Aller au contenu

Annonce

#101 03-06-2017 22:14:33

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : Sortie CSE, CLAC & consorts: un ptit sentier Caroux-ssable, 3-4-5 juin

Je suis descendu ce matin de mon préambule autour du Lac de Vézoles, le temps est resté clément, sans nuages menaçants. J'ai mangé à Mons et à midi toutes les hauteurs étaient noyées dans des nuages qui devenaient de plus en plus gris, laissant présager les suites orageuses attendues et ne donnant pas envie d'y monter, mais lorsque je suis parti vers 14h ça ne grondait pas encore.
Merci pour le prétexte qui m'a fait venir par là, mes 2 jours et demi vers Vézoles étaient sympas, je ferai peut-être un micro-récit. Et finalement tant mieux pour moi si cette virée de week-end ne s'est pas faite car je n'étais plus en état de marcher (suite essai nouvelles chaussures), je suis rentré chez moi.
Hum, pas glop, je me suis trouvé 4 tiques  sad


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#102 03-06-2017 22:22:35

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Sortie CSE, CLAC & consorts: un ptit sentier Caroux-ssable, 3-4-5 juin

Tu vas pouvoir faire un élevage !! lol

Hors ligne

#103 03-06-2017 23:43:18

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : Sortie CSE, CLAC & consorts: un ptit sentier Caroux-ssable, 3-4-5 juin

Je n'ai jamais vu de tiques dans la région... C'est pas de chance. Tu es allé à Vézoles par le gr7 ? N'hésites pas à faire un récit, moi ça m'intéresse bien smile

Moi par contre, j'avais tout acheté

Moi aussi, mais heureusement ça se conserve jusqu'à la prochaine fois. Surtout que j'avais prévu une alimentation à base de chouchous, cacahuètes  et Tucs au bacon.  lol

Hors ligne

#104 04-06-2017 08:27:00

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Sortie CSE, CLAC & consorts: un ptit sentier Caroux-ssable, 3-4-5 juin

C'est pour l'apéro tout ça !!  lol

Hors ligne

#105 04-06-2017 11:40:27

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : Sortie CSE, CLAC & consorts: un ptit sentier Caroux-ssable, 3-4-5 juin

comme Myrtille88, je suivais votre escapade... j'espère que les problèmes des uns et des autres vont s'arranger vite et que cette sortie n'est que partie remise smile .
J'ai vadrouillé dans le secteur début mai (votre sortie me laissait le loisir de m'y trouver encore un peu... par procuration wink ) et je me permets d'intervenir à cause de la réflexion de Rouquemoute :

Rouquemoute a écrit :

Je n'ai jamais vu de tiques dans la région...

des tiques, j'en ai vu... et sur moi. Certes, pas dans le même secteur que Glop^2 (Vézoles) et sans doute car quand j'y étais il ne faisait pas chaud (à peine 10°). Par contre, plus tard et plus loin sur le GR7 (les températures étaient alors nettement + clémentes), avant de traverser le ruisseau d'Héric, j'ai dû en extraire une bien fichée dans mon cou hmm ; et ensuite, j'en ai grillé 2 qui grimpaient sur mon pantalon (après avoir traversé le ruisseau de Madale) ; ensuite encore, j'en ai trouvé une qui se baladait DANS mon sac à dos sad .
Bref, petite intervention pour dire que le coin n'est pas exempt de tiques... Faire gaffe donc !

Hors ligne

#106 04-06-2017 12:44:31

Rouquemoute
Membre
Inscription : 05-09-2015

Re : Sortie CSE, CLAC & consorts: un ptit sentier Caroux-ssable, 3-4-5 juin

Eh ben... Je croyais que ça n'arrivait qu'en Auvergne ou au pays Basque ces choses là  hmm
Je me méfierai la prochaine fois. J'espère que cela ne t'as pas empêché de profiter... Le gr7 est sympa.


Espérons qu'il sera possible de réorganiser une sortie dans le Caroux... Mais sur 1 week end c'est peut être court pour ceux qui viennent de loin... Ou au mois de Juillet ??

Hors ligne

#107 05-06-2017 08:59:37

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : Sortie CSE, CLAC & consorts: un ptit sentier Caroux-ssable, 3-4-5 juin

Malgré des inspections minutieuses j'ai redécouvert d'autres tiques encore sad , ouais Einganien, un vrai troupeau hmm

J'ai posté mon récit là :
Tournicotages au lac de Vézoles


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

Pied de page des forums