Aller au contenu

#801 19-05-2016 18:28:27

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

oli_v_ier a écrit :

J'ai retrouvé ton message Bilbox : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 98#p357298 , j'aime bien, est-ce que tu veux bien lancer une discussion dédiée et la mener pour finaliser un texte dans les prochains jours (à toi de voir combien de temps) ?
Il s'agit de définir un texte qui sera affiché dès qu'un visiteur clique sur "Inscription" avec le choix "J'accepte" ou "Je refuse" (exemple, le texte, le titre, les boutons, tout est modifiable).

J'essaye de lancer ça ce week-end, avec le texte comme base, et ensuite voir la forme que pourrait prendre le petit questionnaire avec des trucs à cliquer.

E Pericoloso Sporgersi a écrit :

Pourrait-on accompagner ce texte de présentation par un mini QCM ? (pas vraiment d'idée sur le contenu) Parce que s'il s'agit juste d'un texte avec un bouton "Accepter" en bas, personne ne va le lire.

C'est bien ce que je proposais dans le fil cité wink

jeanjacques a écrit :

Peut on me citer des personnes inscrites depuis moins de 3 ans ayant sorti des listes sous 2kg et/ou ayant fait des trucs ambitieux permis par la RL ?

Il y en a peut-être aussi qui ne postent pas de retours (c'est une section que je consulte assez peu par ailleurs), ou pour qui le mot ambition ou performance sportive n'ont pas de résonance particulière...

Dernière modification par Bilbox (19-05-2016 19:24:07)

Hors ligne

#802 19-05-2016 18:37:31

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Elchine a écrit :

C'est un forum... au sens romain, de sa vocation, alors tous s'y croisent et tout s'y dit... mais restons légers...
...
Elchine, trentenaire, petit gabarit, petits défis mais qui sait :-)

'tain ! C'est chouette d'avoir un retour comme ça ! big_smile

w.

Dernière modification par wax (19-05-2016 18:38:23)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#803 19-05-2016 19:01:27

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

...

Dernière modification par domweb (19-05-2016 19:44:26)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#804 19-05-2016 19:37:50

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

jeanjacques a écrit :

On en revient à ce que je disais plus avant: éloge de la paresse. On vient déjà d'avoir un post sur un canapé gonflable, après ce sera quoi, comment avoir recours à un service de porteur ? Comment randonner depuis son salon ?

Tu n'es pas obligé d'être aggressif. Je sors en montagne une centaine de fois par an, n'ai jamais eu recours à un porteur ni emporté de canapé, et ne passe pas beaucoup de temps dans mon salon...

Grâce à RL, aux astuces, aux découvertes de matériel léger, j'ai divisé par 2 le poids de mon sac, j'ai doublé le dénivelé moyen des randos que je peut faire sans fatigue, et c'est génial.
Par ailleurs je ne pense pas beaucoup polluer le site avec mes messages :

- pour "techniques et matériels légers" je réserve cela à des sites et forums où elle apportera quelque chose aux autres randonneurs (ici je n'apprendrais rien aux habitués),

- pour "montagne et paysage" j'ai compris aussi que ce n'était pas la vocation de RL et cela ne me pose aucun problème,

- quelques demandes de conseils, des achats ou ventes...

- et de temps en temps des infos sur les conditions neige ou itinéraire, je veux bien arrêter si ça dérange.


Mais en revanche, j'envoie souvent des gens ici, quand ils veulent en savoir plus sur une technique ou un matériel que j'utilise. Gens qui viennent, parfois sans dire un mot, découvrir, des fois prendre, d'autres fois constater que cela ne leur convient pas.
Mais au final, cela fait plus de gens qui s'allègent : beaucoup s'allègent un peu un peu s'allègent beaucoup. Et j'espère que ce forum continuera à avoir cette vocation de s'adresser au randonneur du dimanche ou au randonneur MULET qui veut bien s'alléger un peu, même s'il n'a pas le temps/la motivation/l'argent d'aller au bout de la démarche, et même s'il ne va pas ensuite partir sur la HRP avec un sac de 3 kilos.
Je ne vois pas ce que cela enlève par ailleurs à ceux qui ont une pratique plus puriste, ou qui ont le temps ou l'envie de partir pour 3 mois en autonomie à l'autre bout du monde. À l'inverse ça ne m'attire absolument pas, complètement indépendamment de la question de l'allègement, je ne suis pas pour autant gêné par les retours sur ces voyages !!

Dernière modification par GLaG (19-05-2016 19:39:29)

Hors ligne

#805 19-05-2016 19:43:54

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Olivier, je le supprime parce que tu me le demandes.

Le sens profond de ce message est un appel à la tolérance et à la bienveillance. Trop d'intervenants, dans ce forum, devraient avant toute chose commencer par dégonfler leur ego, alléger leurs certitudes et rigoler un peu. Ca irait, amha, dans le bon sens.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#806 19-05-2016 19:47:00

le samarien
Membre
Lieu : PICARDIE
Inscription : 05-09-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Elchine a écrit :

Hello,

Merci à toi, Olivier d'avoir crée ce forum, pas mal de cervicales, de lombaires et autres, épargnés grâce à ce forum. Pardon d'intervenir même si ma bleu-itude me ferait presque rougir...

Pour ma part, j'ai appris et continue d'apprendre ici... J'étais parti pour faire un GR20 avec des Meindl et un gros sac et au final, grâce à Florencia, j'ai appris que la Corse ce n'était pas que ça, grâce à Fredlafouine, j'ai réalisé qu'on pouvait solder ses congés le jeudi et s'envoler le vendredi sur un coup de tête en Corse faire un Mare a mare... Donc au final, pas de GR20, pas de Meindl, mais autre chose...

Grâce à Archimboldi, je me régale de ses récits, plein de cocasseries, grâce à JJ, je me pèle, ça caille et ressentirais presque le mal aigu des montagnes, grâce à Ester, je me décide en librairie et me laisse convertir à la Bushcooker-party, je pourrais continuer ma litanie des Saints, ainsi...

Oui, effectivement, on sent très bien qu'il y a une L1, une L2, une CFA... la Fédé, c'est le forum et mais les fils que chacun crée ne sont-ils pas, des quasi-clubs en fait ? Comment m'immiscer sur un fil qui parle d'accu', de grammage de silskypex et j'en passe ? Je ne le fais. Pas aujourd'hui, du moins, dans 3 ans, peut-être.

Mais à contrario, les "bleuets" que nous sommes, chargés comme des mulets de nos questions futiles, on peut apporter au forum, des bons plans, des découvertes, une expérience et...... ? des lecteurs pour vos récits, n'est-ce pas ? Ce serait bien triste un théâtre d'aventures avec 3 initiés dans le public, non ? Laissez-nous vous suivre, juste pour le partage et désolé si on ne comprend pas tout. Ca compte vraiment de mettre une étiquette, une catégorie sur les gens ? Pensez-le mais pensez-le juste. Vous êtes forts en grammes et en kilomètres mais êtes-vous botaniste, médecin-urgentiste ? Certains mulets le sont peut-être... Alors... si on cohabitait ?

En gros, au départ, on vous retrouve ici pour savoir quelle popotte, quelle contenance, quel matériau prendre mais on repart avec des idées, des petits projets et surtout de l'énergie, de la motivation, de l'émulation..... N'est-ce pas une belle récompense pour un contributeur quel qui soit ou pour Olivier et aux autres de pouvoir se dire, peut-être que j'ai contribué à ça...

C'est un forum... au sens romain, de sa vocation, alors tous s'y croisent et tout s'y dit... mais restons légers...

+1 avec Elchine

Hors ligne

#807 19-05-2016 19:54:40

uN3zii''
Invité

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

+ 1 avec Domweb.
Certains ont oublié qu'il ne s'agit que de marcher et dormir dehors.. rien de plus.
C'est un peu pathétique de se prendre au sérieux là dedans.

C'est peut être le sens de randonner en chaussures de trail.. pour permettre à quelques uns d'y laisser gonfler leurs chevilles sans entraves..  roll

#808 19-05-2016 20:30:08

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

uN3zii'' a écrit :

Certains ont oublié qu'il ne s'agit que de marcher et dormir dehors.. rien de plus.
C'est un peu pathétique de se prendre au sérieux là dedans.

C'est peut-être justement parce qu'il y a parfois des équations un peu plus complexes, avec quelques paramètres en plus à prendre en ligne de compte en somme wink que peuvent apparaître, en partie, certaines divergences de point de vue smile

Et il est souvent plus facile de les résoudre à plusieurs, que tout seul dans son coin, vive l'émulation smile

Pour autant, je suis persuadée que toutes les démarches et envies peuvent cohabiter, du moment qu’elles vont dans le sens d’une volonté d’allègement.

L’histoire du sofa gonflable, aurait dû être modéré, fermé quoi wink. Sinon, je trouve que cela trouble le signal « officiel », même si le sujet s’éteint de lui-même, par défaut d’interlocuteur… Pour autant,  je n’ai pas fait de signalement, donc …

Yep, chouette message d’Elchine cool


Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#809 19-05-2016 21:03:21

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

  • Enfin une discussion intéressante. Postez pas trop vite, je n'arrive pas a suivre...

  • Mention spéciale a Elchine pour ne pas avoir hésité a s'immiscer dans une discussion d'anciens combattants a 3 chiffres au compteur pour son 15eme post!

  • J'ai envie de distribuer plein de +1 parce qu’il y a du vrai partout. Je suis d'accord avec vous tous, même si (ou peut être parce que) vous n'avez pas tous dit la même chose.

  • On l'aime, ce forum! Sinon on aurait voté avec nos pieds et on serait parti poser le sac ailleurs.

  • Dom, tu m'as fait rire.

  • On pourrait créer une section records? On posterait nos FKT, comme les copains de l'autre cote de la grande mare? Non, je raye tout de suite, c'est une c...

  • Je pense comme d'autres que le wiki est certainement la ou il faudrait faire porter nos efforts.

  • Pas trop enthousiaste a l’idée de la profession de foi a approuver.

Papal a écrit :

un zip YKK9 ou un scratch sur mon slip en cuben?

Un bouton, bien sur!


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#810 20-05-2016 09:28:23

Papal
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 12-11-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

wax a écrit :
Papal a écrit :

Warning : idée radicale, mais sensée

Il faut supprimer du forum les sections découverte de matériel, bricolage, et alimentation.
Ces sections ont pour but de faire de la diffusion d'information (présenter ce qu'on a trouvé/acheté/bricolé/mangé) et pas pour faire un débat. De facto, le forum n'est pas le bon support pour ce genre de contenu.

Ah bon ? Donc présenter un nouveau bricolage n'amène pas au débat ? C'est vachement intéressant comme théorie ! wink
Il n'y a personne qui va poser une question pour avoir plus de précision ?
Personne pour proposer de faire quelque chose autrement ?
Personne pour montrer une amélioration possible ?

Donc on prend son petit bricolage et on le met directement dans le wiki. C'est normal puisque ce petit bricolage est forcement par-fait. Il n'y a rien a changer, rien a rajouter, rien a enlever ou à améliorer.  Que des applaudissements.

Du coup ce n'est plus le forum des Muls mais celui des Moutons ! lol

w.


Salut Wax,

En pratique, et de ce que je peux observer, ce qu'il se passe dans la section bricolage, c'est que les gens les postent une fois terminés dans 80% des cas, donc pas différent de le poster directement dans le wiki.
Pour les 20% posant des questions en cours de réalisation, autant poser les questions dans la section "questions" et que le débat/réponses ait lieu à cet endroit, non?
Ensuite, pour les proposition, améliorations, questions, elles peuvent avoir lieu soit via questions à l'auteur ou via le forum questions non?

Je me rend bien compte que c'est une facon de procéder tout à fait différente et que cela risque de diminuer la quantité et la spontanéité des questions / remises en questions, mais j'ai l'impression que cela permettrait justement d'éviter la quantité "d'applaudissements" (pas d'apport d'info).

Les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients, bien sur ! Je ne fesais que lancer une piste de solution  smile

Au moins, je remarque que cela t'a moins/pas fait tiquer sur la section matériel et alimentation, c'est que je ne suis pas tout à fait a côté de mes pompes  lol


Voyager, c'est aussi savoir s’arrêter.

Hors ligne

#811 20-05-2016 11:11:55

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Merci à Elchine pour ton message rafraîchissant smile
Il serait parfait sans cette malheureuse allusion footballistique lol

Papal a écrit :

Au moins, je remarque que cela t'a moins/pas fait tiquer sur la section matériel et alimentation, c'est que je ne suis pas tout à fait a côté de mes pompes  lol

Perso, j'étais bien content de trouver ces sections en arrivant sur RL. J'avais dévoré les sections matériel et bricolage notamment. Et c'est cette dernière qui m'avait fait adopter le site.

On pourrait imaginer une section matos type skitour comme proposé par Yno, mais le forum reste indispensable à mes yeux si on souhaite conserver un aspect d'échange, de convivialité...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#812 20-05-2016 11:12:43

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:25:41)

Hors ligne

#813 20-05-2016 11:31:41

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut Papal,

Même s'il était vrai que 80% des bricolage posté étaient terminés (statistique au feeling ?), ces bricolages ne sont "terminés" que pour celui qui les a fabriqué. Cela ne veut pas dire qu'ils sont parfaits, qu'il n'y a rien a rajouter, à enlever, à améliorer.

J'irai même plus loin: aucun bricolage n'est jamais vraiment "terminé". Quelqu'un peut revenir dessus des semaines, des mois ou même des années plus tard et apporter un idée nouvelle. Ou juste poser une question. tongue

Ceci dit, certains bricolages sont plus "murs" que d'autres parce que beaucoup de gens ont passé beaucoup de temps à cogiter dessus. Dans ces cas là, il est normal de les mettre dans le wiki. Mais c'est justement cette réflexion de groupe faite d'échanges, de questions/réponses, d'essais divers qui fait cette maturité. Mettre directement son bricolage dans le wiki n'est donc pas très sage à mon avis parce qu'on saute alors cette étape de maturation.

Prenons un cas spécifique. Imaginons que, après avoir testé mon nouvel abri, je décide de le mettre directement dans le wiki. Si quelqu'un a une question dessus, qu'est-ce qu'il fait ? Il ouvre une discussion dans le forum "Questions" ? Ensuite si on se rend compte que cette question amène une modification, il faut mettre à jour le wiki ? Ensuite une autre personne trouve une autre amélioration. Donc on en rediscute et ... on remet à jour le wiki ?

On vient bien que cette façon de procéder divise l'information entre plusieurs parties du forum et crée aussi plus de travail. Et tout ça pour faire quoi ? Pour éviter les posts de "félicitations" ? Donc diminuer une part de l'émulation du forum ? Ca serait vraiment dommage. wink

Moi, ce genre de posts ne me dérange pas tant que ça. C'est un petit message positif qui, même s'il ne contient pas beaucoup d'information concrète, encourage non seulement l'auteur du bricolage mais aussi tous les autres membres du forum à se lancer dans la réalisation de leurs idées. Quelque chose de vraiment utile AMHA. smile

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#814 20-05-2016 11:33:15

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Papal a écrit :

Au moins, je remarque que cela t'a moins/pas fait tiquer sur la section matériel et alimentation, c'est que je ne suis pas tout à fait a côté de mes pompes  lol

Ce n'est pas parce que je n'ai pas "tiqué" que je suis forcement d'accord. C'est juste que j'essaye d'avoir un temps limité devant mon écran d'ordi.  wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#815 20-05-2016 12:26:48

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Wax, il n'y a que toi qui parle de virer des gens, cela n'a jamais été mes propos. Je n'ai absolument rien contre les débutants et je crois que personne ne pourra dire que j'ai été avare en transmission de connaissance. Mais ce qui m'horripile c'est les personnes qui ne mettent pas les formes pour qu'on les aide. Cautionner cela, dire que ce n'est pas bien important, n'apporte rien au forum à part la dissolution de l'information pertinente et des discussions stériles.

Opitux a écrit :

question ouverte : être plus restrictif ou sévère dans la modération aurait-il amené de tels profils sur RL ? Que faire selon toi pour les favoriser ?

Je ne pense pas que la modération doit être l'unique régulateur, chaque intervenant ayant un peu l'expérience du lieu devrait participer à la bonne tenue de l'ensemble. C'est ce genre de petite phrase que l'on devrait encourager:
-"voici le fil plus pertinent pour cette demande"
-"et si on arrêtait ce HS ?"
-"ne faudrait il pas recentrer le débat ?"
-"est-ce que ces considérations sans fondements sont utiles ?"
-etc

En bref, c'est continuer ce qui fait l'intérêt de ce forum: sa certaine rigueur. Et ce n'est absolument ni péjoratif ni une interdiction de la rigolade. On peut être rigoureux dans la recherche du confort absolu avec une liste de 4kg, la discussion de cette optimisation doit pouvoir également être pointue smile

Evidemment, le premier pas et surement le plus difficile est l'auto-modération, être rigoureux dans ses posts. C'est d'ailleurs là dessus que porte ma principale critique, le manque de pratique du terrain, le manque de remise en question qui fait écrire des choses qui seraient démonter en 5 secondes de confrontation avec la réalité. Et finalement le fait que ce genre de comportement n'est pas plus mal vu que cela alors que les conséquences sont plus que chiantes: débat stérile, bricolage erroné, problème sur le terrain, etc.

Dernière modification par jeanjacques (20-05-2016 12:58:50)

Hors ligne

#816 20-05-2016 12:49:29

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Opitux a écrit :

On pourrait imaginer une section matos type skitour comme proposé par Yno, mais le forum reste indispensable à mes yeux si on souhaite conserver un aspect d'échange, de convivialité...

Je reste toujours fervent supporter de cette idée  cool


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#817 20-05-2016 12:52:15

vhollund
Membre
Inscription : 10-08-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Chaque fois qu je reviens sur les site et tout les 5 (?) minutes je doit reconnecter/identifier
Y'as t'il un moyen de rester connecté ?


Vaughn

(Français n'est pas ma 1ère langue)

Hors ligne

#818 20-05-2016 13:29:14

Nebue
Membre
Inscription : 03-11-2014

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

GLaG a écrit :

Tu n'es pas obligé d'être aggressif. Je sors en montagne une centaine de fois par an, n'ai jamais eu recours à un porteur ni emporté de canapé, et ne passe pas beaucoup de temps dans mon salon...

Eh bien moi l'an dernier, quand j'ai commencé à lire le forum, c'était le contraire. Avec 80h de boulot hebdomadaires, je ne sortais pas beaucoup. Donc me lancer dans mon projet me semblait ambitieux, mon état de fatigue était affolant. J'ai pris goût à l'organisation en regardant les messages sur RL, ma liste de l'époque me parait assez folle maintenant, mais j'ai tenté, je l'ai travaillée.
Finalement j'ai pu faire mon petit projet (du dénivelé, de la distance, des variantes de parcours, en moins de 8 jours, en solo), qui peut paraître bien ridicule mais qui était un challenge pour moi à cette époque. Je suis contente de tester de nouvelles choses, voir les limites, pour encore plus changer. Cela demande du temps, effectivement.

Chacun son but, l'important est de toujours le repousser. Si le but n'est pas la RL, il faut partir d'ici. Il me semble important que la démarche active des gens inscrits soit vraiment en adéquation avec la légèreté, et je pense que le meilleur moyen de s'en assurer est d'être très clair à l'inscription : ici c'est la recherche, c'est la randonnée, et c'est la légèreté.
Je ne sais pas si je peux me permettre de dire tout cela, je n'ai pas une liste à 2kg, mais c'est la façon dont je vois le forum.

Dernière modification par Nebue (20-05-2016 13:30:24)

Hors ligne

#819 20-05-2016 13:29:38

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Hier:

jeanjacques a écrit :

Est-il possible de signaler tout ce que l'on trouve médiocre ? Les interventions inutiles ? Les assertions basées sur du vent ?

jeanjacques a écrit :

Où est passé la quête d'optimisation ? Les types qui grappillaient gramme par gramme ? Aujourd'hui il suffit d'ajouter un poids à n'importe quelle discussion pour quelle soit estampillée RL.
Et au delà des listes, où sont passés les projets ambitieux justement permis par la RL ? Le but de ce forum ne serait-ce que plus de confort en portant moins ? Rien d'autre ? L'éloge de la paresse ?

jeanjacques a écrit :

Peut on me citer des personnes inscrites depuis moins de 3 ans ayant sorti des listes sous 2kg et/ou ayant fait des trucs ambitieux permis par la RL ?

Aujourd'hui:

jeanjacques a écrit :

Wax, il n'y a que toi qui parle de virer des gens, cela n'a jamais été mes propos. Je n'ai absolument rien contre les débutants et je crois que personne ne pourra dire que j'ai été avare en transmission de connaissance. Mais ce qui m'horripile c'est les personnes qui ne mettent pas les formes pour qu'on les aide. Cautionner cela, dire que ce n'est pas bien important, n'apporte rien au forum à part la dissolution de l'information pertinente et des discussions stériles.

Je crois que tu as oublié le mot "aussi". Ce qui t'horripile aussi c'est les personnes qui ne mettent pas les formes pour qu'on les aide.

Et c'est vachement bizarre que tu ne mentionnes pas du tout ce qui t'horripilait avant. Comme le fait que sur RL personne n'est autant obsédé de battre des "records" que toi. Qu'à chaque fois que tu fais une intervention on ne crie pas tous en cœur "Aaaaaaamen !"

Un petit rafraichissement de mémoire ? wink

jeanjacques a écrit :

Je suis désolé pour mes interventions précédentes, je n'avais pas saisi que l'on parlait d'un abri de jardin pour enfant maintenu par un manche à balais smile

Là tu es en train de faire comme si toutes tes déclarations élitistes (plus ou moins ironiques) n'avaient jamais existées.
"Moi ? Virer quelqu'un ? Mais jamais je n'ai dit ça !".

Mais le problème sur un forum c'est que ce qu'on dit laisse des traces. wink

Donc tout ce que j'ai fait dans mon post c'est de pousser ton raisonnement jusqu'au bout pour te montrer à quel point cette attitude est négative et préjudiciable pour le forum.

Quant à ces fameux gens qui "qui ne mettent pas les formes pour qu'on les aide" ils sont si nombreux que ça ? Ils sont vraiment en train de détruire le forum ? Ca devient vraiment insupportable au quotidien ? Assez pour poster dans le fil de "modération" pour t'en plaindre ?

Parce que ça doit être facile de nous donner une petite douzaine exemples du coup, vu la taille de l'épidémie ...

w.

Dernière modification par wax (20-05-2016 13:31:34)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#820 20-05-2016 13:35:18

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

vhollund a écrit :

Chaque fois qu je reviens sur les site et tout les 5 (?) minutes je doit reconnecter/identifier
Y'as t'il un moyen de rester connecté ?

Normalement il faut cocher la case "Rester connecté" (ou un truc de ce genre) qui doit être juste en dessous des info de login. wink

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#821 20-05-2016 13:37:53

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Pousser mon raisonnement ? Tu ne comprends rien à ce que j'ai écrit, tu te contentes de détourner mes propos pour servir ta cause. Tu pourrais au moins faire cela un peu plus subtilement, cela éviterait ce grossier ramassis de connerie.

De plus, quand on se permet de parler à tout va sur des sujets techniques et que l'on dit une semaine après n'avoir jamais bivouaqué en hiver, permet moi de douter de l'intérêt de tes interventions.

Edit: mon message en dessous.

Dernière modification par jeanjacques (20-05-2016 13:46:06)

Hors ligne

#822 20-05-2016 13:41:43

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

jeanjacques a écrit :

Pousser mon raisonnement ? Tu ne comprends rien à ce que j'ai écrit, tu te contentes de détourner mes propos pour servir ta cause. Tu pourrais au moins faire cela un peu plus subtilement, cela éviterait ce grossier ramassis de connerie.

De plus, quand on se permet de parler à tout va sur des sujets techniques et que l'on dit une semaine après n'avoir jamais bivouaqué en hiver, permet moi de douter de l'intérêt de tes interventions.

Je n'ai rien à rajouter. Toute la subtilité et la classe sont là. En le citant, je sauve ce message extraordinaire pour la postérité. lol

w.

Edit: J'ai oublié de m'excuser pour avoir fabriqué ces citations. C'était vraiment pas bien de ma part. wink

Dernière modification par wax (20-05-2016 13:45:41)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#823 20-05-2016 13:45:51

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Transformation de mon edit précédent en un message à part:

Elitiste ? Et alors ? Oui, je ne fais pas la même chose que la majorité, j'en suis fière, je m'entraine dur pour ça, je réfléchis des heures à la moindre question, j'oriente une bonne partie de ma vie vers la réalisation de ces aventures, j'essaye de faire au mieux à chaque fois, d'aller au bout de moi même, j'acquière à une vitesse grand V une expérience dingue, je ne cesse jamais la remise en cause et n'est jamais refusé un débat argumenté ni dénigré les personnes ne faisant pas la même chose que moi, je teste à tout va la majorité des concepts existants et au final, je partage le maximum, répond à toutes les questions qui me sont posées d'où quelles viennent. Où est le mal la dedans ? Oui je suis parfois sec et peu diplomate, mais si on sait ne pas se froisser à la moindre vaguelette, la diffusion d'information est toujours présente (exemple). Donc tu peux ressortir tous mes propos que tu souhaites, il n'y a rien que je n'assumerais pas.

Dernière modification par jeanjacques (20-05-2016 13:58:11)

Hors ligne

#824 20-05-2016 14:09:11

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Yno a écrit :
Opitux a écrit :

On pourrait imaginer une section matos type skitour comme proposé par Yno, mais le forum reste indispensable à mes yeux si on souhaite conserver un aspect d'échange, de convivialité...

Je reste toujours fervent supporter de cette idée  cool

Je suis en train d'intégrer la pages des poids à la charte graphique RL.
C'est la suite si je trouve le temps : transformer les poids renseignés par les membres en complément d'une fiche produit synthétique. Mais ca va faire un peu catalogue si on va au bout.

vhollund a écrit :

Chaque fois qu je reviens sur les site et tout les 5 (?) minutes je doit reconnecter/identifier
Y'as t'il un moyen de rester connecté ?

Sur la page de connexion, via la nav en haut, il faut cocher la case "rester connecter". Il faut que je l'intègre au menu de gauche...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#825 20-05-2016 14:35:47

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

jeanjacques a écrit :
Opitux a écrit :

question ouverte : être plus restrictif ou sévère dans la modération aurait-il amené de tels profils sur RL ? Que faire selon toi pour les favoriser ?

Je ne pense pas que la modération doit être l'unique régulateur, chaque intervenant ayant un peu l'expérience du lieu devrait participer à la bonne tenue de l'ensemble. C'est ce genre de petite phrase que l'on devrait encourager:
-"voici le fil plus pertinent pour cette demande"
-"et si on arrêtait ce HS ?"
-"ne faudrait il pas recentrer le débat ?"
-"est-ce que ces considérations sans fondements sont utiles ?"
-etc.

Sous un formalisme différent selon les contributeurs, il me semblait que c'était ce qui se faisait pas mal avec les nouveaux messages ouverts sur des thèmes un peu éloignés de la rando légère.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums