Aller au contenu

Annonce

#1 15-11-2005 20:28:04

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

poste restante

Un truc tout simple et bien pratique : expédier des colis alimentaires en poste restante avant son départ.

Il est souvent difficile de trouver une alimention  vraiment adaptée à la MUL donc le plus simple c'est de constituer à l'avance plusieurs colis  qui seront expédiés par voie postale aux endroits "stratégiques". On les recupèrera ensuite au gré du sentier sachant que la poste gardera ces colis 15 jours (à vérifier).

Fonctionne très bien partout ou l'administration française existe. Tous les DOM TOM, par ex la Réunoin (GR1) , Intérressant en CORSE pour le GR20 également.
Pour les autres pays se renseigner sur la fiabilité du système de distribution du courrier...

Hors ligne

#2 18-11-2005 12:36:26

Baltardive
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 09-02-2005

Re : poste restante

La poste restante, c'est vraiment génial (quand on ne les a pas supprimées).
En plus de la nourriture on peut expédier : les cartes de la suite (au 25000° cela fait lourd) du linge propre, du matériel de rechange ou spécifique.
Utliliser les cartons de la poste : on peut les réutiliser pour renvoyer chez soi le matériel en trop et le linge sale......
Fonctionne très bien en Suisse aussi.


Montagne, ma vie ! (G. Gervasutti)

Hors ligne

#3 14-10-2007 13:02:25

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : poste restante

C'est pas bien compliqué, mais le service n'est pas gratuit: il est facturé 56 cts pour une correspondance (j'imagine que les colis en font partie) et 28 cts pour un périodique ou un journal.
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy … e-restante


EDIT: tarifs et liens.

Dernière modification par velox (02-06-2009 08:55:00)

Hors ligne

#4 14-05-2017 08:18:45

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : poste restante

Ce service est-il toujours d'actualité? je voudrais l'utiliser pour le GR20 pour m'envoyer du ravitaillement en milieu de parcours mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus...

Dernière modification par Tanuki (14-05-2017 08:19:11)


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#5 14-05-2017 10:21:41

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : poste restante

Salut,

J’utilise le service de poste restante régulièrement, et encore l’été dernier, je doute que ce service est disparu ?, tu te bases sur quelle info ?

Sur le parcours du GR20 lui-même, il n’y a pas de bureau de poste.

Avec un détour à pied +/- conséquent, ou en stop, parfois train ou navette bus : Zicavo, Vivario, Corte (train depuis Vizzavona), Soccia, Guagno, Calacuccia, Evisa, Asco (navette bus).

Cela a surtout un intérêt si tu as nécessité d’optimiser en poids et volume pour une longue autonomie, ou en cas de régime particulier.

Sinon, pour 10 ou 15 jours de rando, l’intérêt est assez limité, et souvent plus une contrainte d’horaire qu’autre chose (souvent que le matin en dehors de celle de Corte).

Tu as de quoi te ravitailler à Bavella, au col de Verghio, à Vizzavona ou en faisant un aller-retour à Corte, où tu trouveras de tout, et qui se situe à mi-parcours, et enfin à Haut-Asco. Sans parler des petits compléments par ci par là en refuge, certes un peu plus limité.

Et puis, cela fait travailler les petites épiceries locales wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums