Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 10-07-2007 18:00:19

patbald
Membre
Lieu : 64, 95, CH et rêves de Japon
Inscription : 06-03-2007

[Autre] Recta vs Thommen, quel est le meilleur altimêtre mécanique ?

Bonjour,

Qui a déjà utilisé ces deux alti mécaniques et a des griefs sur l'un ou l'autre (ou des félicitations)?

Merci pour votre aide

Patbald


Fais le bien chaque jour, si tu ne peux pas, évite de faire le mal!

Hors ligne

#2 10-07-2007 21:54:34

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Autre] Recta vs Thommen, quel est le meilleur altimêtre mécanique ?

Hello,

Alors moi j'ai un Thommen... Il fonctionne à merveille et est très fiable (pour un altimètre, naturellement). Par contre c'est un modèle plutôt vieux (disons 20 ans minimum, c'est mon père qui me l'a donné), avec un couvercle en cuir. Mais la conception est toujours la même aujourd'hui.
Seul point négatif, sur celui-là la pression est indiquée en mmHg (milimètres de mercure), une unité plus tant utilisée aujourd'hui!

Donc si la qualité est toujours la même aujourd'hui, c'est un instrument qui peut durer des dixaines d'années!

Par contre depuis mon passage du côté MUL, je ne l'utilise plus à part pour expliquer aux enfants... Je l'ai remplacé par une montre-altimètre Tissot T-touch. Dommage quand même, j'aimais voir une aiguille progresser lors de la montée dans la montagne!
A la reflexion, je le prendrai quand même quelques fois pour de petites sorties. Je trouve que les altimètres digitaux posent le problème de l'excès de précision de l'affichage par rapport à le précision réelle de mesure. Sur mon alti mécanique, la précision de lecture équivaut à peut près à la précision de mesure (+- 5m dans le meilleur des cas).

Hors ligne

Pied de page des forums