, à toutes fins utiles :
Concernant le bivouac, il n'y a a pas de règlementation particulière sur les sites Natura 2000 "Préalpes de Grasse et Rivière et Gorges du Loup".
Le bivouac est généralement toléré de 19h à 9h, mais:
- la plupart des terrains sont privés, il est donc du ressort du propriétaire de savoir s'il tolère ou non cette pratique sur sa propriété,
- il faut vérifier qu'il n'y ait pas de règlementation locale qui limiterait cette pratique (arrêté municipal),

Donc hors des zones type gruyère du parc naturel, et hors problématiques classiques, pas de pb.
J'ai cherché un peu, pas trouvé d'arrêté municipal sur les commune de Vence ou Coursegoules.
Pas cherché autour, par exemple sur Courmes ou St Jeannet (et sur Conségudes, au besoin je vous indique des coins sans pb).

Dernière modification par Galou83 (07-09-2015 22:03:52)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#94 13-09-2015 18:59:45

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Les 17/18 octobre je serai dans le Lubéron, mais pour l'instant cela reste jouable pour moi pour les 3 autres weekends du mois.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#95 13-09-2015 19:21:09

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

La date du 17/18 était surtout pour se caler sur les dispos de Guybrush wink
Et on va se réserver le premier WE la sortie de Dom, histoire d'avoir une date de replis si il pleut fin septembre.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#96 21-09-2015 10:20:25

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Discussion lancée pour les 17/18 octobre
Si il y a des motivés et si la météo est clémente. J'aime pô la pluie  lol


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#97 22-03-2016 13:07:53

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Hola le Sud-Est,

Un sortie est organisée les 4 et 5 juin dans le cadre de la journée francophone et pour les 10 ans de la première sortie MUL.

C'est ici que cela se passe : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=30841


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#98 22-03-2016 14:31:17

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13
Inscription : 30-08-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour à tous
Pourquoi pas la sainte baume ?

Hors ligne

#99 22-03-2016 17:59:11

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonne idée smile : départ de Signes ---> bivouac aux Ruines du Latay ---> montée au Pas de l'Aï (via le Col des Glacières) et retour.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#100 22-03-2016 19:42:00

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

On en discute dans la discussion ad-hoc ?

Dernière modification par Opitux (22-03-2016 19:42:16)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums