Aller au contenu

Annonce

#76 26-10-2016 09:34:48

Pif Paf
Membre
Inscription : 09-03-2015

Re : Islande - Traversée N/S et balades en stop

En même temps, comment se limiter à seulement une ou deux?!  smile

Hors ligne

#77 26-10-2016 10:28:35

M1ms
Atchoum
Lieu : Héro!!
Inscription : 01-11-2014

Re : Islande - Traversée N/S et balades en stop

Lu'

Joli CR, merci wink. On comprend assez bien pourquoi l'Islande attire autant...

Y'en as tu posté une liste quelque part ? Une carte un peu plus précise de la balade?
Tant que j'y suis, quelques photos du pas merdique du jour 7 ? de tes bivouac ? Si j'osais je te demanderais aussi quelques photos des fameux champs de lave un peu ch... à traverser pour me bien rendre compte de la difficulté du terrain... tongue


- ... T'es lourd!
- Oh, de moins en moins!

Hors ligne

#78 26-10-2016 16:59:20

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Islande - Traversée N/S et balades en stop

Dommage pour la source de Kistufell effectivement. J'avais noté les coordonnées (N64° 48.830' W17° 14.490' ) sur mon Blog, sur le récit de ce Forum je ne sais plus, je n'ai pas encore vérifié.
J'aime les photos. C'est émouvant de revoir ces beaux payqsages si bien mis en valeur. Le commentaire de Skogarfoss m'a fait rire : le site est bondé ! Sur l'image je compte 12 personnes  big_smile C'est l'effet Islande (blague à part il y a d'autres touristes alentour).
Tu devrais aussi faire imprimer un album. Il se transporte et l'effet est garanti.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#79 28-10-2016 14:36:27

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Islande - Traversée N/S et balades en stop

arnom a écrit :

Et petite question au passage, tu as quoi comme matériel photo ? Quel poids ? Comment tu l'as protégé de l'humidité ?

Désolé, j'ai un peu zappé ta question (et ton MP aussi d'ailleurs).

J'ai un sony rx100 qui était dans une pochette mousse+cuben (très gentiment donnée par Florencia). Donc pas de pochette étanche, mais ça permet de ne pas s'embêter pour une petite pluie passagère. Pour les grosses pluies, je mettais tout ça dans un petit sachet plastique. Globalement c'est un système qui tient la route, mais mon APN a pris l'eau quand j'étais en Corse (orage soudain et oubli de l'APN au sol...).

M1ms a écrit :

Y'en as tu posté une liste quelque part ? Une carte un peu plus précise de la balade?

La liste va arriver, ainsi que des commentaires sur mon itinéraire. wink
Je regarderai ce que j'ai en photo en rab wink


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#80 29-10-2016 17:29:04

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : Islande - Traversée N/S et balades en stop

Bonjour Shanx
un moment que je n'étais pas venu ici autrement qu'en coup de vent alors j'ai plein de CR à lire en retard mais quand je vois Islande et Shanx, forcément je fonce !
Et j'ai bien fait ! Superbes photos et récit.
J'ai bien ri à ton "Dormir sur une banquette à BSI (nuit la moins confortable du monde)", en effet je confirme.
Pour tes photos mes préférences vont aux : 8,11,14,20,21,25 ou 26.
Perso je les aurai sorties un peu plus claires mais sinon globalement rien à dire c'est très bon. Teste une impression avant de faire tirer toute ta sélection, ceci afin de corriger tes développements si besoin (souvent le tirage papier semble plus sombre).


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#81 13-11-2016 23:21:08

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Islande - Traversée N/S et balades en stop

Juste pour signaler que j'ai posté le récit sur sur mon blog. Rien de neuf pour la partie rando, mais j'ai ajouté la partie en stop ici (je ne la mettrais pas sur RL).

Reste à faire :
  - commentaires généraux et sur l'itinéraire
  - remerciements tongue
  - liste du matos
  - liste de nourriture
  - relire tout ça parce qu'il y a vraiment trop de fautes

Dernière modification par Shanx (13-11-2016 23:23:46)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums