Aller au contenu

Annonce

#1 17-07-2007 03:20:30

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

quelques produits montbell Japon qui pourraient en interesser certains

Bonjour,

J'ai lu dans plusieurs message de ce forum mié à des voyages en Islande, que le passage de gués était souvent un problème.
Montbell a peut-être une réponse !
Ils produisent des sortes de surchaussure en matériel imper-respirant qui font environ 40cm de haut.
http://webshop.montbell.jp/goods/disp.p … id=1128385
elles pèsent 200gr et la semelle se compose d'une simple feuille de caoutchoux à relief irrégulier. Il ne faut donc pas marcher avec toute la journée.
Le haut est maintenu par un élastique réglable par un tanga et elles doivent permettre de couvrir la totalité du mollet. En sérant bien le haut, il est peut être possible de faire un lien étanche avec un pantalon imperméable...
Je les ai vue en magasin ce week end. La construction est sérieuse maintenant je ne peux rien dire sur l'étanchéité réelle !
Prix : 3000Y soit environ 20€.

Autre article qui pourrait intérreser certains, des jambière imper-respirantes :
http://webshop.montbell.jp/goods/disp.p … id=1128415
Elles se fixent à la ceinture du pantalon et pèsent 115gr la paire.

Je n'ai pas trouvé ces produits sur le site montbell américain... Je suppose qu'il sont limités au marché japonais.

Hors ligne

#2 17-07-2007 08:10:49

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : quelques produits montbell Japon qui pourraient en interesser certains

Bonne idée ces sur-chaussures!

J'avais vu le concept chez Décathlon:
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo … index.html
(le tissu semble respirant mais il n'en est pas fait cas sur l'emballage)

En tout cas, merci pour ce retour Coyotte.

Hors ligne

#3 17-07-2007 08:46:39

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : quelques produits montbell Japon qui pourraient en interesser certains

Peyo a écrit :

Bonne idée ces sur-chaussures!

J'avais vu le concept chez Décathlon:
http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo … index.html
(le tissu semble respirant mais il n'en est pas fait cas sur l'emballage)

En tout cas, merci pour ce retour Coyotte.

Les surchaussures de chez D4 ne possèdent pas de semelle!. Elle sont destinées à proteger les pieds des cyclistes de l'eau qui vient d'en haut (la pluie donc).
Modèles du même genre chez Jeantex, chez Vaude,  ou, plus cher et en Goretex, chez Gore.

Dernière modification par velox (17-07-2007 08:48:39)

Hors ligne

#4 17-07-2007 09:33:16

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : quelques produits montbell Japon qui pourraient en interesser certains

Oui effectivement mais j'y trouve un avantage: c'est la semelle de la chaussure qui prend, pas celle de la surbotte qui va trés vite s'abimer elle.

Hors ligne

#5 17-07-2007 09:37:22

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : quelques produits montbell Japon qui pourraient en interesser certains

Le problème, c'est que si tu marches avec ce genre de guêtres, tu vas assez vite flinguer la patte élastique qui passe sous le pied et surtout le bout de tissu qui passe sous l'avant de la chaussure.

Dernière modification par velox (17-07-2007 09:44:57)

Hors ligne

#6 17-07-2007 11:47:25

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : quelques produits montbell Japon qui pourraient en interesser certains

Peyo a écrit :

Oui effectivement mais j'y trouve un avantage: c'est la semelle de la chaussure qui prend, pas celle de la surbotte qui va trés vite s'abimer elle.

de plus l'imperméabilité ne peut être parfaite alors que els guètres montbell sont absolument étanches. Comme des sacs plastiques... en plus solide car il est bien rare de pouvoir traverser un gué avec des sacs plastiques sans les trouer !!!
bref c'est anecdotique comme utilisation mais j'ai cru comprendre en lisant les post sur l'Islande que la traversée des gués posait un sérieux défi !!

Hors ligne

#7 17-07-2007 14:00:36

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : quelques produits montbell Japon qui pourraient en interesser certains

Bien vu l'coyotte !
Tu faisais probablement référence à cette discussion:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 760#p36760

Où je disais:
"Aujourd'hui, dans l'optique de retourner faire un séjour en Islande, je suis en train de réfléchir à une solution qui évitera de retirer ses chaussures de marche, à mettre par dessus, donc. [...]
Des surbottes ou des botillons néoprènes pris en taille XXL, mes chaussures de trail devraient rentrer dedans [...]
Le tout c'est que le dessous soit suffisamment renforcé, au niveau de la cheville l'étanchéïté pourra être faire avec une bande caoutchouc bien serrée par exemple."
"Le Vieux Campeur en vend en nylon qui pèsent 100g et quelques, à mettre par dessus les chaussures. Le problème c'est qu'ils ne sont pas renforcés en dessous (pas de semelle), mais avec un enduit caoutchouté ou mieux une fine semelle caoutchouc découpée et collée au Sikaflex 11FC, ça pourrait le faire. Je manque de matière et de rivière ici smile, mais de retour en France, je testerai."

Le produit dont tu parles ressemble effectivement beaucoup à ce que j'imaginais dans le texte ci-dessus, mais quand je suis ton lien, j'arrive sur une page en japonais, et sur le site US, je n'ai pas trouvé le modèle. Où as-tu trouvé les détails que tu donnes (tu lis le japonais ?).

Sinon je suis passé au Vieux Campeur voir de près les surbottes dont je parlais, elles sont ultra-basiques (nylon de base, pas d'étanchéïfication aux coutures), pour 20€, je préfère me les faire sur-mesure en silnylon avec coutures étanches.

Evidemment, il ne s'agit pas de marcher toute la journée avec, comme le disait Coyotte on cherchait une solution légère, simple et rapide à mettre en place pour pouvoir passer les gués sans enlever ses chaussures.

Sinon, le passage de gué en Islande peut être dangereux, mais en prenant certaines précautions, ça ne pose généralement pas de souci, l'accessoire dont on parle vise simplement à le rendre moins "pénible".


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#8 18-07-2007 04:25:24

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : quelques produits montbell Japon qui pourraient en interesser certains

oli_v_ier a écrit :

Bien vu l'coyotte !
Tu faisais probablement référence à cette discussion:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 760#p36760

exactement, c'est à ce post dont je faisait référence.

Je lis un peu le japonais et j'habite en ce moment au Japon.... En fait je suis tombé sur le catalogue montbell japon à mon club de gym et en voyant ça, je me suis immédiatement dit que s'était ce que tu cherchais. Le week end suivant je suis allé en magasin pour voir si je trouvais ça, et ils en avait. J'ai donc regardé un peu comment s'était fait.

Effectivement, j'ai cherché sur le site montbell USA et rien trouvé, pareil pour les jambières imperméables (qui sont pourtant une bonne idée !), d'où mon choix de liens en jap !
Si certains étaient interessés, je pourrai peut-être m'arranger pour les acheter et les envoyer en France... Les frais de ports risques par contre de ne pas être négligeables malheureusement ! Je pense que montbell vend par correspondance, mais pas à l'étranger et à partir d'une page en jap !

Hors ligne

#9 18-07-2007 11:39:01

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : quelques produits montbell Japon qui pourraient en interesser certains

Aaaah ok. smile

coyotte26 a écrit :

Si certains étaient interessés, je pourrai peut-être m'arranger pour les acheter et les envoyer en France...

Très sympa de ta part, mais je vais d'abord essayer avec mes p'tits doigts wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#10 18-07-2007 11:48:02

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : quelques produits montbell Japon qui pourraient en interesser certains

Et pour moi, il est trop tard hmm Je pars demain smile
Arf par contre Peyo m'a fait peur avec son truc de D4, j'avais pas vu qu'ils avaient ca. Du coup j'y suis passé hier soir en vitesse, mais bon ca va pas pour moi, rien a regretter. Il n'y a pas de semelle, c'est un élastique qui passe sous le pied.


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#11 18-07-2007 21:39:41

Sylvain E
Membre
Inscription : 22-04-2007

Re : quelques produits montbell Japon qui pourraient en interesser certains

Je viens de voir le produit Monbell, il ressemble beaucoup (manque l'élastique) au surbotte de motard que j'ai acheté chez DAFY (paris) pour partir en Suede.
Ils existent en deux modèles, semelle complete ou demi semelle.

Ils me servent de chaussure de bivouac pour marcher dans la neige ( chausson en duvet + semelle en tapis de sol bleu D4).

Hors ligne

Pied de page des forums