Aller au contenu

#1 28-04-2011 23:37:42

Armailli
Membre
Lieu : Nomade
Inscription : 11-05-2010

[Vêtements] Recherche possesseur triple zero AMA/ANTZA

Bonsoir les MUL(e)s!

Je vais très certainement commander à Louis un duvet et une doudoune, pour m'équiper en vue d'une itinérance à vélo en France sur une année.
Pour le duvet, c'est calé.
Pour la doudoune, je suis toujours en hésitation entre la AMA et la ANTZA, avec un léger avantage pour la ANTZA, grâce à sa capuche et sa faible charge en duvet qui en fera un produit plus polyvalent pour moi (pas de bivouac à -10°c de prévu), avec une interrogation sur la t° limite confort de la Antza en statique?

Le plus gros hic, c'est la taille.
D'après leurs formulaires de commande, je serais en taille L avec mon tour de poitrine(98cm) et en taille S/M pour la longueur de bras (50cm). Je ne suis pourtant pas difforme, mais juste un peu costaud de la poitrine.
Traditionnellement, toutes marques et tous vêtements confondus, je prends du M, avec mon 1,74m et 70kg.

Je suis donc à la recherche d'heureux possesseurs de AMA et/ou ANTZA autour de Grenoble ou Lyon, pour l'enfiler, et voir ce que donne la coupe et la taille sur moi.
Ou même sur Nantes entre le 7 et le 11 mai, je rentre passer qq jours dans la famille.

Si vous n'êtes pas dans ces secteurs géographiques, mais que vous voulez m'aider en me donnant vos mensurations, taille et confort de ces doudounes, je suis évidemment preneur!

Des mul(e)s se reconnaissent et veulent bien m'aider?

Merci d'avance et bonne nuit!

Nico.

Dernière modification par Armailli (07-01-2012 21:37:52)

Hors ligne

#2 29-04-2011 13:19:10

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Vêtements] Recherche possesseur triple zero AMA/ANTZA

Je me permets de répondre à ta question.
J'ai une Ama de 000 venant de Patbald à la maison, qui est en vente dans la rubrique dédiée.
C'est une taille M.
Je peux prendre des mesures un peu plus tard, il faut que je retrouve un mètre.

Dernière modification par odinius (29-04-2011 14:08:54)


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#3 29-04-2011 14:59:12

Armailli
Membre
Lieu : Nomade
Inscription : 11-05-2010

Re : [Vêtements] Recherche possesseur triple zero AMA/ANTZA

Effectivement ca pourrait m'intéresser, mais je voudrais quand même réussir à caler une phase "essayage" car comme toujours quand j'achète un vêtement, j'ai vraiment besoin de m'assurer que je suis ok avec la coupe et la taille.
Je reviendrai vers toi dès que possible Odinius.

Nico.

Hors ligne

#4 29-04-2011 17:04:26

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Vêtements] Recherche possesseur triple zero AMA/ANTZA

J'ai enfilé l'Ama sur un t shirt, juste pour voir, avec mes 120 cms de tour de poitrine, je peux la fermer, je pense que tu n'aurais pas de soucis


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#5 03-05-2011 20:14:42

Armailli
Membre
Lieu : Nomade
Inscription : 11-05-2010

Re : [Vêtements] Recherche possesseur triple zero AMA/ANTZA

Finalement, j'ai opté pour une Ama sans capuche et j'ai passé commande à Louis aujourd'hui. Je ne prend donc pas celle de Patbald que tu vend d'occasion.
Bon courage pour la vente.
Nico.

Hors ligne

#6 02-12-2015 20:00:14

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Vêtements] Recherche possesseur triple zero AMA/ANTZA

Hello  smile

Je déterre ce fil afin de ne pas avoir à poster dans le fil de l'ama et de l'antza!

Je suis à la recherche d'une doudoune pour des bivouacs (occasionnels) dans notre beau massif vosgien , mais également pour des nuitées (plus fréquente) en cabane chauffées ou non , en hiver.
Je voudrais être confort en statique jusqu’à -10°C pour avoir de la marge, en dessous de ces températures je resterais chez moi, en tous cas si je suis seul !

J'étais à deux doigts d'acheter une cumulus incredilite avec 120 g de duvet 800 cuin mais des avis sur le fil du  village d'igloos dans les vosges m'ont fait douter  hmm

Aussi je pense me tourner vers une ama de 000 chargée à 120 g de duvet, je devrais normalement être confort à -10°C suivant les retours d'utilisateurs que j'ai pu lire.

J'en viens donc à ma question : Pensez vous que l'ama puisse être considérée comme une doudoune hivernale de moyenne montagne et l'antza tendrait donc plus à être une 3 saisons avec ses 80 g de duvets (toujours en moyenne montagne) ?

Merci de vos avis éclairés  smile

vogesus

Hors ligne

#7 02-12-2015 20:26:44

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Vêtements] Recherche possesseur triple zero AMA/ANTZA

vogesus a écrit :

J'en viens donc à ma question : Pensez vous que l'ama puisse être considérée comme une doudoune hivernale de moyenne montagne et l'antza tendrait donc plus à être une 3 saisons avec ses 80 g de duvets (toujours en moyenne montagne) ?

Oui, tu as bon wink

Edit: une note cependant: sur ce forum, le statique est en majorité considéré comme une étape transitoire vers ton sac de couchage. Ce n'est pas quelque chose qui doit s'éterniser. Si ta pratique t'amène à faire du statique sur plusieurs heures, il faut savoir que tu aura besoin d'une isolation proche de ce qu'offre ton sac de couchage (et donc une Ama serait insuffisante).

Dernière modification par jeanjacques (02-12-2015 20:31:35)

Hors ligne

#8 02-12-2015 20:58:00

Arthur Petit
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 02-12-2013

Re : [Vêtements] Recherche possesseur triple zero AMA/ANTZA

Sauf si en hiver tu pars déjà avec des vêtements thermiques (une grosse polaire, une veste en synthétique respirante) et auquel cas, une Antza en taille +1 sera suffisante.
Pour l'Ama, si tu veux réduire les coûts, tu peux également demander une version sans poches (-54 €). Et pour gagner en poids, tu peux également demander une capuche fixe identique à celle de la Antza.

Hors ligne

#9 02-12-2015 21:18:03

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Vêtements] Recherche possesseur triple zero AMA/ANTZA

Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon idée smile

@ JJ : je conçois effectivement le statique comme une phase transitoire entre la popote et le dodo

@ arthur petit : Merci pour l'info, je ne l'avais pas lu sur le site de 000, c'est toujours ça de pris !

vogesus

Hors ligne

Pied de page des forums