Aller au contenu

Annonce

#1 21-06-2007 15:55:49

mulano de tal
Membre
Lieu : toulouse
Inscription : 21-06-2007

[Réchaud][Fini] PRS inversé

bonjour,
j'ai fabriqué mon PRS de façon que le bas ce le haut, cet à dire le deux parties ont leur face bombée vers le ciel pendant la chauffe. le trou de remplissage est sur la partie femelle.
pourquoi?
-stabilité, je trouve que l'ensemble casserole-rechaud a moins de risque de tomber, le rechaud est plus difficile de pencher latéralement
-avoir un meilleur isolation thermique alcohol-sol, il y a une grosse poche d'air entre la alcohol et le sol (qui en hiver peut être très froid)
-comment j'ai faite un mini PRS, le volume de la face bombée est ~10ml. pour messurer la quantité de carburant, il n'y a que rémplir la face bombée (une fois pour 10ml ou deus fois pour 20ml)
-en remplissant le réchaud, c'est facile à laisser déborder un peu d' alcohol de la face bombée; cet alcohol extra glissera sur la cupelle pour permettre le prechauffage

inconvenient:
-possibilité de fuites du fuel si l'essmblage du réchaud n'est pas parfait (tout façon l'alcohol va à la cupelle où sera brûlé)
-possible effet roquette (jamais vu); si la poche de air sous le réchaud est hermétique il peut se produire une expansion des gasses qui provoquera la ejection du réchaud (ça serai drôle de voir ta popote volant dans le ciel... ) de toute façon j' envissage de faire 4-5 gros trou au lateral de cette parti pour eviter ce probleme et aussi pour gagner du pois (pas beaucoup) et permettre un double use (en retournant le réchaud ver sa position original il peut être utilisé comme une simple réchaud ouvert)


dès que possible, je ferais de photo pour éclairer mieux

Dernière modification par mulano de tal (21-06-2007 18:45:40)

Hors ligne

#2 21-06-2007 16:52:03

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] PRS inversé

On attend de pied ferme les photos smile

Mais si tu me permets tu peux largement le nommer à ta convenance ce petit réchaud qui n'est pas un Prs. wink

Hors ligne

#3 21-06-2007 17:52:47

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Réchaud][Fini] PRS inversé

PRS inversé... ben SRP pardi!

Je sors --> wink


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 21-06-2007 17:55:00

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Réchaud][Fini] PRS inversé

t'es même plus là! wink

Hors ligne

#5 26-08-2007 19:48:24

mulano de tal
Membre
Lieu : toulouse
Inscription : 21-06-2007

Re : [Réchaud][Fini] PRS inversé

bon, je n'arrive pas a mettre un image... sad
mais je vous laisse un link avec des photos

pendant le temps passe depuis mon premier post
il y a eu un petite evolution du PRS inversé
(maintenent nommé SPR, après la suggestion de Carn mor Dearg)
qui permet l'allumage sans coupelle
mais a la fin j'ai mis une photo du premier rechaud

le link
http://andarligero.blogspot.com/
aller au 26 agosto 2007

Hors ligne

Pied de page des forums