Aller au contenu

Annonce

#51 12-03-2014 17:30:55

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

bohwaz a écrit :

Juste pour préciser que la garantie minimale légale est de deux ans wink

Ouaip 2 ans pour les garanties légales de conformité ou de vice-caché, elles sont un peu plus compliquées à faire valoir que la classique garantie constructeur (contractuelle et facultative) à laquelle on fait référence en général. Ne pas confondre les deux wink .

Pour les garanties légales :
- de conformité : si l'achat date de plus de 6 mois c'est à l'acheteur de prouver que le défaut existait à l'achat. Entre 0 et 6 mois le défaut est présumé exister à l'achat, c'est au vendeur de prouver le contraire.
- de vice-caché : c'est à l'acheteur de prouver l'existence du défaut à l'achat.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#52 12-03-2014 18:14:43

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

Il mesure combien de longueur de dos?
Possibilité d'y mettre un arkmat roulé le long du dos?

Merci

Hors ligne

#53 01-07-2014 21:25:05

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

Krauser a écrit :

Il mesure combien de longueur de dos?
Possibilité d'y mettre un arkmat roulé le long du dos?

Merci

Up...please... smile

Hors ligne

#54 01-07-2014 21:41:03

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

Tu as bien fait de faire un up, ça m'a poussé à aller chercher mon Mulpack 35 et mon arkmat. wink
- La longueur de dos que je mesure est de 44cm (de la base de la ceinture à l'attache des bretelles sur le dos du sac : ça rejoint le schéma qui est en première page de ce fil).
- Je viens de tester en mettant mon Arkmat dedans : à priori, ça passe. Entre la base de la ceinture et la position des rappels de charges accrochés aux bretelles, il y a 51 cm.

Dernière modification par Nyckeau (01-07-2014 21:42:48)


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#55 01-07-2014 21:46:01

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

Merci Nyckeau... smile

Tu étais désoeuvré, pas de repassage à faire? lol

Une dernière question: longueur de l'arkmat?

Hors ligne

#56 02-07-2014 08:53:50

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

guichen a écrit :

Tu étais désoeuvré, pas de repassage à faire? lol

Même pas !
En fait je suis un grand adepte de ce sac qui ne m'a jamais lâché, à supporté de nombreuses pluies sans la moindre infiltration, et reste confortable même quand je le charge bien.
Non, je n'ai pas d'action chez HpA !;)

guichen a écrit :

Une dernière question: longueur de l'arkmat?

Je suppose que tu veux parler de la largeur ?
50 cm tout rond.


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#57 02-07-2014 09:39:10

kibish
Membre
Inscription : 03-04-2013

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

@ Guichen


Si tu en cherches un, il y en a un a vendre sur LBC sur Paris

Hors ligne

#58 02-07-2014 09:55:23

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

Mini-retour d'expérience en passant smile :
J'ai acheté mon Mulpack d'occasion, en excellent état mais je ne sais pas combien de km il avait au compteur.
Je l'ai utilisé une quinzaine de jours au total pour des sorties de 2-3 jours, assez chargé (7-9 kg) :

La ceinture ventrale a commencé à se découdre après quelques sorties. A surveiller donc.
Les élastiques des poches latérales (en mesh) sont un peu trop tendus. On peut y glisser des bouteilles de 75 cl en forçant un peu mais pas plus.
La poche principale a une bonne contenance : c'est un vrai 35 litres si on ne roule pas la fermeture drybag, laquelle est très pratique.
J'utilise un morceau de plastazote (complément de mon néoair Small) en guise d'armature dorsale et je suis d'accord que le confort est bon, même chargé. Au delà de 8 kg, les bretelles manquent toutefois un peu d'épaisseur à mon goût.

Hors ligne

#59 02-07-2014 11:09:14

Nyckeau
Palmipède de combat
Inscription : 24-03-2011

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

Je viens de regarder la ceinture du mien : elle n'a aucun souci pour le moment, mais merci du tuyau, je vais surveiller.
Concernant les bouteilles, j'ai toujours mis des 1l : bon OK, ça tend pas mal l'élastique quand on la met (une fois l'élastique franchi, ça se loge sans souci dans le mesh), mais pas de signe de fatigue de ce coté.


La perfection du voyage est de voyager sans bagage
Henry David Thoreau

Hors ligne

#60 02-07-2014 13:06:28

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

kibish a écrit :

@ Guichen


Si tu en cherches un, il y en a un a vendre sur LBC sur Paris

En effet, j'avais bien vu l'annonce (+ vente d'un Arkmat).

Merci... smile

@ Nyckeau: je m'interrogeais sur la longueur de l'Arkmat...mis en tube ou simple rectangle...

Il est possible que tu l'aies indiqué sur d'autres posts... hmm

Hors ligne

#61 02-07-2014 21:32:32

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

Pardon mais c'est quoi LBC ?

Dernière modification par cernunos (02-07-2014 21:33:19)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#62 02-07-2014 21:33:36

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

@ cernunos.

Le Bon Coin wink


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#63 02-07-2014 21:33:44

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

Hors ligne

#64 02-07-2014 21:53:17

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

smile Merci.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#65 22-05-2015 00:14:33

SILVAN1
Membre
Inscription : 02-01-2013

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

Bon, apparemment pas de mauvaises expériences depuis presque 1 an?

Comme je vois que le sac est encore en déstockage (à 54.90 euros) sur le site de vente de la marque, je me tâte à le prendre (j'aurais préféré un sac de 40 litres, mais bon..).
Cependant, ce sac tourne apparemment régulièrement autour de ce prix depuis sa mise en circulation, ce qui n'est pas sensé être le prix "normal", ce qui m'intérroge quand même sur la réelle qualité et la performance du produit (ou plutôt simple technique marketing?). Mais les retours sont pour la plupart enthousiastes... smile

Hors ligne

#66 22-05-2015 09:30:33

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 09-11-2013

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

Je peux apporter un bémol sur la solidité : sur le mien, la ceinture s'est décousu et une des boucles cousues sur le flanc du sac (qui permettent de clipser la fermeture par enroulement sur les côtés) s'est déchiré récemment, malgré un petit renfort d'origine.

Edit : ah mais la ceinture, j'en avais déjà parlé plus haut smile La nouveauté, c'est la boucle...
Je suis peut-être tombé sur un mauvais exemplaire ou alors je suis un peu bourrin ?

Dernière modification par Maati (22-05-2015 09:37:14)

Hors ligne

#67 14-12-2015 19:59:26

mrlemanstrr
Membre
Inscription : 14-12-2015

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

Bonjour à tous
alors je vais vous dire ce que je pense de ce sac :
Pour le côté "mul" aucun problème ce sac est vraiment léger et agréable a porter c'est sûr.
En revanche concernant l'étanchéité ce sac est ZÉRO !!! Ou plutôt il est étanche au déballage du produit sans doute... Mais après 2 ou 3 ballades avec, sans même se prendre particulièrement les branches ou encore moins aller dans les ronces que vois-je? Déjà une déchirure dans la partie "plastifiée" ! La première d'une longue série.. La partie "cordura" en revanche, elle, tient. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi tout le sac n'a pas été fait dans cette matière. Surement pour toujour plus alléger... Le problème c'est que la solidité du produit en prend un sacré coup!
Conclusion: un sac ultra léger certes, mais surtout ultra fragile ! Aujourd'hui hors de question de traverser un rivière avec pour moi compte tenu du nombre de déchirures sur le sac, il n'est plus étanche depuis longtemps...

Hors ligne

#68 27-03-2016 23:02:05

Alpha
Membre
Inscription : 13-06-2007

Re : [Sac à dos] MULPACK 35 en promo

Mulpack : nouveau coup de poignard dans le dos…

Même continent, même cause, même effet : mon (nouveau) Mulpack s’est encore déchiré au niveau de l’attache de bretelle droite. Cette fois-ci dans le métro de Kuala Lumpur (la dernière fois, c’était au Vietnam).

Pourtant lui aussi a mené une vie pépère : j’ai toujours pris soin (contrairement au précédent) de ne pas le mettre sur le dos en l’attrapant par une seule bretelle, pas de soutes, pas de surcharge pondérale morbide (entre 6,5 et 8,2 kg au pire), un usage se limitant finalement aux aéroports, taxis, bus et chambres d’hôtels, bref… Rien de stressant !

Cette fois-ci, je l’ai soulevé  peut-être un peu plus brusquement que d’habitude (mais vraiment rien de brutal et en mettant tout de même une main en dessous) et la déchirure s’est produite exactement au même endroit que lors de ma précédente mésaventure.

J’avais un peu prévu le coup en ayant du Duct tape avec moi (pas assez), ce qui m’a permis de réaliser une réparation de fortune jusqu’à destination. Puis rebelote : recherche de Duct tape et blindage intérieur et extérieur du sac tout autour de la « plaie ». Et pas qu’un peu : il est passé de 518 à 626 grammes.

Rentré dans la mère patrie, j’ai téléphoné à HPA, eu de nouveau Renaud qui a une nouvelle fois été très sympa et très surpris parce qu’il n’a jamais eu de retour sur ce produit. Il va tenter de m’en trouver un, mais le souci est que le Mulpack n’est plus fabriqué. J’espère pourtant qu’il parviendra à m’en dénicher un oublié au fond d’une remise.

« QUOI ?!! Deux sacs déchirés et tu veux en reprendre un ?! »

Je sais, je sais… Perseverare diabolicum. Et pourtant… Hormis ce « petit » ( hmm roll mad ) défaut – cette manie de la bretelle de se déchirer pour un oui, pour un non – je dois reconnaître que ce sac répond parfaitement à ma pratique et à mon cahier des charges : accessoirisé juste ce qu’il me faut, (donné pour être) imperméable, passe partout - surtout lorsque, vidé de son air, il ressemble à vieux pruneau - couleur pas salissante.

Est-ce que je repartirai avec ? Oui, sans doute. Mais cette fois-ci en le blindant de Duct tape avant toute déchirure.

Dernière modification par Alpha (27-03-2016 23:02:36)

Hors ligne

Pied de page des forums