Aller au contenu

Annonce

#1 27-06-2017 14:45:08

eric38
Membre
Inscription : 13-06-2017

Premiere virée dans les Bauges

Pour ma première contribution voici un petit cr de mon petit We solo bivouac dans les Bauges en version MUL, enfin je crois!

On commence par la montée à partir de Saint Jorioz direction le Semnoz avec ma maison sur le dos, belle montée de 1200m.
Rencontre avec un renard, bien mal en point j'ai l'impression, il ne fuit pas et a un regard des plus triste...
L'arrivée est superbe, juste à temps pour le couché du soleil.

Le temps se gâte et les orages grondent tout autour, je vais tester l'étanchéité de ma petite tente toute neuve!
J’avais envisagé de bivouaquer en pleine pampa, mais vu l’orage qui arrivait j’ai préféré planter ma tente où il y a avait un abris à proximité, au cas où…

Dimanche matin, pas d'eau dans la tente,, mes affaires sont sèches, petit dej et c'est parti pour un circuit qui descend sur Gruffy et remontée sur le Semnoz de l'autre coté, la descente est technique et bien fatigante, puis viens la montée, c'est parti pour 1100m... C'est désert, je ne croise qu'une personne.
Enfin arrivé, je me pose 2 heures, et déjeuné avec un ami modeliste.

C'est l'heure de la descente, 1200d- ça va piquer, et enfin bien content de retrouver ma voiture!

Le bilan de ce petit test bivouac en autonomie est positif, plein de petites choses à améliorer, trop de bouffe, sac à dos moyennement confortable mais bien pratique et finalement trop volumineux pour ses 20L,
Je pense finalement acheter un Oxistis enduro, que j’avais essayé et que je trouve plus adapté, je craignais qu’il soit trop petit mais finalement ça devrait aller…
Enfin, courir avec 7kg sur le dos, ben c'est pas évident!
39km et 2300 d+.

PS J'ai qq photos mais je ne sais pas les transférer...

Merci de m'avoir lu!
Eric

Hors ligne

#2 27-06-2017 17:02:11

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : Premiere virée dans les Bauges

Bonjour eric38  smile

Sympa ton petit compte-rendu ! Ça m'a ramené à mes rencontres de renards lors de sorties de photo animalière... J'en avais croisé un très vieux moi aussi une fois en Ardèche, qui marchait pile dans ma direction. Tu ne sais pas quoi faire, alors tu bouges pas et tu le laisse s'approcher en te demandant quand est-ce qu'il va sentir ta présence et repartir dans l'autre sens... Et puis il continu de s'approcher encore et encore, il te frôle et continu son chemin ! Traîner trop longtemps dans les bois ça a un avantage, tu t’imprègnes de l'odeur du lieu et les animaux te sentent plus tongue
Bon ceci dit il était complètement aveugle et avait surement perdu son odorat...

Pour les photos tu dois cliquer sur "gérer mes images" en haut du forum :
11145_images_27-06-17.jpg

Ensuite il faut la télécharger depuis ton ordi, puis copier le lien "image" et le coller dans ton message wink


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

Pied de page des forums